-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Faut bien progresser un jour.

Bonjour tout le monde ! Alors j'ouvre le bal pour ma première récompense. J'avais des bonnes idées pour ce RP au départ, et j'ai commencé à RP avec d'autres gens, du coup l'envie pour un solo s'est estompée. Et comme j'aime pas laisser en suspense quelque chose que je commence. Mais bon les idées sont parties, j'aurais dût écrire tout ça quand c'était bien frais :p En tout cas, merci à la personne qui fera la notation =)

Spoiler:

Spoiler:

Merci et bonne lecture au correcteur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12358-seifer-dsnake
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12298-chroniques-d-un-assassin
Salut Seifer,

T'as de la chance, je me remets tout doucement dans le bain et il se pourrait bien que je me montre plus coulant que par le passé. Et toi même qui présente ta première récompense, c'est sympa tout ça.

Bref, sans plus tarder, le point forme (non exhaustif):

Même si la chose était cruel : cruelle (féminin)
n'avait pas encore eut : EU (c'est le participe passé)
ses yeux en lame de citron toujours aussi expressif ajoutait  : ajoutaient (ce sont les yeux qui ajoutent)
le bougre en face de lieu : en face de lui
différentes personnes vivants : sans s à "vivant", participe présent
nous voulons que vous en fassiez partis : parti. T'es 1 donc pas de raison de le mettre au pluriel.
tant d'inconnu : inconnus. Ils sont plusieurs.
je serais celui qui restera en dernier : c'est un futur ici, donc "serai"
des autres occupants qui semblaient amusé : amuséS. Ils sont plusieurs
Les présentations s'étaient conclu : féminin pluriel ici -> conclues
Un coup de coude vint alors frappé : "vint alors mordre" -> infinitif ici donc frapper
Le meurtrier lui parti alors rapidement de la pièce ->
Le meurtrier, lui, partit alors rapidement de la pièce pour ne pas être accusé au cas où quelqu'un arriverait. Attention, un passé simple pour "partit" et ensuite du coup, concordance des temps oblige, il te faut un subjonctif.
une force naturel -> une force naturelle (féminin ici aussi)
Vue le prix -> Vu le prix
près à se défendre contre eux -> prêt à se défendre
on été fixé -> on était fixé
danse était finit  -> finie (participe passé accordé au féminin)


Principalement des problèmes d'accord, féminin et pluriel. Je n'ai rien vu de très grave, rien qui ne saurait résister à une bonne relecture je dirais. De plus tu utilises un vocabulaire assez varié et riche, ce qui rend la lecture plus agréable.

Attention toutefois aux changements de temps au beau milieu d'un post' qui passent pas génial (tu passes du passé au présent sans crier garde au milieu de ton 3e post)




Pour le fond, alors la "Maison des Secrets" (Secret Story) avec Nikos Imagas, je t'avoue que j'étais particulièrement dubitatif. Surtout quand dans le premier post' tu présentes un peu le décor. Les conditions étant particulièrement absurdes (vivre une semaine avec ses cibles ?). Surtout que bon, tu mentionnes les conditions d'entrée, on se dit que ton perso est là pour ça, après tout il attend depuis plusieurs et pourtant non, il est surpris et, logiquement, offensé. Venom sent que c'est tordu comme plan et pourtant il y va, sans savoir non plus combien il va toucher. D'ailleurs, pour un assassin anonyme, être "commandité" pour un Job comme ça, ça me gêne un peu. J'aurais sans doute préféré quelque chose de plus... roots pour te lancer. Jeune Venom exécutant son tout premier contrat par exemple.

'fin bref, passé le concept (bien bancal à mon avis) de l'émission TV et la galerie de futures victimes particulièrement énervantes (j'aime pas la téléréalité, ça m'y a un peu trop fait pensé) on part dans ben... de la téléréalité. C'est à dire que tout y paraît bidon et ça commence dès le départ avec l'élimination de Kevin. Il te suffit de te mettre debout devant lui et de lui faire des gros yeux pour qu'il lâche le morceau. Donc "le machiavélique serpent" c'est un peu too much à mon sens.

J'ai bien aimé le petit rebondissement "les organisateurs ne répondent plus" après le premier mort, surtout ta référence à Watchmen. Evidemment que ça allait partir en vrille. Dommage que ça reste criant de facilité, tout du long. La situation aurait pu exploser d'avantage à la figure de Snake. Le torero oublie son accent et Snake le tue "sans même faire exprès" ce qui est très fort, il faut le reconnaître. Planter un couteau "par le manche" dans le mur, j'applaudis. Seifer qui a tout du suspect idéal, ce que les autres PNJ soulignent, qui ne se défend même pas et qui pourtant n'est même pas inquiété, ça passe un peu mal.

Le retournement de veste de Nikos est un peu téléphoné mais il n'empêche, j'ai bien aimé qu'il y ait un deuxième assassin dans la maison. Dommage que ça n'ait pas fini en 1 vs 1 vs 1. L'alliance avec le Marine fait aussi très "facile". T'étais quand même là pour tous les buter et que je sache, être un con n'est pas encore un crime. "Salut je tue des gens, tu veux être mon ami ?"

Mention spéciale pour le côté lubrique du perso et les blagues un peu beauf: la réplique sur les pastèque, les mains qui tombent "pile où il faut", "tâter le terrain". Et puis il a le même genre de faiblesse que Sanji pour les belles femmes (les saignements de nez en moins :p).

Au delà de ça, on apprend à découvrir le caractère de Snake. C'est pas un bavard, ça c'est sûr. Il a l'air d'être un peu agoraphobe et visiblement les relations sociales lui sont quelque chose de totalement étranger. Plutôt sympa cette ébauche de caractère "par petites touches".


PS: Tu viens officiellement de gagner le surnom "Touffe d'Herbe", fallait pas le mentionner ;) Quand à t'appeler Prince... C'est pas pour tout de suite.


En résumé: c'était plutôt pas mal écrit même si parsemé de nombreuses petites fautes. Malgré un scénario de base très moyen et un début illogique tu as réussi à inclure suffisamment de petites surprises pour susciter l'intérêt. Dommage que l'ensemble du récit pâtisse d'un grave problème de "trop facile".


Sur ce, les cadeaux !

Dorikis:
de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Hum... Je vais te donner 285 cailloux pour ce RP. Rajoute un peu plus de challenge la prochaine fois si tu veux toucher d'avantage.

Pour ce qui est des PP&PI... Allé, 8 PP pour avoir commis plusieurs meurtres devant les caméras. Pas de PI, ton ami le Marine s'abstenant de faire tout rapport sur ce qui s'est passé.

On est donc à :
Dorikis: 935
PP : - 8
PI : 0



Voilà, voilà. Si tu as des questions, réclamations ou autres, ma boîte à MP est ouverte.

Crackement vôtre, Joe
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation