Moneyball

Spoiler:


Dernière édition par Sharashka le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:40, édité 1 fois

    Hoy Shara ! J’viens pour ta première récompense ici, le Rp avec Willy !

    Et on commence par un petit point forme :
    « J'ai dis » >> « dit »
    « je choisis d'aller au bistrot du quoi » >> « du coin »
    « j'ai péter des dents » >> « pété »
    « puise qu'un seul coup » >> « puisqu’un seul »
    « je le clou au sol » >> « cloue »
    « je l'envoie à l'individu sortit du bar » >> « sorti »
    « Je l'ai endormis » >> « endormi »
    « Willy semble tirailler entre sa haine et sa conscience » >> « tiraillé »
    « La foule avait de toutes les façons choisis » >> « choisi »
    Et après ce court relevé, j’attire ton attention sur une petite tendance à passer du passé au présent, fais attention à ça.

    Sinon, j’passe au fond pour un Rp plutôt sympathique pour une première rencontre, ça aurait ptet mérité d’être un poil plus long et qu’il s’y passe un peu plus de choses, mais bon… Les combats sont sympathiques, peut-être un peu faciles à partir du moment où Willy vient en aide à Shara, mais bon… Passons.

    Et pour toi Shara, rien de particulier à dire, y a de la difficulté au moment de ton intro, encore un peu après, tu  gères bien ton personnage, c’était plutôt bon.

    Et je vais te filer 200 Dorikis, 5 PP et -5PI pour le boxon.

    Ce qui te fera 970 Dorikis, 5 PP et -5PI.

    Valà, si t’as des questions, des remarques ou autres, n’hésite pas !

    P.S: À l'avenir, n'oublie pas d'éditer le sous-titre de ton premier message pour y mettre la date de ta demande de récompense, c'est plus pratique pour nous récompenseurs. Et un petit bonjour au récompenseur ne fait de mal à personne. Merci !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Spoiler:
      Hoy grand ! Que c'est à toi pour ton duo avec Willy. Bwéhé.


      • Bon, honnêtement, je vais pas avoir énormément de choses à te dire. Tu as un style propre et maîtrisé qui passe très bien, avec des moments d'humour et des épisodes glauques / absurdes à souhait qui sonnent vraiment nickel. J'ai direct accroché à ce perso qui a l'alcool mauvais, qui est désabusé, cynique, potentiellement violent, mais qui a au fond de lui une certaine rage de vivre et une noblesse de bretteur presque mousquetairesque (si, si). Second de Willy, pourquoi pas. ça peut faire un duo assez marrant si vous le bossez bien, à la longue... à mon avis, plus vous jouerez l'écart de tempérament entre les deux persos, l'un tenu par sa bêtise et son rêve Luffyesque d'être capitaine pour aller chercher le One Piece et l'autre beaucoup plus froid et posé, mieux ça sera. Bonne chance pour ça, vous m'aurez sans doute en tant que lectrice de temps à autres.

      • Sur cet écart, même si tu as bien géré la difficulté et pas mal évité le grosbillisme de ton côté, j'ai quand même deux trois remarques / questions / trucs à signaler. En vrac, ça pourra toujours te servir :

        La réaction très faible de Shara face aux injures de Willy. D'un côté, j'ai adoré sa réplique unique ("un cobra n'a pas de sexe..."), d'un autre, ça m'a quand même un peu fait lever le sourcil, le fait qu'il ne se défende pas un peu plus. J'ai interprété ça comme une espèce de sentiment de supériorité carrément louable, mais je sais pas si c'est ce que tu voulais vraiment rendre. N'hésite pas à insister plus sur ce genre de trucs.

        Le personnage du bretteur aux intentions énigmatiques. Autant j'ai beaucoup aimé le fait que Shara perde face à lui, autant j'ai moins apprécié l'absence de justification de son geste... le donateur mystérieux qui fait du bien à un pirate comme ça, gratuitement, j'ai jamais été très très fan. ça pèche de ce côté là.

        Le coup de l'épée qui ne peut être utilisée que par quelqu'un qui a le cœur pur, tu vas le jouer comment ? L'absence de haine et le tempérament très neutre façon samouraï ? Ou un retournement progressif dans l'orientation (violence, piraterie, tout ça) de ton perso ? J'suis curieuse, juste.

      • Sur ce, mon bon. Tu penseras à détailler un peu plus la prochaine fois, j'suis pas fan de faire le boulot du relevé :

        -Inspire la terreur dans un bar : C'est du niveau de la mini émeute, ça. Je te la fais à 10 pp // -10 pi + un passage en pp négatifs.
        -Compagnonnage plus que douteux : -5 pi.

        Et + 250 dorikis pour tézigues. Bonus de palier un peu inférieur compris dedans.

        Soit 1230 dorikis, -15 pp et -20 pi.


      Tu hésites pas à réagir, bien sûr. Au pire, apéro demain ? =p
      Une belle soirée à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      Ohayo grande !

      Merci tout d'abord.
      Concernant l'utilisation du sabre, je vais répondre à tes interrogations : l'idée du topic, pour un rendu personnel, c'était d'amorcer une prise de conscience, poser la première pierre d'un changement obligatoire. Je compte étaler ça sur plusieurs RPs pour rendre l'évolution du personnage plus intéressante, et donc forcément en faisant passer mon personnage par des situations assez originales. En espérant que je reste toujours sur ce fil qu'est le cynisme, c'est vraiment difficile de pas virer au tout noir ou au ridicule.