Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ce matin


Ca fait huit ans que je meurs chaque soir. Huit putains d'années que je me réveille chaque matin en espérant conquérir le monde.

Voilà quelques nuits que j'agonise. Quelques putains de matins que je rêve d'avaler la distance entre elle et moi. Courir jusqu'à Innocent Island pour la retrouver.

J'en ai rêvé, et j'en crevais tous les matins.

Mais ce matin, mon rêve est mort. Il s'est désagrégé en poussière lumineuse et chatoyante sur la pâle et froide lumière de l'aube.

Le retour à la réalité est difficile, j'en porte encore les plaies. Certaines sont cicatrisées mais sont encore apparentes, d'autres se forment.

Si je suis encore en vie, c'est grâce aux Saigneurs. Si j'agonise encore, c'est à cause des Saigneurs.

Ce matin, le rêve se mêle à la réalité. Ce matin, je pars.

* * *


- Mahach ! Tu vas où ? Reviens, tu devrais pas bouger, on t'a recousu morceau par morceau par plus tard qu'hier soir ! Hoy !
- Je vais prendre l'air ...


J'arpente les quais lentement, même si mon couturier attitré est contre ça. Je suis vide, tous les sons résonnent à l'intérieur de mon être. Le vent qui s'y engouffre, le cri des mouettes qu'il transporte, le clapotis de l'eau qui rythme mes pas et ma respiration. Les gueulantes des pirates qui viennent et qui partent.

J'ai envie de crier ma destination aussi fort que je suis mal à l'aise, mais le Poing d'Honneur est pas loin, et dessus, tous les gars du Joe. Joe, parti s'entrainer. Moi, je serais parti sans trainer. J'ai pas envie de le rameuter sur Innocent. J'ai pas envie non plus de me faire chopper maintenant.

Ce matin, c'est le mien. J'ai pas envie de le partager, et j'ai pas envie de le gâcher.

* * *


J'entends des noms d'îles exotiques de partout dans le monde. Parfois même des Blues. Armada c'est le rêve de plus d'un pirate. Moi, je veux partir sur Innocent et y rester tant que l'autre partie de mon coeur y est. J'entends un faible "Tortuga", alors je concentre mon attention sur cette discussion.

- Mais t'es dingue ? C'est juste super loin !
- Et alors ? J'ai un Eternal ! Y'a pas moyen qu'on se perde !
- Il pointe vers où ? Tortuga ?
- Nan, Innocent Island, mais c'est la même branche, ça risque rien ! On mettra juste un peu plus longtemps ...
- Tu m'étonnes !


Je m'approche.

- Je suis des vôtres.

Ils me regardent tous bizarrement. Alors je me répète.

- Si vous allez sur Innocent, je suis des vôtres.

Y'en a enfin qui prend la parole.

- Et t'es qui toi ?

Je ressens même pas de haine. J'ai même pas envie de lui exploser le crâne sur la coque de son rafiot. Et puis de toute façon, son collègue lui chuchote.

- Hoy, c'est le mec des Saigneurs ! T'sais ... euh ...
- Mahach.
- Ouais, voilà ! Lui.
- Je vois pas.
- Mais si, c'est celui qui gardait la sortie dans le vieux rade il parait.
- Oh ? T'es vraiment des Saigneurs ?
- Ouais.


Je vois un truc qui change dans ses yeux.

- Bah ouais, bien sur qu'on peut t'emmener !

Ca devait être de la joie.

- Putain les mecs, respect, vous avez fait fureur depuis votre arrivée !
- C'est le Joe ça.
- Haha, carrément, l'a de la voix, pas vrai ?
- Ouais ouais. Sinon, qu'est ce que vous comptez faire sur Innocent ?
- Bah trop rien, passer le temps quoi. Nous ce qu'on veut, c'est Tortuga !
- Chouette, je vous aurais pas laisser ravager l'île.
- T'inquiètes pas, si le Saigneur veut pas, on fera rien. On n'empêchera même les autres équipages à s'en prendre à l'île s'il le faut.
- Si tu le dis. C'est quoi ton nom ?
- Lasko. Lasko Lazard. T'es ici comme chez toi mec !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach