Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le veganium.

Bonjour, bonsoir, salutations et joyeux Noël.

Autant annoncer les choses clairement : le changement, c'est maintenant. /Hollande
L'invention que j'appelle veganium est amenée, dans un futur plus ou moins proche, à modifier la face du monde, à renverser les forces en puissance, à permettre des combats d'anthologie, complètement dantesques.

Tout d'abord, parlons du veganium. Le "vega" vient bien évidemment de Vegapunk, son inventeur, et je fais référence à celui de l'époque de Luffy (à noter qu'il est bien évidemment possible de changer cet aspect en modifiant l'inventeur ou en tombant sur des recherches inachevées du prof). Le "nium", c'est parce que je trouvais que ça rendait bien.

Qu'est-ce que le veganium, alors ? Hormis une invention du docteur le plus intelligent du monde (500 ans d'avance sur son époque, rappelons-le), c'est quelque chose qui, sur un terme pratique, est l'opposé exact du granit marin. Un simple contact avec suffit à démultiplier la puissance d'un fruit du démon.
NE CRIEZ PAS AU SCANDALE SI TÔT ! Il y a tout un contexte autour de ce matériau étrange, une histoire que je vous raconte.

Parlons tout d'abord de sa création. Il faut comprendre que seul Vegapunk et éventuellement certains de ses assistants sont au courant de son existence avec les grands noms du Gouvernement Mondial (je n'y inclus pas la Marine, qu'on parle d'amiral en chef ou d'amiral tout court). Pourquoi ? Eh bien parce que le veganium n'a pas fait l'objet de recherches spécifiques. Il a été découvert par hasard, pour ainsi dire.
Comme vous le savez très certainement, Vegapunk travaille essentiellement sur les fruits du démon. Il a trouvé le moyen de réutiliser les lasers de Kizaru pour les mettre dans ses Pacifista, il a permis à des objets d'avaler des fruits, comme Funkfreed, l'épée-éléphant de Spandam et il a également créé le premier FDD artificiel de l'histoire de l'humanité (je vous renvoie joyeusement à l'arc Punk Hazard pour ces détails).
Mais le prof a également travaillé sur le granit marin. D'une part, c'est logique... le kairouseki influe grandement sur les FDD. Et d'autre part, c'est à lui qu'on doit les "revêtements" en granit marin qui permettent aux navires de la Marine de naviguer un peu plus sereinement sur Calm Belt (Momonga près d'Amazon Lily, pour rappel). En partant du postulat que Vegapunk a pu mener d'autres recherches sur le granit marin, j'en suis arrivé à cette hypothèse : "Et si, au cours de ses recherches, il était parvenu à comprendre les propriétés du kairouseki ?"
En partant de cette hypothèse, je me suis dit qu'il aurait pu isoler ces propriétés et créer le veganium, un matériau qui possède les mêmes propriétés mais de façon inversée. Au lieu de saper les forces de celui qui le touche, il le rend plus puissant.

Voilà la première partie, en gros. Suite à des recherches qui n'étaient pas centrées sur cette idée de "On va créer de l'anti-kairouseki", le hasard l'a poussé dans ce sens.

Bien, ensuite, comment gérer ce veganium, qui pourrait paraître légèrement hype dans le monde de One Piece ? Eh bien tout d'abord, rappelons que c'est un matériau artificiel. Donc absolument pas trouvable ailleurs qu'en laboratoire affilié au GM. Ensuite, tout comme on ne peut pas empêcher le granit marin de faire son office, on ne peut pas davantage empêcher le veganium de faire le sien. Autrement dit, c'est un produit relativement dangereux. Le toucher revient à créer une explosion de puissance incontrôlable. Mais avec de l'entrainement...
Pour mieux expliquer ça, imaginez qu'on vous mette une arme à feu dans les mains et qu'on vous explique que pour tirer, suffit de presser la détente. Vous allez le faire et, les premières fois, vous lattez le bras, l'épaule, peut-être même vous péter le nez avec le recul de l'arme. Vous allez tirer à côté de la cible, balles perdues, dégâts collatéraux, etc etc. Le veganium, c'est pareil. Si on l'utilise sans savoir s'en servir, les résultats sont catastrophiques, mais adaptées au contexte : un Aka Inu qui perd le contrôle de ses pouvoirs et crée des tonnes de magma partout autour de lui, ça peut tuer (ceux autour de lui... mais lui-même également...).

En terme de jeu, en plus de n'être accessible qu'à certains privilégiés (des membres du CP ou des Marines triés sur le volet), l'utiliser requiert une grande puissance (un certain nombre de dorikis, même principe que pour les FDD mais revu à la hausse, peut-être) et également un entraînement (autrement dit un RP long et relativement pénible vu qu'il se déroulerait uniquement en labo, entouré par une équipe de scientifiques prêts à intervenir au moindre pépin).

Petit plus pour le veganium sur le forum : j'avais cru comprendre, via le projet N, que les effectifs de la Justice étaient peu nombreux... Ça pourrait leur redonner un peu de cachet !
Bien évidemment, certains pirates pourraient en bénéficier, mais... soit parce qu'ils sont Shichibukai, soit parce qu'ils ont été faits prisonniers et sont désormais des cobayes : tests inhumains, prison sous-marine sur-renforcée pour éviter les évasions intempestives, conditions de vie barbares... Pour utiliser le veganium en étant pirate, faudrait être un grand criminel qui se fait capturer et qui parvient à s'évader d'une base ultra-sécurisée par la suite (et ne pas être un criminel trop grand, qui se ferait exécuter derechef plutôt que de passer par la case sujet d'expérimentation).
Dernière petite précision : le veganium ne peut être utilisé de manière publique que sous certaines restrictions, vu la dangerosité de la chose. En cas d'ultime recours, dans des zones évacuées/désertes et avec l'autorisation du généralissime (un nouveau den den ?).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout dans l'ensemble. Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions... Je suis tout ouïe !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11094-pour-votre-sante-n-abusez
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11060-malegor-the-pilot-rolls-in