Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Moine et le Poissonnier


C'était l'aurore à Carcinomia. Il n'avait pas réussi à fermer l’œil de la nuit et maintenant qu'il fallait se remettre en selle, ses paupières étaient lourdes et douloureuses. Il était somnolent et migraineux à force d'avoir trop cogité toute la nuit sur la géopolitique de cette île et la manière la moins pénible de faire d'une pierre deux coups. En libérant son amie prisonnière et en s'emparant du pouvoir. La conclusion s'était imposée d'elle-même, il lui fallait de l'aide.

- Hey, Loth. C'bon, j'ai son num. L'est sur North Blue en c'moment !

- Ah bon ? Je le croyais enraciné à Poiscaille.

- Bah il est comme toi hein, il va où les affaires l'emportent. Tu comptes vraiment lui demander de s'amener ?

- Tu as quelque chose contre ? Notre dernière collaboration s'est très bien passée. A cette exception près qu'il a tué deux ou trois hommes alors que je ne désirais aucune victime. Ici, il pourra se déchainer autant qu'il voudra.

- Nan, nan, c't'un bon gars. J'parlais plutôt du partage. Carci', c't'un gros gâteau. Bien juteux. T'as envie d'partager ?

- Carci, ce n'est qu'une étape. Un moyen d'envoyer un message aux Tempiesta. Dès qu'elle sera mienne, je mettrai aussitôt les voiles, je n'ai aucunement l'intention de m'éterniser dans ce trou. Je rêve d'air pur et d'évasion, pas d'établir un califat à cinq milles lieues sous North Blue. Alors, oui, de ce gâteau, il aura la part qu'il désire. Tout ce que je veux, c'est que l'emblème de Shadow Law flotte bien haut dans ce trou. Appelle-le, Dena'.

- Fait.

PULUPULUPULUPULUPULUPULUPULUPULUPULUPULUPULU !

- Allô ? Eden ? Comment ça va, depuis tout ce temps ? J'espère que tu n'es pas pris, j'aurais un boulot pour toi...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
-Merde ! fais attention !
-Vous pas très costaud, Monsieur Eden… cracha la vieille infirmière à l’accent rude
-Bien sûr que je suis costaud, mais t’est aussi délicate qu’un coup de massue !

Assis sur une chaise, je laisse ce qui s’apparente à une infirmière, refaire mes bandages. Mon dernier coup sur North Blue ma laissé quelques séquelles, et me voilà maintenant obligé de rester cloitré pour ne pas attirer l’attention et me soigner.

-Eden ! Den Den pour toi.
Un appel ? De qui ?

-Oi Loth ! ça fait longtemps. Je survis toujours et toi ? un boulot ?
-T’est sûr d’être complètement rétablis ?
-Evite de mettre en doutes mes capacités de récupération, Vincent. Bien évidemment que ça m’intéresse Loth. C’est quoi le boulot ?...
-Voilà, vous tout propre ! s’exclama la femme, accompagnant sa phrase d’une tape dans le dos si forte qu’elle manqua de peu de me décoller un poumon, et me soutira un cri de douleur

    - Je suis dans une position délicate. Enlisé dans un truc très gros, tellement que j'ai besoin de quelques paires d'yeux supplémentaires. Et puis, y a bouffer et comme je ne suis pas avare, je me suis dit que tu voudrais bien une part du gâteau.

    C'était loin de la vérité, il était envasé dans "des" "trucs" plus gros que lui. Des coups, il en recevait de tous les côtés. D'une part les retombées de ses actions de guerre ouverte à Carcinomia, de l'autre, ce qui restait d'Ashura continuait de faire des siennes à Boréa. Lavoisier préparait quelque chose de gros et de sale. Aella Zéro, son ex-Numéro 2 alliée maintenant au Binoclard l'avait prévenu. A la croisée des chemins, il avait dû opérer un choix.
    Continuer à Carci' ou partir et rallier Boréa ?

    - Écoute, Zaun, tu connais ? Son hôpital central, Ord Mantell, demande le Dr Butch. Dis-lui que tu viens pour une opération à cœur ouvert. Il s'occupera du reste. Tu dois y être dans...

    Dans combien de jours ? Il était pris par un impératif de temps. S'il quittait Carci' maintenant, il disposerait d'un battement de cinq jours avant le mariage. Mais était-ce seulement faisable ? Partir d'ici, régler l'affaire à Boréa, rejoindre Eden, regagner ensemble à Carci', puis préparer la mise à mort du clan Wave durant le banquet... Pouvait-il solutionner le cas Lavoisier dans le temps imparti ?

    D'Ashura, il ne restait que son boss, Lavoisier. Un homme dangereux ayant l'allégeance d'une armée privée, Les Autres... Un homme haineux et désespéré, qui occupait la fonction de Recteur à l'Académie de Jalabert. Zéro en était certaine, pour se venger, il préparait un bain de sang. Pouvait-il régler ce cas avant cinq jours ? Arriverait-il seulement à temps ? Il entendait encore Zéro le sermonner à l'escargaphone quelques minutes plus tôt.

    « Deux jours ont passé depuis ta dernière action décisive contre Ashura. Lavoisier est seul, abandonné de tous et il n’y a rien de plus dangereux qu’un fauve acculé. Je sais que c’est important ce qui se passe à Carcinomia mais restes-y et tu laisseras la barbarie et la folie décider du sort de centaines d’étudiants. Tu as déclaré la guerre à Ashura, tu as la responsabilité morale d’y mettre fin. Tu n’as pas le choix Loth, tu ne peux pas te défiler. » avait-elle discouru de sa voix acerbe.

    - Tu dois être à Ord Mantell dans trois jours, Eden. Quand nous nous rencontrerons, je t'expliquerai plus en détail ce que j'attends de toi.

    Soixante-douze heures. C'était raisonnable, pas trop prétentieux. En finir avec ce psychopathe et s'il avait le temps, il pourrait contacter quelqu'un d'autre. Un certain héros pachydermique dont la venue à Carci' ne pourrait qu'être un atout supplémentaire sur cet échiquier teinté de sang.

    - Donc, au revoir Eden. A bientôt.

    __________


    - Tu penses avoir l'temps, mais l'temps non plus, n'a pas l'temps.

    - Qu'est-ce que tu racontes, Dena' ?

    - Une pensée profonde d'un homme sage. Tiens, en voilà une autre. Est-ce qu'un flocon d'neige peut exister dans un tourbillon d'feu ? L'soleil est chaud, l'vent est...

    - La ferme.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Enlisé ? Loth Reich enlisé dans quelque chose de gros ? Ça doit valoir le détour.

    -Tu viens de piquer ma curiosité Loth ! Je pars maintenant, je serais a Zaun le plus vite possible On se voit là-bas. Eden, terminé.

    Et le Den Den s’arrête. Assis sur mon lit, je me lève et attrape ma veste que j’enfile, sous les yeux de Vincent qui me regarde d’un air désapprobateur

    -C’est quoi le problème ?
    -Eden le chien sauvage, qui accoure après un coup de téléphone ? Qui est ce « Loth » ?

    C’est vrai que je n’ai parlé de mon nouveau « contact » à personne. Parler, c’est pour les balances. J’ai toujours été secret, au grand désarroi de ma mère. Et il y a des choses qui ne changeront jamais.

    -Un partenaire d’affaire. Et la dernière fois que j’ai « accouru » comme tu t’amuses si bien à le souligner, ça m’a rapporté quinze millions.
    -QUINZE MILLIONS ? Pourquoi ne m’avoir rien dis ??!
    -J’avais complètement oublié de parler de ce détail. Mais je dois avouer, qu’au-delà de l’argent, je suis intrigué par quelque chose dans cette histoire.
    -Quoi ?
    -Je me demande ce qu’il peut bien se passer pour troubler le calme de cet homme. Si tu le connaissais, tu serais aussi curieux que moi, tu peux me croire.
    -Bordel de merde, dans quoi on va se fourrer encore…
    -Moi, dans une merde pas possible surement. Toi, dans aucune. J’ai besoin de toi encore. Renseignes toi sur Poiscaille. Les groupes, les factions, les mecs qui ont les boules contre les trois familles…
    -En clair, toi tu pars t’amuser et moi à la chasse aux infos ?
    -En clair, c’est ça. J’essaye de te rejoindre au plus vite.