[BLUES-Luvneel] Chantier Naval de Luvneel


Le chantier de Luvneel:

Si le chantier de Luneel est florissant, c'est d'abord parce que le royaume de Luvneel est un de ces royaumes militairement indépendant du gouvernement mondial. La marine n'y dispose d'aucune base, et les pirates et autres illégaux les moins connus, pour peu qu'ils restent discret et ne fassent pas de vagues, peuvent y réparer leur bateau.

A coté de cette clientèle, le chantier de Luvnell fut le premier à s'orienter dans un secteur encore peu exploité sur les blues, le navire de Luxe. Sa devise, "Si vous pouvez le payer nous pouvons le construire" indique parfaitement le domaine d'action de ses ingénieurs. Aucun projet n'est assez fou pour eux. Navire sous marin avec cloche panoramique pour visiter le fond des mers, navire restaurant de luxe ou hôtel comme le célèbre Baratie. Yacht a douze mats pour remporter le concours du bateau le plus long du monde... Loin des productions en série de Bliss, les chantiers de Luvneel sont spécialisés dans les commandes uniques et luxueuses, aussi folles qu'elles soient.

Spécialités de Luvneel:
Vous voulez installer quelque chose de fou à bord ? Un amphithéâtre ? Une figure de proue capable de débarquer des embarcations ? Une maison en haut d'un mat. Ici on ne vous dira jamais que c'est irréalisable ou que ça ne sert à rien. Ici tout est possible.


Ce qu'on peut faire quand on a un bateau:

Amélioration:

Roues à aubes:
Le classique des bateaux de guerre de la marine. L'installation est énorme et parfaitement incompatible avec des navires de petite taille. Elle a aussi tendance à diminuer légèrement la vitesse de pointe du navire, aérodynamisme oblige. En contrepartie elle offre une vitesse constante et ce quel que soit le vent.
Prix: de 20 à 50 Millions

Carénage métallique:
Popularisé par la pirate qu'on appelait la sorcière des glaces, ce genre de revêtement est une spécialité de North Blue, mer ou il arrive souvent de se retrouver à naviguer au milieu des iceberg. Un carénage partiel permet de ne pas refaire le navire a chaque fois qu'on croise un obstacle et un carénage total offre une invulnérabilité presque complète face à la plupart des boulets de canon.
Seul contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace. Avec des roues à aubes par contre, c'est une autre histoire.
Prix: 1/5 du prix du bateau

Aménagement structurel:
Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs...
Prix:10-50 Millions

Aménagement divers:
Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
Prix:1-5 Millions


Achat de matos classique:

Tourelle:
Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels.
Prix: 2-6 Millions

Canon: 500 000-2 Millions
Mat: 1-10 Millions
Gouvernail: 500 000- 5 Million
Voiles: 500 000- 5 Million


Réparations diverses:
Entretien Annuel : 1/20 du prix du bateau
Remise à neuf : 1/5 du prix du bateau


Ce qu'on peut faire quand on n'a pas de bateau:

Prix de constructions ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t3028-les-navires-et-equipages