AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Base Ara Down

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 31 Mar 2011 - 16:00

Base Ara Down
Calm Belt


Population & Particularités


Pendant des lustres, Impel Down a été l'un des trois symboles de la répression et de la toute-puissance de la Justice Implacable du GM. L'incarnation d'acier et de béton de l'adjectif Carcéral. Le plus grand et le plus effroyable des pénitenciers du monde. Celui où étaient envoyés les plus infâmes criminels du monde pour y expier leurs fautes et y croupir dans des conditions effroyables, le plus souvent  jusqu'à leur mort.

Évidemment réputé imprenable et destiné à le rester jusqu’à la fin des temps, le pénitencier d'Impel voit sa réputation sévèrement écornée quand le pirate Luffy réussit à s'y infiltrer et y provoque une émeute. Émeute qui tourne rapidement à l'évasion massive quand s'y mêlent plusieurs des grands noms de l'époque, Crocodile, Ivankov, Jimbei, Teach, Baggy.

Bien que les dégâts soient somme toute relativement mineurs et que la propagande du GM minimise rapidement l'événement en ne parlant que de la victoire de Marinford, le mal est fait. Et bien conscient que ce qui a été fait une fois ne demande qu'à se reproduire, le conseil des Cinq Étoiles de l'époque cessera rapidement de capitaliser sur l’invincibilité d'Impel Down, laissant à l'avenir la prison dans l'ombre des médias pour se concentrer sur d'autres aspects de la toute-puissance du Gouvernement.

Un choix qui ne portera ses fruits qu'un siècle plus tard, quand une nouvelle fois des pirates s'échappent des niveaux les plus bas du vénérable pénitencier. Et que cette fois l'affrontement s’avère nettement plus dommageable pour la prison. Bien que l'évasion soit circonscrite par l'amiral Kindachi à une toute petite poignée de criminels, le pénitencier lui est en ruines. Les prisonniers sont quasiment tous morts, les gardiens ont subis de lourdes pertes, et le conseil des Cinq Étoiles saisit l'occasion de se débarrasser de l'antique symbole pour le remplacer par trois nouvelles prisons, moins emblématiques, mais plus efficaces sur le plan technique.

Et quand commence l'année 1626, Impel Down n'est plus qu'un bloc de pierre à moitié inondé, et déserté par tous ses occupants hormis les Blugories et quelques vieux matons nostalgiques.

C'est dans cet état que la trouve l'étoile montante Ike Basara alors qu'il fait la tournée des bâtiments susceptible d'abriter son dernier bébé, la toute nouvelle Sous-Marine. Et qu'il tombe immédiatement sous le charme des avantages de l'endroit.
Les murs sont en parties détruits et la base est ouverte sur la mer ? Autant dire que les hangars à sous-marins sont déjà construits. Les Blugories sont retournés à l'état sauvage et ont pris l'habitude de se nourrir exclusivement de cadavres humains ? Parfait, ils constitueront des sujets de choix pour la Division Nessy. Et surtout, la base est considéré comme détruite et a été rayée des cadres, ce qui en fait un endroit où personne ne viendra jamais demander des comptes à Basara et à ses mignons.

Impel a vécu. La Base Ara Down vient de naitre.


  • Surface :
    La zone extérieure d'Impel a été entièrement reconstruite en partant d'un principe simple. La Base Ara Down étant une base sous-marine, elle n'avait nul besoin d'un accès extérieur. La partie émergente de la base n'est donc plus qu'une énorme coupelle de métal bardée de canons capables de projeter une pluie d’acier dans toutes les directions, et ne disposant d'aucune entrée.

  • Niveaux -1 à -2 :
    Les niveaux les plus élevés sont occupés par les hommes de la division Nemo. Un choix logique car c'est à eux que revient l'entretien de la base et donc le maniement des canons de surface. Ils sont aussi les plus nombreux et bénéficient donc de deux étages et des quartiers qui accueillaient autrefois le plus grand nombre de détenus et de matons.

  • Niveau -3 :
    Surnommé la plage, à cause du sable qui recouvre le sol de ce qui était autrefois l'Enfer de la Faim, le niveau Trois est le terrain de jeu de la division Willy. C'est aussi ici qu'on forme les nouvelles recrues et qu'on les oriente vers les différentes spécialités de la sous marine. Nageurs de combats, Scaphandriers, Sous-Mariniers.

  • Niveau -4 :
    L'enfer de la chaleur est maintenant le fief de la division Flipper. Il est partiellement inondé et ouvert sur la mer pour permettre aux soldats de la Sous Marine de sortir s'entrainer dehors. Et la marmite ou l'on brulait autrefois les prisonniers ne sert plus qu'a tester les nouveaux scaphandres en condition extrême.

  • Niveau -5 :
    Le Niveau 5 est entièrement inondé. A l'époque d'Impel il pouvait être empli d'eau pour permettre d'isoler le mystérieux niveau 6 et ses détenus extrêmement dangereux. Aujourd'hui c'est toujours le cas, mais on lui a rajouté de lourdes portes ouvrant sur la mer, et on a transformé toute la zone en une série de gigantesques cales sèches submersibles sur commande, pour servir de berceaux et d'appontages aux submersibles de la Sous Marine.

  • Niveau -5.5 et -6 :
    Le niveau caché autrefois creusé par l'okama révolutionnaire Ivankov et condamné par les matons après la première évasion a été réinvesti. Il offre toute la discrétion et le confort nécessaire aux opérations de la division Nessy. Quand au niveau -6, officiellement laissé à l'abandon, il est le terrain d’expérimentation des monstres créés par les scientifiques de Nessy, et aussi l'habitat des Blugories sous contrôle, qui forment désormais la principale force de frappe de la division.
Page 1 sur 1