Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros comme mon poing j'te dis !

Dans un bar au fin fond de las camp une petite discussion a lieu. Le genre de discussion qui peut retourner l'île en un clin d'œil. Un habitué de la ville à un ami qui lui a révélé une bien étrange histoire.

-Il marchait dans la rue qu'il me disait. Là, un diamant gros comme mon poing lui tombe sur la tête.

-Pourquoi tu m'dis ça. J'ai assez de problème Pat'folle.

-C'est que le Morgan est devenu parano t'as vu. J'ai b'soin d'un gars pour lui voler ça tu piges.

Sauf que l'individu n'est pas emballé par cette histoire. Un diamant. Un bon gros diamant. Combien ça coûte? Probablement une bonne fortune. Mais ce n'est pas tout. Ça ne tombe pas du ciel ce genre de truc. Celui qui l'a perdu doit remuer ciel et terre. En tout cas, le dénommée Pat'folle quitte le bar avec son ami et … un bon coup de couteau dans le dos. Puis un deuxième, troisième. Ça ne s'arrête pas. D'où son surnom. La patte folle. Sa main qui frappe follement.

-Soit on boss avec moi, soit on boss contre moi.

Autant dire que la confiance est un luxe qu'on ne peut se permettre. Pour le moment ce criminel de taille moyenne cherche désespérément un allier. Son physique n'est pas du tout impressionnant. C'est un homme assez maigre, plutôt pale, le regard fou.  Ses mains ont déjà tué une vingtaine de personnes en cinq heures.  Pourquoi ne pas simplement tué Morgan me dit vous? Tout simplement parce que c'est son père.

Pat'folle:

[…]
Ailleurs sur las camp. Un dangereux chef de gang tape du poing. Son précieux diamant a disparu. Le problème c'est de partir à la recherche sans éveiller de soupçon chez les autres gangs et risquer un vrai bordel sur l'ile.

Dans un local plutôt classé, tout est sens dessus dessous. Des hommes gisent sur le sol et le boss s'essuie les mains.

-Où est il? Le prochain qui me dit encore de la merde…

Il fracasse son bureau d'un coup de tête. Son crâne chauve brille. Un petit bonhomme couvert d'un manteau qui caresse ses barbichettes. Des vêtements plutôt décontractés remplis de sang.

Shan Yu:

Ses hommes ont peur de parler. Mais l'un finis par proposer une solution.

-Boss. Il y a ce fameux Ivan. C'est un nouveau dans le coin. Un type de détective qui a réglé des problèmes à droite à gauche.

Le regard vif du chef s'arrête sur l'audacieux qui a pris la parole. D'un pas lent, il s'approche du gars et place une main sur sa nuque. Rapprochant sa tête et le regardant droit dans les yeux.

-J'espère pour toi que cet Ivan est efficace.


Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Mer 27 Aoû 2014 - 17:36, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Bon, si l'on devait classer cette journée sur une échelle de 0 à 10, où 0 représente la pire journée et 10 le meilleur jour de ma vie, cette journée commencerait à 0. Alors que tout allait bien pour moi en ce début de journée, j'avais réussi à me trouver un coin à l'écart, sur un navire marchand allant à Kage Berg. Puis soudain, on arrive au pire qu'il pouvait m'arriver : une attaque pirate. Je sors de mon coin tranquille, pour trouver des pirates en train de tuer ceux qui m'amenaient. Ô grande stupidité, qu'as-tu fait à Pecker ? Pourquoi ce grand crétin est allé sur le bateau d'à côté ? Et surtout, pourquoi je l'ai suivi ? Instinct de survie ? Sûrement. Enfin bon, au moins cela m'a permis d'échapper à la mort et j'ai réussi à me cacher dans un coin de la cale jusqu'à ce que ces pirates arrivent à destination : Las Camp, le repère de tout ce qu'il y a de plus horrible de West Bue.

Bon, on se calme, on respire, on est décontracte, on regarde avec un sourire forcé un mec à la peau blanche et aux cheveux noirs foutre des coups de couteau à un pauvre mec, puis on res... Une minute ! Un mec est en train d'en tuer un autre ? Mais mais, c'est qu'il m'a vu en plus. Il s'approche. Je tremble. Trop près. Je tremble tellement que Pecker est au sol. Beaucoup trop près. Il lève son bras qui ne tient pas le couteau. Je m'évanouis.

Un coup sur la tempe. Je lève la tête. Il est là, à moins de 50 cm. Je retombe dans les pommes. Un nouveau coup, cette fois sur le crâne. Je relève la tête. Il est à 2m, sur une chaise. Je souffle un peu, au moins il est dans la distance de sécurité.

-Alors on a eu peur ? Tu as vu quelque chose de commun pourtant sur Las Camp.

La peur m'empêche de parler, je tremble juste. Pecker est sur mon épaule, mais ne semble pas vouloir m'aider.

-Bon, je peux te proposer un truc. Je t'ai fouillé un peu, il y avait beaucoup de livres sur toi. Je suis sûr que ça t'intéresserait de récupérer un diamant. Gros comme mon poing. Je suis sûr que tu voudrais le voir. Alors ça te dit de bosser pour moi ?

J'écoute à peine ce qu'il dit, j'entends juste qu'il veut que je l'aide. Ça sonne comme une demande, mais l'arme dans sa main droite me laisse supposer que c'est un ordre sinon je mourrais. N'ayant pas le choix, je recule et tente de parler. Ma gorge est sèche et la peur me bloque les cordes vocales.

-D'ac... d'accor... mmmmm.... mais me fffff... fait ppppp... pas ddddd... de mal. S'il vvvvv... vous pppp... plait.

-Ne t'inquiète pas, tu ne mourras pas, du moins pas tout de suite. Aller, je te détache et je t'explique ton job.

Il sourit d'un air qui me donna de nombreux frissons, puis se leva pour me détacher.Alors que je tombais dans les pommes pour la troisième fois, j'eu le temps de penser encore quelques secondes: Mais pourquoi cela m'arrivait ? J'étais heureux et tranquille il y a environ 4h et maintenant ma vie tenait sur un fil. J'ai dit que cette journée était à zéro ? Elle vient de passer à moins 100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11466-fiche-technique-tajic-vir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11418-tajic-virlimo
Les marteaux heurtent avec violence le métal. Les mouettes qui s'amusent à chanter accompagnent la mélodie des vagues. Le vent souffle avec de légères interruptions qui ne servent qu'au vent à revenir de plus belle. Les yeux fixés sur l'horizon, deux hommes contemplent le grand bleu de bon matin. L'un se trouve sur une chaise roulante avec un tissu qui le recouvre, l'autre est sur un banc. Les cheveux blonds, les dents pointues, l'allure d'un délinquant.

-J'ai mangé chez Dino hier soir, pwaf, j'te raconte pas.

-Dis toujours.

-Ben tu connais Dino non? Toujours a invité tout le monde. Sauf que cette fois il voulait cuisiner du nouveau. A la place de nous faire des pizzas et des pattes, il a fait des sushis. La moitié a fini chez le toubib. Enfaite tu n'étais pas là hier..


-Ah ça.

Flash Back
La veille
Ivan se préparer pour partir chez Dino comme ses amis, sauf que deux hommes l'attendent à la sortie. On pourrait croire que ce sont ses gardes du corps vu comment ils sont disposés à l'entrée. Leur carrure ainsi que leur attitude peuvent nous faire croire à des videurs. Une fois que l'handicapé se retrouve face à eux, les choses intéressantes commencent.

-On sait pas comment un gars comme toi s'en sort sur las camp, mais tu le fais avec merveille.

-Pt'in on est pas là pour le complimenter.

-Oups… Nous avons une offre. Vu que t'es le meilleur, on te file deux millions de berrys pour que tu nous trouves …

Pas le temps de finir sa phrase que son collègue lui donne une bonne droite et enchaine avec un coup de pied pour l'envoyé au sol. Tout cela se passe d'une façon naturelle.

-Que dois-je trouver?

-On sait que t'as un certain sens de la justice et blablabla. Là on a perdu un diamant. Il est à nous. Donc c'est juste si on te paye pour que tu retrouves ce qui nous appartient.

Pas besoin d'entendre davantage pour notre justicier à roulette. Il sait que l'individu ne ment pas et que le diamant leur appartient réellement. Mais comment l'on il acquit? Les diamants sa ne se promènent pas sur las camp.

-Je vais voir ce que je peux faire.

-Ho, maintenant que t'es dans l'histoire. Joue pas au plus malin. Si on récupère pas notre bien on supposera que t'es avec l'ennemi et blablabla.

L'autre gaillard finis par se relevé et vient clôturer la discussion.

-De toute façon, il sait pas qu'on boss pour le plus fourbe des truands. Shan Yu est vraiment trop fort.

-Pt'in mais tu vas la fermer oui !

Les hommes s'en vont et l'un d'eux se prend de nombreuses claques ainsi qu'un bon coup de pied aux fesses.

Pas le temps de passer chez Dino, l'ange se dirige vers un homme qui entend beaucoup de choses et rencontre énormément de personne. Le barbier Morgan. Un homme simple qui n'a aucun problème sur l'ile. Il fait son job et les gens qui lui cherchent des noises finissent par se faire exploser par beaucoup de monde. Tout le monde aime Morgan et c'est le barbier de nombreux chefs de gang.

Le local dans lesquels il travaille est une cave. Sa maison se trouve juste au-dessus. Au moins, lorsqu'un client arrive, c'est pratique.

*Toc Toc Toc*
L'ange frappe à la porte. Mais rien. Une nouvelle tentative… Toujours rien. Un mouvement semble interpeller Ivan. Des rideaux ont bougé. Morgan est sans doute occupé. L'handicapé n'insiste pas et se retire. En roulant sur quelques mètres, il croise le fils. Le fameux Pat'folle. C'est surprenant, c'est bien la première fois qu'il ne marche pas seul dans les rues celui-là. Mais préoccuper par l'histoire de diamant et le carnage qu'elle peut causer, notre futur révolutionnaire continue sans les interpeller.

Fin Flash Back
-Mon intuition me dis que Morgan en sait des choses.

-Et tu vas réellement remettre le diamant à Shan Yu à la fin.

-Nous verrons.


Les deux amis continuent de se relaxer sur le port durant quelques minutes avant de partir chez Morgan.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Le dénommé Pat'folle, m'a conduit à un bâtiment. Le jour commence à peine à se lever. Pour moi, la nuit a été courte, beaucoup trop. J'ai passé la moitié de la nuit à m'évanouir de peur et l'autre à me faire réveiller à coup de poing. Et pour la dernière moitié (oui, trois moitiés et c'est comme ça) j'ai réussi à enregistrer une partie du plan. Donc nous devions nous infiltrer chez le dénommé Morgan, récupérer un diamant et repartir. Bon le plan n'était pas des plus réfléchi mais au moins il avait l'avantage d'être clair.

La porte principale était fermée, impossible de rentrer par-là, et toutes les fenêtres étaient verrouillées. J'espérais que mon « partenaire » se décide à abandonner, mais au lieu de ça, il lança un caillou contre une des vitres qui se brisa, avant de l'ouvrir et de rentrer. Ne voulant pas attiré l'attention, et ayant très peur d'être rattrapé par ce type si jamais je ne rentrais pas, je le suivis.

La pièce où nous venions d'atterrir était sombre, une simple clinique de barbier. Presque trop propre pour être honnête sur cette île de malfrat. Puis le sale mec se tourna vers moi :

-Donc, je ré explique le plan. Tu t'es infiltré dans la maison de mon père, je te repère, je gueule et tu fuis tout en restant dans la maison pour chercher le diamant. Prêt ?

-Euh, mmmmmm... Mais... Pour... Pourquoi, il faut que tu...tu...

-PAAAAAAAAA, Un VOLEUR EST DANS LA MAISON !!

Le sale petit fourbe, à peine une seconde plus tard, Morgan le barbier débaroule avec ses lames de rasoir. N'y une n'y deux, il me fonce dessus. Au moins un avantage de ma timidité maladive, c'est que je sais quand il faut fuir et je cours vite. À peine avait-il descendu l'escalier que moi, j'étais déjà devant la porte de la cave. J'ai réussi à l'ouvrir et je me glisse dans la cave. Je regarde autour de moi, il y a une autre sortie, mais je n'aurais pas le temps de l'atteindre, donc je me glisse dans un coffre qui traine là et envoie Pecker vers la deuxième sortie. Le barbier passe en courant devant ma cachette, usant d'un langage très fleuris à mon encontre. Une fois le silence retombé, je comprends qu'il est parti me chercher plus loin. En sortant de mon coffre, je commence à chercher, encore et encore pendant une vingtaine de minutes avant de réentendre les bruits de pas. Vite de nouveau dans le coffre. Soudain, je reconnais des cris, c'est Pecker, ce crétin de perroquet s'est fait avoir. Soudain, la voix de Morgan retentis.

-Hé le voleur, j'ai ton animal dans ma main, tu as 5 min pour sortir, sinon adieu à ta bestiole.

Pecker, je suis navré, mais c'est ta vie ou la mienne, donc je choisis la mienne. Devant mon silence, j'entends Morgan farfouiller.

-Tu viens pour le diamant hein ? Sache que tu ne le trouveras pas ici, je l'ai précieusement gardé sur moi, viens contempler l'objet de ton désir avant de mourir.

Minute, il ne vient quand même pas de sortir son diamant ? Il n'est pas bête à ce point ? J'ouvre légèrement le coffre et aperçois qu'il tient une petite pierre brillante dans sa main. Pat'folle aurait-il menti ? Ce diamant est tout petit, puis je remarque une bourse à sa hanche.... Le diamant serait là-dedans ? Attend, pourquoi j'irais ? Je sors j'ai environ 90% de chance de mourir, je ne prends pas le diamant je suis mort ce soir..... Bon ben le choix est fait.

Morgan se décale et contourne ma cachette, profitant de ce moment, j'ouvre violemment le coffre, heurtant le barbier. Pecker est relâché et j'ai à peine le temps de lui dire de prendre la bourse de Morgan que ce dernier vient de se relever. Il m'envoie un coup puissant à la mâchoire qui me fait voler à l'autre bout de la pièce. Puis il me fonce dessus avec ses rasoirs, j'arrive à parer un, deux trois coups avant que mon bâton ne se retrouve couper en deux. De peur, je crie si fort, que même Morgan est étonné. En même temps, un homme de 22 ans qui gueule d'une voix plus aigüe que la plus douée des sopranos ça ne court pas les rues. Profitant de sa surprise, je le pousse avec mes pieds pour fuir. J'arrive devant la porte, quand Pecker me donne la bourse qu'il a réussi à voler au barbier. Je ne m'arrête même pas devant mon employeur et sort par la fenêtre par laquelle j'étais rentré. Courant dans les rues comme un dératé, je manque de renverser un homme en fauteuil roulant, m'excuse rapidement et prends la fuite.

À bout de souffle, je m'arrête dans une petite rue et en profite pour examiner le butin. Dans la bourse traine effectivement un diamant énorme : de la taille d'un poing humain et parfaitement polie.... Un diamant comme ça ne tombe pas du ciel, s'il y a une chose que je peux affirmer, c'est que je me suis mis dans un bourbier sans nom
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11466-fiche-technique-tajic-vir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11418-tajic-virlimo
Loin d'être stupide, les hommes de Shan Yu surveillent de loin l'handicapé. Ce dernier se dirige de nouveau chez Morgan accompagné de Yatsu. Non loin de la maison du barbier, un individu sort d'un angle mort à toute vitesse. Avec un réflexe étrange, il tord son corps et bouscule légèrement l'ange et son compagnon. Après une petite séance d'excuse, l'individu se remet à courir. Sauf que le coup était de trop pour Yatsu. Ce dernier à l'estomac tout retourné à cause de la veuille et vomi. Un spectacle de sushi décomposé rempli de sol. Un vrai désastre.

-Tu te sentiras mieux après ça.

-J'espère beuuu.

Après le petit inconvénient, un homme sort aussi de l'angle mort et glisse sur ce que vient d'évacuer Yatsu. Morgan se retrouve au sol, les pieds en l'air contre le mur. Dégouter de constater que c'est sur du vomi tout frai qu'il a glissé.

-Oh Morgan, je vous cherché !

-Pt'in mon diamant.


*DIAMANT ?!!!*

Pas une seconde à perdre, l'ange comprend que l'individu avec un perroquet qui est passé à toute vitesse vient de dérober le précieux. Le compagnon d'Ivan se met à pousser la chaise et c'est parti pour la course poursuite. Pat'Folle arrive à son tour et glisse aussi sur la même substance qui recouvre le sol. Il s'écrase sur son père qui venait juste de se relever BIM.

Les hommes qui surveillent I'handicapé pensent qu'il tente de fuir. Alors ils se mettent à lui courir après.  Tajic qui se reposer non loin de là fini par être trouvé et…

-Monsieur, attendez je viens pour…

Pas le temps de finir sa phrase que le détenteur du trésor part en courant. Il vient de voir quelque chose de terrifiant. Une chaine d'homme. Une véritable ligne qui commence à se former. Première place Tajic, suivis d'Ivan pousser par Yatsu. Derrière eux, deux hommes qui ne sont pas des tendres. Pour terminer, Pat'foll suivi de près par son père. Les rues de las camps ont la chance de voir une véritable course.

Une pente ralentie fortement le duo tout proche du meneur. Ceux-là sont rapidement rattrapés par les deux hommes au sommet de cette colline. Ils s'arrêtent un cours instant et le fils suivi du père gagnent quatre places dans le classement.

-Vous nous sèmerez pas!

-Nous ne cherchons pas à fuir, le gars en bleu possède l'objet de notre recherche.

-Le diamant quoi.

-Putain mais ferme là toi.

Là un ivrogne se lève brusquement. Il était caché sous des bouts de carton et semble avoir dormi ici. Le nez rouge et loin d'avoir dessoulé, il s'approche des quatre hommes et fait de grand mouvement.

-Lééé où le diamant, HEIN ? Lééé où?

Avec ce remous, la chaise d'Ivan est poussée et commence à rouler de plus en plus vite. C'est dans la pente qu'il est engagé. Yatsu tente de le rattraper, mais la chaise gagne en vitesse. Ça va tellement vite que l'handicapé ne peut freiner avec les mains. Les hommes de Shan Yu se remettent à leur poursuite et l'ivrogne aussi tient !

Le dernier beugle comme un fou et attire de plus en plus l'attention, c'est tous les passants qui se mettent à courir à présent. L'ivrogne tombe régulièrement et reste en dernière position.

Lééééééé où le diamant ?!

Pendant ce temps, Ivan rattrape le trio de tête. Des légers virages sont effectués pour éviter des caisses et autres choses qui traînent par terre. Sauf qu'un moment, c'est impossible d'esquiver deux obstacles de suite. Une roue et légèrement soulever et c'est sur les roues du côté droit en bonne équilibriste que continue notre ange.

Avec un bon coup de rein il réussit à se remettre sur toutes ses roues, et dépasse le troisième. Il se rapproche du second.

-Pat'folle monte dessus pour rattraper l'autre.

Le fils s'exécute et saute sur la chaise d'Ivan. Ce dernier perd le contrôle et n'arrive plus à esquiver tous les déchets de la route. Pat'folle vient même placer ses mains sur la tête d'Ivan et masque les yeux. La chaise roule sur une légère monter qui conduit à une maison, sauf que la petite montée s'arrête brusquement ce qui envoi edans les airs les deux hommes. Tajic peut voir deux des poursuiveurs passer au dessus de sa tête. Pat'folle s'accroche comme il peut et prend la pose de superman. Ivan écarte ses bras et on le croirait sur le titanic en train de dire je suis le maitre du monde. De loin c'est beau. Très beau même. Mais de proche, leurs visages grimacent de peur et les larmes viendraient presque à tomber.

Là un pousse-pousse qui remonte la pente survient. La rue n'est pas très grande ce qui nous amène à une collision inévitable. La chaise entre sur le véhicul et le brise.  L'homme qui se faisait transporter attrape Ivan d'un bras et Pat'folle de l'autre.

-Vous êtes morts.

Cet homme n'est autre que Shan Yu…

Quand la vague d'homme qui court apparait sur cette ligne droite, cela le paralyse subitement.

-C'est quoi ce bousier?

-PATRON CHOPPER LE MEC EN BLEU.

Reconnaissant ses hommes à la troisième et quatrième places derrière Tajic, il lâche les deux individus volants qu'il vient d'attraper et tente un plaquage sur le détenteur du diamant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
J'ai à peine le temps de me reposer que d'un coup d'un seul, je vois l'handicapé que j'ai failli renverser et une file de plusieurs personnes derrière lui qui arrivent vers moi. Aussitôt, je me remets à courir, le plus vite possible, courir. Toujours courir, toujours plus vite. Pour ma vie, ma survie et ma vie. J'ai peur très peur. Alors que je descends une pente, je vois soudain passer quelque chose au-dessus de moi. Est-ce un oiseau ? Est-ce une fusée ? Non, c'est la chaise roulante de l'handicapée avec ce dernier et Pat'folle en passager. Leurs poses sont même excellentes, c'est beau, un artiste aurait adoré. Soudain, c'est l'atterrissage. Sur un pousse-pousse. Un homme en sort et attrape mon employeur et l'handicapé qui me poursuivait. Avec l'élan j'ai du mal à freiner, de plus les gens derrière moi ont reconnu le vieil homme aux traits tirés et à la moustache étrange, ils l'appellent patron et lui disent de m'arrêter.

Je me prends son plaquage d'un coup. Le choc est très violent, si violent que je suis expulsé en arrière, le diamant m'échappe des mains et commence une lente arabesque. Le temps se fige, tout le monde regarde le diamant. C'est à ce moment que je me rends compte que le nombre de mes poursuivants a grimpé drastiquement. Ils étaient moins d'une dizaine et maintenant, ils sont partout et innombrables. Le diamant est tombé et une seconde plus tard.

-CHOPPEZ CE DIAMANT.

Le cri a surgi de partout, tout Las Camp se jettent au beau milieu d'une rue. J'en profite pour tenter de m'enfuir discrètement le long de la pente. Soudain, je suis rattrapé par l'objet des convoitises de chaque membre de l'île. Puis le tremblement m'indique que tout le monde se ruent dans sa direction. J'aperçois Pat'folle qui me fait des signes discrets.... J'ai compris, si je ne récupère pas ce diamant, je meurs dans l'heure. Mais comment rattraper ce diamant qui fonce à pleine vitesse ?

Soudain, un bruit de roue, quelque chose qui roule fonce vers moi. Je lève les yeux et aperçois le dos de la chaise roulante de l'handicapé. Je monte et profite de la descente pour accélérer et récupérer le diamant. Ouf je suis sau....

-AHHHHHHHHHH !!!! Qui...qui et...etes-vous ? Que... que fai...fait...faites-vous....su...sur cet...cette ch... chaise ?

Je viens de me rendre compte que l'handicapé est sur sa chaise. Le diamant m'échappe des mains et tombe sur ses genoux. Puis un léger choc nous fait nous retourner. On descend maintenant dans le bon sens. J'hésite sincèrement à sauter, mais c'est mon passager qui a le diamant maintenant, donc je dois trouver un moyen pour me barrer avec ce diamant. Nous continuons de foncer vers le port, toujours plus vite. Soudain, c'est le bout du quai, on va trop vite pour freiner, je hurle à la mort. On s'envole et on atterrit sur une barque qui vient d'être déposée par un navire pirate. Le choc a délié les cordes qui la reliaient au bateau. Je chope les rames et m'éloigne le plus vite possible.

-Capitaine, on nous a piqué une barque.

-Mais arretez-les bande de couillons. Attendez, VISEZ LE PUTAIN DE DIAMANT. CHOPPEZ-LES.

Je baisse les yeux, le diamant est là. Entre moi et l'inconnu.... L'inconnu ?

-AHHHHHHH, vo...vous et... êtes tou... toujou... toujours là ? Mmmmm... mais que... que me vou... voulez-vous ?

Je l'écoute puis d'un coup, je m'aperçois que l'on se trouve entre deux navires pirates. La moitié des canons sont sur nous, le reste sur le bateau en face. Pour rajouter des problèmes, mes poursuivants sont sur le quai en train de gueuler.

-Rendez-nous le diamant

-La barque, filez moi le diamant ou on vous coule.

-On était là avant, et c'est notre barque. Donc le diamant est à nous.

Je me tourne vers l'handicapé, effrayé comme pas permis. Je tremble de peur, on est encerclé et on risque de mourir dans pas longtemps. Je pleure.

-Pourquoi ? Vo... vous et....etes au...aussi à ma pour...poursuite ? S'il... il vous p... pla...plait me t..tu...tuez pas.

Je suis collé contre le bout de la barque, je pense à sauter, mais si je le fais, je serai rattrapé en un instant. À l'aide, quelqu'un.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11466-fiche-technique-tajic-vir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11418-tajic-virlimo
Toute cette agitation a fini par envoler le tissu qui permetté de cacher Ivan. Sur la barque, le choc n'a pas simplement libéré le moyen de transport. Cela a aussi créé une voie d'eau. Ventre à terre, les petites ailes d'anges d'Ivan sont visibles. Avec quelque blessure à droite à gauche et le nez en sang, l'handicapé relève le buste difficilement. Ses cheveux blonds tombent en avant et son visage apparait. La moitié calcinée. Un spectacle qui terrifie encore plus Tajic qui a l'impression d'être face à un véritable zombie. Mais c'est un sourire qui se dessine sur le visage du grand blessé. Puis une voix douce est agréable émane de ce petit corps tout frêle.

-Allons, ne vous en faite pas. Je n'ai aucunement l'intention de vous frapper. Regardez-moi. Entre nous deux, le plus apte à démolir l'autre c'est bien vous non? Tout va bien se passer. Je me charge des autres si vous le voulez bien.

L'eau s'empare de la barque petit à petit. Ivan tend sa main tandis que Tajic cherche à se protéger. Mais l'handicapé se saisit simplement du diamant. Avec difficulté et quelque gémissement il se tourne sur le côté et lève le plus haut possible le diamant.

-Tout le monde veut ce diamant. Malheureusement, un seul peut l'avoir. Au lieu de nous taper dessus et risquer de mourir, pourquoi ne pas organiser un jeu avec comme cagnottes ce diamant?

L'idée est sympa, les hommes moins. Les menaces continuent et un boulet de canon échoue proche de la barque. Avec ce remous, Ivan est déséquilibré et tombe sur le dos. Après s'être redressé, il lance le plus loin possible l'objet qu'il détient. Plouf, dans l'eau. Tout le monde descendre l'ange, mais la priorité est le diamant, c'est pourquoi, le duo de futur révolutionnaire est ignoré. La barque commence à couler…

-Nous devrions nous retirer de cette zone de turbulences. Respirer tranquillement. Il n'y a qu'une vingtaine de mètres entre nous et la terre ferme. Le monde vous a oublié, vous êtes libre comme l'air.

Avec toute cette agitation, l'handicapé oublie de mentionner le fait qu'il ne peut nager. La barque coule tandis que Tajic commence à nager en direction du port. Tel un capitaine qui meurt avec son navire, Ivan coule lentement mais surement.

*Mes forces me quittent… A l'époque j'étais un bon nageur. Je m'amusais bien dans l'eau pendant que mon père faisait ses affaires. Les fruits du démon donnent serte un avantage, mais l'inconvénient est loin d'être léger. Au moins, je quitte ce monde l'esprit léger. Le sauvetage d'un petit innocent avant de rejoindre mes parents. La lumière du soleil s'estompe petit à petit. Mon corps reposera dans les ténèbres des font marins. Un petit corps qui ne manquera à personne. Ha ha ha. Finalement, ce n'est pas plus mal. Rien ne me retient dans ce monde. Mère, père. J'arrive !*
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
-Allons, ne vous en faite pas. Je n'ai aucunement l'intention de vous frapper. Regardez-moi. Entre nous deux, le plus apte à démolir l'autre, c'est bien vous non ? Tout va bien se passer. Je me charge des autres si vous le voulez bien.

Il allait se charger des autres ? Mais comment ? On est en train de couler là, et en plus, on est entre deux navires, dont un qui vient de nous tirer dessus. J'ai trop peur et en plus, cet imbécile vient de jeter ma seule chance de m'en sortir. Attend.... Mais oui, ils sont tous en train de se jeter à l'eau pour choper le diamant, même mon employeur qui passe à côté de ma barque sans me regarder. Cette fois, je suis dans l'eau, la barque à couler et je nage vers le port. J'arrive enfin à quai, je me retourne pour savoir où est passé l'handicapé. J'ai le temps de me retourner pour le voir couler comme une enclume. Mais il ne peut pas nager ? À cause de son état où c'est à cause d'un fruit du démon ?

J'hésite... Vais-je le sauver ? À cause de lui, j'ai perdu le diamant, mais dans un sens, il m'a permis de m'enfuir discrètement. Mais si je vais le sauver, je risque de perdre ma fenêtre de fuite... Mais il m'a sauvé la vie... Bon temps pis, je vais le sauver. Je plonge et nage frénétiquement vers lui, ça fait un moment qu'il a coulé, j'espère qu'il est encore en vie. Je plonge et le récupère, puis le traîne pour le ramener à terre. Difficilement, je parviens à le remettre sur le sol du port. Je m'éloigne précipitamment alors qu'une personne s'approche du blond pour vérifier qu'il respire encore. Je garde mes distances pour m'assurer qu'il va bien.

-Euh... ça...va ? Je... vou... voulais, ju... juste vous remercier d'a... avoir détou... détourné leur att... attention.

Il semblait aller mal, en même temps, il avait dû passer presque deux minutes sans respirer. Il fallait espérer qu'il n'a pas subi trop de dommage à cause de son apnée forcée. Bon enfin bon, je lui avais dit merci, et en plus, il me semblait que les protagonistes dans l'eau avaient bientôt fini, ils s'éloignaient tous de la zone de chute du diamant, soit pour récupérer un bateau ou se foutre sur la gueule plus loin. Bon, je ne devais pas tarder, mais au moins je voulais m'assurer qu'il aille bien, enfin, il me fait vraiment peur quand même là. Avec son visage a moitié calciné.

-Je m'a... appelle Ta... Tajic Virl... Virlimo. Enc... Encore merci. Et... et vo... vous ?

Je prends son nom pour le remercier puis je m'en vais de cette île malsaine.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11466-fiche-technique-tajic-vir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11418-tajic-virlimo
*L'autre monde. Cette lumière. Enfin. Je vois ma … Ma… MAMAAAAAAN !!! *

Alors que Tajic vient de ramener au sol Ivan, ce dernier n'est pas encore tiré d'affaire. Son compagnon Yatsu rapplique et touche l'handicapé au niveau du coup.

-Non non non. Fait pas ça Ivan putain. Reste parmi nous !

*J'arrive pas à retenir mes larmes. C'est trop beau. Mamannn ! *

Yatsu met ses mains sur le torse d'Ivan et appuis à plusieurs reprises.

*Une mer de nuages, ça faisait longtemps. Non.. Elle m'entraine. Lâchez moi ! MAMAN ! Attrape ma main. Mère !! Non, s'il vous plait. *snif* laissez moi rejoindre ma mère s'il vous plait. *

Puis le corps se met à cracher l'eau en trop et une grande inspiration pour l'ange qui reprend ses esprits brusquement. Ses yeux regardent à droite à gauche. Pris de panique, il a du mal à respirer et cherche sa mère. Yatsu l'attrape au niveau de la nuque et tente de le calmer. Une fois qu'Ivan retrouve ses moyens, Tajic vient se présenter.

-Ivan… Ivan De Cimitiero.

Le peureux ne tarde pas à s'éclipser. Après tout, le coin est assez agité et les hommes continuent de rechercher désespérément.

-Eh ben, c'était du bon diamant ça. Dommage.

-De quoi tu parles?

-On n'a plus aucune chance de mettre la main dessus. Le premier qui le repêche risque de finir au fond de l'eau.


Discrètement, Ivan met sa main dans sa poche et laisse Yatsu percevoir le fameux objet que tout le monde convoite.

-OH PUTAIN ! Comment?

-Chuuut, partons d'ici.


Yatsu prend sur ses épaules l'handicapé et tout joyeux, il se met à courir avec une énergie phénoménale. Une fois en sureté dans un coin plutôt désert, l'ange explique comment il a berné tout le monde.

-Tu vois le boulet de canon qui a frappé tout proche de la barque. Le choc m'a permis de me retourner et de prendre rapidement dans ma main un bout de ma chaise roulante qui s'est cassé. J'ai donc agis vite et rapidement lancer l'objet. Personne n'a remarqué vu la vitesse à laquelle je l'ai jeté.

Le gars embrasse le front d'Ivan et souris à pleines dents.

-T'es un génie mec.

[…]

Un peu plus tard dans les ruelles de las camp. L'ivrogne les recroise avec le visage de l'être le plus malheureux du monde. Intrigué par cela, Ivan l'interpelle.

-Mon brave, quelqu'un a finalement trouvé le diamant?

-Toutes ces pies… *hic*. Moi tout ce que je voulais c'était sauver la princesse.

-Princesse?


-Ben ouai'p. En dirait pas comme ça, mais j'suis un membre de la garde royal d'un royaume de cette blues. Voilà que j'me mets à raconter mes problèmes… J'suis bien indigne.

-Continuez, cela m'intéresse.


L'homme qui se console avec une bouteille d'alcool dévisage l'ange. Il hésite quelque seconde puis se décide à en dire plus.

-Au point où j'en suis... Je devais payer une rançon avec ce diamant. Un gros diamant, gros comme mon poing. Pour sauver la princesse. Mais notre navigateur est tombé malade sur le trajet. On a fait une halte rapide sur las camp et bim. *hic*. On s'est fait dépouiller. Fin, les hommes sont parti et moi en tant que capitaine j'ai juré de retrouver le diamant… Mais ça fait déjà quatre mois que j'suis là. J'me demande c'qu'il est advenu d'la princesse.

Etrange. Ivan ouvre ses yeux au maximum. L'homme sait très bien que c'est une histoire à dormir debout donc il s'attend a des rires et commence à partir. Sauf qu'un ange semble veille sur lui. Enfin, façon de parler.

-Capitaine, votre histoire me touche. Tenez.

L'handicapé lance un sachez avec un poulet dessiné dessus. Cela vient de chez le boucher.

-Merci, mais j'ai pas d'appétit.

-L'appétit vient en mangeant comme on dit. Alors prenez des forces et rentrées avec les honneurs.


Le duo continue sa route et cherche une nouvelle chaise roulante. L'autre à finis au fin fond de la mer.

Après plusieurs minutes, l'ivrogne remarque que le poulet est assez dur. Il jette un œil et trouve son bonheur. Refermant rapidement le sachez, il rejoint le port avec une joie immense. Le fameux diamant offert par un homme avec des ailes. Ce qui est sur, c'est qu'il ne l'oubliera jamais.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche