Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Proposition d'île : Boréa

Bonjour ou bonsoir, je viens proposer cette île qui a un lien avec mon histoire, car, y a je le pense moyens d'y avoir de belles aventures sur celle-ci et aussi parce qu'il en découlera un ou des évènements en liens avec mon personnage. Je vous remercie d'avance pour votre lecture, vos avis qui ne manquerons pas d'être constructif et peut-être même vos suggestions.



Proposition d'île : Boréa Borea_x500


Boréa
   North Blue

 
Population & Particularités

 


Île aux allures de cristal, se miroitant sur les eaux gelées en hiver, certains l'appellent aussi "La belle du nord" ce qui ne prend pas réellement en compte son climat parfois rigoureux. Boréa comporte quatre principales villes et quelques petits villages pour un total d'environ 55 000 âmes, dont 2 000 Marines. S'il n'y fait pas particulièrement beau, la population compense cela par une communauté agréable, chaleureuse et généreusement très ouverte aux étrangers. Enfin, cela est vrai tant que vous n'approcherez pas trop des quartiers nobles de Bourgeoys en tout cas, où la donne y est sensiblement différente. La population est divisée en deux classes que tout séparent et où une minorité se partage le plus gros des richesses exploitées par l'île. La plupart des habitants vive du commerce avec les îles les plus proches, ce qui fait qu'une grande partie de la population travaille dans des ateliers et il y a même certaines familles d'artisans qui partages leurs secrets sur un grand nombre de générations. Bien que les origines de Boréa soient floues, il n'y a que peu de doute sur le fait qu'elles soient anciennes.  

Contrairement à beaucoup d'autres îles, le principe de bien personnel y est tout à fait relatif et entre personnes du même village, il est bien plus coutume d'effectuer du troc, plutôt que d'utiliser une quelconque monnaie. Évidemment, avec l'arrivé d'étranger il y a eu de nombreux abus et c'est pour cette raison qu'il est maintenant interdit de commercer avec d'autres personnes que l'un des membres de la guilde des marchands qui assure la liaison et arbitre les échanges commerciaux. Les Boréalins ( Et non les Boréens, comme beaucoup d'étrangers le pensent ) portent généralement en dehors du travail la tenue traditionnelle de l'île, constituée de tissus épais rouges et agrémentés de forure blanche, chemise, veste et pantalons pour les hommes, robe descendent jusqu'au bas des fesses et cuissardes pour les femmes. Les ceintures et les chausses sont en cuir noir, ayant un enduit spécial les protègent des températures les plus fraiches, comme celles les plus chaudes.

Il faut bien comprendre que le caractère et le comportement d'un Boréalin est basé sur une communauté soudée qui sacrifie parfois l'individualité au profit de la survie et du bien-être du groupe. Tout être vivant tant qu'il contribue à l'effort collectif sera traité avec le même respect que n'importe quel autre et trouvera toujours du soutien et de l'aide et ce peu importe son âge, son sexe, ses croyances ou même ses origines, c'est cela qui explique également les tensions toujours plus intenses entre la masse du peuple et la noblesse qui au fil des générations en fait de moins en moins et profites pourtant toujours de privilèges, retranchée dans la capitale.

Proposition d'île : Boréa Bocande
Bocande :
Grande ville du nord comptant plus de dix mille âmes, Bocande et la principale plaque tournante de la découpe et l'acheminement du bois, mais aussi et surtout des seules terres permettant la culture et certains élevages pour le reste de l'île. Bien que cela ne soit pas suffisent pour réussir à garantir son autonomie, cela aide grandement Boréa à nourrir tous ses habitants et il est de coutumes que chaque visiteur a le droit à la traditionnelle bierraubeurre de bienvenues dés son arrivée et il serait fort peu courtois d'essayer de s'y dérober, sauf contre-indication médicale bien évidement.

Proposition d'île : Boréa Bourgeoys
Bourgeoys :
Capitale de Boréa comptant moins de mille personnes si on exclut les esclaves, seule la noblesse habite en ses épais et hauts murs d'enceinte. Il n'est pas dur de se rendre compte de la différence de la mentalité et de richesse entre ce lieu et tout le reste, en réalité, on pourrait presque croire que l'on change de pays lorsqu'on franchit les portes géantes de Bourgeoys. Les murs y sont épais, les gens plus réservés, paranoïaque et surtout beaucoup plus imbus d'eux-mêmes et vous ne trouverez qu'ici des verrous sur les portes ou les coffres si on excepte les lieux créer pour les étrangers. Il faut un permis de séjours pour pouvoir rester en ce lieu et toutes personnes extérieurs à ce domaine à l'obligation de respecter un couvre-feu et dormir dans l'une des auberges à l'entrer du domaine. Les habitants de Bourgeoys s'intéressent à la mode du reste des blues et leurs vêtements sont beaucoup plus divers et surtout bien plus chers que dans le reste de l'île. C'est un lieu, où sentent bon les coups de dague dans le dos et les sourires de circonstances, gangrénée par le pouvoir, l'argent, le vice la paranoïa.



Proposition d'île : Boréa Jalabert
Jalabert :
Ville comptant près de quinze mille personnes, Jalabert fut à la base constituer d'archéologues et d'homme de lettres et de sciences divers. Il s'agit presque plus d'une académie de grande taille que d'une ville et tout ce qui n'est pas appris par tradition orale au sein d'une famille ou nécessite des installations particulières, le sera très certainement en ce lieu. Le rythme de cette bourgade suit les cours, exposés et débats publics sur de très nombreux sujets et de très nombreux domaines parfois particulièrement drôles ou étranges. La soif de savoir ne doit jamais être arrêtée et si vous souhaitez étudier l'aérodynamisme d'une pomme de terre ou les effets de l'huile de foie de morue sur un caniche nain, vous trouverez toujours une oreille attentive ici !

Proposition d'île : Boréa Lavalliere
Lavalliere :
Principal et unique port de Boréa, Lavallière et ses vingt mille habitants en comptant la principale garnison de la marine, est la digne représentante de la chaleur humaine de se bon peuple Boréalin. Le premier contact que chaque visiteur aura avec Boréa sera très certainement celui de l'un des hérauts de l'aurore qui est de garde et si ce n'est pas le cas, ils vous contacteront sous les plus brefs délais. Les hérauts de l'aurore sont des membres de la milice dont le but est le même qu'un héraut classique, mais également d'accueillir et informer tous les visiteurs sur leurs droits et les lois en vigueur. Une fois informé, le visiteur sera conduit au choix vers une auberge, s'il souhaite une chambre individuelle, sinon vers une famille de bienvenue s'il n'en a pas les moyens ou préfère le charme d'une maison remplie et vivante qui en échange de quelques services vous accordera le gite et le couvert. L'hospitalité est une règle d'or de Boréa, il est très rare qu'on la refuse à une personne, sauf si son comportement est jugé inadmissible.

Proposition d'île : Boréa Lac_Therese
Lac Thérèse :
Lieu de vacance privilégié surtout lors des plus froids des hivers, le lac Thérèse en hommage à la première femme à s'être noyé dedans semble avoir une eau chauffée naturellement bien qu'il n'y ait pas d'activité volcanique révélée sur l'île. Certains hommes de science s'accordent pour dire qu'il faudra certainement des décennies d'avancée scientifique avant de percer le secret de cette eau. S'il n'y a que peu de vies aquatiques dans ce bassin, il est bordé par une magnifique forêt de cerisier qui fleurisse pour la joie des petits comme des grands une fois par an. Quelques rares édifices bordent le lieu, mais aucun habitant ne s’est installé trop près, puisque la température plus agréable lors des saisons fraiches attire certains animaux sauvages.

Proposition d'île : Boréa Mine_des_Boyettes
Mine des Boyettes :
Dernier espoir qui ne tiendra pas éternellement en attendant que l'île diversifie ses sources de revenue voir accepte l'importation de manières premières, les veines de la Vallis ont était découvertes il y a peu par une expédition financée par un généreux donateur étranger. Bien que personne ne soit dupe, ce n'est qu'une solution de secours et surtout celle-ci à fait polémique pour le bon peuple de Boréa à cause de sa proximité avec un lieu très important dans sa culture, la chute boréale. Même si la peur de risquer d'endommager ce lieu si proche a ralenti l'exploitation, ils se sont laissés convaincre par les promesses du gouvernement mondial de jurer à la préservation du patrimoine culturel Boréalins. Les camps divers, techniciens chargés de s'assurer de la sécurité du site et les rares archéologues acceptés aussi proches des chutes montent la population de ce trou dans la montagne à plus de deux mille.

Proposition d'île : Boréa Mine_de_la_Vallis
Mine de la Vallis :
Bien que ce qui fut l'une des principales sources de revenue de Boréa soit épuisé, beaucoup de prospecteurs ont encore l'espoir que les dernières avancées permettront de découvrir de nouveaux gisements sans risquer la vie des mineurs. Boréa atteint petit à petit le point de non-retour et malgré les espoirs misés également sur les mines de la Vallis, c'est en désespoir de cause pour les uns et par soif d'aventure pour les autres, qu'ils continuent de forer et explorer le labyrinthe de grottes interne de l'île. À l'entrer se trouvent les restes d'une ville campement qui n'attend qu'une bonne nouvelle pour se réveiller aussi vite qu'un navire file au grès des vents favorable. En comptant tous les casses cou et les désespérer qui vont et viennes dans les tunnel sombre, il doit bien y avoir un demi millier d'âmes qui se promènes, l'espoir les guidant vers de meilleurs lendemains.

Proposition d'île : Boréa La_chute_boreale
La chute boréale:
Il s'agit de chute magnifique ayant des reflets aux multitudes de couleurs évoquant une éternelle aurore boréale. Lieux saints de la culture Boréaline, il s'agit avec la capitale du seul et unique lieu interdit aux étrangers, à la différence qu'aucun passe-droit ne permet d'y accéder. Les seuls moments où un Boréalins est autorisé à y entrer sont : lors de la première union des quatre matins où un couple fraichement marier rend grâce à la nature de la plus... naturelle des manières et lors du premier bain d'un nouveau née, qui a lieu dans le bassin pourpre. Le lieu est étroitement surveillé par une milice qui est composée de la crème de la crème et des esprits les plus forts pour résister à la tentation. Il ne viendrait jamais à l'esprit d'un Boréalins d'y entrer sans autorisation et tout étranger essayant de le faire est immédiatement expulsé de l'île sur une barque avec trois jours de vivre et une canne à pêche de la honte en référence à Jacques-Yves Courteau, le pécheur pêcheur.

Proposition d'île : Boréa Glacia
Glacia : Le royaume souterrain:
Tout lieu, tout peuple et toutes civilisations à ses croyances et surtout ses légendes, personne ne pourrait dirent si celle-ci est véridique, mais un Boréalins ayant suffisamment consommé de bierraubeurres pourrais vous l'a conter. Il est dit qu'il y a fort longtemps, pour échapper à des persécutions, le premier peuple de Boréa s'entera au plus profond de cette île de glace pour y construire une civilisation merveilleuse. Si tel est le cas, personne ne sait officiellement où elle se trouve et encore moins pourquoi ils sont revenus à la surface. Les histoires les plus folles tournent sur ce lieu, certains parlent d'une architecture qui défie les lois de la physique, d'autre de technologie étonnante pour l'époque et la plus farfelue voudrai qu'en réalité, l'île de Boréa serait Boréalis, nommée d'après ce qui est censé être le premier colon (Aurore Boréalis Calice) et qu'ils auraient créé une machine capable de réchauffer toute cette terre et de la rendre plus fertile.



 


 
Forces de l'ordre et respect de la loi


Depuis le relativement récent coup d'État avorté de la classe ouvrière, le gouvernement mondial à renforcer la main mise sur Boréa d'une manière que certains qualifieraient d'inutilement subtile. Sous couvert d'aide humanitaire et de soutiens pour stabiliser les relations entre les deux facettes de la société de Boréa, ils ont réussi à installer une grande garnison de cette île ce qui les rend relativement proches d'un certain nombre d'îles alentour, mais surtout garanti l'acheminement de produits manufacturés de grande qualité pour le gouvernement mondial et la marine. Le colonel en charge de la base surveille les évènements, ayant effectué sans conviction une chasse aux sorcières pour débusquer les derniers membres du coup d'État qui vont être livrés en tant qu'esclave.

Earl Grey:


 


 
Historique & Évènements récents

 
Le début de la fin :
1612 : Les deux principales veines de minerai sont épuisées, pour se protéger alors que les accords avec la marine deviennent caducs, l'age de l'engagement dans la milice descend à 16 ans et le service militaire devient obligatoire.

Succession :
1620 : Dominique Nordin, roi de Boréa laisse sa place à son héritier, Maximilian Nordin et effectue le pèlerinage funèbre.

Un vent de liberté vicié :
1622 : Tentative de coup d'État par la classe ouvrière, l'officier de la marine de l'époque en profite pour prendre le contrôle de l'île.

La grande chasse aux sorcières :
1623 : Début de la grande "chasse aux sorcières" destiné à retrouver les derniers membres du coup d'état encore en liberté

Du sang neuf :
1624 : Le Colonel Grey prend son poste sur l'île suite à la mort de son prédécesseur, il renégocie l'accord avec la famille royale de Boréa qui améliore grandement la vie du petit peuple et ainsi redore grandement le blason de la marine à leurs yeux.

Les meilleurs partent en premier :
1625 : En accord avec le gouvernement mondial, les membres du coup d'État arrêtés vont être vendus comme esclave prochainement, et ce malgré les vives récriminations que cela engendre.

 


 
Personnalités importantes


 
Maximilian Nordin :

Fidel Danton:



 


 
Moyen d'accès
 Il y a plusieurs lignes de transport maritime qui vont et viennent de certaines îles vers le grand port de Lavallière. Néanmoins, au plus froid de l'hiver, il faut attendre un navire brise-glace pour éviter de fini dans une eau glaciale.


 


Dernière édition par Rei Yanagiba le Jeu 10 Juil 2014 - 16:47, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
Salut Rei.

Un coin plutôt sympa et bien développé. Juste un truc,j'ai pas vu un mot sur ce "conseil des six lunes" qui est mentionné dans la fiche du prince. Un oubli ?
    À oui effectivement, merci de l'avoir remarqué Red. C'est corrigé d'ailleurs, ils ont le droit à une petite fiche Pnj.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
    Ile validée, et forum créé.

    Si tu as joué des FB la bas mets donc le lien ici, que je les reclasse dans le bon forum.