Whiperia, le bagne à la terre rouge

Salut !
Finalement, l’insomnie ça a du bon. Je pose ce truc ici en attendant de finir ma quête, histoire d'avoir une visibilité. Mas si un coup d’œil pouvait y être jeté pour dire s'il y a un truc qui cloche, ce serait coolos.

Thks.


Whiperia
 South Blue


 
Population & Particularités



Whiperia est un archipel (une dizaine d'ilots) officiellement foulé pour la première fois par les membres du clan Berry-whip, près d'un siècle plus tôt. Avant ça, ce secteur appartenant à la Fédération Insulaire du Taldor était juste connu comme des "îles extérieures et sauvages".

le Taldor est le plus grand royaume non contigu des Blues, une fédération insulaire comprenant de nombreuses îles et royaumes sous la coupe d'un Sultan. La Fédération Insulaire est un membre doté d'un siège au conseil des nations mais indépendante du GM sur les questions de gestion et de sécurité interne.
Les Berry-whip alors exilés par le pouvoir central du Taldor arrivèrent sur les îles qui seront plus tard nommées "Whiperia" et y découvrirent une mine à ciel ouvert. Pendant des siècles, ces îlots inhabités servirent de nichoirs à des millions d'oiseaux migrateurs. Au fil du temps, ils recouvrirent les îlots de kilomètres de couches de guano, des fientes connues pour être des fertilisants naturels des plus efficaces et des plus recherchées.

Conscients du potentiel de leurs trouvailles, les Berry-whip s'en servirent pour redorer leur blason et retourner à la noblesse. Ils proposèrent alors au Sultan du Taldor, un vaste projet consistant à exploiter le guano grâce à des bagnards. Cette main d’œuvre forcée n'était pas difficile à trouver, le Taldor disposant d'un régime judiciaire très répressif. Les chiffres officiels proclament que plus de 20% de la population du Taldor serait en prison.

Ainsi fut créé le bagne du WHIP sur la plus grande des îles au guano, Whiperia. Tout ce secteur fut transformé en comté sous l'égide des Berry-whip.
Un siècle après leurs découvertes, tout le guano des îlots est épuisé à l’exception de celui de Whiperia qui dispose encore d'une grosse réserve. L'îlot voisin de Whiperia 2 autrefois exploité a été réaménagée pour y installer le QG des Whipers ainsi que Pigovor, les lotissements servants de dortoir aux Zeks. Les deux îles sont désormais reliées par un pont.

Whiperia N°1
C'est la principale île. La végétation autochtone y a depuis longtemps disparue remplacée par des essences importées. La terre débarrassée du guano y est argileuse et rouge. La faune est essentiellement composée d'oiseaux. Un seul endroit de l'île, "le quai" est assez bas pour y instaurer un aire de mouillage pour les navires. La quasi totalité de l'île est surélevée de plusieurs centaines de mètre parfois au dessus du niveau de la mer.

  • Whiperia-ville: C'est la capitale et la dernière des villes survivantes de l'archipel. Comme toutes les autres avant, elle fut créée pour abriter le personnel Whiper et leurs familles mais aussi pour offrir un pied à terre aux équipages dont les cargos venaient acheter le précieux guano. Whiperia-ville fournit donc à sa clientèle toutes les sources de divertissement possibles (casinos, bars, maisons-closes...). La ville est peuplée de trois milles personnes environs en basse saison et ce chiffre peut doubler durant les saisons pluvieuses où l'activité des îles agricoles bat son plein.

  • Le Train, la Station N°1, la Station N°2: Nul ne s'est chier à donner un nom à cette ligne de chemin de fer. Elle relie les trois grandes carrières de Whiperia au quartier des docks. Du côté Ouest, le train stationne à la Station N°1 en attendant le chargement puis une fois rempli, il se dirige vers la Station N°2 où il est déchargé. Les dockers se chargent ensuite de faire monter les sacs de guano à bord de leurs navires. Le Train sert aussi au transport du personnel whipers qu'il dépose aux carrières et ramène à Whisperia-ville deux fois par jour.

  • L'entrepôt: Situé sur l'aile Nord de la Station N°1, l'entrepôt est le lieu de stockage du guano qui attend d'être chargé dans le train. C'est un vaste hangar de 2000m2 environ, divisé en plusieurs compartiments. L'un d'entre-eux sert de lieu de stockage aux outils de travail des Zeks (pioches, pelles, foreuses...)

  • La Centrale: C'est l'un des lieux les plus stratégiques de Whiperia. Grâce au lac Bassan et à son réservoir de gaz naturel, la Centrale fournit l'énergie aux carrières ainsi qu'à Whiperia-ville. La Centrale comprend aussi une unité de pompage et d'épuration de l'eau. Sans elle, plus d'eau potable sur l'île, les nappes phréatiques ayant été contaminées depuis longtemps par le guano. Elle est en permanence gardée par une centaine de Whipers.

  • La ceinture d'Astérion: C'est un champ de mine, sortie de l'esprit retors d'Astérion Berry-whip, considéré comme le père de la ruée vers le guano. De part sa position, ce champ de mine protège Whiperia-ville des bagnards travaillant dans les carrières. Seul le chemin de fer peut le traverser sain et sauf mais pour monter à bord du train, faudrait aussi se débarrasser de la centaine de Whipers qui le protège en tout temps.

  • Les carrières: Râpées, limées, creusées, certaines s'enfoncent de plus d'un kilomètre... sans toucher la croute de l'île. Elles constituent le cœur économique de l'archipel, sa raison de vivre. Des milliers de prisonniers y travaillent chaque jour dans une atmosphère surchauffée et saturée de méthane émanant du guano en extraction. Des centaines de bagnards ont rendu l'âme dans ces mines à ciel ouvert.

  • La Garnison N°2: C'est le second centre de commandement des Whipers. Conscient que le lac Bassan est, raisonnablement, l'endroit le plus facile à emprunter pour traverser sa "ceinture", Astérion construisit sur ses rives cette garnison pour veiller à la surveillance des eaux bleutées. La garnison abriterait cinq cent hommes en permanence comprenant l'équipe de sécurité du train et de la Centrale. Elle organise des patrouilles sur le lac, sécurise la ville et le port.

Le Pont des damnés
Le pont enjambe le profond et mortel détroit qui sépare les deux îles. L'emprunter est un péril, il est en permanence balayé par de puissants vents soufflant dans le canal. Deux fois par jour, prisonniers et Whipers l'empruntent, pour rallier leurs QG respectifs. Nombreux sont les bagnards qui ont cru y voir une échappatoire en sautant dans la mer. S'ils avaient au moins eu le temps de réfléchir aux trois cents mètres de dénivelé...

Whiperia N°2
Comme la N°1, c'est une île sans végétation, marécageuse et constellée de nombreux points d'eau impropre à la consommation et saturé de méthane. La faune y est florissante par contre, composée d'oiseaux migrateurs et de créatures carnivores non identifiées qui parfois plantent leurs crocs dans un bagnard ou deux. Il règne en continu sur Whiperia 2 un climat légèrement brumeux ainsi qu'une puanteur d’œuf avarié. Le dortoir des Zeks et le QG des Whipers se trouve chacun à une extrémité de l'île. Un no man's land marécageux sépare les deux édifices. De puissants projecteurs permettent aux Whipers de surveiller le coin, toutefois.  

  • Pivogor: C'est le dortoir des bagnards aussi appelés Zeks. Ils sont cinq milles environ à y pioncer. Le camp comprend dortoir, hôpital, aire de promenade et cantine. Il est entouré d'un simple fil barbelé et sa sécurité est laissée au bagnard représentant l'autorité du Fouet : Le Chef de grille. Ceux qui sortent du Pivogor après l'heure du coucher sont éliminés par les snipers puis c'est toute leur section (10 hommes) qui est passée par les armes. Ainsi, les prisonniers se surveillent mutuellement grâce à une ambiance de suspicion savamment instaurée par l'administration.

  • Knut: C'est le QG des Whipers. Le Fouet y a son bureau. Fort de ses deux milles hommes, il a pour mission de contenir les Zeks (deux fois plus nombreux) en cas de révolte. La base est en permanence en alerte.

 
Forces de l'ordre et respect de la loi

Le Gouvernement Mondial n'a aucune représentation diplomatique sur Whiperia. Comme sur tout le territoire du Taldor, les marines et le CP n'ont aucunement le droit d'exercer sans autorisation. Le seul lien avec l'extérieur présent, ce sont les dizaines de cargos qui quittent le quai chaque mois pour desservir les îles du Gouvernement. Seule la loi du Taldor a cours sur Whiperia.

  • Le Fouet: C'est le titre honorifique porté par le commandant des Whipers qui officie aussi en tant que maire de Whiperia-ville. Investi par le Sultan du Taldor, il dispose du pouvoir de vie, de mort et d'amnistie sur les bagnards. C'est l'autorité légale suprême et fait aussi office de juge auprès les citoyens de Whiperia-ville. Le Fouet en fonction est de facto un Berry-whip et la plus part du temps, le dirigeant du clan.

  • Le Chef Geôlier: C'est le commandant en second des Whipers. Il est en charge du maintien direct de la sécurité et de la discipline.

  • Money in the Bank: C'est le titre donné au trésorier/comptable principal. Il/Elle fait métier de suivre le guano, de sa vente, au chargement sur les cargos à l'encaissement les paiements. Il est intéressant de noter que le Money in the Bank est sous l'autorité directe du Sultan du Taldor et ne rend compte au Fouet qu'à titre consultatif. Il est les yeux du Sultan qui entend bien garder un certain contrôle sur la manne.

  • Le Chef de Grille: Plus couramment abrévié "CG" ou "Cégé", c'est le titre donné au Zek le plus "loyal" envers le commandement du bagne. Ce titre assimilé à celui du "Chien du Fouet" confère à son détenteur le pouvoir de sanctionner et de diriger les autres Zeks. Sous les ordres du Chef Geôlier, le Cégé coordonne le travail des siens et veille à un maximum de productivité, n'hésitant pas à faire du zèle au dépend des autres. Dans sa tâche, il s'entoure d'un pot pourri comprenant lèches-bottes désirant protection, ambitieux enviant son poste et gros bras bêtes cherchant un chef pour les autoriser à en tyranniser plus d'un. Cette position est la plus part du temps suivie de l'amnistie de son détenteur pour service rendu raison pour laquelle elle est si prestigieuse.

 
Historique & Évènements récents


     ► [1525] Far South : Exilés suite à une affaire de corruption nationale, les Berry-whip débarquent dans la bordure la plus extérieure de la Fédération Insulaire du Taldor. Au lieu d'y dépérir oubliés de tous, ils y découvrent un nouveau monde prometteur de Berry !

     ► [1525] La Ruée vers le Guano : Impatient d'exploiter cette mine dorée, le Sultan du Taldor fait installer un bagne dans les archipels nommés Whiperia en l'honneur de leurs découvreurs. Il dote également les Berry-whip d'une force paramilitaire destinée à mater les bagnards. Les clients affluent des quatre coins des Blues ! C'est l'âge d'or du guano !  

 
Personnalités importantes


THE WHIP
Lien cliquable :

Les Zeks
Lien cliquable :

 



Quelques PNJ pour les  besoins de ma quête : https://www.onepiece-requiem.net/t15419-whiperia-pour-une-affaire-d-excrements


Dernière édition par Loth Reich le Mer 2 Déc 2015 - 19:31, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth,

A priori un coin pluton chouette. Quelques détails quand méme. Niveau codage, ce serait pas mal que la carte fasse 500 de large, comme toutes les images de fiches d'iles. et si la carte est chouette, ce serait mieux sit u pouvais mettre un bateau moins moderne pour indiquer le port, genre un bateau one piece ?
Si tu pouvais aussi virer l'électricité pour ne garder qu'energie dans la centrale ce serait top.

Ensuite, je trouve que sur les blues il serait plus judicieux de faire de la confédération de Taldor un royaume indépendant mais membre du GM. Avec le sultan ayant donc un siége au conseil des nations a marijoa.

La fiche d'ile de Taldor suit j'espére ? ^^
    Yossssh !

    - Modifs demandées effectuées.
    - Oui, la fiche du Taldor suivra, mais tu connais ma vitesse What a Face
    Faut que je planche dessus, parce qu'une fédération insulaire avec pleins d'îles, ça risque pas d'être évident. Après, je peux simplifier aussi, mais pour l'instant, je laisse comme ça, je plancherai petit à petit sur le Taldor ?

    Merci !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Tuturu~ !

    Impecc' c'est validé !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini