-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pad'Bol

Bonsoir... bonne nuit, d'ailleurs, ça serait plus raisonnable xD

Ceci n'est absolument pas pour tout de suite, mais je pense que ça nécessitera sûrement que je retravaille ma copie, et j'aimerais beaucoup être fixé bien à l'avance de si j'y aurais droit ou pas histoire de pas me faire de faux espoirs trop longtemps. Yup, je serais le plus heureux des... nan j'reviendrais râler pour autre chose à l'occasion, mais je serais très heureux quand même xD

Bref, merci beaucoup et bonne lecture ^^



Nom : C’est pour Sig’, celle-là.

Prénom : Si-gurd.

Avez vous déjà d'autres pouvoirs (Fdd, haki, autre capa, meitou, ect...) ? : D’autres projets pour Haylor, pas pour de suite non plus.

Nom de la capacité : Pad’Bol.

Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passif, présent en permanence, peut être éclipsé volontairement, mais peut se réinviter tout seul si ça lui botte.

Effets de la capacité : Sigurd a accès au pnj Pad’Bol, dont la demande a été postée à l’instant. Ici >!<

Et il devient narcoleptique dans la foulée. Probablement une forme légère, et médicamentée, vu que j’ai jamais eu l’occasion de voir ce que ça donne en vrai.

En court, Sigurd peut savoir absolument n’importe quelle information que je jugerai pertinente qu’il connaisse pour rendre ses RP intéressants. Ou complètement fumés, selon.
‘Ccessoirement, il peut s’endormir d’un coup quand ça me chante, pour des durées de quelques minutes à quelques heures.

Limite de la capacité : Moi.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? :

Boom, d’un coup en plein RP, d’abord la narco’, et Pad’Bol au réveil. Le développement du truc se fera tout au long de mes RP par la suite, sa trame de fond, ce sera justement de conclure avec.

Bon, après, chuis jamais innocent quand je case des trucs anodins. D’un coté, j’me suis amusé à caler Sig’ comme un super esprit analytique : on parle d’un bonhomme entre autres capable de modéliser, résoudre et appliquer militairement des équations de mathétactiques. De l’autre, j’ai la blague récurrente où Sig’ balance une connerie pour plaisanter (« bin voyons, et pourquoi pas une pieuvre dans ma baignoire ? »), et découvrir sans grand plaisir que c’est très précisément le cas.

Dans l’absolu, c’est tout simplement le super pouvoir unique du perso, et qui nourrira sa trame principale niveau RP. Mais je précise illico que j’aurais deux-trois autres demandes pour Haylor, pnj permanente, hein.

Niveau jurisprudence, j’imagine que ça se rapprocherait de ça >!<, même si je suis sensiblement plus ambitieux sur ce que je vais en faire niveau RP, je crois. Après, bien sûr, le but c’est d’ouvrir des tonnes de possibilités, pas de tout rendre super facile super très vite. Chuis franchement pas fan du hasard et des coups de chance RP, donc voilà un outil pour actionner tout ça en me donnant du mal. Sigurd obtient des pistes, et doit se débrouiller avec ça.

Si vous me dîtes que c’est du haki empathique, je répondrais que j’ai aucune envie que Sig’ soit un radar sur pattes et puisse flairer les coups à l’avance, ce qui correspond aux deux gros pouvoirs principaux du truc. Et encore moins que l’usage du pouvoir soit systématique et maîtrisé. Donc au pire des cas, je dirais ok pour appeler ça un haki HRP, mais il ne disposera pas des deux pouvoirs principaux. Et sur le troisième pouvoir, je cherche à faire clairement mieux. Je crois, à nouveau chais pas trop comment rend le haki, j'lis pas OP.

Sur une autre note, Pad’Bol est beaucoup trop lent et distrayant pour être utilisé dans un combat. Pis si Sigurd combat, il est trop concentré sur Haylor, de toute manière, il voit pas son spectre.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Salut Sigurd !

On a discuté du cas de ton PNJ comme de cette capacité et ça nous a laissé un poil dubitatif. Et comme tu peux t'y attendre parce que tu l'as toi-même souligné dans ta demande présentement, ce que tu demandes, c'est ni plus ni moins que de l'empathie sous une certaine forme. Alors ouais, certes, tu peux pas faire radar ni l'utiliser en combat parce que c'est pas ton trip, mais avoir une forme qui te file tes informations, c'est plus ou moins le haki quand même.

Que tu l'appelles autrement InRP, soit. Mais HRP, c'est ça. Et il prend la forme que tu veux, ça reste quand même l'idée (Walters pense qu'il parle aux fantômes, Michaela voit son haki sous la forme d'un nain zombie, Tahar a son haki sous la forme de lui-enfant, Red l'a parce qu'il est un ninja, d'autres entendent juste des voix,...).

