Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un repos de courte durée

Inspirer... Expirer ! Inspirer... Expirer ! Non, non, je n'accouche pas. Je médite. Avec tout ce que ça implique. Assis, jambes croisées, dos droit, les yeux fermés. Encore une fois, je respire profondément. L'air frais fait du bien. Je suis posté sur le toit d'un bâtiment, sur les hauteurs d'Armada. A cette altitude c'est plus calme.

Ca fait un peu plus d'un mois que la bataille de Navarone a eu lieu. Des équipages ont continué de donner de leurs nouvelles après que moi je sois rentré. Et d'autres... non. Le journal a aussi apporté son lot d'informations. D'abord, une augmentation de prime. Je monte à 150 Millions de Berrys. Pas mal. Rien que d'imaginer la tête d'Hilda Garde comprendre qu'elle est vivante et que ma prime a augmenté doit valoir le prix du billet. La Marine a aussi annoncé qu'elle n'en resterait pas là. Beaucoup de pirates en lisant ça se sont bien marrés. Ils se sentent invincible. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va mal tourner. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils pourraient bien faire, juste que je le sens pas. Y'a aussi eu un nouvel Amiral en Chef. Ou on dit une Amirale ? Peu importe, y'a de la nouveauté, et cette nana, elle est dangereuse. Non seulement elle est forte, mais en plus, elle a cet esprit d'acier. Je l'avais rapidement croisée sur Shabondy, quand elle et Red se sont frittés. Il ferait pas bon de tomber sur elle. Et ses décisions doivent être aussi dangereuses qu'elle.

Inspirer... Expirer !

Une mouette crie. Elle est insouciante elle. Si danger il y a, elle n'aura qu'à voler au loin et trouver un nouveau bout de terre. Marrant vu qu'Armada c'est du bois.

Du coup, avec tout ce que j'ai subi de blessures, j'ai pas pu faire grand chose tout ce temps. D'où la méditation. Je me suis exercé d'abord à faire le vide en moi. Ne me concentrer que sur l'essentiel. Puis, vu le temps dont je disposais, j'ai voulu aller plus loin. Apprendre à toujours avoir une part de moi concentrée, même quand on se relâche. J'ai remarqué que je manquais cruellement de concentration pendant les batailles. Disons qu'en fait je suis à fond contre mon adversaire, mais ce qui m'entoure m'échappe un peu. Y'a aussi le fait qu'une fois mon ennemi est battu, je ne peux pas m'empêcher de relâcher ma concentration. Et ces deux choses ont failli m'être fatales plus d'une fois. Si j'veux ne plus être comme ça, je dois m'améliorer.

L'inactivité m'a aussi permis de me concentrer sur ma guérison. Ne rien foutre ou presque, mine de rien, ça marche. J'ai pris tout ce qu'on m'a donné. J'ai encore quelques bandages, mais c'est plus une sécurité. Je n'ai plus de canne et mon bras gauche n'est plus en écharpe. J'ai aussi eu du temps pour tester le bateau mono place qui marche au feu. Y'a eu des réglages à faire mais on pense, avec les ingénieurs, que ça devrait marcher comme il faut. Sur une courte distance ça a marché en tout cas.

Inspirer... Ex...


- Grey !

Je fais comme si je n'avais rien entendu. Inspirer...

- Grey !

Fais chier...

- Quoi ?

Je garde les yeux fermés et poursuis mes exercices de respiration.

- Le Capitaine veut te voir.

J'expire ! Fort. L'Ancêtre m'a presque oublié pendant ce mois, et il veut que j'aille le voir quand ça lui chante ?

- Pourquoi ?
- Je sais pas. On m'a envoyé te chercher.
- Je viendrai plus tard.
- Mais c'est urgent !
- M'en fiche.
- Ca... ça concerne Blade. J'crois qu'il lui est arrivé quelque chose.

J'ouvre les yeux.

- J'arrive
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Il nous aura fallu un quart d'heure à ce pirate - dont le nom m'échappe totalement - et à moi pour revenir jusqu'au QG de l'Ancêtre. Le temps de descendre de mon perchoir, zigzaguer entres les constructions du Cadran et d'avoir un rapport complètement inutile sur la situation actuelle. Blade était parti en mission pour le compte du Vieux. Quelques jours avant mon retour pour Armada. Voilà à peu près tout ce que le pirate anonyme m'a dit. Donc rien que je ne sache déjà. Je ne sais pas pourquoi il était parti le Blade. De part son titre de Second, c'est vrai qu'il devrait être celui qui part en vadrouille à la place du Vieux. Mais parce qu'il était aussi fort que loyal, qualité rare ces temps-ci, il restait souvent près de son Capitaine.

Quand on arrive devant le repère qui mériterait un bon coup de peinture, deux pirates nous regardent en nous étudiant sérieusement. Mais reconnaissant le type qui est venu me chercher, ils nous laissent passer. Je doute pas qu'ils m'aient aussi reconnu, seulement là, on dirait qu'ils ont ordre de refouler quiconque viendrait déranger l'Ancêtre pour une autre affaire que celle pour laquelle je suis demandé. Et dont je n'ai toujours aucune idée de ce que c'est.

C'est quand j'entre dans le bureau que je commence à comprendre l'ampleur de cette affaire. Parce qu'il y a du monde. Evidemment il y a l'Ancêtre, assis au fond, à son bureau. Ses quatre gardes permanents sont dans les coins de la pièce. Mais il y a aussi deux autres pirates. L'Abbé Pirate avec un nom ultra long dont je me souviens plus, et Bellissa Nacroma si je ne me trompe pas. Tout deux Capitaines et membres du Conseil des 9 Flibustiers, de l'autre côté du bureau. Naturellement, ces deux-là sont accompagnés de deux subalternes chacun. Et tous se tournent vers moi quand je fais mon apparition.


L'Ancêtre:

- Bien.
- C'est lui que vous voulez envoyer ?
- Parfaitement.

De quoi ? De qui ?

- Approche Grey.

Je les regarde tour à tour et m'approche lentement. J'sais pas ce qu'ils me veulent, je me méfie. Le Vieux a un air grave. Les autres aussi d'ailleurs.

- Grey, je suppose que tu connais l'Abbé Arthurio Bellingor Wallace...

Ah ouais, c'est ça son nom.

- Et Bellissa Nacroma.

Je hoche rapidement de la tête.

Bellissa Nacroma:

- Je ne sais pas...
- Pardon ?
- Je ne suis pas sûre qu'il puisse faire l'affaire.

Abbé Wallace:

- Ma chère, vous n'avez pas suivi le parcours de ce jeune homme ?
- Si, j'en ai entendu parler. Mais j'ai aussi suivi celui d'en face.

Je suis devant eux. Je continue de faire glisser mes yeux de l'un à l'autre. L'Ancêtre, dans son fauteuil, regarde ses pairs. Ils continuent de parler de mon cas en faisant presque comme si je n'étais pas là. Ce qui me fait dire qu'ils voient bien que je suis là est la façon dont la pirate me regarde quand elle estime que j'serai pas à la hauteur. A la hauteur de quoi, ça...

- Il avait préparé son coup avec soin. Il est calculateur. Ce n'est pas avec un seul pirate qu'on va...
- Si vous êtes pas contente, vous pouvez le faire vous-même.

Et je tiens à le préciser, je ne sais toujours pas de quoi on parle.

- Pardon ? A qui crois-tu t'adresser ?
- A quelqu'un qui...
- Il suffit !

Bah quoi ? Il calme le jeu avant qu'on soit chauds ? En tout cas ce petit haussement de voix nous fait tous nous retourner vers lui.

- Grey, je t'ai demandé de venir ici parce qu'il est arrivé quelque chose de grave.
- Ca en a l'air.
- Tu te rappelles qu'à ton retour de Navarone, je t'avais dit que Blade était en mission pour moi ?
- Oui.
- Il avait pris la mer avec l'un des Flibustiers.
- Lequel ?
- Qu'est-ce que ça peut faire ?

Nos regards se croisent, on se lance des éclairs.

- XuFu Li.

Je me retourne vers l'Ancêtre. J'ai senti un petit tressaillement dans sa voix. Comme... de la tristesse ?

Xufu Li, donc... Surnommé " le Ruisseau Ancestral", le plus sage des Neuf. Et aussi, l'un des pirates originels qui a fondé les Neuf Flibustiers. Le dernier encore en vie. Avec l'Ancêtre évidemment.


- Et donc ?
- Tu vois ça t'avance à rien de savoir !
- Toi tu...
- Il est mort.

Oh... C'est pour ça, ce petit tressaillement dans la voix. Je suppose que depuis le temps qu'ils se connaissaient, y'avait une forme de complicité mêlée de respect qui s'était instaurée entre eux. Je pense que je peux comprendre ce qu'il ressent. Seulement, il était plus tout jeune quoi.

- Je suppose qu'on ne peut rien contre l'âge ?
- Il serait peut-être bon que tu saches qu'il n'est pas mort de vieillesse. Il a été tué.

Froncement de sourcils. Je me tourne vers l'Ancêtre.

- Par qui ?
- Par mon ancien Second.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
- Votre ancien Second ? Celui avant Blade ?
- Oui.

C'est vrai que je n'y avais jamais pensé, mais l'Ancêtre a une longue expérience de la piraterie. Blade quant à lui ne doit pas avoir plus d'une trentaine d'année. Il ne peut pas avoir été son Second dès le début.

- Mais ce Second, si Blade a pris sa place, il devrait être mort non ? Ou au moins enfermé.
- Il l'était.
- Mort ou enfermé ?
- A ton avis imbécile !
- Vous auriez pu le croire mort !
- On t'aurait dit qu'on le "pensait" mort !
- Tu penses toi ?
- Espèce de...
- Assez !

J'ai remarqué que les deux gus qui suivent la pirate ont sorti leur mauvais air. Ils doivent pas apprécier qu'on insulte la patronne. Mais comme ils sont bien dressés, ils ne font rien.

- Belissa, il y a plus urgent, tu ne crois pas ? Vous vous insulterez plus tard.
- Hun...

Elle croise les bras et tourne la tête à l'opposé de mon visage.

- Bien.
- Nous disions donc... Il était enfermé. Par la Marine.
- Depuis des années.

Elle parle mais fait bien attention de ne pas me regarder. Je reporte mon attention sur le Vieux.

- D'accord. Mais si c'était votre Second, pourquoi il s'en est pris à l'un des Flibustiers ? Il aurait pu en profiter pour venir sur Armada. Surtout que Xufu Li, il devait le connaître.
- C'est nous qui l'avons fait enfermer.
- Pardon ?
- Il faut sûrement lui raconter toute l'histoire, ce sera plus simple.

L'Ancêtre soupire fort.

- A l'époque, Blade était encore en train d'apprendre à se battre. Et j'avais un certain homme à mon service. Il s'appelait Zager Vaddal. Je l'avais nommé comme Second pour sa force bestiale, et sa capacité à obéir sans contester.
- Le gars parfait quoi, celui qui n'est pas insolent.

Je lui sors mon air du "Oh, t'es trop marrante toi...".

- Il a parfaitement rempli ce rôle pendant des années. Jusqu'au jour où j'ai compris son manège.
- C'est-à-dire ?
- Il s'avère que cet homme avait tout prévu. Jouer le Second pour prendre ma place. En étant le Numéro 2 il le serait devenu si jamais quelque chose m'était arrivé. Il avait la confiance de tout le monde.
- Mais... ?
- Il voulait précipiter ma fin.
- Vous tuer quoi.
- C'est ça. Parmi les membres de mon équipage, il avait réussi à en convaincre certains qu'il était temps de changer de Capitaine.
- Et donc vous l'avez découvert.
- Oh mais il voulait pas se contenter de prendre une place. Il les voulait toutes.
- Toutes ?
- Diriger un équipage n'était que le premier pas. Son idée était de prendre le contrôle des Neuf.
- C'est pour ça que nous sommes là, Wallace et moi. Ca nous concerne aussi. Nous sommes les derniers Flibustiers avec l'Ancêtre à avoir eu affaire à lui. Les autres sont trop récents, ça ne les concerne pas.
- Quand j'ai compris ses intentions, j'a tenu un Conseil. Et avec la participation des autres Flibustiers, nous avons fait en sorte que la Marine lui mette la main dessus. Et qu'ils ne lui laissent pas une chance de s'en tirer.
- Et on n'a plus jamais entendu parler de Zager Vaddal après ça.

Je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec l'Ancêtre une fois. Que les lois pirates étaient faites pour être respectées et que tout les moyens étaient bons pour punir ceux qui ne les respectaient pas. Il m'avait d'ailleurs parlé de cet exemple de quelqu'un volontairement jeté en pâture à la Marine. De là à se douter qu'il s'agissait de son Second...

- Et pourquoi ne pas l'avoir simplement tué ?
- On aurait pu.
- Mais c'était pas si simple.
- Vous aviez peur de lui ?
- Tu nous prends pour qui ?
- Il est vrai qu'il était fort, et on aurait perdu des hommes en l'affrontant avec sa clique. Mais qu'aurait-il fait contre les Neuf Flibustiers ensemble ? Non. Le vrai soucis, c'était de savoir qui était avec lui ou pas. On avait des noms de personnes dont on était sûrs qu'ils étaient sous ses ordres. Mais les autres ? Nous en étions arrivés au point de douter de nos propres hommes.
- A ce point ?
- Pas de tous évidemment. Mais il avait réussis à regrouper plusieurs hommes de son propre équipage, et même certains d'autres Flibustiers. Donc les confronter de face aurait été dangereux si le type à côté de toi au combat décide finalement de retourner son arme contre toi.
- Alors nous avons décidé d'agir différemment. Il fallait d'abord s'occuper de lui.

Cette histoire est bien plus profonde que ce que je pensais. Les magouilles entre pirates sont toutes aussi compliquées que n'importe quelles autres.

- Zager avait un groupe solide avec lequel il passait beaucoup de temps, la plupart étaient ralliés à sa cause. Je les ai donc tous envoyés sur la même mission.
- Et ceux du groupe qui étaient pas ses partisans ?
- Il y en avait... deux, qui ont été assignés ailleurs, et pour que ça ne fasse pas suspect, le troisième s'est cassé une jambe.
- Il s'est pété une jambe volontairement ?
- Non... c'est un "accident". Il n'a jamais su ce qu'il s'était vraiment passé.
- Je vois...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Hé bé... C'est là que j'me dis que les sous-fifres qui font gardes du corps dans cette pièce doivent être drôlement de confiance. Pour que trois Capitaines parlent aussi librement devant eux d'une affaire aussi délicate.

- Donc le Zager a accepté cette mission comme si de rien n'était et voilà ? Il a rien senti venir s'il était aussi intelligent que vous le dites ?
- On ne sait pas. Mais déjà, j'avais mis un point d'honneur à le traiter exactement comme j'en avais l'habitude. C'était primordial. D'autre part, il a pu voir ça comme une occasion de pouvoir parler librement de ce qu'il voulait avec des gens de confiance. Préparer le renversement par exemple.
- Vu comme ça...
- Et pour ceux qu'on ne pouvait pas mettre sur le même bateau qu'eux parce que sinon on était grillés, ils ont été éliminés un par un discrètement.
- Quant aux derniers dont on avait des doutes mais pas de preuves, ils ont été mis à l'écart.
- C'est-à-dire ?
- Envoyés à des postes sans intérêts, loin des informations importantes. Des tâches subalternes. Mais jamais laissés seuls.
- C'est sévère pour des types qui n'avaient peut-être rien faits.
- On n'est jamais trop prudents. Par ailleurs ils n'avaient rien de vital pour nos équipages.
- Certains ont retrouvés un semblant de confiance à nos yeux et ont pu retrouver un poste utile. Et si l'un d'eux désertait, alors nous étions fixés.

Je n'avais jamais envisagé un complot comme ça. Je me demande si j'ai parlé à des partisans non déclarés ou des anciens qui se sont remis dans le droit chemin.

- Donc Zager se serait évadé et tué Xufu Li ? Qu'es-ce qui vous fait dire que c'est lui ?
- Parce qu'il l'a signé de son nom. Chaque victime d'un certain rang qu'il tuait avait la plupart des os du corps brisé et était étranglé d'une seule main.
- Ca ne veut pas dire...
- Il a aussi laissé une empreinte de main avec du sang sur le corps. C'est sa signature.
- Ok, mais...
- Et il a aussi écrit un message sur la coque du navire !
- "Un de moins". C'est lui.
- Il cherche à se venger de ceux qui l'ont envoyé en prison. Je ne sais pas s'il compte aussi s'en prendre aux Flibustiers qui nous ont rejoint depuis la perte des anciens mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes sur sa liste.

Soudain, tout s'éclaire. Je commence à comprendre le pourquoi de cette réunion. Et pourquoi j'ai été demandé. Ils ont beau dire ce qu'ils veulent, ils ont peur. D'une certaine manière du moins. Ce Zager a l'air d'être très intelligent. Il sait comment fonctionnent les Flibustiers, leurs habitudes. Les Capitaines ne doutent pas que ce type saura rapidement pour Armada et comment s'y rendre. Et du coup, ils ne sont pas à l'abri d'une attaque surprise, même éclaire. La plupart des pirates n'ont pas le niveau pour l'affronter. Les Flibustiers n'ont pas envie de devoir être toujours sur leurs gardes, en état d'alerte. S'ils savaient où il était et les moyens dont il dispose, là ils pourraient éventuellement lancer une frappe et en finir. Mais Zager ne se laissera pas avoir comme ça. Il sait que malgré sa force, une attaque coordonnée de ses adversaires lui coûtera cher.

- Au fait, comment il a fait pour trouver Xufu Li ? Il lui est tombé dessus par hasard, parmi toutes les îles qui existent ?
- Kof kof ! Nous n'en sommes pas sûrs, mais certains faits récents coïncides étrangement. Quelques jours avant le meurtre de Xufu Li, nous avons perdu le contact avec un poste avancé. Zager pourrait très bien avoir rejoint ce poste et découvert quelques informations. Puis fait le ménage en partant.

Logique, il laisserait pas des hommes de l'Ancêtre prévenir du retour d'une vieille connaissance. Surtout que son effet de surprise est magistral là, Zager met les Flibustiers en émoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
- Bon... et...

Il reste encore une question à poser. J'ai tout ce qu'il me faut niveaux renseignements normalement. Tout ce qui concerne ce Zager. Mais il y a autre chose dont on a déjà abordé le sujet sans vraiment que j'ai l'information que je voulais entendre de leurs voix.

- Et Blade ?

Leurs yeux sont braqués sur moi.

- Le gars qui m'a amené ici a dit que ça le concernait. Vous m'avez vous-même dit que Blade avait accompagné Xufu Li, qui est mort. Mais pour Blade, vous n'avez rien dit.

Le silence est pesant. Le prête et l'impertinente croisent leur regard avant de se tourner vers l'Ancêtre. Le dos courbé, ses mains croisées sont devant sa bouche, ses yeux fixent une carte sur son bureau. Il a la paupière qui trésaille. Il choisit finalement de se redresser sur son fauteuil, de prendre une grande inspiration.

- On ne sait pas.
- Quoi ?

C'est pas la réponse à laquelle je m'attendais. A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si la logique, que je me refusais à écouter, aurait voulu qu'on me réponde qu'il soit lui aussi mort. Ca aurait dû être une bonne nouvelle en un sens, de ne pas savoir, car ça laisse présager qu'il soit vivant. Pourtant...

- Alors, il est possible qu'il soit vivant ?
- T'es bouché ou quoi ? On vient de te dire qu'on ne sait pas.
- Nous avons envoyé un contingent après avoir perdu le contact. Ils ont constaté la boucherie de leurs yeux. D'après la liste, en plus de Blade, il manquerait trois autres personnes. Des subordonnés de Xufu Li.
- Je vois. Il serait possible que Zager les ait gardé ? En otage ? Pour des informations ?
- Ca, ou alors nos disparus l'ont rejoint.
- Rejoint ? Faire parti de son équipage revanchard ?
- Pourquoi pas ? Blade a été entraîné par Zager un temps. On ne sait pas quelle influence il aurait pu avoir.
- Je me refuse à le croire.

Bien dit le Vieux. Moi non plus je vois pas Blade faire un truc comme ça. Pas que nous soyons les meilleurs potes du monde, loin de là vu qu'on s'est parlés que quelques fois, mais j'ai jamais senti en lui d'hostilité envers son équipage ou l'Ancêtre. Ce serait même plutôt l'inverse.

- Moi non plus j'aimerais pas ça, mais il faut envis...
- Qu'il soit passé à l'ennemi ou qu'il soit torturé en ce moment même pour lui soutirer des informations, dans tout les cas, ce serait fâcheux. C'est pourquoi il faut intervenir rapidement.
- Oui...
- Grey, kof, kof ! Nous avons déjà préparé le nécessaire. Au port, un bateau rapide et léger t'attend. Il contient tout ce dont tu as besoin pour remplir au plus vite cette mission. Il sera manoeuvré par un nombre restreint d'hommes pour plus d'efficacité.
- De nos trois équipages.
- Très bien. Juste... Je peux ajouter un membre à cet équipage ?
- Tu as confiance en cette personne ?
- Absolument.
- Soit.
- Alors c'est parti.

Je fais demi-tour vers la sortie quand je réalise un truc.

- Euh, je vais où ?
- Sur le lieu du massacre pour commencer. C'est la piste de départ
- Ok... mais, c'est où ?

L'Ancêtre me fixe de son regard, et sans même baisser les yeux sur la carte, pose son doigt sur une île.

- Là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie