Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La crypte de la liberté...

Coin chaud, désert aride, gorge qui se dé-sèche mais salive encore du futur projet et de l'annonce à faire. Comme je suis pas totalement une pute, je compose le numéro de Shoma pour un affront verbal ou physique, après tout, il a le droit de savoir mes intentions...

- Pelup, pelup...

- Ici Mizu, je suis à Alabasta et j'ai l'intention d...


J'attends une quelconque réponse avant de continuer, ce serait navrant de ne pas parler à Shoma...
    Alors qu'il venait à peine de quitter la bataille grâce à la ruse, Shoma se stoppa en voyant son Den Den Mushi personnel sonner. Maria qui le possédait le rendit à son capitaine avant de répondre.

    "Allo ! Oh Mizu quoi de neuf ?"

    Shoma avait envoyer celui qui allait être sous peu son premier commandant de flotte chercher l'un de ses plus fidèles ami, actuellement dans le besoin.

    "Alabasta ? Ce n'est pas les Allonds, c'est même très loin de cette destination."

    Que pouvait bien faire Mizukawa sur Alabasta, alors qu'il devait se trouver sur l'île céleste des Allonds.

    "Je t'écoute !"
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
    J'ai du bifurquer quelque part avant de pouvoir raisonner là. Je ne cherche pas à ce qu'il me comprenne ni à ce qu'il accepte à vrai dire...

    - J'ai conclu un accord avec la marine pour être Shichibukai. C'est un objectif que je souhaite atteindre plus que tout, je comprends parfaitement si tu te mets en colère. Voilà au moins, je ne souhaite pas de rapport conflictuels, tu t'en doutes un peu. Même si t'as l'impression que je te plante un couteau dans le dos, je suis certain qu'il est préférable que je sois Corsaire pendant que tu te hisses au sommet de la piraterie et par là, je veux dire... Yonkou.

    Je m'arrête un moment, savourant une latte de clope fraîchement allumée...

    - Concluons un traité, gagnant-gagnant. Rejoins-moi à Alabasta.
      Alors qu'il combattait sur Navarone avec les lieutenants de son équipage, Shoma venait d'entendre qu'il venait d'être trompé par l'un des siens. Cette nouvelle tombait au plus mauvais moment. Non seulement Mizukawa possédait son navire, mais également tous les hommes de son équipage ce qui laissait Shoma avec en tout et pour tout neuf compagnons.

      Shishibukai ?

      C'est une blague ? Si c'était le cas Mizu avait encore quelques secondes avant de lui dire qu'il s'agissait d'un poisson d'avril en avance ou une blague de mauvais goûts, car de sa position, il n'y avait rien de drôle dans ce qu'il venait d'entendre.

      L'homme au bout du fil semblait sérieux et c'est ce qui choqua Shoma et ses hommes. Ils venaient de se faire doubler et par un homme qui préfère se ranger du côté de la marine plutôt que de la famille qui lui a ouvert grand ses portes.


      "Alabasta ? Dès que je termine ici j'arrive"

      Trop loin de Mizukawa Shoma se retrouvait impuissant, sans compter qu'il se trouvait déjà en pleine bataille ce qui lui laissait une marge de manoeuvre vraiment infime. pied et poing lié, Shoma n'avait pas d'autre choix que de régler ses problèmes les uns après les autres. Navarone était sa priorité, mais il n'allait pas s'y attarder longtemps maintenant qu'il devait se rendre sur le royaume désertique d'Alabasta.

      Ne voulant pas entendre un mot de plus de ce traitre, Shoma raccrocha et mit fin à toute discussion.




      • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
      Ton tout en retenu, voix fébrile trahissant sa colère subite. Oh, merde il a raccroché ! J'en conclus que je suis assis sur le crypte de la liberté. J'essaie quand même de rappeler pour lui avouer une criante vérité. Pelu... pip. Pel...pip. Ah Shoma ? Rac.. Arf. Mushi, mushi !

      - La Lépreuse est amarré à Marine Ford en gage de bonne foi pour ma situation avec le gouvernement.

      Hanhan...