Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Récompense de Drake

Spoiler:


Dernière édition par Drake Lockhart le Dim 3 Aoû 2014 - 19:40, édité 1 fois

    Hoy Drake ! Me voilà pour ton duo avec Richard et accessoirement ta première récompense ici si je ne m’abuse.

    Et on commence par un petit point forme pour relever les erreurs que t’as pu commettre :
    « sans même avoir de nouveau point de départ » >> « de nouveaux points de départ »
    « En rien ce geste était orchestré » >> « n’était »
    « des lampes à pétrole accroché aux murs » >> « accrochées »
    « A première vu » >> « À première vue »
    « la décence d'esprit » >> « la présence d’esprit » ou « la décence », tu nous fais un petit mix là héhé
    « trais pour trais » >> « trait pour trait »
    « Le Blondin surenchéri » >> « surenchérit »
    « Je vous aurez bien proposé » >> « aurait »
    « Moi s'est Drake » >> « c’est »
    « sa méfiance naturel » >> « naturelle »
    « son halène » >> « haleine »
    « pour rendre bourrer » >> « bourré »
    « Cet action » >> « Cette »
    « Ses idiots les avaient attaché le dos non loin d'un mur et n'avaient placer personne entre eux et se dis mur » >> « Ces idiots » ; « n’avaient placé » ; « ce dit mur »
    « Cela n'allait pas en restait là » >> « rester »
    « aucun n'avaient l'air » >> « n’avait l’air »
    « l'arme était chargée, est prête à être utiliser » >> « et prête à être utilisée »
    « Le tire » >> « tir »
    « tendit qu'il s’apprêtait » >> « tandis qu’il »
    « chacune des personnes présentent » >> « présentes »
    Voilà, ce sera tout, même si le relevé n’est pas complet. Il y a beaucoup de confusions entre adjectifs démonstratifs et possessifs, « ces/ses, c’est/s’est, etc… » et c’est assez dérangeant à la lecture, de même que les confusions entre participes passés et infinitifs. C’est assez dommage d’ailleurs, parce qu’à côté de ces quelques fautes qui brûlent un peu les yeux, t’as un style pas mal du tout qui est assez plaisant et parfois amusant à lire. Bref, essaie d’éviter ce genre de choses et ce sera vraiment mieux.

    Bon, et sur le fond… Y a du bon et du moins bon. Je vais plus m’attarder sur le moins bon, parce que c’est ça qui vous fait progresser héhé. Du coup je pense que vous aviez un scénario qui aurait pu être mieux exploité que ça. Là votre big boss mafieux commet bourde sur bourde, n’est absolument pas professionnel et vous réussissez sans vraiment de résistance de leur part à vous en sortir. Vous libérez les deux filles retenues en otage en vous disant : bah, ils devaient juste commencer leur commerce. Ou alors ils sont vraiment nuls ? Parce que s’ils venaient juste de débuter, comment se fait-il qu’ils soient déjà aussi connus ? Je ne sais pas moi, vous arrivez, vous démantelez un trafic composé d’une dizaine de trafiquants et vous ne vous dites pas : bah, on a gagné, mais ils étaient nuls. Bref. Aussi, c’est un peu dommage de ne pas avoir joué sur la ressemblance entre le chef et Richard, vous avez utilisé ça pour votre rencontre au début puis plus du tout. Bizarre pourtant, ça aurait pu donner des trucs chouettes. Et je n’aime pas qu’on reprenne de son point de vue ce qu’à déjà fait le précédent, ça ralentit le rythme du Rp et vous pourriez faire tellement plus sans ça.

    Drake, je trouve ton personnage assez amusant, avec un certain recul sur ce qu’il fait, c’est plutôt drôle parfois. Par contre, il accepte assez rapidement des trucs dont il devrait se méfier, il est détective quand même et il devrait être plus prudent. Notamment auprès de Richard qui correspond trait pour trait au gusse que tu recherches, mais il t’explique deux secondes que ce n’est pas lui et tu le crois.

    Et je passe aux points pour t’en accorder 250 et 3 PP et PI, parce que les filles vont sûrement parler de toi à la Marine et à leur entourage.

    Ce qui fera 825 Dorikis, 3 PP et 3PI.

    Valà, si t’as des questions, des remarques ou autres, n’hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Coucou, Bon tout d'abord merci pour la notation Very Happy. Ensuite pour les méchants je voulais plutôt essayer de faire croire à Drake qu'ils étaient balèze, alors qu'en vérité il n'étaient que du menu fretin. Je réalise que j'aurais dû plus m'appuyer là dessus. J'aurais aussi dû faire une partie interrogatoire avec l'un des hommes. Pour la ressemblance avec Richard s'est vrai que je ne l'ai pas du tout exploitée, j'y avait repensé, puis remis de côté...

    Ensuite je vais surtout faire des flash back, pour me familiariser un peu plus avec mon personnage, et pouvoir ensuite faire du présent avec un détective mieux accompli. En gros je vais tenter d'évoluer en même temps que mon personnage. Je ne pense pas encore le maitriser complètement.

    Voilà, encore merci, au plaisir de te redonner de quoi noter ;)
      Fait:
        Wop Drake ! T’passes un bon été ? Pour ma part, j’viens pour ton duo avec Daiki, mais ça tu l’avais déjà compris. Point forme, puis avis d’ensemble sur le rp et enfin le commentaire personnel pour toi avec quelques conseils.

        « Les gens débordés de joie sur cette île, comme s'ils avaient tous laissés leur soucis de côté » > Débordaient. Laissé.
        « N'importe qui vivant sur ce genre d'île paradisiaque ne pouvaient avoir l'air si décontractés » > Pouvait avoir l’air si décontracté.
        « les zones habités » > Habitées.
        « il risquait de rencontrer les pochards qu'ils côtoie d'habitude » > Qu’il côtoie. Un p’tit s s’est rajouté.
        « l'étranger voulu » > Voulut.
        « Une fois que le barman eu servis » > Eut servi.
        « se départ » > Ce.
        « se serait irresponsable » > Pareil ici, fait gaffe à pas confondre ce/se, qui s’emploient différemment dans une phrase !
        « il eu » > Eut.
        « L'enfant s’éloignât > S’éloigna.
        « Il en avait érigeait » > Erigé.
        « battit sur son ignorance » > Bâti.
        « Gar profil bas » > Garder.
        « qui était encore afféré » > Affairé.
        « Un humain encore pure » > Pur.
        « Il espérait voire » > Voir.
        « Monsieur L. remarqua que lui ai Daiki » > Ouch. J’t’avoue que cette faute m’a écorché les yeux. On dit « et » dans ce contexte.
        « Avoir une discutions aussi légère lui donnait le plus grand bien » > Discussion. Le verbe donner, j’trouve qu’il rend pas très bien dans cette phrase. Faire aurait été préférable, je prendre. Lui faisait le plus grand bien.
        « Ce que Lockhart était sur qu'elle allait marcher » > Sûr, gare à l’accent circonflexe pour l’adjectif. Et cette phrase, je l’ai pas bien comprise, avec le « Ce que » qui doit pas avoir sa place ici, enfin je pense.
        « s'est juste que lui avait tenté » > C’est. Attention à pas confondre c’est/s’est, même chose que se/ce.
        « Drake aurait facilement put » > Faute récurrente que j’ai pu trouver sur le participe passé pouvoir. Pu, sans t.
        « une réponse si peut réfléchie » > Peu.
        « une nouvelle aire de chaos » > Une ère.
        « L'étranger regarda la porte ouverte sur la rue, aperçu des passants » > Aperçut, passé simple et non participe passé dans ce cas.
        « Un appelle à l'aventure » > Daiki a fait la même faute, c’est appel avec un seul l.
        « Même ci-ceux là on put faire » > Si ceux-là.
        « le jeux » > Jeu.
        « Il appréciait que ce dernier ai » >Ait.
        « une bande d'hommes sans fois » Sans s. Foi. Le confond pas avec une fois et le foie.
        « l'une des plus grande organisation mafieuse » > GrandeS organisationS mafieuseS.
        « Le vole, la dissimulation de preuve, le raquette » Vol, preuves et racket.
        « il reconnaissait ces tords » > Ses torts.
        « le future » > Futur.
        « il y a temps d'années » > Tant d’années.
        « le publique » >Public.
        « quelqu'un qui devait avoir peut-être à peut prêt » > à peu près.
        « Il l'élevé presque ce gamin » > Elevait.
        « Tu devrais lui demander à lui il serait mieux t'expliquer » > Il saura.

        Pas mal de fautes, certaines qui ont échappé à la relecture, d’autres qu’il faut éliminer à force de lectures et d’écriture. Les efforts payent toujours et les fautes finissent par disparaître, après que l’on écrive encore et encore.

        Rp de rencontre et de discussion banal, qu’on voit souvent, qui s’amène tranquillou, sans trop d’actions avec un enfant de sept ans et un homme mal à l’aise qui ne sait comment se comporter ou répondre à ces questions. Vous tapez pas dans l’original, mais ça se lit bien quand même.
        Vous avez tous les deux styles simples à lire et ça s’emboitait… Par moments. Le début a été très difficile à accrocher je trouve. D’une part parce que vos posts à tous les deux reprennent trop ce que a fait l’autre avant. Certes, c’est bien de rappeler ce qu’a fait son partenaire, mais pas trop. L’idéal, c’est de rebondir sur la fin du post de notre compagnon d’écriture, afin de redonner du pep’s et de pas donner l’impression au lecteur qu’il relit deux fois le même post à chaque fois.
        Pour la relation entre Daiki et Drake, je l’ai trouvée un peu artificielle à certains passages. Certaines réactions qui ne sont pas vraiment appropriées, une discussion un peu bancale… J’saurais pas trop vous dire où ça coinçait exactement. Quant au PNJ du barman, il manque un peu de personnalité et de relief je trouve, comme pour le lieu et l’ambiance du bar. Pas assez de descriptions, ou du moins, je n’arrivais pas à me faire une idée véritablement précise du lieu et du PNJ principal, Steve.
        J’ai eu du mal à accrocher à certains endroits, où ça s’alourdissait un peu trop. Les deux derniers posts étaient peut-être de trop, la rencontre pouvant être conclue un peu plus tôt je trouve.

        T’as un personnage bien intéressant et bien mystérieux Drake, une narration plutôt cool. C’est un peu dommage, que les réactions de Lockhart sonnent un peu fausses par moments. J’saurais pas te dire non plus exactement où, mais par moments ça clochait un peu, y’a un truc qui me faisait tiquer et qui rendait un peu artificiel. Pour ce qui est de la réaction du barman qui te chasse directement du bar pour la seule mention du One Piece, je trouve ça trop extrême, pas assez réaliste et logique là aussi. Mais t’as un style plutôt cool et un personnage qui m’a intriguée. Fais gaffe aux lourdeurs que j’ai trouvées dans ton premier post, ça met trop de temps à démarrer le rp ou même de rebondir sur celui de Daiki. T’aurais pu carrément reprendre la toute fin de son post tout en expliquant la raison de la présence de ton personnage sur l’île, ça aurait amené plus de fluidité au rp.

        C’est tout ce que j’ai à dire, de mémoire et j’vais te donner 150 ‘rikis. Si jamais t’as des questions, tu sais où répondre ou mp !

        Soit : 975 ‘rikis, PP&PI inchangés

        Bye Drake !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
        L'été se passe assez bien pour moi merci ^^.

        Merci pour la récompense. Je vais garder tes remarques en tête et tenterais de faire mieux quand je rencontrerais un autre gamin ^^. C'est vrai que sur le texte je me suis pas assez attardé pour faire quelque chose de plus plausible. Je m'en rendais compte parfois :/ dommage ^^.

        Au plaisir d'une autre correction de ta part ;)