Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Coffee Shop



Nom : BamJam
Lieu d'implantation :Jaya
Lien vers le lieu d'implantation :https://www.onepiece-requiem.net/f137-ile-de-jaya
Type de boutique : Gain de berrys
Lien avec le personnage : Venant d'une idée originale de Wade, je souhaite créer cette boutique pour la convivialité du lieu et bien évidemment pour pouvoir fournir plus tard des cookies épicés sur Baratie pour les retraités de la marine afin de les droguer. Pour que les gens, les moins fortunés puissent passé une bonne journée.

Surface : Ridicule
Qualité des services/marchandises:

Vente de narguilés et consommation sur place en boutique et en arrière : Des Space lava Cookies
Matériel ou matière brut utilisée : Non spécifié.
Employés (nombre, type, noms, dorikis):
Trois : Nicolas le serveur / Amélie la Chef-cuistot / Patrick le gérant.
Respectivement entre 50 et 10 dorikis. [Serveur et Cuistot]

Coût du bâtiment :
500.000 Berrys. Vu le taudis minable.  
+ Investissement de 300.000 Berrys.
En attente d'autres investisseurs.
Total des Dorikis du personnel :
360 Dorikis

Description de la boutique/employés/ etc... : Cabane en bois, confort rudimentaire, quelques chaises piqués du bar voisin, deux tables rongés par les termites. L'odeur du narguilé et les fumées envahissantes gênent les passants peu accoutumés à ce genre de pratique. L'hygiène est passé et a donné une note défavorable mais en sachant le réel nom du propriétaire, il s'est avisé et a mis un B+. Le gérant est pas trop commode, peu bavard, une musculature osée et une moustache aussi luisante que celle de Richard Bradstone. Le serveur est plutôt svelte et porte une veste léopard tandis que la cuistot n'a rien du genre sexy, sa tronche émotive ressemble à un champ de bataille de la troisième guerre mondiale au nombre des boutons d'acnés.

Plus tard : ça pourrait ressembler à :
Spoiler:

Produits Heisenberg :
Spoiler:


Patrick Paco
Le gérant du BamJam




Et un double pépite-chocolat ! Un !



Le gérant est pas trop commode, peu bavard, une musculature osée et une moustache aussi luisante que celle de Richard Bradstone. Méthodique et consciencieux, il n'est pas comme tout ces gérants de la côte ouest qui ont le bras lourd et s'offre le plaisir de maltraiter son équipe. Lui est plutôt du genre cool et très porté sur la détente. En parlant de détente, il porte souvent quelques armes sous son futal. Il saura vous mettre en relation avec le réel propriétaire de la boutique si cela est nécessaire et pour cela, la boutique dispose d'une carte spécial cookie et il faut juste s'annoncer au serveur et demander une offre Heisenberg.



Niveau évalué :
Dorikis : 300
PP : 25
PI : 25
PRIME : Aucune
Localisation : Jaya
Créateur du PNJ : Mizukawa B. Sutero

Habiletés/Pouvoirs :
Aucun





Dernière édition par Mizukawa B. Sutero le Jeu 18 Fév 2016 - 16:03, édité 3 fois
    Yo Mizu.

    Tout d'abord si tu veux créer ta boutique, faudra que tu passes sur l'île pour la créer, ensuite on verra.

    Pour les cookies épicés ayant vocation à droguer des retraités de la Marine, c'est un coup à ce qu'une enquête soit faite sur l'établissement et que l'on remonte jusqu'à toi, donc ça me semble pas super cohérent de titiller comme ça le gouvernement. C'est pas dit non plus que le Baratie laisse un autre restaurant empiéter sur sa clientèle.

    Au niveau des PNJ's, j'aurais bien aimé voir au moins la description de Patrick avec une petite image si ça te gêne pas ; sinon je vois mal une cuisinière et un serveur avoir entre 800 et 1000 dorikis, même si pour le patron ça semble plus raisonnable.

    Repasse quand tout sera bon.

