AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Gravity

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 11:11

Gravity
Nouveau monde


Population & Particularités


L’ile de Gravity est une ile céleste du nouveau monde. Elle a la particularité d’avoir une forme d’un cube sur sa pointe lorsqu’on la voit de loin. Sa pointe, le premier niveau se trouve au niveau de la mer, comme une ile classique. Par contre le reste de l’ile est un ensemble de morceaux de terres, du genres plateformes, qui flottent dans le ciel. L’ensemble est constitué de sept étages flottant plus ou moins haut dans le ciel. Chaque étage tourne plus ou moins vite autour de l’axe formé par les ilots un et sept qui, eux, sont fixe.

La plus grande particularité de cette ile est que la force et l’orientation de la gravité y est changeante. En effet, dans la zone de l’ilot vous êtes attiré vers le sol, mais celui-ci peut être perpendiculaire à la mer ou bien même totalement à l’envers. Ainsi d’un ilot à l’autre vous marcherez au plafond ou au mur si on regarde depuis la mer.


  • Les déplacements :
    Pour changer d’ilot et surtout d’étage, il faut faire preuve d’audace. En effet, il faut jouer avec les champs d’attractions des ilots pour changer d’étage. Si vous vous jetez dans le vide en bordure d’une ile à l’envers vous tomberez vers le haut et si vous arrivez à entre dans le champ de l’ile suivante vous arriverez peut-être au niveau suivant. Se déplacer sans connaitre les lieux est un vrai jeu de plateforme. Le plus simple est de suivre les cours d’eau qui se jettent d’un ilot à l’autre en défiant la gravité habituelle.

  • Les Astra :
    Les Astra sont les trois premiers étages de l’ile. Ils sont faciles d’accès et la gravité y est plus faible qu’ailleurs dans le monde. Certains hommes grisés par cette impression de puissance restent là jusqu’à ce que leurs muscles aient tellement fondus qu’ils sont ainsi incapables de quitter l’ile.

    Hälfte est le premier niveau. La gravité y est réduite de moitié. On y trouve un village constitué des gens qui se sont fait piéger par l’ile. Il y a également des éleveurs de mouton et leur troupeau qui eux remontent régulièrement
    Zwei Drittelest le deuxième niveau, la gravité y est réduite de deux tiers. Il est rempli de champ et de pré, le tout avec la tête en bas.
    Drei Liter est le troisième niveau, la gravité y est réduite de trois quart. Il est couvert de foret, le tout à la verticale.

  • Gravity Kingdom :  
    Gravity Kingdom est l’étage 4, l’étage central. C’est là que se trouve la principale ville et la majorité des villages. Ce pour deux simples raisons. C’est cet étage qui est le plus grand et ils sont assez éloignés de la mer pour éviter que les simples pirates ne grimpent jusqu’à eux.

  • Les Astro :
    Les Astro sont les trois derniers étages de l’ile. Ils sont difficiles d’accès et la gravité y est de plus en plus forte au fur et à mesure que l’on monte. Les Astro ne sont pas habités par les humains. Seul des animaux vivent là-bas. Il y a cependant, au niveau 5 les vestiges d’une construction. On l’appelle le temple du Geppou.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Les bergers du premier niveau sont en faites des gardes déguisés qui regardent et repèrent les têtes primées qui passent. Ils informent d’ailleurs Gravity Kingdom qui se prépare en conséquence.

La principale mesure de sécurité est la difficulté de changer de niveau sans connaitre les astuces et les chemins. Ajoutez à cela le fait que la quasi-totalité de la population est capable d’utilisé le Geppou sur les trois premiers niveaux. Seul certains d’entre eux sont capable de l’utilisé avec la gravité normal, ce sont les guerriers qui défendent le territoire et dont les dorikis varient entre 3000 et 7000.

Historique & Évènements récents


 ► [XXXX] CP, C’est Par ici que ça commence :
Une rumeur de l’ile raconte que l’une des techniques du Rokushiki, le Geppou serait originaire de l’ile. Un agent gouvernemental aurait réussi à se rendre dans le temple du niveau 5 et y aurait découvert les bas-reliefs décrivant cette technique. Il l’aurait recopiée, apprise, maitrisée et rajoutée aux techniques qui ne formaient alors que le Sanshiki.
 
► Les tempêtes :

Les jours de tempête il est particulièrement dangereux de s’approcher de l’ile. En effet, avec les vagues votre bateau peut se retrouver pris dans la zone de gravité de Zwei Drittel. Ce qui est plutôt gênant, car il ira s’écraser au plafond, enfin sol du deuxième étage. Cela est arrivé à plusieurs dizaines de navire depuis le début de ce siècle.
 
► [1611] Le trésor du pirate volant :

Un beau jour de 1611 un groupe de pirate arriva sur l’ile. Son capitaine n’avait aucun mal à sauter d’ile en ile si bien qu’il fut surnommé le pirate volant le jour où il passa du niveau 4 au niveau 1 sans mettre le pied à terre, juste en jouant avec la gravité. Ce pirate revint de nombreuses fois et l’on raconte qu’il aurait caché son trésor au niveau 7 que personne n’arrive à atteindre.  

Personnalités importantes


Les Flottants de Gravity
Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
Le premier palier est au niveau de la mer, il faut grimper sur le sommet de la montagne pour pouvoir accéder au second palier. A partir de là c’est un véritable jeu de plateforme.

Temps de recharge du log pose 17 jours.


Page 1 sur 1