Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ON EN A GRO$

CHER$ ZHUMAIN$ (je $ui$ pa$ $ûr comment ça $'écrit)

ON EN A GRO$ pa$ke vou$ ête$ pa$ gentil$ avec nou$
Au début je voulai$ écrire vou$ ête$ de$ enculé$ de $a $ale mère la race de pute, mais JEAN-PIERRE m'a dit c'était pas trè$ diplomatique (là c'e$t lui il a écrit le mot pa$ke moi j'avai$ pa$ compri$)

MAI$ CHANGEZ PA$ DE $UJET

Nou$ on habite dan$ l'ô et il paraît vou$ pen$ez on e$t de$ mon$tre$ pa$ke on habite dan$ l'ô comme je di$ai$ précédemment (là c'e$t encore JEAN-PIERRE il a écrit d'ailleur$ il me dit il a pa$ que ça à faire et il faut je fini$$e vite ma lettre pour le$ zhumain$)

EH BEN C'E$T PA$ VRAI DU TOUT D'ABORD

Déjà on habite dan$ l'ô pa$ pa$ke on a envie mai$ pa$ke
(Là j'ai lai$$é un blanc pour remplir plu$ tard pa$ke en vrai je $ai$ pa$ trè$ bien pourquoi on habite dan$ l'ô c'e$t humide et tout moi j'aime pa$ trop)

JEAN-PIERRE il me dit de toute façon on nou$ demande pa$ notre avi$ pa$ke le$ zhumain$ il$ nou$ aiment pa$ quand on va $ur la terre
Alor$ moi je pen$e le$ zhumain$ un peu bête$ pa$ke il$ pen$ent on e$t de$ mon$tre$ pa$ke on habite dan$ l'ô mai$ quand on veut habiter dan$ pa$ l'ô il$ $ont pa$ content$ quand même

C'e$t pa$ trè$ bien de toute façon dire aux gen$ c'e$t de$ mon$tre$ comme ça
C'e$t du RACI$ME
ATTENTION
Pa$ confondre le raci$me avec le$ radi$ pa$ke déjà ça $'écrit pa$ pareil et en plu$ ça a pa$ trop le même goût

JEAN-PIERRE va vou$ écrire quelque$ mot$ pour finir pa$ke il m'a demandé et moi je l'aime bien

Chers humains, ne prêtez pas trop attention aux divagations de mon camarade - si toutefois vous lisez ceci. J'ai tenté de lui expliquer que les probabilités qu'une bouteille résiste aux changements de pression depuis nos profondeurs abyssales jusqu'à la surface étaient plutôt réduites ; mais je suis tombé sur le créneau où il mangeait son sandwich de quatre heures, alors il ne m'a pas écouté une seconde. Pour ma part, je pense que chacun chez soi, et les requins-tigres sont bien gardés. Le conseil municipal d'Aquabyssia s'est mis en tête de construire des bulles d'air sous verre pour accroître les revenus du tourisme humain ; autant vous dire que par ici, tout le monde n'est pas franchement emballé. Les touristes, pour peu que j'en sache, ça n'apporte rien que des ennuis. Les dernières visites ''touristiques'' des calmars géants carnivores qui habitent de l'autre côté du rift n'ont pas franchement été bénéfiques en termes de revenus - à part en ce qui concerne les relents gastriques qui me reviennent dans la bouche quand j'y repense. Aha. Vous avez compris ? C'est un jeu de mots. Je préfère préciser, parce qu'il paraît que vous autres humains, puisque vous n'avez pas d'eau fraîche autour de la tête en permanence, votre cerveau surchauffe et vous êtes particulièrement lents à la détente. Ça fait un point commun entre vous et mon pauvre congénère, tiens. Ça doit être pour ça qu'il tente de vous contacter, d'ailleurs. Aha.

JEAN-PIERRE e$t parti là et je vien$ de lire les truc$ il a écrit
Il faut l'excu$er pa$ke il e$t pa$ toujour$ trè$ gentil avec tout le monde
Un peu comme vou$ le$ zhumain$ en fait
Ça doit être pour ça il $ait bien écrire votre langue d'ailleur$
Aha

    T'es la première lettre que je croise sur ce beau matin. C'est bien la preuve que je t'ai trouvé. Je reviens tout juste de recroiser d'autres bouteilles. On me casse la figure à coup de vers alors qu'ils ne savent pas d'où provient le produit. Je dis qu'il est local. C'est comme ça, l'ami.

    Y'a rien à comprendre, y'a tout à apprendre.

    Cuit ou à point ton steack ? Je présume que la tâche d'huile sur cette serviette, c'est l'homme ? La femme, sûrement. Toujours un cran d'avance. Crois-moi, elles cuisinent bien les radis, comme les langoustes.

    D'ailleurs, j'y pense. J'écris pourquoi ?

    J'ai reçu votre lettre, je vous réponds, pas forcément. Mais...

    Je devrais éviter les ratures, pourtant ça s'efface bien à l'eau. Remis sous vide, avec une pression constante depuis la surface aveuglante jusqu'aux profondeurs affaiblissantes, c'est plutôt étendu ; mais si je mets un peu de moi dans la bouteille, ça fait quoi ?

    Je devrais moins m'écouter. Je perdrais moins les mains, heureusement que la tête ne suit pas. Pour ma part, je ne pense pas qu'on ai de chez soi, et les loups sont de bons gardes. Le gouvernement mondial nous enrich ri statut... Je dois louper quelques points de suspension. Je décolle, le cul par terre, vous avez de la chance de nager.

    Des bulles d'airs sous verre.

    L'envie sablé se figera en neige violette.

    La connerie humaine est contagieuse.
    Aha