Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un peu de cœur, que diable...

Donne-moi du cœur.

Donne-moi du cœur pour vaincre mes peurs, elles se terrent et se moquent de moi.

Donne-moi du cœur pour étendre les limites, elles m’étouffent et je cherche de l’air, en vain.

Donne-moi du cœur pour abattre les murs, ils m’ont enfermée dans cette sombre prison qu’est le passé.

Donne-moi du cœur pour trouver la paix, elle me fuit depuis toujours.

Donne-moi du cœur pour éviter la guerre, j’ai vu bien trop de querelles.

Donne-moi du cœur pour éviter la foule, elle a blessé mon âme tant de fois par ses paroles, de nombreuses petites écorchures, qui sont pourtant plus douloureuses qu’un coup de poing dans les dents.

Donne-moi du cœur pour accepter la solitude, cet aride désert qui me rend triste.

Donne-moi du cœur pour ignorer les murmures de la majorité, les lois qu’ils imposent me donnent l’impression que je suis étrangère à ce monde.

Donne-moi du cœur pour être forte, protéger ceux que j’aime et ne jamais faillir devant les difficultés.

Donne-moi du cœur pour oublier. Oui, oublier ce fardeau que je traîne et qui est bien trop lourd. Si j’arrive à l’oublier, alors peut-être que je serais heureuse.

Oh, le cœur ! Donne-moi le courage de vivre ! Si t’es bien un cœur d’Homme, alors tu sais ce que je porte sur mes épaules. On m’a dit que tu es le meilleur des conseillers, on m’a dit de t’écouter, on m’a dit de n’entendre que ta voix, qui parle avec franchise et honnêteté.

Je ne me reconnais plus moi-même. Est-ce que toi, tu as la réponse ? Est-ce que toi, tu peux m’insuffler le courage nécessaire ? Tu es le reflet de ce que j’ai été, ce que je suis et ce que je serai plus tard. Pourquoi restes-tu silencieux ?

J’ai l’esprit tellement embrouillé que mon propre cœur tait ces réponses. On va dormir alors. Dormir pour espérer, qu’à notre réveil, tout aille mieux. Demain sera meilleur.

H.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke