Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fuir dans le mauvais sens est-ce suivre ?



Héhéhé, Armada, me revoilà !

Comme si tu me reconnaissais, comme si mon changement d'attitude te séduisait, tu m'offres tes relents de tabac, de rhum frelaté, de rades miteux et de gnons !

Et c'est le coeur complètement ouvert que je les accepte ! Voilà un paysage qui me plait ! La vie crapuleuse renaissant des ruines de bateaux ! Sans attache pour voguer où bon te semble !

Et les rades poussiéreux, y'en rien de tel pour glaner quelques infos, comme savoir ce que sont devenus mes vieux camarades que j'ai délaissé pour un temps.
M'a pas fallu en écumer beaucoup. Les plus faibles des pirates se vantent de la tranquillité apparente de l'île depuis qu'on ne voit plus les Saigneurs. Ce n'est pas que c'est relax, c'est que c'est moins agité.

Nan, je déconne, ils ont vu un défilé de logia leur faire un spectacle son et lumière dévastateur.

Un sourire sadique me fend la tronche, caché derrière mon bock. Pas parce que les miens semblent absents, nan, parce que je viens presque incognito. Ici, les pirates se foutent des autres tant qu'ils viennent pas leur chercher des noises. Et pour le moment, c'était mon cas.

Je veux dire, j'ai vite fui le port sans chercher à comprendre qui y était accosté, qui était parti ou venait d'arriver. Les bars, mec ! Les bars sont dans le vrai ! Seuls les vrais le savent ! Alors les bars savent tout !
C'est pour ça que j'ai arpenté les canaux plutôt tranquillement, histoire de me glisser vite fait dans un ou deux rades et une binouze ou un shooter dans le gosier. Histoire de, tu vois.

Le Joe serait parti s'entrainer depuis quelques temps déjà, y'aurait quelques Saigneurs en spectateur. Et le Kiril serait au port. Ah, le Poing d'Honneur, c'est un peu comme le gosse qu'il aura jamais. Moins non plus j'aurais jamais de gosse. Et c'est pas plus mal, j'en veux pas. Quel qu'il soit. Et je suis pas assez beurré pour que ce soit pas réfléchi.

Je veux dire, ça devient ta faiblesse. Quand on touche à ceux que t'aimes, on te prend par les couilles et on te fait faire ce que tu veux. Parce qu'on y tient, à nos valseuses. Et parce que ça douille. Alors ouais, si tu veux pas de gosse, tu pourrais croire qu'elles te servent à rien, sauf que c'est la base de la virilité ! Si t'as plus de couilles, tu peux plus les poser sur la table ou sur le front des gus qui essaient de te pourrir la vie. Sans couilles, t'es une soumise. Ca vaut la peine de les garder et de se battre pour ça, nan ?

Mais je m'égare. Crois pas que ce soit l'alcool. J'ai entendu ce que je voulais entendre, j'en ai plus rien à foutre de ce qu'ils babillent les autres. Et d'ailleurs, je me casse. Je vais voir où en est le Boss.

Je claque la petite monnaie sur la table, et me barre tranquillement, direction le Terminus. L'arène d'Armada ! La fameuse ! Et plus je me rapproche d'elle, plus y'a foule ! On entend les cri des pirates depuis perpet' ! Ca m'enjaille le coeur !

---

Encore une fois, y'a qu'à tendre l'oreille et laisser les rumeurs faire le travail.

Apparemment, le Terminus serait sous la coupe indirecte de Red, tenu par une Capitaine qui veut tuer l'ennui et se faire du fric. Un certain Marcel Pai-Me serait venu demander de l'aide à Red dans sa future confrontation avec Red. Bien sur, avec deux mecs de cette carrure, ça fait des étincelles de partout et c'est pas très joli à voir. Du coup, le Marcel serait resté ici avec l'accord du Maitre d'Armada et forme des gens qui en vaillent le coup à devenir ses disciples en vue de la confrontation avec son frère. Parait également qu'il développe un art martial surpuissant. Et j'en entends des vertes et des pas mûres. Comme quoi un Maitre du Poing divin peut liquider un mec juste en le regardant.

Haha, ça me fait bien rire. C'est là que s'arrête le boulot des rumeurs. Parce que c'est bien gentil mais rien ne vaut une vérification personnelle. Surtout que ça commence à me plaire cette histoire. Y'a moyen de se faire un petit nom.

D'autant plus que le Joe serait un disciple de ce Pai-Me, si j'ai bien compris. Ah, Joe ... On ne peut jamais s'échapper loin de tes griffes, pas vrai ? J'étais ta petite frappe à l'époque du Grey T, t'es parti et je suis resté, on se retrouve sur l'île maléfique, tu t'absentes et je me tire, mais faut que je te retrouve dans mes pattes. Ou moi dans les tiennes.

Alors ouais, je sais que tu seras furax quand tu apprendras que j'ai déserté ton navire, mais je te fais aussi l'affront d'être du même côté que toi lors de la confrontation entre Pai-Me et son frère.

Parce ouais, je vais prendre la barre, la poudre d'escampette et participer à un Battle Royal. Histoire de prêcher le faux du vrai, et d'essayer de m'attirer les faveurs de ce Maitre, héhé.

Mais avant tout, je dois retrouver les frères Kishishi. J'ai une petite idée derrière la tête.


Dernière édition par Mahach le Mer 3 Juin 2015 - 11:05, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach