Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sur le chemin de la Gloire.

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12719-rufus-belmont
Salut les gars,

Je passe pour votre premier duo terminé sur le forum avec un petit désolée d'avoir mis autant de temps à venir vous faire votre commentaire.

J'avoue avoir eu assez de mal à m'y mettre et à m'extirper des premiers posts que vous avez fait. Je l'ai lu en plusieurs fois ce sujet, et à chaque fois je me suis arrêtée au bout du quatrième posts pour partir faire autre chose. La faute à une attention diffuse, j'admets, mais maintenant que je suis arrivée au bout du sujet, pas que. Attention, n'allez pas croire que j'ai trouvé ça nul. Parce que dans ce RP, y'a des défauts et des qualités. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a en fait de GROS défauts et de TRES bonnes qualités. Et je vais essayer de me faire comprendre.

Dans les défauts que j'ai pu trouvé, c'est l'absence d'un scénario accrocheur. Et par accrocheur, j'entends plus fouillé. J'ai eu l'impression durant tout le début que ce que vous aviez trouvé pour vous retrouvé réuni au même endroit faisait prétexte, ou alors n'était pas assez fouillé pour être convaincant pour le lecteur. Pour moi. L'idée que la Mafia n'est pas intervenue plus tôt parce qu'elle a été prise de court par les actions des pirates, mais qu'elle a quand même déniché un assassin pour faire la sale besogne et qu'à côté de ça, un révolutionnaire de passage s'est dit « bon, bah je vais jouer les justiciers », c'était un poi léger, en fait. Parce que la question principale qui se pose c'est : une mafia organisée qui se retrouve le cul entre deux chaises parce que des pirates ont décidé de s'installer au lieu de se barrer, c'est pas un peu gros comme prétexte ? Et en fait, si. Ça l'est...
A côté de ça, vous avez un petit problème, autant l'un que l'autre, sur les descriptions. Et par ça j'entends la pose d'un décor concret à exploiter, et par prolongation, celle d'un PNJ/adversaire qui n'est pas qu'une grosse caricature et qui n'agit pas qu'en fonction de ces caricatures. J'ai eu l'impression que la gestion de l'espace était pas toujours des plus évidentes pour moi (j'ai eu pas mal de fois le doute sur où se trouvait vos personnages par exemple), et de même, j'ai eu pas mal de fois une sensation de surnombre au niveau de vos adversaires un poil grossière et pas toujours maîtrisée. Et pour ça, rien de mieux que de poser des descriptions, qui donnent un point d'accroche au lecteur et qui font la moitié du boulot en fait.
Enfin, attention, pour Kevan, à la concordance des temps. Tu passes régulièrement au passé quand ça n'est pas toujours justifié, et tu colles souvent du passé-composé au milieu d'un paragraphe au présent par exemple. Pour toi Rufus, les répétitions. A côté de ça, ta plume est très fluide, mais tu répètes souvent sans trop t'en rendre compte je pense. Du coup, cadeau : http://cnrtl.fr/synonymie/

D'un autre côté, vous avez vraiment le don pour vous lancer dans un combat et le rendre assez épique. Outre le fait que l'adversaire principal fait un peu papier mâché, la lecture était très agréable, et très parlante, très shonen en fin de compte. Et c'était l'un des points forts de votre RP, d'être capable de développer un combat de ce genre sans le rendre indigeste. Là où en général, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de lecture, ça se dévorait rapidement et on sentait autant la difficulté que la volonté de vos personnages.
A côté de ça, c'est la complicité de vos personnages qui m'a le plus emballé. Relation qui, dans les premiers posts, était pas des plus intéressantes, ni des plus développée, dans les derniers posts, j'avoue que j'ai du mal à décrocher le regard et à vouloir aller faire autre chose. Parce que là, vous vous lanciez sur quelque chose de construit, de sincère, et vous raccrochiez tous les wagons ensemble pour une très chouette conclusion.

Je m'arrête là.
22PP (edit : je viens de me souvenir que tu avais du coup, à la fin du RP, brouillé les pistes. Du coup, je mets moitié moins, à toi de me dire si ça te va ainsi) et 42PI. +325D.

Ce qui te fait 1100D, +22PP et 42PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-