Après, va quand même falloir limiter un peu cette histoire. Parce qu'on a pas trop envie que demain ta pièvre hakisé te dise les plans de l'amiral en chef pour gouverner le monde ou les futures actions de la révolution sur une île perdue à l'autre bout du monde. Tu comprends ? Alors, j'pense que y'a un champ d'action (le même pour le haki qui se calque sur ton évolution) à faire, et tu peux avoir accès à des bribes d'informations sur des questions à ta portée.

Et puisque c'est le haki, c'est validable à 3000D, donc pas forcément pour tout de suite.

Voilà pour toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Ehmmm... perso je lis "Demande acceptée, ça passera à 3KD, t'auras juste à demander une empathie et tu pourras faire ça sans soucis ». J’me trompe ? Bon, après je suppose que je me fais sucrer niveau cumul des pouvoirs parce que ça comptera sûrement pour un haki complet quand même (injuste!), et chuis même pas sûr de jamais atteindre le seuil requis, mais ça ira. Ca colle parfaitement avec ce que je voulais RP, au moins T_T

Si vous avez envie de m’indiquer des limites à ne pas dépasser, va falloir être plus précis, par contre. Parce que bon, les plans de l'amiral et les actions de la révo, c'est strictement inutile et pas pertinent tant RP (moi) que HRP (mes persos). Ca me viendrait jamais en tête d’avoir quoi que ce soit à faire là dedans.

Si j’ai l’occasion un jour de prendre part à un event, j’utiliserais bien évidemment pas ce truc pour torcher le scénar’ global ou faire lire à mon perso les RP des autres. Ptêtre une ligne à l’occasion, parce qu’un pouvoir c’est fait pour être utile, quand même. Mais sûrement pas pour torpiller quelqu’un sans me fouler, ça serait crade. Même en me foulant, ça le serait.
Et bien sûr, j'ai aucun intérêt à utiliser Pad'Bol pour torcher mes propres trames. C'est censé être un outil de debug ponctuel, pas un freeride vers la fin de l'histoire.

Bref, chuis pas un GB à la con qui veut être tout puissant, et j’en ai rien à cirer de conquérir le monde ou d’empêcher les grands méchants d’le faire, indépendamment du montant de points que je n'accumulerais sûrement pas de toute manière. J’vois pas trop quoi répondre de plus sur cette ligne là.

A l’inverse, j’aurais à priori aucun remord à donner un indice à Sig’ sur un truc qui s’est passé dix ans plus tôt à l’autre bout de la planète si ça peut lui permettre de comprendre que l’incendie de Center Park était un coup monté et qu’en fait, comme il sait à coté que le Titanic n’a jamais coulé (contrairement à ce que veut faire croire le Portique des Carpes Pourpres), ça signifie sûrement que la momie de Georges Washington existe toujours, et qu’il peut donc sauver Luan s’il monte à bord de la prochaine navette pour Tanuki. Parce que tout s’assemble (du moins ça le fera en plein RP xD), qu’il a bataillé ferme pour le savoir au cours des RP précédents, et que j’ai bien besoin d’un élément stylé pour compléter un truc à priori impossible.

(Walters pense qu'il parle aux fantômes, Michaela voit son haki sous la forme d'un nain zombie, Tahar a son haki sous la forme de lui-enfant, Red l'a parce qu'il est un ninja, d'autres entendent juste des voix,...).
Sinon, ça c'est très précisément le genre de trucs dont je suis fan et que j'adore apprendre sur les persos des gens. Y'a un endroit où voir ces trucs? C'a pas trop l'air d'être le cas dans les fiches persos, le haki est juste indiqué comme le machin qui permet de sentir les gens et prévoir les coups.

Bref, j'ai tendance à m'exprimer (et à faire long T_T) dès qu'on m'en laisse la chance, donc hésitez pas à me dire stop si besoin est.

A nouveau, merci pour la réponse rapide, en tout cas ^^

Prenez votre temps si ça vous gonfle, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus sympa à faire sur un forum ^^'

Edit: Mais! Je suis extrêêêêêêêêêêment satisfait de pouvoir avoir mon Pad'Bol à un moment ou à un autre, indépendamment de tous les casses noisettes administratifs et de mes jérémiades de gros gamin pleurnichard. Rien que pour ça, merci beaucoup à tous sur OPR! Quand même. Oui, suis d'excellente humeur, la vie est belle, et l'avenir est éternel, au diable les points-patates, j'adore RP et c'est un excellent endroit pour le faire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig