-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Création des épreuves [jusqu'au 25 avril]

Par ce sujet, je déclare l'ouverture de la Cinquante-sixième étape du DBF, à savoir l'atelier pâte à modelée

Comme vous avez tous lut les règles, vous savez sans doute que cette étape consistera à créer les épreuves que vous aurez le bonheur de mener tout au long du tournoi. Pour cette étape, pas d'équipe qui tienne, chaque participant au DBF à le droit de proposer ses propres épreuves. Bien sur, pour que ça soit plus drôle, seuls les participants au DBF peuvent proposer les épreuves.

Vous pouvez en proposer maximum 3 chacun, parce que plus ça serait un vrai souc à gérer. (et un post par personne, c'est mieux)

Vous pourrez proposer vos épreuve pendant 2 semaines, c'est à dire, jusqu'au lundi 25 avril inclus, en sachant que cette date pourra être décalée d'un ou deux jours en fonction de quand je rentrerais de vacances.

Donc voilà, pour les épreuves en elles même, j'aimerais que vous suiviez le code suivant :

Nom de l'épreuve : C'est là que vous dites comment ça s'appelle étonant hein?

Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : de préférence un chiffre entre 1 et 3 (vous pouvez vous amuser à mettre des virgules, pour prendre en compte les diverses pertes de membre au cours d'un match)

Déroulement de l'épreuve : c'est là que vous dites comment ça se passe, quelles sont les règles particulières, qui fait quoi, si ma grand mère fait de la soupe aux champignons...

Condition de victoire : Vous devinerez jamais ce que vous devez y mettre. Je vais vous aider : vous devez dire quels sont les problèmes de santé de votre chien ! Ah non, pardon je me suis planté...

Choses interdites : Ca c'est pour que l'arbitre ai une idée de ce qu'il pourra inventer comme excuse quand il sifflera pour vous pourrir la vie. Ah et sinon, ça permettra aux arbitres honnêtes de savoir quand siffler, même si bon, c'est pas drôle les arbitres honnêtes.

Choses autorisées : ca c'est pour que vous puissiez vous rendre compte que l'arbitre est un batard et qu'il respecte pas les règles. Accessoirement, c'est pour que vous évitiez de vous promener avec 48 lance-roquettes, 17 tronçonneuses et 356 pistolets alors qu'on vous a autoriser à faire appel à un bombardement aérien.

Autre : tout ce qui n'est pas compris dans le reste. évitez juste de me parler du dernier élevage de flamand bleu de Norvège que votre frangin à lancé dans son jardin, ça serait à l'origine de problèmes avec la SPA


Code:

[b]Nom de l'épreuve :[/b]

[b]Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant :[/b]

[b]Déroulement de l'épreuve :[/b]

[b]Condition de victoire :[/b]

[b]Choses interdites :[/b]

[b]Choses autorisées :[/b]

[b]Autre :[/b]


A l'issu des votes, qui dureront une semaine, il sera fait un classement des épreuves(en fonction du nombre de votes), classement qui déterminera l'ordre dans lequel se dérouleront les-dites épreuves. Pour faire bien, pour chaque épreuve dans le top 3 rapportera à l'équipe de son créateur 50 000 berrys, qui pourront être mis dans la trésorerie de l'équipe, ou éventuellement dans les fiches (bien sur après répartition entre les membres de l'équipe), en sachant que dans ce cas, ils ne pourront être utilisés au cours du tournoi.

Si vous avez des questions, normalement, mes caniches anthropophages sont attachés, donc, n'hésitez pas à m'envoyer des mps.
    Bien je vais donc commencer (j'avais déjà deux trois idées en tête)

    Nom de l'épreuve : Le périple des aveuglés

    Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : deux un coureur et un guide

    Déroulement de l'épreuve : Épreuve assez particulière , tout d’abord un des joueur de chaque équipe est déclaré coureur. Ce dernier aura les yeux bandés et sera guidé par son autre coéquipier uniquement par la voix , jusqu'ici tout vas bien.
    Le coureur aveugle doit donc réussir a passer la ligne d'arrivée en premier , là encore tout semble normal.

    Ce qui pimente le tout est le fait que le parcours que doivent traverser les coureur est remplis de pièges et obstacles en tout genre (trous remplis de pointes , murs géants lames "pendules" etc). La zone fait environ 1km carré et seul les coureurs peuvent y entrer.

    Condition de victoire : Pour gagner il suffit de passer la ligne d'arrivée

    Choses interdites : Il est interdit d'entrer dans la zone ou se trouve les coureurs et il est interdit pour les coureurs d'enlever leur bandeau.

    Il est cependant possible pour les spectateurs d'intervenir du moment qu'ils n'entrent pas dans la zone de la course.





    Nom de l'épreuve : Tour de Babel

    Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : Trois

    Déroulement de l'épreuve : Chaque équipe doit construire avec les moyens du bord une construction la plus haute possible.

    Un temps limité est donné (exemple 3 heures) pour réaliser l'édifice après quoi l'on compare la hauteur des constructions.

    Condition de victoire : Avoir la tour la plus haute

    Choses interdites : Il est interdit de voler la construction des autres et de la faire passer pour sienne (il est cependant possible de la détruire)
    Il est interdit de s'en prendre au participant , seul les constructions peuvent être prises pour cible.

    Autre : Si les édifices sont de taille égale , les équipes doivent monter sur la construction , la dernière équipe tenant encore sur le bâtiment gagne. (forcément les édifices risquent de tomber au moindre coup de vent alors faire grimper une équipe dessus...^^)



    Nom de l'épreuve : La course d'emprunt

    Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : un seul

    Déroulement de l'épreuve : Chaque participant tire un papier au hasard sur lequel figure une listes de choses a trouver (cinq). Le but et de franchir la ligne d'arrivé en premier en possession de tout les objets de la liste.
    Il n'y a pas de limite concernant le terrain.
    Les choses a "emprunter" sont plus ou moins difficile a trouver et sont plus ou moins étrange. Cela peu aller d'une banane jusqu’à une épée légendaire en passant par des sous vêtements) bien sur il peu sagir de choses vivantes comme un chameau ou un roi des mers, absolument tout.

    Voici un exemple de ce qui peu y avoir sur une liste: une boulette de riz , un eternal pose , une lettre d'amour d'une jeune fille , un grizzli et un rocher bleu de plus de 150 kilos (et encore là c'est pas une liste très dure)

    Condition de victoire : Passer la ligne d'arrivée avec tous les objets en sa possession

    Choses interdites : Si un participant demande au public de lui donner quelque chose , le public n'a pas vraiment le droit de refuser de lui donner (mais il peu très bien être de mauvaise fois)

    Autre: Soyez originaux plus les listes serons insolites plus la ourse sera intéressante

    Voila voila je remercie d'avance ceux qui voterons pour mes épreuves.


    Dernière édition par Kyrunne V. Akytsu le Mer 13 Avr 2011 - 19:43, édité 3 fois
      Une petite idée ><

      Nom de l'épreuve : Paper Fall

      Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant :Un seul sur l’avion, les deux autres peuvent embêter les autres participants grâce à des tourelles antiaérienne.

      Déroulement de l'épreuve :Chaque équipes choisi un membre, celui-ci s’installe sur le dos d’un avion (pas énorme non plus, 4m de longueur et 2m d’envergure)

      Spoiler:

      Ces mêmes avions sont propulser dans les airs en même temps par un gros lance pierre (ou si sa ne va pas, un lanceur quelconque), mais chaque avion est unique, ils ont chacun une bombe accroché en dessous qui explose en un temps donné. A chaque tours, un avion explose, donc son occupant a deux choix, soit sauter sur un autre avion, ou soit se faire explosé (à éviter).

      L’ordre d’explosion des avions est choisi préalablement par un arbitre, ensuite les équipes piochent un numéros entre 1 et 7 (le nombre d’avions).

      Dans les airs, il n’y a pas que les avions dont on doit se méfier, mais surtout des autres participant qui peuvent vous attaquer ou tout faire pour faire sombrer votre avion plus tôt. Si deux personnes sont sur le même avion, il va perdre en stabilité et s’écraser, son temps de vol sera diviser par deux, il explosera deux fois plus vite que prévu.

      Les autres membres de l'équipe sont sur des tourelles avec des canons qui tirent des petits boulet à cadence soutenue.

      Condition de victoire :Être sur l’avion qui est programmé pour exploser en dernier, où être le dernier survivant. Pour atteindre plus vite la victoire vous pouvez détruire les avions des autres, les ailes sont fragiles, et sans hélice sa ne dure pas très longtemps

      Choses interdites :Il est interdit d’enlever les bombes où de les désamorcé, toutes tentatives fera explosé directement l’avion et son équipage. Les lance-flammes sont interdit, sa serait trop facile sinon.

      Choses autorisées :Toutes les armes sont autorisées, les décapitation, étranglement, éviscération, pendaison et autres sont autorisées aussi.

      Autre :Chaque participant a un parachute de fortune, qui sert, si envie d’abandon, de se jeter dans le vide en sécurité… ou pas. Le public peut jeter des trucs sur le mec en parachute pour qu’il tombe plus violemment.


        Ligne droite !


        But du jeu :
        Le but est plutôt simple, il faut récupérer l'anneau accroché sur une bouée dans l'eau et revenir le planter sur le le gros pieu en bois placé sur la ligne de départ. Le premier à mettre l'anneau sur le pieu à gagné.

        Règles :

        -Une personne de chaque équipe uniquement participe à la manche (il est conseillé de ne pas choisir des utilisateurs de fruits du démon, enfin c'est à vos risques et périls).

        -Il est interdit d'avoir des armes sur soi au départ de l'épreuve.

        -Tous les coups sont permis une fois l'épreuve démarrée.

        -Il est interdit d'obtenir une aide extérieur durant la course.

        Déroulement de l'étape :

        Les deux concurrents posent un pied chacun sur la ligne de départ et s'élance au coup de feu (lancé par l'arbitre). Après 50 mètres de course, il faut nager ( environ 50 mètres aussi) jusqu'à la bouée où est accroché l'unique anneau. La première personne qui plante cet objet sur le pieu à gagné... Ce qui permet pas mal de coups bas entre temps ! (et de retournements de situation ^^).

        ________________________

        Nom de l'épreuve : Tous à l'eau !

        Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 3 joueurs (toute l'équipe donc)

        Déroulement de l'épreuve :

        Vous disposez d'une minuscule barque (une seule personne peut s'y tenir en étant assise, deux si vous êtes debout) et vous devez vous débrouiller pour descendre à trois le grand toboggan de la mort qui tue. Il va sans dire que la coque de bois ne tiendra pas le choc sans quelques améliorations... Pour la changer, vous participez d'abord à une sorte de tirage au sort, comme au loto. Vous tirez des boules avec des numéros et chacune correspond à un objet. Chaque membre participant à l'épreuve à le droit à un tirage. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur un moteur à fixer ou encore un mécanicien bien roulé qui pourra vous aider, sinon, vous pouvez aussi avoir un seau troué et ce genre de choses...
        Ensuite, vous avez une heure pour trafiquer vos barques. A l'issu de cette période, vous vous mettez en place et l'arbitre siffle le début de la course. Le toboggan va un peu partout et parfois dans des endroits hors de la vue des spectateurs et de l'arbitre...

        Condition de victoire :

        Arriver les premiers en bas du toboggan sur la barque, après avoir dévalé la grande pente du toboggan. (il faut toujours avoir au moins un pied dans la barque, une main aussi convient.

        Choses interdites :

        - Il est interdit de faire sortir la barque du toboggan pour l'amener directement au pied de celui ci (ça serait trop facile voyons !).

        - Il est interdit aux possesseurs de FDD modèle piaf en tout genre de se transformer et de sortir du bateau.

        Choses autorisées :

        -Il vous est autorisé de faire ce que vous voulez des objets que vous avez tiré à la loterie, même les jeter sur le public.

        Autre :

        C'est un toboggan à eau... Vous flottez donc Rolling Eyes Mais ce n'est pas de l'eau de mer !



        Nom de l'épreuve : Vous avez dit musique ?

        Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : Au choix.

        Déroulement de l'épreuve :

        Vous connaissez les chaises musicales ? Bah c'est pas du tout pareil !
        Les marins sont connus pour les comptines, leur musique, la bonne humeur qui règne sur les bateaux... Chaque équipe a un orchestre à disposition. Elle choisit sa chanson et... Roulez jeunesse ! Allumez le feu sur scène, c'est un conseil ! Very Happy

        Condition de victoire :

        Chanter juste serait déjà pas mal mais il faut qu'il y ait la majorité du jury à voter pour vous.

        Choses interdites :

        - Frapper l'équipe adversaire

        - Soudoyer le jury et/ou le menacer

        Choses autorisées :

        -Tout ce qui n'est pas interdit !


        Dernière édition par Kana Suu le Jeu 14 Avr 2011 - 18:59, édité 3 fois
          Mouhahaha, cela s'annonce déjà bien prometteur, à moi d'en rajouter encore un peu =D

          Je tiens à remercier Mario Party, 8 Mile, Monkey Island, et tous les autres jeux/films qui m'ont inspiré pour créer ces épreuves, sans eux, ben, j'aurais fait autre chose.

          Nom de l'épreuve : Boom Volley

          Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 2

          Déroulement de l'épreuve : Une bombe avec un détonateur est lancé à l'un des joueurs déterminé par l'arbitre. Les joueurs doivent tout faire pour que la bombe explose entre les mains d'un des joueurs de l'équipe adverse quand l'arbitre décidera qu'il est temps de faire exploser la-dite bombe (c'est lui qui commande le détonateur).
          Bien sur, il est parfaitement autorisé de donner la bombe à un adversaire KO, c'est beaucoup plus facile pour éviter les problèmes. Pour faire simple, c'est un genre de passe à 10, mais à deux, et avec une balle qui explose si vous la gardez trop longtemps.

          Condition de victoire : être dans l'équipe qui n'a pas la bombe au moment de l'explosion, ou bien avoir la seul équipe ayant encore des joueurs valides.

          Choses interdites : Ne pas avoir de main libre pour attraper la bombe (oui, un mecs se faisant couper les bras se fera disqualifier).
          Refuser de toucher la bombe.
          Chanter une chanson à boire avec une main dans le dos

          Choses autorisées :Toutes les armes n'empêchant pas le joueur d'attraper la bombe
          Donner la bombe à quelqu'un au sol
          Demander à l'arbitre de faire péter la bombe

          Autre : Bizarrement, cette épreuve se prête très bien à la corruption de l'arbitre...



          Nom de l'épreuve : Le duel d'insulte

          Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 1

          Déroulement de l'épreuve :
          Le principe est simple. Les pirates se livrent, dans les lieux de leur choix, à un sport d'opposition (fléchette, duel au sabre, jeu d'échec, partie de scrabble tout ce que vous pourrez imaginez, même la pétanque...). Cependant, il y a une énorme nuance avec la version d'origine. En effet, vous ne pouvez tenter un bon coup que si vous réussissez à placer une belle insulte en langage non vulgaire à votre adversaire. S'il trouve une réponse, il pourra contre-attaquer, sinon, il sera forcé d'accuser le coup, et vous aurez le droit à une deuxième insulte. (Ça fait des parties d'échecs très conceptuelles, je dois le reconnaitre)

          Condition de victoire :
          Pour gagner, il suffit de placer 5 insultes auxquelles l'adversaire n'aura pas sut répondre.

          Choses interdites :
          On touche pas aux mamans ! (par contre le reste de la famille on peut)
          Le langage vulgaire et grossier est interdit, on s'insulte avec classe !
          Pas d'armes ni de chanteuses québécoises, c'est trop inhumain.

          Choses autorisées :
          On a le droit de tabasser son adversaire, tant qu'on l'insulte, et même si du coup on lui brise la mâchoire et qu'on l'empêche ainsi de parler.
          On a le droit d'invoquer le publique pour qu'il participe au "Flow", et on peut également faire le tout en musique

          Autre :
          la plupart du temps, les protagonistes oublient qu'ils sont en train de se livrer à une autre épreuve que du bastonnage en règle au bout de quelques tours



          Nom de l'épreuve : Public a dit

          Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 3

          Déroulement de l'épreuve :
          Un certain nombre de thème (un thème par joueur) est distribué parmi les membres du publique. A partir de ces thèmes, le publique devra donner des ordres aux protagonistes, qui devront obéir aux ordres donnés. Bien sur, là où il y vraiment de l'ambiance, c'est qu'alors que les joueurs dans l'arène doivent se battre, aucun des thèmes n'a de lien avec le combat et la violence. (on se souvient d'une partie mémorable, ou les thèmes étaient tous un nom de fleur) Aux joueurs de se montrer créatifs, et de tourner les ordres de manière à ce qu'ils blessent les ennemis.

          Condition de victoire :
          Être la dernière équipe avec des joueurs encore debout

          Choses interdites :
          Il est interdit de désobéir au public
          Il est interdit de ne faire une action n'ayant pas un lien avec son thème
          Il est interdit d'utiliser la surdité, la cécité, où un autre handicap pour ne pas obéir aux instructions du publique, c'est une excuse trop facile

          Choses autorisées :
          Toutes les armes
          Profiter des failles dans les instructions pour s'en prendre à ses adversaires (en fait c'est même le but)
          Trouver une excuse de mauvaise fois pour ne pas obéir (plus c'est gros, plus ça marche)

          Autre :
          Cette épreuve à tendance à devenir un concours de mauvaise fois avec 6 mickeys inventant les plus gros mensonges possibles pour ne pas se faire pénaliser.
            Yop, je viens upper ce sujet : n'hésitez pas à proposer vos épreuves pour le DBF ;=)
              Nom de l'épreuve : Le poisson et le sprinteur

              Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 2

              Déroulement de l'épreuve :
              Tout d'abord, il faut choisir un poisson et un sprinteur dans chaque équipe. Le poisson sera enfermé à l'intérieur d'un bocal en verre solide rempli d'eau. Seuls quelques centimètres d'air surnagent le liquide. Chaque poisson à son propre bocal, mais il n'est pas seul. Un crocodile géant se trouve à l'intérieur. Le but du poisson est de récupérer une clé qui se trouve dans le ventre du crocodile.

              Une fois la clé récupérée, le haut du bocal s'ouvre et le poisson peut rejoindre la surface pour donner l'objet au sprinteur. Dès que le sprinteur est en possession de la clé, le bocal se referme sur le poisson qui reste alors emprisonné avec le crocodile (a lui de réussir à ne pas se faire croquer par le croco...) Le sprinteur rejoint alors une ligne droite truffée de pièges. Un mur de briques qu'il faut escalader mais qui tombe sur le sprinteur s'il appuie sur certaines briques, une trappe menant sur des pics de fer, une grue aimantée qui attirera la clé dans les airs... Le sprinteur doit traverser la ligne droite le plus rapidement possible jusqu'à un mécanisme où il devra insérer la clé dedans pour que le bocal s'ouvre une nouvelle fois et que le poisson puisse sortir.

              Condition de victoire :
              L'épreuve étant chronométrée, l'équipe dont le poisson sort le plus rapidement du bocal (après que le sprinteur ait insérer la clé dans le mécanisme) gagne.
              Mais les autres équipes doivent tout de même finir l'épreuve. Car tant que le sprinteur n'aura pas tourné la clé dans le mécanisme, le bocal restera fermé. Le poisson se fera soit manger par le crocodile, soit manquera d'air après avoir usé les quelques centimètres d'oxygènes se trouvant dans le bocal.

              Choses interdites :
              - Truquer les chronomètres
              - Blesser ou tuer le crocodile (c'est une espèce sacré aux yeux du public, et donc protégée). A vous de le faire vomir, d'entrer dans son ventre, de lui demander gentiment, ... pour récupérer la clé.

              Choses autorisées :
              - l'arbitre peut ou non nourrir un crocodile avant l'épreuve afin qu'il n'ait pas assez faim pour manger le poisson.
              - on peut se faire passer pour le sprinteur d'une autre équipe pour récupérer la clé de son poisson
              - l'arbitre peut demander au poisson de se déguiser en carpe avant d'entrer dans le bocal

              Autre : Je n'aimerai pas être le poisson...



              Nom de l'épreuve : Fusil prisonnier

              Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : Entre 1 et 3, au choix de chaque équipe.

              Déroulement de l'épreuve :
              Chaque personne du public se voit octroyer un fusil. Les membres participants à l’épreuve de chaque équipe seront enfermés dans une arène entourée par le public. Il faut rester le plus longtemps dans l’arène. De part et d’autres se trouvent des sorties au cas où vous souhaitez abandonner. Mais sachez que la plupart des participants quitte l’arène dès qu’ils reçoivent une balle. En effet, le public vous mitraillera tout du long.

              Condition de victoire :
              Être le dernier dans l’arène

              Choses interdites :
              Obliger un autre participant à quitter l’arène

              Choses autorisées :
              Se battre, prendre un participant comme bouclier, soudoyer le public pour qu’il ne vous tire pas dessus…

              Autre :
              L’arbitre se trouve aussi dans l’arène. Mais aucun membre du public ne lui tire dessus, et personne ne l’attaque de peur d’être disqualifié. Par contre, lui possède aussi un fusil si jamais il trouve que l’épreuve commence à durer trop de temps…



              Nom de l'épreuve : La cuisine de l’enfer

              Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 2

              Déroulement de l'épreuve :
              Chaque équipe choisit son cuisinier et son gouteur. L’arbitre présente une table garnie d’ingrédients pour chacun des cuisiniers (c’est l’arbitre qui choisit les ingrédients présents sur chaque table). Au bout d’une heure, le cuisinier devra présenter son chef d’œuvre à un gouteur adverse (d’abord l’entrée, puis le plat et enfin le déssert). Celui-ci devra manger la totalité du repas. Celui qui ne finit pas son assiette a perdu. Les manches continueront tant qu’il y a des gouteurs en jeu.

              Condition de victoire :
              Être la dernière équipe avec un gouteur en jeu.

              Choses interdites :
              Les ingrédients doivent toujours rester quelque chose de comestible. Pas de bout de métal au milieu des pâtes !
              C’est au gouteur de manger, pas le chien d’à côté !

              Choses autorisées :
              Garnir le plat pour que le gouteur n’ait plus faim au bout d’une assiette.
              Rendre le plat tellement horrible que le gouteur vomisse tout.

              Autre : Bonne appétit
              • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
              • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
              Nom de l'épreuve : Jungle Speed

              Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 1 à 3 (plus si vous arrivez à convaincre une équipe adverse de se mettre de votre côté...)

              Déroulement de l'épreuve : Bah vous voyez le jeu Jungle Speed ? C'pareil. L'arbitre siffle et les équipes doivent choper le totem le plus vite possible. Le problème ? Le Totem est lourd, très lourd. Vous avez intérêt à être plusieurs pour le porter ou avoir un peu plus que de la graisse dans les bras. Evidemment, quand vous le portez, vous devenez donc une cible facile à abattre. A vous de vous débrouiller pour le rapporter à l'arbitre ! Ah ! Petite précision : le totem est recouvert d'un produit qui le rend extrêmement glissant.

              Condition de victoire : Rapporter le totem à l'arbitre

              Choses interdites : Détruire le totem (bien que ça évite aux autres de gagner, mais bon, ça vous pose problème à vous aussi au final).


              Choses autorisées : Tous les moyens sont bons pour ramener le totem à l'arbitre, soyez inventif !

              Autre : Je déteste le Jungle Speed en vrai.




              -----------------



              Nom de l'épreuve : Tetris

              Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 2

              Déroulement de l'épreuve : Vous avez dans un coin du terrain une grosse pile de blocs de toutes les formes et de toutes les tailles (enfin, les formes de Tetris) que vous devez empiler pour faire des lignes parfaites dans un espace donné à l'autre bout du terrain. Un joueur fait les pièces, l'autre les apporte.

              Condition de victoire : Parvenir à 10 lignes le plus vite possible

              Choses interdites : Démonter les pièces pour mieux les emboiter.
              Voler des pièces à vos adversaires.
              Construire ses propres pièces.

              Choses autorisées : Piéger les pièces des adversaires.
              Pourrir les lignes des adversaires.
              Dégommer vos adversaires.

              Autre : J'adore le Tetris *_*


              -----

              Nom de l'épreuve : Aurttograf

              Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 1

              Déroulement de l'épreuve : Chaque membre du public écrit un mot compliqué à écrire sur un petit bout de papier. Un arbitre les ramasse avant le début de l'épreuve et les met dans un récipient au milieu du terrain. Tour à tour, chaque participant pioche un papier. Il énonce le mot à haute voix et l'adversaire doit épeler ce mot.

              Condition de victoire : Etre le dernier en liste. Chaque erreur équivaut à une élimination.

              Choses interdites : Détruire les papiers.
              Lire complètement autre chose que ce qu'il y a réellement sur le papier.
              Attaquer ses adversaires.
              Attaquer l'arbitre.
              Ne pas savoir lire.

              Choses autorisées : La mauvaise foi.

              Autre : Rien ne vous empêche de décréter qu'un mot à une autre orthographe que celle réelle. Ca, ce sera le problème de l'arbitre. Les mots seront définis par le public et non par les joueurs.


              Dernière édition par Unwin Vail le Lun 18 Avr 2011 - 23:57, édité 2 fois
                Petite modification dans les temps, étant donné que je ne serait pas dispo dimanche et lundi, je cloturerais la création des épreuves samedi soir, afin que les votes puissent être lancés dès mardi matin, donc, pour tout ceux qui ont des épreuves à faire, vous savez que vous avez un jour en moins...
                  Nom de l'épreuve : Descente Hivernale

                  Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 3

                  Déroulement de l'épreuve : Vous avez une montagne. Vous avez de la neige. Vous avez des animaux. Vous avez des pièges. Vous avez trouvez des mecs assez suicidaires pour vous suivre. Hé ben...c'est parti ! Chaque équipe doit désigner 1 à 3 "Glisseur" qui doivent partir du haut de la montagne et (fatalement) arriver en bas. La montagne regorge bien entendu de créature dangereuses, de cailloux, de ravins et autres d'arbres (mine de rien c'est vicieux un arbre). Et ce ne serait pas drôle si les participants n'étaient pas obliger d'utiliser des animaux en tant que planche de snowboard, en prenant en compte le fait que c'est l'équipe adverse qui décide de quelle monture sera disponible. Que font les autres ? Ils font les Chasseurs. Ils mettent des pièges, tirs à vue sur les adversaires, ils peuvent même mettre des baffes aux Chasseurs de l'autre équipe si ça les amuse. Bref, ils foutent le bordel sur le parcours.

                  Condition de victoire :

                  Le (ou les) Glisseurs doivent franchir la ligne d'arrivée 3 fois. Si il n'y a qu'un Glisseur dans votre équipe...il doit refaire le parcours 2 fois ! La monture doit encore être consciente lorsqu'ils franchissent la ligne d'arrivée

                  Choses interdites :

                  - Les montures volantes, les montures trop faibles pour porter un participant (le coup du cafard, vous oubliez), les montures dépassant les 2 mètres 52 de haut.
                  - Ne plus être en contact avec sa monture. Vous la perdez, vous recommencez le parcours. Et puis c'est tout.
                  - Appeler des potes. Toute personne non-autorisé présente sur le parcours sera livré aux exactions du public. Tout nu.

                  Choses autorisées :

                  - Utiliser le terrain. Vous pouvez creuser dedans, y foutre le feu, construire des murs, que sais-je !
                  - Changer de monture avec l'un de vos coéquipiers
                  - Un être humain est une monture, quoi qu'on en dise
                  - Défoncer l'adversaire (où serait le fun sinon ?)
                  - Soigner les montures & les participants

                  Autre :

                  Le gagnant devra embrasser sa monture. Elle vous a donné la victoire, faut la remercier c'est la moindre des choses !
                    Ahh ! j'ai fallis zapper cette partie du DBF !

                    Alors je me lance, sachant que je vais sans doute éditer...

                    Nom de l'épreuve : La courses aux chocos de Pâques !

                    Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 3

                    Déroulement de l'épreuve : 2 jardins de 3 hectares, 2 équipes de 3 joueurs, 100 oeufs de Pâques cachés dans chaque jardin, et un temps impartis de 1 heure ! Vous l'aurez compris, chaques équipe doit ramener le plus d'oeufs dans son panier !

                    Condition de victoire : L'équipe gagnante est celle qui aura le plus de chocolats de Pâques.

                    Choses interdites : Prendre des oeufs dans le jardin de l'équipe adverse.

                    Choses autorisées : Sacrifier 3 oeufs pour blesser un adversaire, au bout de 9 oeufs, l'adversaire doit sortir du terrain. On ne peut faire sortir que 2 adversaires.

                    Autre : Qui a dit que les arbitres n'aimaient pas le fric ? Payer un d'entre eux pour avoir plus d'oeufs dans son jardin peut se faire... Et aussi, il ya a des arbres ! Beaucoup d'arbres ! Donc dur dur de trouver des oeufs dans ces buissons !

                    A suivre...
                      Nom de l'épreuve : Race on Rail

                      Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 3, même s'il est possible de le faire à deux.

                      Déroulement de l'épreuve : Chaque équipe dispose d'un wagon à activation manuelle (je sais plus comment ça s'appelle : regardez plutôt : http://www.bien-vivre-moins-cher.com/wp-content/uploads/2009/06/2-wagon-manuel-blog.png )

                      L'épreuve est une course. Devant vous il y a une multitude de rails formant des dizaines et des dizaines de chemin différents. Sur le coté, plusieurs leviers permettant de changer de voie. Bien sûr, un grand nombre d'entre elles vous mèneront à des barils d'explosifs, à des précipices ou encore vous feront revenir en arrière.

                      Il est impératif d'être au moins deux pour faire avancer le wagon. Le troisième membre de l'équipe se chargera d'enclencher les leviers, de déstabiliser les adversaires et de protéger son propre wagon des attaques ennemies.

                      Le wagon possède un frein pour vous arrêter en cas d'urgence. De même, il est possible de revenir en arrière.

                      De nombreux objets peuvent être ramassés sur le chemin. Ils se situent à coté des rails, ils faut donc vous arrêter pour les récupérer. C'est l'arbitre qui place les objets. il peut les placer à tout moment et à n'importe quel endroit, en les lançant depuis le ciel (il survole l'épreuve sur le dos d'un oiseau). C'est lui qui choisit quels objets il a.

                      Il est a noter qu'un bon tireur d'élite pourra activer des leviers à distance, gagnant ainsi un temps précieux. Il peut aussi activer les leviers changeant la direction des rails des adversaires.

                      Condition de victoire : Au moins un des joueurs de l'équipe doit passer la ligne d'arrivée, avec ou sans le wagon.

                      Choses interdites : Faire chuter l'arbitre pour récupérer tous les objets.

                      Choses autorisées : Tirer sur le wagon pour le détruire. Il est aussi possible de sauter sur le wagon adverse pour combattre au corps à corps... A vos risques et périls.
                      Sinon... Plus ou moins tous les coups sont permis ! Vous pouvez amener votre matériel, mais sachez que plus vous serez chargés, plus il sera difficile d'avancer.

                      Autre : L'arbitre ne peut pas jeter des bombes sur un des wagon, mais il peut largement arranger une équipe grâce aux objets qu'il possède. Il est donc intelligent de ne pas s'en faire un ennemi avant l'épreuve !





                      Nom de l'épreuve : Epic Fights

                      Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 1

                      Déroulement de l'épreuve : L'éppreuve se déroule en trois combats dans des conditions différentes :

                      1°) Funambule fight :

                      Très simple. Vous êtes sur une corde tendu au dessus d'un précipice. Le premier qui tombe à perdu. En dessous de vous, un précipice d'une trentaine de mètres, avec de l'eau au fond (pour ne pas qu'il y ai de morts dès la première partie de l'épreuve. A noter qu'il y a énormément de vent à cette altitude.


                      Condition de victoire : être le dernier à toucher l'eau du fond du gouffre.

                      Choses interdites : Il est interdit aux utilisateurs de fruit du démon pouvant voler d'une quelconque manière de les utiliser à cette fin (de même pour les autres capacités permettant de voler). Cela peut entrainer une disqualification directe de l'épreuve. Il est en revanche possible de les utiliser pour combattre ou encore pour vous stabiliser.

                      Choses autorisées : Il est possible de se raccrocher au câble si l'on perd l'équilibre. Mais bon... Il est aussi possible de marcher sur les doigts de l'adversaire, alors bon.

                      Autre : C'est bien le joueur qui touche l'eau en premier qui a perdu. Il est donc possible d'entrainer son adversaire volontairement dans sa chute pour se livrer à une joute aérienne qui visera à placer son adversaire en dessous de soit.



                      2°) Ardent fight :


                      Déroulement de l'épreuve : L'épreuve se joue sur un carré de braises brûlantes de 5 mètres sur 5 mètres. Le but est bien sûr d'être le dernier à rester dans le carré. Un joueur ayant trop mal peut fuir de sa propre volonté, sinon il va falloir utiliser la force pour faire sortir son adversaire.

                      L'épreuve se joue pied nu !

                      Condition de victoire : être le dernier à rester dans la zone de combat.

                      Choses interdites : Comme précédemment, il est interdit d'utiliser un fruit du démon (ou quoi que ce soit d'autre) pour survoler la zone. L'épreuve se déroule à terre (bien sûr on a le droit de bondir sur place ou des choses du genre). Il est aussi interdit d'accepter des chaussures ou d'autres objets qu'un spectateur pourrait vous lancer.

                      Choses autorisées : A peu près tout. Tous les moyens sont bons pour faire sortir son adversaire du carré. Vous pouvez même lui lancer des braises au visage, tout en sachant que vous vous brûlerez les mains.

                      Autre : Dans le cas où un utilisateur, pour une quelconque raison (possession du logia du feu ou autre), est complétement insensible à la chaleur, l'épreuve se déroulera sur un bloc de glace extrémement froid. Ceci afin de respecter un semblant d'équité pour ces combats.


                      3°) Ultimate fight


                      Déroulement de l'épreuve : L'épreuve se déroule cette fois dans une salle sans échappatoire. Les murs, le sol et le plafond font tous la même surface. Un système de gravité changeante permet de transformer le sol en mur, les murs en sol etc... Chaque surface de cette salle (au nombre de six donc) a ces propres caractéristiques :

                      -Surface électrique
                      -Surface brûlante
                      -Surface glacée et glissante
                      -Surface piquante (pointe de plusieurs dizaines de centimètres transperçant aisément la chair).
                      -Surface gluante (dans laquelle on s'enfonce en plus)
                      -Surface neutre, sur laquelle le combat commence.

                      De nombreuses armes peuvent être mise à disposition à tout moment (une trappe s'ouvrira dans une des surfaces pour placer l'arme dans la salle.). C'est l'arbitre qui décide de l'arme, et c'est le plus rapide des deux joueurs qui pourra s'en emparer. Les joueurs n'ont pas le droit d'amener leurs armes.

                      Condition de victoire : Mettre son adversaire K.O.

                      Choses interdites : Rien !

                      Choses autorisées : Tout !

                      Autre : C'est l'arbitre qui gère le système de gravité. Des caméras sont placées dans la salle pour suivre le combat. Il est absolument impossible d'interagir avec les joueurs.




                      Condition de victoire :

                      Gagner deux (ou trois) épreuves.


                      Autre : Si un joueur gagne les deux première épreuve, la troisième se jouera quand même. Dans ce cas là, exceptionnellement, si un joueur remporte les trois épreuves, il pourra demander deux joueurs dans son équipe ou obtiendra une somme supérieur au montant fixé pour chaque épreuve (si c'est permis par le staff).





                      Edit :

                      Après réflexion, pour cette épreuve, je me demande s'il ne serait pas plus amusant de donner un combat à chaque membre de l'équipe (ce qui ferait que ce n'est pas une épreuve à un joueur, mais bien à trois.). S'il y a moins de trois joueur, un membre peut faire deux épreuve (s'il est seul, il peut aussi faire toutes les épreuves).

                      Je laisse comme ça pour le moment. On verra si des gens votent pour cette épreuve. Si c'est le cas, merci de préciser ce que vous préférez comme solution.
                        Bonsoir, et désolée de poster au dernier moment, j'avais oublié ^^'
                        Voilà mes trois idées. Elles ne sont pas exceptionnelles, surtout la dernière.

                        Nom de l'épreuve : Soyons Sobres

                        Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : Une personne

                        Déroulement de l'épreuve : C'est un concourt d'équilibre. Les joueurs participant ont devant eux plusieurs tonneaux de rhum remplis et non vide (sinon l'épreuve n'aurait plus d'intérêt).
                        Un fil de funambule d'un quinzaine de mètre (par équipe) est tendu au dessus de l'eau. Avant de le traverser, les joueurs doivent boire une pinte de cette boisson en moins de 3 minutes, puis traverser ce fil. A l'autre bout les attend une autre pinte de rhum. Le but est de traverser sans jamais tomber, et ce malgré l'état d'ébriété du joueur.

                        Condition de victoire : Ne pas tomber en premier

                        Choses interdites : Souffler sur le joueur adverse pour qu'il tombe.
                        Faire passer le hoquet avec un verre d'eau... D'ailleurs toute consommation autre que du rhum est strictement interdite.
                        Il ne faut pas non plus remplacer l'alcool par un simple sirot, ce ne serait pas du jeu. Aucune arme n'est admise, tout se base sur l'habilité des participants.
                        Seul le joueur participant a le droit de boire, aucun vol n'est toléré!
                        Au passage, les autres membres de l'équipe ne peuvent pas boire à la place de leur compagnon.
                        Aucun remèdre contre les effets de l'alcool n'est toléré.
                        On n'empeche pas le vent de passer!

                        Choses autorisées : Faire bouger le fil par une personne ne participant pas au jeu.
                        Boire plus d'une pinte si l'on a soif.
                        Sauter sur le fil tout en sachant que ce dernier ne fera pas bouger le fil de l'adversaire, à mois de les avoir préaablement relié l'un à l'autre [voir Autre].

                        Autre : Pour pimenter le jeu, il est possible de relier les fils entre eux. Ils bougeront donc en même temps.

                        ________________________________________________________

                        Nom de l'épreuve : Le Boungawa

                        Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : Trois

                        Déroulement de l'épreuve : Chaque membre d'une équipe devra "danser" avec ceux de l'équipe adverse. Se tenant par le bras, les couples tournerons sur eux-même au son d'une mélodieuse musique. Le but est de faire tomber et lâcher prise l'adversaire, pour ça, tout les moyens sont bons.

                        Condition de victoire :Pour gagner il faut au moins 2 victoire. Les matchs nuls ne sont pas tolérés sous peine de 10 coup de fouet.

                        Choses interdites : Changer de partenaire, ou même bousculer les autres duos. Aucune intervention extérieure bien sur. Les croche-pattes sont fortement déconseillé, sous peine de disqualification immédiate.

                        Choses autorisées : Armes en tout genre: épée, fusils, bombes etc... Tout les moyens sont bons.
                        Il est également conseillé au public de crier en rythme "bounga bounga boungawa!" Ça fait plus classe.

                        Autre : Les matchs nuls sont quand il y a 1-1 ou 0-0. Un point nul correspond à un couple de danseur à terre leur bras dénoués. S'il sont toujours attachés, il faut attendre que l'un des deux joueurs se relève. Mais s'il sont morts attachés l'un à l'autre comme de beaux tourteaux ils ont tout les deux perdus leur match et sont balancés à la mer.

                        __________________________________________________________

                        Nom de l'épreuve : Pimentation

                        Nombre de joueurs dans chaque équipe y participant : 2

                        Déroulement de l'épreuve : Des plats de plus en plus pimentés sont présentés devant eux, les joueurs doivent les manger dans l'ordre du moins épicés au plus enflammé.

                        Condition de victoire : Tout manger sans se plaindre, et faire abandonner les autres

                        Choses interdites : Empoisonner les plats ou simplement rajouter du piment. Les joueurs ne peuvent pas manger du pain, ce qui reviendrait à annoncer qu'il abandonne.

                        Choses autorisées : Boire de l'eau, sachant que sa consommation augmente l'effet du piment.

                        Autre : Un docteur est à disposition de tout homme s'écroulant au cour de l'épreuve.
                          Bon juste pour dire, demain, je m'occupe de locker et lancer les votes dès que je peux, donc, pour les derniers, c'est simple, vous avez jusqu'à demain matin dernier délai