AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Alaomin

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 10:10

Alaomin
   Nouveau Monde


   
Population & Particularités


Alaomin était un immense atoll entouré de bas-fonds dont la seule particularité est les arbres des mangroves environnantes qui produisaient un bois d'une qualité remarquable. Mais, petit à petit, l'atoll a commencé à s'affaisser, ou alors la mer est montée. Toujours est-il qu'année après année, mois après mois, semaine après semaine, le niveau de l'eau montait, et risquait de plus en plus d'inonder définitivement le territoire. Après avoir essayé différentes options, toutes manquant d'expertise technologique, le Conseil de la Ville a décidé de se tourner vers le Gouvernement Mondial afin de bénéficier de sa maîtrise de l'ingénierie. C'est ainsi que l'île a rejoint le Cercle d'Or.

  • Le Cercle d'Or :
    Le Cercle d'Or est le nom choisi par le Gouvernement pour désigner l'ensemble des îles sous son contrôle dans le Nouveau Monde. Et le coin étant l'endroit ou son emprise est la plus faible, le GM s'emploie a rendre la perspective d'intégrer le Cercle aussi attractive que possible. Les îles du Cercle d'Or bénéficient donc d'une attention toute particulière et de nombreux avantages. Les plus notables étant l'intégration à un réseau de transport par train des mers, et une protection particulièrement accrue de la part de la marine.

  • Les Soutiens Gouvernementaux :
    Il s'agit de la rangée d'immenses pilotis qui soutiennent le nouveau sol de l'atoll. En utilisant une technologie de forage développée spécialement pour l'occasion, les pilliers sont enfoncés dans le sol qui se situe sous le sable des îlots. D'autres options sont cachés dans les pilotis, comme par exemple un système permettant de les abaisser ou de les surélever davantage.

  • Le Chantier Naval :
    En utilisant le bois des mangroves, particulièrement souple et résistant à l'humidité, les habitants d'Alaomin continuent de se livrer à ce qu'ils ont toujours fait, à savoir construire, réparer et améliorer des navires. La plupart des clients viennent maintenant du GM pour ce produit moins rare et coûteux que le Bois d'Adam, bien que moins efficace, évidemment.

  • La Ceinture Dorée :
    L'atoll étant de base étendu sur une large superficie, il en est de même des Soutiens. Alaomin couvre donc une bonne largeur de sa voie. Et, maintenant qu'elle est sous contrôle gouvernemental, le passage est payant. Les douanes servent à financer la conduite des recherches technologiques locales ainsi qu'à "acheter" les habitants.

  • Les Passeurs :
    Qui dit douanes, dit Passeurs. On dit qu'ils font payer leurs services à prix d'or et que la Marine n'est pas aussi aveugle qu'on pourrait le croire. Tant de rumeurs...


   
Forces de l'ordre et respect de la loi


Les divisions régulières 313 et 326, ainsi que la division scientifique 333 surveillent, à l'aide des Pacifistas si nécessaire, que les activités du chantier et des douanes se déroulent bien. Une division du génie gère aussi les pilotis. Elles sont également épaulées par la division d'élite 347 qui patrouille dans les environs.
L'île est dirigée par un Conseil de la Ville constitué de notables venant généralement des chantiers et des pêcheurs.

   
Historique & Évènements récents


       ► [1513] Le début de la fin :
Pour la première fois, des experts mettent en lumière le fait que le niveau de l'eau semble monter régulièrement, bien que doucement. D'abord décriés, les années suivantes leur donnent raison, bien que des sceptiques continuent de mettre en doute les faits.

       ► [1613] L'appel à l'aide :
Après avoir lutté pendant une centaine d'années contre la perte de terres, le Conseil de la Ville décide de se tourner vers le Gouvernement Mondial, qui dépêche immédiatement Vegapunk lui-même pour étudier la situation.

       ► [1623] Les Soutiens :
Dix ans plus tard, grâce au travail conjoint des habitants, de la division scientifique ainsi que les divisions régulières et du génie, les Soutiens Gouvernementaux sont définitivement mis en place et scellent l'entrée d'Alaomin dans le Cercle d'Or.

       ► [1624] La Ceinture Dorée :
Les douanes sont créées. Elles visent à percevoir une dîme des navires marchands qui passent dans les environs, ainsi qu'à contrôler le flux de pirates et de révolutionnaires qui circulent sur la voie.


   
Personnalités importantes


La Garnison d'Alaomin
Lien cliquable :


   
Temps de recharge du Log
   7 Jours


   
Page 1 sur 1