Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La récompense de Luan

Spoiler:
    Et yebah à toi ! Fiou que je tiens le bon bout, récompense pour Santamarines, en te souhaitant à ton tour une joyeuse lecture de comm' ! o/


    • Point général, le plus gros, lourd, dense : bon, évidemment que j'ai adoré. Mais au-delà de ça, je crois que vous avez un peu révolutionné ma façon de voir le rp. Dans le sens où je crois pas avoir déjà lu un truc où l'intrigue était si longuement et bien posée. Évidemment que c'était long, mais pas d'une longueur fastidieuse : une longueur utile, voir nécessaire. Votre style overmégagavé de dialogues, c'est super cool, grave dynamique, mais la contrepartie c'est qu'il faut plus de temps pour cerner les personnages (qu'on connait essentiellement par leur manière de s'exprimer, à l'exception du capitaine Crachin. Que j'y reviendrais). Et à mon sens, c'est l'un des trois grands points forts de ce rp : les personnages, tous, quels qu'ils soient.

      Ce qui est cool, avec vos civils bourrés de pnjs de partout, vos absents, et tous les intervenants que vous convoquez, c'est que vous êtes obligés de nous les rendre vivants. Et franchement, de ce côté, c'est juste une putain de réussite : y'a pas un putain de pnj qui a pas d'âme dans tous ceux que vous avez jeté. Même les pirates chair à canon, bah j'ai eu mal pour eux. Parce que même si ce sont des brutes, ils ont des rêves, une chaleur, des idées à eux, un corps, un cœur. A un moment, j'ai eu super peur pour Satomaru ; brute épaisse, carriériste, mais qui aspire à passer ses permissions avec ses neveux et ses nièces. Et putain, j'étais trop dégoutée pour Grenadine aussi... un pnj que j'avais vraiment trouvé cool avec ses aspirations, sa naïveté teintée de calcul, sa fraicheur qui faisait pas mal écho à celle de Khalia. Bande de monstres !
      J'en arrive au clou du spectacle, dans le genre pnj : Crachin ! ** <^o^< ^^o^^ >^o^>
      Hum. Putain. Je suis tellement contente qu'il s'en soit sorti ! Oui, il est noir, sombre, cruel, sordide ; mais profondément putain d'humain. On dirait un Tahar handicapé avec le sens de la famille, je sais pas si vous voyez l'idée. Un type qui a été embarqué par le destin, qui commençait juste à l'accepter et à bien vivre avec quand ledit destin lui a pris ses jambes. Un type perpétuellement noyé, avec une aura pleine de haine sourde et de ressentiment, mais pas sans un genre déviant de noblesse. JE LE VEUX EN TC ! Calme toi, respire... hfiooouuuu...
      Bref, bref, bref. J'arrête là dessus.

      Deuxième bon point : sans doute l'un des meilleurs scénar' que j'ai pu lire, dans ma (longue) expérience de récompenseuse =p. Bon, évidemment que vous avez pris le temps de le développer. Mais sans déconner. Le nombre de rebondissements, de surprises, de situations inextricables qui se superposent pour finalement aboutir à un heureux compromis plutôt qu'à une vieille happy end puante... y'a bien quelques pnjs qui se sont perdus dans la nature en cours de route, ou dont on comprend pas bien ce qu'ils sont venus foutre là (le lièvre... c'était qui en fait ce type ?), mais l'ensemble est quand même redoutable de cohérence malgré la complexité de l'intrigue, le fait que vous jouiez, à des moments, sur trois sinon quatre tableaux différents. Bref, un putain de gros truc de fou, dont j'aurais bien été incapable. Genou à terre, respect.

      Troisième (parce que déformation professionnelle, je dors mal quand j'ai pas mes trois points) : votre putain de coordination. Si je connaissais pas irl trois membres sur cinq, je penserais presque que vous êtes en fait cinq comptes pour un seul corps. Mis à part le premier post de Santa (vilain Santa !) y'a jamais une reprise ; jamais un cassage de rythme ; jamais un faux raccord, jamais une manière bizarre de jouer le personnage de l'autre. Pour vous dire, souvent, j'avais besoin d'aller voir qui écrivait le post en milieu de lecture parce que j'arrivais pas assez à voir la différence de style. Franchement, c'est fort.

      Bon, voilà, de quoi vous donner une idée de comment c'était bien, et comment j'ai aimé passer pas loin de huit heures une bagatelle... à vous lire.

    • Pour toi, la médic' ! Bah je sais pas bien quoi te dire de plus qu'aux autres. J'ai eu l'impression qu'à chaque post, tu avais le don de ramener pas mal d'imprévu, de situations nouvelles (et généralement drôles). Grosse mention spéciale pour le passage avec la seringue et la stratégie de combat pacifique de l'infirmière, et celui avec les espions. J'aimais beaucoup le personnage de Grenadine, et c'est surtout dans tes posts qu'il a été développé. Dommage qu'il ait connu une fin si funeste, encore une fois ^^"
      Puis pour le reste, même chose que les autres : t'es raccord, humour au top, super usage des balises size, supers pnjs, tout ça.

    • Niveau points. Brm. Bon. Pour toi, ça va être un peu plus délicat.

      J'ai fait un compte détaillé pour Sigurd, et je me suis décidée à l'utiliser comme étalon de référence. Et t'as eu une présence à la fois indispensable et relativement discrète pendant l'action. Du coup, je vais caler un peu en-dessous de Sigurd. On va dire, 90 pp (bonus de médic' humaniste compris), mais pas vraiment de pi, vu que tout comme Elie, tu jouais un rôle de pirate aux yeux de la marine.

      Et + 600, je te majore un coup au-dessus des autres vu que t'es à moins de 1000.

      Soit 1370 dorikis, 90 pp et pi inchangés.


    Que voilà, tu hésites pas à réagir si quelque chose te chagrine !
    Un beau dimanche à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent