Village de Toon

Toon
South Blue


Population & Particularités


Dans South Blue, à une dizaine de kilomètres au Sud Ouest de Sunaland, des hommes poissons, des sirènes et des tritons ont crée un village rustique, nommé Toon, sur une petite île. Elle n'a aucun relief, est particulièrement rocheuse et est si basse en altitude que les inondations sont quotidiennes. Au centre de l'île, on trouve une vallée en dessous du niveau de la mer. Les colons ont construit un mur de pierres pour la protéger des inondations. Les hommes poissons y entreposent leur ressources et y gardent leurs enfants ou les humains de passage. Les habitations sont pour beaucoup construites dans de grosses roches calcaires effritées par les inondations fréquentes. Cependant, quelques bâtiments publiques se situant dans le centre protégé de l'île sont construites selon le modèle humain. Souvent, l'île semble déserte, la plupart de leurs habitants restent sous l'eau pour pêcher, vendre ou acheter et ne rentrent que la nuit pour se reposer. Les colons y vivent bien grâce au commerce, mais un humain sur ces terres ne survivraient pas deux jours sans recevoir de l'aide des autochtones: Aucune plante, quelques gros crabes agressifs et non comestibles, des roches mouillés et coupantes enfin la mer qui avale la moitié des terres à marée haute rendent cette île très inhospitalière, mais elle suffit aux habitants.

Forces de l'ordre et respect de la loi


Les hommes poissons de cette île ont reçu l'autorisation de vivre si proche de Sunaland par la Marine. En effet, les tritons et sirènes pêchent des poissons de profondeur très recherchés qu'ils vendent aux hôtels de luxe de Sunaland. Ils aident aussi les navires perdus lors de grosses tempêtes. Cette peuplade, contrairement aux autres de leur espèce, supportent assez bien la présence des Marines qui leur donnent un passe leur permettant d'acheter des vivres à Sunaland. Les humains de cette île touristique n'apprécient guère ces hommes poissons, mais se contentent d'un racisme bas de gamme qui n'engendre aucune querelle. Enfin, les hommes poissons sont très collaborateurs avec la Marine pour se faire bien voir: dénonciation des pirates qui y débarquent avant d'attaquer Sunaland, une aide immédiate offerte aux Marines perdus des environs et même une milice locale prévenant le QG de la Marine au moindre souci. Là bas, un Marine est sauf, mais un pirate est mort.

Historique & Évènements récents


   ► [1365] Débarquement :
Des hommes poissons adorateurs de la race humaine sont chassés de leur royaume pour cause de violence gratuite. Une partie de ce groupe arrive à South Blue, sur cette île et fonde le village de Toon. Ce village adopte un mode de fonctionnement proche du communisme: il n'existe pas de supérieurs hiérarchiques.
 ► [1368 - 1473] désillusions :
Pendant environ un siècle, le village de Toon se fait fréquemment attaqué par des pirates humains. Les attaques sont peu violentes et facilement repoussées, mais fréquentes. C'est en 1403 que les autochtones décident de commencer la fortification du centre de l'île pour protéger les enfants et les vivres. Les colons perdent peu à peu leur admiration pour la race humaine.
 ► [1477] Renaissance :
Les habitants de Toon commence à pratiquer le commerce illicite avec les humains de Sunaland. Bien qu'ils ne soient plus admiratifs des humains, ils en conservent néanmoins un profond respect.
 ► [1520] Invasion pacifique:
Des galions de la Marine découvrent la population de cette petite île en enquêtant sur les activités commerciales de Sunaland. Les Marines débarquent et sont satisfaits de l'accueil chaleureux.
 ► [1532] Dans les règles :
La Marine passe un accord officiel avec les habitants: Des passes leur seront donnés pour pouvoir continuer leur commerce en échange de la construction d'une ambassade au centre de l'île. L'ambassade est depuis occupée par la milice de Toon, la Marine n'a pas voulu y stabiliser des soldats. La collaboration entre les villageois et la Marine date officiellement depuis 1533 et est encore en vigueur aujourd'hui.
Temps de recharge du Log
7 jours et 3 heures


    Salut Naga, je me dis que plutot qu'une fiche d'ile compléte, un simple ajout à la fiche de Suna land serait plus pratique. Un truc comme ça par exemple :



    • Village de Toon:
      A une dizaine de kilomètres au Sud Ouest de Sunaland, des hommes poissons, des sirènes et des tritons ont crée un village rustique, nommé Toon, sur une petite île, fruit d'un partenariat avec les hommes de Suna land. En effet, les tritons et sirènes pêchent des poissons de profondeur très recherchés qu'ils vendent ensuite aux hôtels de luxe de Sunaland. Ils aident aussi les navires perdus lors de grosses tempêtes, et prêtent souvent assistance aux patrouilles antipirates de la division de la marine locale.
      L'ile n'a aucun relief, est particulièrement rocheuse et est si basse en altitude que les inondations sont quotidiennes. Au centre de l'île, on trouve une vallée en dessous du niveau de la mer. Les colons ont construit un mur de pierres pour la protéger des inondations. Les hommes poissons y entreposent leur ressources et y gardent leurs enfants ou les humains de passage. Les habitations sont pour beaucoup construites dans de grosses roches calcaires effritées par les inondations fréquentes. Souvent, l'île semble déserte, la plupart de leurs habitants restent sous l'eau pour pêcher, vendre ou acheter et ne rentrent que la nuit pour se reposer. Les colons y vivent bien grâce au commerce, mais un humain sur ces terres ne survivraient pas deux jours sans recevoir de l'aide des autochtones: Aucune plante, quelques gros crabes agressifs et non comestibles, des roches mouillés et coupantes enfin la mer qui avale la moitié des terres à marée haute rendent cette île très inhospitalière, mais elle suffit aux habitants.
      [i]Ajouté par Naga Cyndia





    Et en images possibles, j'ai trouvé ça : Tu me dis si une te plait ?
    Village de Toon 1442908628-23f684f591911db5
    Village de Toon 1442908737-atolls-3
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442908753-base-de-los-jinetes-de-peces-voladores.jpg
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1442908791-beach-city-concept-by-jonathanp45-d62slse.jpg
    Village de Toon 1442908914-fishing-village-by-jjpeabody-d5v09cp
    Village de Toon 1442909013-mossisland
    Village de Toon 1442909055-pirate-10
    Village de Toon 1442909129-sous-marin-10
    Village de Toon 1442909165-taudis-3
      La troisième illustrations en partant du haut est celle qui me convient le plus!

      Merci pour les images. Je te ferai ça le plus vite possible.

      Merci de ta réponse! ;)
        Voilà, voilà. C'est terminé! ;)
          Hello ici.

          C'est toujours d'actualité ?

          Si oui, le résumé de ta fiche d'île à rajouter sur Suna Island est adéquat ?

          Tiens moi au jus.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
          Coucou!

          Oui c'est toujours d'actualité, vu que je "RP" dessus! XD

          Le résumé proposé de ma fiche est parfait! Smile
            Okep parfait bah dans ce cas là je valide, je fais l'ajout et j'archive. x)

            PS : Vu que la 3e illu est celle d'une station du Train des Mers, je vais devoir prendre une autre de celles proposées, celle qui y ressemble le plus Smile

            Voilà : https://www.onepiece-requiem.net/t345-fiche-d-ile-suna-land#4074
            • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
            • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
            Parfait ça me va!

            OUI J'AI AJOUTE UNE PIERRE A L'EDIFICE!!!