Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Orphelinat Hayat Jadida

Salut les mecs. Je viens ici non pas pour une boutique, mais pour la création d’un orphelinat comme l'indique le titre. Si ce n’est pas l’endroit adéquat, toutes mes excuses. Donc, voilà le projet :

Nom : Orphelinat Hayat Jadida. (Nouvelle vie en arabe)

Lieu d'implantation : A la périphérie de Nanohana.

Lien vers le lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t1016-fiche-d-ile-royaume-d-alabasta

Lien avec le personnage : La réputation de Fenyang Jr n’est plus à faire (Oui, il est pervers, mais pas que) et c’est après avoir constaté qu’il y avait des enfants désœuvrés/abandonnés/exploités sur la terre de sa mère qu’il a décidé de mettre sur pied un orphelinat. L’homme a bon cœur et l’idée d’illuminer la vie de bambins le rend heureux et fier. L’orphelinat en plus de s’occuper d’orphelins, prend également en charge des enfants de familles nécessiteuses qui peuvent venir leur rendre visite quand bon leur semble. Bien entendu, l’orphelinat est aussi ouvert aux dons de bonnes volontés et s'attèle même à mettre en place un système d'adoption.

Surface : Immense. 35 hectares à peu près.

Employés (nombre, type, noms, dorikis): Les salariés (Gardiennes/éducatrices, cuisinières, infirmières/psys, enseignants, moniteurs/coordinateurs etc…) au nombre de 120 sont des personnes tout à fait normales. Pas un dorikis de plus qu’un individu lambda. Seuls les 20 gardes qui assurent la sécurité de l’orphelinat valent chacun 30 dorikis.

Coût du site : 125 millions + 25 millions pour la trésorerie de l’orphelinat sur le long terme.

Total des Dorikis du personnel : 800 pour Marie + 1500 pour Shinsei + 600 pour tous les gardes réunis = 2900.

Description de la boutique/employés/ etc... : Plus qu’un orphelinat classique, Salem a voulu construire une sorte d’internat qui s’étend sur plus d’une trentaine d’hectares. Il trouvait qu’ériger un seul bâtiment serait trop lugubre, trop triste et que les futurs pensionnaires n’allaient pas être épanouis comme il le fallait. Un orphelinat classique, c’est beau, c’est noble, mais ce n’est pas forcément le lieu idéal pour le développement psychosocial d’un enfant malgré les avantages qu’il offre. L’idée n’était pas non plus d’en faire un parc d’attractions démesuré avec tout le luxe clinquant qui va avec, mais un cadre assez vaste qui répondait à ses attentes et qui plairait surement aux enfants que le lieu allait accueillir. Alors, voyant grand, il décida d’en faire un campus carrément, ou une espèce de foyer (selon les visions) avec tout ce qui allait avec. Tous les bâtiments sont en terre cuite et l’architecture est semblable aux bâtisses qu’on peut croiser dans les autres villes phares d’Alabasta (Alubarna, Nanohana, Rainbase pour ne citer qu’elles). Le design d’intérieur est cependant très moderne avec même du mobilier de qualité. En plus de donner un travail à un bon nombre de personnes, l’orphelinat a la capacité d’accueillir pas moins de 350 enfants et l’intérieur est agencé comme suit :

Orphelinat Hayat Jadida 160222035143991378
(Pas trouvé meilleure image, haha)


  • Un bâtiment principal de quatre étages dédié à l’administration et aux logements des salariés/bénévoles.

  • 13 bâtiments/dortoirs de trois étages. Chaque bâtiment a une cuisine/cantine intégrée, des chambres et des douches de qualités toujours entretenus. 12 bâtiments peuvent accueillir 25 enfants qui sont généralement encadrés par 5 adultes. Seul le dernier bâtiment (Une pouponnière) accueille 50 poupons avec un personnel de 15 individus.

  • Un gigantesque réfectoire est ouvrable le week-end ou les jours de fêtes pour que tous les enfants s’y retrouvent et s’amusent ensemble.

  • Un complexe scolaire conséquent (De la maternelle au secondaire) qui suit le système éducatif d’Alabasta.

  • Une salle de prière/culte.

  • Une grande infirmerie avec tout le matériel nécessaire.

  • Deux grandes salles de jeux et de créativité.

  • Un gymnase et un terrain de sport.

  • Une petite ferme.

  • Un grand jardin/potager.

  • Deux postes de garde qui font office d’entrées/sorties.


Pour les deux PNJ majeurs :
               
Marie Fenyang, Directrice et médecin en chef de l'orphelinat.
   
Arrête de pleurer, mon poussin. Voilà. C'est fini. Le bobo partira vite. Allez, fais un câlin à ta maman chérie !
Marie Fenyang est l’épouse de l’illustre Keegan et la mère de Salem. Sa plastique ne le montre peut-être pas, mais elle a plus de soixante ans. Médecin en chef de la marine par le passé, elle démissionna après un grave accident qui lui couta un œil et se consacra exclusivement au bien-être de sa famille comme une merveilleuse femme au foyer. Mais après le départ de tous ses enfants du cocon familial, vint rapidement l’ennui. Elle se dévoua alors aux causes humanitaires et soutint de nombreuses œuvres caritatives (creuser des puits dans les régions reculées par exemple…), surtout sur Alabasta, ce qui contribua à accroitre sa popularité au sein de l’île. C’est tout naturellement qu’elle adhéra alors au projet de son fils lorsqu’il le lui présenta et accepta d’être la directrice de son orphelinat à plein temps. En plus du côté administratif, elle exerce aussi ses talents de toubib au sein du site. Femme à la fois forte et douce, elle impose le respect partout où elle passe.
   Stats : 800 Dorikis / +500 PP sur Alabasta, +150 ailleurs / +100 PI
   

               
Shinsei, chef de la sécurité.
   
Veuillez vous tenir tranquille s'il vous plait. Il serait regrettable que nous en venions aux mains.
Shinsei n’est rien d’autre que l’homme de main de Marie qui lui est fidèle depuis qu’elle l’a sauvé de la mort en plein désert il y a de cela plusieurs années. Calme et courtois à la limite même de l’obséquiosité, il n’en demeure pas moins être un guerrier redoutable qui manie l’épée avec une dextérité impressionnante. Lorsque sa maitresse bien aimée lui proposa le poste de chef de la sécurité, il accepta aussitôt avec plaisir, fier de toujours demeurer à son service. Tout comme Marie, il est borgne, mais les circonstances de la perte de son œil demeurent mystérieuses, l'homme évitant soigneusement le sujet.
   Stats : 1500 Dorikis / +100 PP / +25 PI
   


Voilà le tout. J'espère que j'ai pas trop fait de bêtises. D'avance merci. ^^


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Sam 23 Avr 2016 - 17:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Salem,

La mouture est propre et colle dans l'ensemble. Pas de problème de mon côté sur les locaux et le lien "évident " entre l'orphelinat et Salem ( en espérant que cet orphelinat brûle pas tiens héhé).
Petit bémol de mon côté au niveau de la popularité de Maman, épouse du Vice-A Keegan, je comprends bien que c'est l'épouse du vice-A et qu'elle est de facto populaire compte tenu du passif du bonhomme et qu'elle s'est vachement investie à Alabasta mais 500, ca fait beaucoup. Ce que je te propose est de lui coller bel et bien ses 500 sur Alabasta mais qu'on précise aussi le "Hors-Alabsta" donc Grand Line où l'on diminuerait drastiquement les PP vers du 150, 200 ?

Compte tenu du caractère " caritatif " ou philanthrope  de l'orphelinat, je préfère tout de même te prévenir en avance que le gain PP/PI via les boutiques est quelque chose de révolu et que l'orphelinat en tant que tel fait davantage office d'outil Background que de réel pompe à PP/fric comme les pléthores de boutiques précédentes qu'on a pu voir sur le forum.

Ceci étant et compte tenu de ton investissement massif dedans, on peut pt'et discuter d'une contrepartie que je remonterais dans les bureaux pour voir ce qu'on peut goupiller avec le staff en place. Pas certain que tu obtiennes gain de cause ( si c'est bel et bien que tu désires) cependant.

A terme si tu trouves une autre illustration, ce serait pas mal aussi.

Tu me dis ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Yo Kaito,

(Il brule, je déchiquète le coupable, haha)

- No blem. Si tu veux, on coupe même la poire en deux pour un 250 PP partout. Sinon, on s'y tiendra à ton idée de base, ça me dérange pas.

- Je vois pas comment brasser du blé avec un orphelinat en même temps et pas de problèmes pour les PP/PI. Si on m'en donne, pourquoi pas ? Mais c'est pas le but, donc bwarf.

- Pour l'image par contre, sorry. J'avais trouvé un truc bien, mais Clotho l'a déjà utilisé. J'ai cherché des heures et des heures, mais quedal. Du coup, désolé mais j'abandonne. Y'a peut-être une chance que je me remotive pour en chercher une autre, mais elle est infime.

Merci à toi mec.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Salem,

Pour Maman Fenyang, partons sur le 500 à Alabasta, 150 ailleurs. J'essaierais de te dénicher et te proposer quelques illustrations ( t'as le temps pour ceci dit à moins que tu te lances directement dedans? ) pour avoir un visuel cool, ca vaut le coup vu ce que tu mets dedans.

Je te laisse modifier la fiche de Maria et te donne un accord du principe pour te lancer dans le RP création/d'acquisition de l'orphelinat. Repasse lorsque le RP aura été récompensé/validé pour qu'on finalise (avec la nouvelle illustration ? ) et tu pourras la poser dans l'annuaire des boutiques.

Bon jeu à toi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Yo les gens,

Le rp a été récompensé. Cf la dernière récompense sur mon topic.

Tout est bon maintenant. Pour l'illustration, j'ai rien trouvé d'autre. Si vous avez une image potable, je suis preneur.

Bises.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut Salem,

J'ai trouvé ca qui pourrait coller et qui donne pas dans le luxe des mille et une nuits non plus. Si ca te botte, j'éditerai le codage et redimensionnerai l'image pour la fondre dans le modèle à la place de l'autre.

Rentabilité à 1/16 => soit 9,37 M mensuel.

Je te laisse déduire l'oseille de ta FT et poser la fiche boutique directement dans l'annuaire des boutiques.

Bon jeu
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17097-the-man-in-charge#194194
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16999-ian-conway
Double merci mec. Pour l'image, mais aussi pour la rentabilité à laquelle je m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout. D'ailleurs, ça me fait bizarre de gagner des sous sur une oeuvre caritative, mais j'vais clairement pas refuser, héhé.

Bises.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Salut le staff.

Les boutiques à gains de PP ou "projets" :
Alternative aux boutiques générant des Berries, les projets permettent des gains en PP par mois allant jusqu'à 12PP maximum à raison d'un PP pour 10M de Berries investis. De cette façon, il est donc possible de créer plusieurs projets ou bien un seul, tant que l'investissement total représente 120M de Berries. Par exemple : un joueur ne pourra créer que quatre boutiques à 30M de Berries rapportant chacune 3PP par mois ou bien deux boutiques à 60M de Berries rapportant chacune 6PP par mois. Ou encore une seule chiffrée à 120M de Berries rapportant donc 12PP par mois.

Du coup, vu cette réforme, plutôt que d'avoir de l'argent sur un projet caritatif, je peux avoir des PP ? Ça me parait bien plus logique. Enfin, à vous de voir. ^^

Bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Saloute.

So... 120 M maxi, tu le dépasses de 30 M. Vu que t'as déjà encaissé des revenus en numéraire dessus, on va pas te retourner l'investissement qui dépasse et tu vas pas non plus toucher le reliquat en argent Laughing

Donc, 12 PP de gain par mois maxi pour toi.
Tu me dis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
No problem. Merci bien aniki !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727