    Coffee Shop 2810763165
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Coffee Shop Cookie-4d4828a

    On peut dire : Entre 300 et 500 pour les autres ?
      Yop Mizu. Cool la photo, mais une description plus approfondie genre fiche PNJ c'est plus ce que je recherche.

      Pour la cuisinière et le serveur je serais plus parti sur 10 dorikis vu que c'est la référence d'un soldat de la Marine, quitte à embaucher un garde du corps à côté du chef pour la boutique.

      Et du coup j'ai apporté des modifications à ma réponse précédente, notamment suite à la modification des règles sur les boutiques :

      Tout d'abord si tu veux créer ta boutique, faudra que tu passes sur l'île pour la créer, ensuite on verra.

      Donc faudra que tu joues l'acquisition de ta boutique / sa création avant que celle-ci ne puisse être validée.

      Tiens moi au jus !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Salut Mizu,

      Reprise dans le coin.

      Toujours en cours cette affaire? Je plussoie les remarques d'Annabella si t'es toujours partant pour mettre en place la casbah.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Ouais, mais faut que je fasse un tour sur Blues après ma quête en cours. Comme les règles sont strictes et qu'on peut pas passer par un commanditaire pour le faire ^^
        Ca roule, stand-by.

        Tu peux toujours cela dit faire les ajouts/modifications qu'Annabella avait précisé (faudra tôt ou tard y passer). Ce serait mieux notamment pour la personne qui passera pour valider la création/l'acquisition d'avoir une fiche en bonne et due forme à laquelle se référer.

        A l'occas' donc, fais-moi signe lorsque t'estimeras que c'est bon.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
        J'ai apporté les modifications et quelques rajouts. Est-ce bon pour vous ? Histoire de me lancer sur le rp de la création ^^
          Salut Mizu,

          Pas mal de remarques/questions sur la nouvelle mouture:

          1) Est ce qu'il serait possible d'avoir une illustration de la mouture actuelle de la boutique? Ce qu'elle peut devenir, pourquoi pas, mais la situation actuelle, c'est mieux.

          2) On est passé d'une échoppe où l'on pouvait déguster des space cookies à une boutique " couteau-suisse." un peu fourre-tout.  L'idée du tout en un, pourquoi pas ( bien que je sois pas fan), mais cela suppose d'avoir tout ce que ca présuppose derrière. Tu as en l’occurrence qu'un serveur/un cuistot et un gérant, tu ne peux, en l'état, proposer tout ce panel de services, tu n'as pas la main d’œuvre pour et Mizu ne peut pas tout assurer en solo, aussi fort soit t'il.

          3) Les produits Heisenberg, on va les décomposer un à un :


          *Cookies à la cannelle et écorces d'orange confites
          L’alliance de la cannelle et de l’orange confite vous fera décoller au plafond. Et pour cela, pourra vous assurer de revendre des biens, transaction en tout genre, échange d'or en liquide.

          Prix : 20% du butin


          Comment assures tu le recel des biens ? Qui s'en charge? comment ? Connais-tu des organisations qui s'en chargent ?


          *Cookies au beurre de cacahuète
          L’alliance entre la douceur du beurre de cacahuète et la légère touche salée est tout simplement à tomber. Elle vous assurera la filature d'un Pj/Pnj de votre choix et des informations sur la personne suivi. Discrétion de mise. 100 % Efficace !

          Prix : 20.000 Berrys de l'heure. Info Bleue : 1 à 10 Millions / Info Rouge : 10 à 100 M


          Même question qu'au dessus ou presque. As-tu des contacts dans le milieu ? Par ailleurs l'aspect " je paye et j'ai l'info tant attendu ", on va éviter, soit tu limites à un champ réduit càd Jaya, soit on oublie l'aspect Info bleue/rouge


          *Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat
          Qui dit pépites de chocolat, dit mesure de grande urgence. L'eau à la bouche, ce cookie sublimera vos papilles mais aussi vos envies les plus folles et quand on parle de folie, on peut dire Assassinat. Le gout et la texture sont différents des cookies traditionnels et vous assurera l'élimination d'un Pnj ou blesser un Pj qui vous déplaît.


          J'imagine que c'est toi qui te chargera de la besogne ? Si tel est le cas , l'assassinat sans main d’œuvre (comprendre enquêteurs, limiers et tout le toutim) me semble difficile mais pourquoi pas à voir au cas par cas. Le principe du "je te donne un nom et tu exécutes le type en question par les biais qu'il te plaira " suppose un minimum de logistique derrière.


          *Cookies aux noix de pécan et pépite de chocolat
          Des bords légèrement croustillants, un centre fondant. Niveau High, vous atteindrez le summum de la virilité conceptuel et vous vous mettrez à chanter du Rock. Elle vous assure la mise en relation d'un service de distribution illégal. Quel qu'il soit.

          Prix : 1-2 Millions.


          Mizu a t'il déja été amené à connaître/faire des affaires avec des réseaux illégaux? Quels sont t'ils ? Qu'est ce qu'ils font ? Si c'est Jean-Marc et Clotaire au coin de la rue qui refourguent des petites coupures ou du proxénète/maquereau de base que l'on peut voir pop tous les matins inRP, il ne s'agit pas à proprement parler de réseaux illégaux, qu'on soit bien raccord là-dessus. Qu'est ce que tu entends par là ?

          4) Fonction de tes réponses, on révisera ensemble le coût du bâtiment.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
          Salut...
          Ouais, pas de soucis. Je trouve pas que c'est fourre-tout, c'est une carte optionnelle qu'un pj/pnj pourra jouer s'il le veut. Mais de bases, y'a les cookies d'abord et je n'ai pas d'images dans ma banque pour mettre en avant à quoi ressemble le lieu, désolé. Va falloir vous fier à votre imagination. Si je trouve d'ici là, je mets ça. La carte Heisenberg, point par point, venons au faits... Le gérant sera en relation direct avec moi et quand on lui demandera un truc sur la carte, j'aurais le contact, les détails et tout.

          Pour la n°1 : En fait, je refourgue rien et je prends tout et la laisse dans ma cache sur Kuraigna. Et je m'arrange pour donner le prix en prenant une grande marge [Ouais, je suis un pirate salowp]

          Pour la n°2 : Je m'occuperai personnellement de la filature et poserai une quête pour avoir une info bleu ou rouge sur la cible en question. Pas question de payer quoi que ce soit. [Je pense que je vais avoir l'expérience nécessaire après BenLaden...euh Matsuya]

          Pour la n°3 : La logistique, oui. Tout dépendra du type demandé. Au cas par cas et oui, je me charge du type en question.

          Pour la n°4 : Je parle d'un service de distribution illégal, non pas d'un réseau. Ce que je veux dire par là, c'est une sorte de blanchiment d'argent via une connaissance bien ancré dans les combines de ce genre ''Dayo Flemingo, roi de Luvneel'' Il a tout le pouvoir pour redistribuer l'argent et en grosses coupures. Mais oui, on est bien d'accord, ça n'a rien à voir avec un réseau à proprement parlé. J'espère avoir été clair...

          P.S. Pour la dernière ligne, en quoi ces changements, c'est à dire une simple carte dérange le prix du bâtiment ?
            Salut Miz et merci pour la réactivité

            1) Ca colle du coup. Merci pour les précisions.

            2) Ca me va aussi, à voir au coup par coup donc en quête (mais tu t'en doutes).

            3) Ca roule aussi.

            4) Va pour Dayo, je te fais confiance sur le lien supposé suffisant pour que vous soyez en affaire.

            Pour le P.S: comme j'ai mis " fonction des réponses " et n'étant pas au courant de ton passif, de ta cache à Kuraigna et de tes relations, j'aurais pu être obligé de devoir te contraindre à plus de personnel et de logistique. En l'état, tes justifications me vont et le coût ne sera pas révisé.

            Je te donne l'accord de principe. La suite est à voir en quête pour la création/acquisition. Repasse lorsque le RP sera validé, tu rajouteras une illustration et je te donnerai la rentabilité. Il te suffira ensuite de poser la fiche dans annuaires des boutiques et ce sera nickel.  

            Bon jeu à toi
            • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
            Archivage.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
            • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini