Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelques questions!

Hey! :)

Alors voilà, désolé de vous déranger pour si peu (non, ne pensez pas qu'il est si tard, ce n'est qu'un petit bug graphique, à mon avis ...), mais je souhaiterai poser quelques questions qui me chiffonnent ...

1- J'ai lu qu'il était possible de créer son propre Meitou, et ce, dès la présentation. J'ai lu aussi quelque part, que la création de ces derniers étaient ... Hmm ... "Limitée". C'est-à-dire qu'il y avait une "réforme" si j'ai bien compris, et que tout lien avec les sabres étaient suspendus. Donc au final, parmi les dernières places restantes, est-il possible de créer un nouveau sabre (d'ailleurs pour être plus précis, un sabre qui ferait partie des 12 sabres de premiers rangs, de préférence ...) ?

2- Si c'est possible, pensez-vous qu'une dague pourrait faire l'affaire, en tant que sabre légendaire ?
Oui, ça semble un peu contradictoire, un sabre faisant office de dague, mais étant donné que j'aimerai l'intégrer dès l'histoire de mon personnage, j'avais dans l'idée de passer d'un sabre, qui se serait brisé, à une dague reforgée.
Évidemment il s'agirait d'un fait qui se serait passé bien avant le contexte du forum étant donné que tous les sabres datent déjà de plusieurs années, rien que dans le contexte du manga en lui-même, à l'époque de Luffy, etc ...

3- Enfin, j'ai remarqué une dernière chose ... Hmm ... C'est assez limité, niveau "débuts". Je dirai même assez strict.
C'est mon avis et je trouve ça assez dommage, je dirai même que non seulement c'est restreint, mais ça limite carrément les possibilités de chaque personnage, surtout niveau background. Après je comprends qu'il faut bien imposer certaines choses si on ne veut pas que ça déborde de partout et éviter le grobillisme (je ne sais pas si ce mot est toujours d'actualité, je faisais un peu de RP il y a 4-5 ans, ce n'était pas énormément connu, mais je sais que ce mot là était souvent ressorti pour se plaindre :p).
Bref, j'en arrive donc à ma question : est-il possible de commencer aussi avec un petit pécule ?
Autrement dit ... Pas avec les poches remplies de 80 Millions de Berries, mais assez pour se permettre de se balader un peu ? (Si on le justifie correctement, évidemment. Je compte faire un personnage qui serait pro dans l’assassinat et qui pourrait peut-être même faire chasseur de primes, donc si dans son histoire il est habitué à un certain "standing", ce serait dommage de la changer alors qu'il y a en fait possibilité de commencer le role-play avec 3-4 Millions ...).

Voilà, c'est tout pour le moment, je vous remercie d'avance.
Bye. :D
    B'jour et bienvenue o/

    1- J'ai lu qu'il était possible de créer son propre Meitou, et ce, dès la présentation. J'ai lu aussi quelque part, que la création de ces derniers étaient ... Hmm ... "Limitée". C'est-à-dire qu'il y avait une "réforme" si j'ai bien compris, et que tout lien avec les sabres étaient suspendus. Donc au final, parmi les dernières places restantes, est-il possible de créer un nouveau sabre (d'ailleurs pour être plus précis, un sabre qui ferait partie des 12 sabres de premiers rangs, de préférence ...) ?

    C'est possible, mais après la présentation. Pour ce qui est de la réforme, il s'agit davantage d'une mise à jour/nettoyage des vieux meitous créés y'a longtemps par des membres disparus. Par contre, m'semble bien que y'a quand même pas de place dans les douze sabres de premier rang.

    2- Si c'est possible, pensez-vous qu'une dague pourrait faire l'affaire, en tant que sabre légendaire ?

    A priori, c'est possible. Dans tous les cas, au-delà du meitou, il est possible de créer un semi-meitou, à savoir une arme quasiment légendaire, donc possédant certains attributs de meitous.

    3- Enfin, j'ai remarqué une dernière chose ... Hmm ... C'est assez limité, niveau "débuts". Je dirai même assez strict.
    C'est mon avis et je trouve ça assez dommage, je dirai même que non seulement c'est restreint, mais ça limite carrément les possibilités de chaque personnage, surtout niveau background. Après je comprends qu'il faut bien imposer certaines choses si on ne veut pas que ça déborde de partout et éviter le grobillisme (je ne sais pas si ce mot est toujours d'actualité, je faisais un peu de RP il y a 4-5 ans, ce n'était pas énormément connu, mais je sais que ce mot là était souvent ressorti pour se plaindre :p).
    Bref, j'en arrive donc à ma question : est-il possible de commencer aussi avec un petit pécule ?
    Autrement dit ... Pas avec les poches remplies de 80 Millions de Berries, mais assez pour se permettre de se balader un peu ? (Si on le justifie correctement, évidemment. Je compte faire un personnage qui serait pro dans l’assassinat et qui pourrait peut-être même faire chasseur de primes, donc si dans son histoire il est habitué à un certain "standing", ce serait dommage de la changer alors qu'il y a en fait possibilité de commencer le role-play avec 3-4 Millions ...).

    Tu peux commencer avec 10 000 berries en poche à la présentation, etc'est pareil pour tout le monde. Après, tout se gagne inRP, c'est la philosophie du forum, pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité ^^
    Par contre, il ne tient qu'à toi de gagner de l'argent dans tes RP pour ensuite t'assurer le standing que tu estimes correspondre à ton personnage. Et comme le premier train de vie est offert, tu peux avoir un mois pour obtenir l'argent correspondant à l'échéance suivante =)
    Tu peux trouver les trains de vie ici

    Si t'as d'autres questions, n'hésite pas o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Bonjour ^^

    J'vais me permettre de parler recettes pour mettre ça en relation avec les trains de vie.

    Si tu veux jouer chasseur de primes, on a une petite table d'équivalence prime par profil de cible dans ce sujet: https://www.onepiece-requiem.net/t10364-regles-du-jeu

    Ce qui donne, pour le début de partie, quelque chose comme ça :

    - 500 dorikis ~ 1 Millions de Berrys
    - 1000 dorikis ~ 5 Millions de Berrys.
    - 1500 dorikis ~ 10 Millions de Berrys.

    Pour des contrats d'assassinat, on peut parfaitement considérer que tu touches des sommes équivalentes si la cible dispose d'un certain profil (criminel, notable, politique, marchand, militaire?) qui justifie que quelqu'un soit prêt à payer pour sa mort, et que ça grimpe également en fonction des gardes qu'il s'octroie, par exemple. Bref, les recettes sont accessibles, ne t'en fais pas ^^

    Par rapport aux trains de vies indiqués par Alric, je dirais que tu cherches à te situer à bourgeois ou luxe, je sais pas trop. Bourgeois c'est hyper simple à avoir, avec 0,3M par mois: le PNJ à 1M, tu as de quoi faire jeu égal dès la validation, et tu le surclasses largement après un ou deux RP récompensés, ce qui te donne trois mois de train de vie bourgeois.

    C'est à partir de luxueux (3M/mois) que faut commencer à transpirer pour pouvoir se l'octroyer durablement. Mais même comme ça, le PNJ à 1000 dorikis / 5M, tu le surclasses assez vite, donc ça n'est pas du tout un souci si tu poses un RP pour ça chaque mois. Même en flashback, ça fait l'affaire, donc ça ne freine même pas ta progression principale si tu ne le souhaites pas.

    Et grosbill s'emploie tout à fait, ne t'en fais pas.

    Si t'as la moindre question, hésite pas, on aime passer dans cette section ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    Je tiens déjà à vous remercier pour vos réponses, c'est assez agréable de voir que le forum est plutôt actif ...

    Alric Rinwald a écrit:C'est possible, mais après la présentation. Pour ce qui est de la réforme, il s'agit davantage d'une mise à jour/nettoyage des vieux meitous créés y'a longtemps par des membres disparus. Par contre, m'semble bien que y'a quand même pas de place dans les douze sabres de premier rang.

    D'acc' ! :)
    Et pour les 12 sabres, j'ai vu qu'il n'y en avait que 11/12 de créés, après je me suis certainement trompé, vous en avez surement crée un dernier, mais pour ma défense, il était assez tard, après tout ... ._.

    Alric Rinwald a écrit:A priori, c'est possible. Dans tous les cas, au-delà du meitou, il est possible de créer un semi-meitou, à savoir une arme quasiment légendaire, donc possédant certains attributs de meitous.

    Hmm ... Si ce n'est pas trop demandé, et donc si c'est possible, j'aimerai beaucoup avoir un lien permettant de me rediriger vers un article qui en parle.
    Parce que j'avoue que c'est tentant de faire une dague faisant partie des 12 sabres de premier rang, si jamais il y avait la possibilité, mais j'ai peur que, justement, ça ne fasse un peu "grosbill" (je l'utilise du coup :p), pour "pas grand chose" :/ (ça resterait, pour moi, important, mais au final, ça prendrait la place d'un sabre. Or si je peux avoir certaines caractéristiques sans qu'il n'en fasse pas partie, ça le rendrait un peu moins important, mais ça suffirait, je pense) ...


    Concernant les trains de vie ... Impeccable, rien à demander de plus là-dessus, je trouve vos réponses totalement satisfaisantes! :D