Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La débrouillardise ça sert

La barque venait d'arriver à Orange et Travis venait de se rendre compte qu'il avait dérivé sans barque tout le long mais il trouvait enfin une carte marine mais il n'avait aucun navigateur. il devait donc prendre des leçons de navigation. Il vit un village au loin et décida de s'y diriger afin de voir s'il trouverait un bon professeur.

Il entra dans le village qui lui semblait désert, il vit une bibliothèque et y entra, l'homme le toisa du regard et dit:
-Désolé mais on est fermé, on ne veut pas d'étranger ici.
Travis le regarda et dit:
-Si je ne me trompe une bibliothèque est un lieu où l'on découvre et apprend. N'ai je pas raison?
Le Bibliothécaire serra les dents et dit:
-Soit que voulez vous? Le guide de navigation standard ou almanach de l'oranger?
Travis le regarda et dit:
Guide de navigation depuis la base et un livre sur la restauration des outillages.
Le Bibliothécaire fût étonné de sa demande mais la lui accorda. Un homme vêtu d'une cape rouge alla au guichet et dit au bibliothécaire:
-Vous savez que ce bouiboui doit fermer au plus vite alors déguerpissez, vous avez 10 secondes.
Travis s'avança et dit:
-Un problème? On peut s'arranger vous savez.
L'homme le toisa du regard et dit:
-Retourne dans ton monde, paysan.
Travis retourna doucement sur son livre tout en gardant un œil sur la suite des événements.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier
Le bibliothécaire tremblait comme une feuille et cape rouge riait, il partit alors et Travis se leva et dit:
-Cette bibliothèque qu'est ce que c'est pour vous?
Le Bibliothécaire le regarda silencieusement et Travis coiffa ses mèche blondes avant de dire:
-Cette bibliothèque. Vous avez peur de la perdre, c'est pour ça que quand vous m'avez vu entré vous avez eu peur?
Le bibliothécaire acquiesça et dit:
-Les villageois vivent reclus car ils ont peur de cet homme, Salmon est un pillard, même s'il est faible, il n'hésite pas à brûler nos maisons à détruire tout ce qui lui passe sous la main, il est fou.
Travis passa d'un regard compatissant à un regard de colère et dit alors:
-Ce truand a donc la loi ici? C'est lui qui dirige votre vie? Vous laissez faire un homme qui veut votre mort?
Le bibliothécaire fondit en larme et retourna à ses livres. Travis retourna lire ses manuels en cherchant à savoir s'il aiderait ces personnes ou il ne devrait pas intervenir.
Mais la question se posait encore et toujours, au fur et à mesure qu'il complétait sa carte pour naviguer plus facilement la question le taraudait davantage. Il ne savait pas quoi faire.
Il alla se balader en forêt quand une femme l'interpella:
-Hè toi!On n'aime pas les étrangers par ici
-Je pense comprendre pourquoi. Que savez vous du bibliothécaire?
-Monsieur Osmonde, triste histoire il habitait dans une belle demeure mais un jour une bande de pirate l'ont prise pour quartier général et ont tué sa femme et sa fille. Ils sont parti mais ils ont laissé un homme pour "protéger" le territoire.
-Et la marine comment a t-elle réagi?
-Ils sont débordés alors ils ont décidés de pincer le gros de la bande et d'envoyer une seule personne.
-Pas de bol vous avez un deuxième pirate sur les bras.
-Et vous allez me tuer?
-Non je vais vous laisser au village et m'occuper de cape rouge en duel à l'ancienne.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier
Visiblement cette femme avait du tempérament il l'avait laissé au village mais non sans mal. Il avait dû user de millions de stratagèmes et il en avait mal au crâne. La conversation avait été très longue, si longue qu'il s'en rappelait encore:
-Bon j'ai un plan mais il faut que vous m'écoutiez et que vous me fassiez confiance.
-Un pirate qui me demande de lui obéir et quoi encore, vous voulez un petit dèj? Un buffet royal?
-Si seulement je pouvais vous faire comprendre que pirate ne voulais pas forcement dire mauvais. Vous avez bien un code d'honneur non?
-Mais on n'est pas des assassin, dans la marine on est juste.
-Vous avez des assassins comme chez les pirates, on a tous du mauvais il faut juste savoir faire les bons choix.
-Vous êtes cruel de dire ça.
-Le monde est cruel donc on est forcé de l'être si on dit la vérité, maintenant laissez moi vous prouver que je suis du bon côté et ensuite je repartirai sans faire de vague. Au fait moi, c'est Gael, Gael Maers
-Maurine Dills, bon ok, Monsieur Maers je vous laisse cape rouge.
Il arrivait à présent devant la demeure d'Osmonde, il frappa et entra. Cape rouge ouvrit et dit:
-Ah, le village envoie son chevalier reprendre sa demeure, ton nom c'est?
-T'as le choix entre Gael Maers ou Travis Soldier alias le Soldat.
Cape Rouge s'esclaffa et dit:
-Un pirate qui brouille les pistes et qui a plusieurs noms pas mal, rejoins moi et nous mettrons le monde à genou.
Travis s'avança vers un verre rempli et dit:
-Je vais être plus direct que toi, si tu gagnes je viens, si je gagne tu pars, au moindre coup fourré je joue mon joker.
Cape Rouge sourit et dit:
-Je suis Edward Maers et oui une de tes identité a foiré mais bon, je garderai ton secret.
Travis sortit tranquillement et montra qu'il ne portait aucune arme, Maers suivit.
Maers lui assena un crochet puis une droite en pleine face. Travis fit mine de se replacer la mâchoire puis frappa d'une droite d'un jab du gauche et d'un coup de pied en pleine tête avant de lui attraper le visage et de l’éclater contre le mur de la maison. Le combat fût certes rapide mais il savait que Maers était un truand et qu'il devait filer à l'anglaise. Il prévint Maurine et ligota Maers avant de filer le long de la côte vers sa barque. La carte en main il partit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16614-demande-de-jigen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8527-travis-soldier?highlight=Travis+soldier