Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Fiche d'île] L'archipel des brumes

L'archipel des brumes
Nouveau monde


Population & Particularités


Bien que cet archipel soit ainsi nommé, très peu de personnes en sont conscientes et pour cause : dans un sens, celle-ci n'existe pas, car, elle se renouvelle en permanence. Lorsque que le trilog du Nouveau Monde fais venir un équipage au centre de la mer éphémère. C'est en son sein que l'on trouve ou retrouve Rêverie, centre magnétique mobile gardé par les illusions, mais pas seulement. Pour les initiés et autres invités de marque, ils se font rejoindre par un des passeur d'Havana qui les guide de ce lieu nébuleux vers le centre de ce qui peut être comparé à un cyclone, calme, entouré de récifs mouvants, d'un mur de nuage et de bien d'autres dangers tapis dans la fumée blanche et traîtresse.


  • Rêverie
    Beaucoup de personnes sont passées par Rêverie, mais aucun équipage n'a jamais donné la même description de celle-ci à deux détails près. Arriérée ou futuriste, emplie de forêt vierge ou d'une jungle de béton, terrestre où aérienne, sinistre ou festive. La seule chose sur laquelle ils sont d'accord, c'est que tout a commencé comme un rêve, dans une mer de nuages. Le point que désigne le log pose pour son rechargement n'est rien de plus qu'une série de rochers plus ou moins dangereux pour la navigation couverts par une épaisse purée de pois. Puis une fois passée la première nuit, une terre est en vue. Avec le temps seule une chose est certaine, l'effet de ce lieu peu importe son origine fonctionne sur tous et toutes mêmes les plus puissants, beaucoup de rêveurs gâchent leur vie et leur économie à revenir en ce lieu encore et encore. Certains pour le lieu lui-même, les aventure qu'ils y ont vécu, ou alors le seul autre détail commun entre les récits de ses victimes : Blanche.

    C'est une jeune femme qui apparaît dans toutes les histoires racontées sur cette île, bien que son rôle ne semble jamais être le même. Ainsi, les rumeurs les plus folles circulent sans que rien ne puisse les corroborer : fruit du démon ? Magie ? Technologie étrange ? Drogue ? La seule chose qui est certaine, c'est que le passage par Rêverie laisse un souvenir impérissable. Car, du plus faible au plus puissant, peu importe son origine, tout le monde vit une aventure remplie d'exotisme, de situation fantastique et extraordinaire, comme un long et beau rêve qui disparaît dans la brume du sommeil. Du plus faible et chétif aux plus puissants et massif, tous y trouvent une intrigue amusante comme si ce séjour était tout spécialement forgé pour être juste assez difficile pour être captivant, sans jamais être insurmontable pour les personnes présentes. Sauf que la mort et les blessures y sont bel et bien définitives, alors gare a toi rêveur, à ne pas te laisser entraîner trop loin.

  • Havana, l'île pirate
    Des plages de sable fin à perte de vue, une eau calme turquoise et pourtant cette petite perle se mérite. Aucun log ne pointe vers Havana, celle-ci est d'ailleurs perdue au milieu d'un labyrinthe de maelstroms divers et de tempêtes sans fin. Il est impossible de se rendre sur cette île sans y avoir été convié, la première raison est que sans avoir d'éternal pose de cette île, elle est introuvable puisqu'on est automatiquement dirigé vers Rêverie, mais la principale est qu'en plus d'être bien cachée, seuls les Havanais savent l'approcher sans sombrer. Chaque invité est soigneusement sélectionné selon des critères aussi divers qu'obscurs pour le commun des mortels. En réalité, cela n'a jamais empêché des non-pirates de mettre le pied sur son sable blanc, mais le peu qui ont réussi cet exploit ont su se montrer suffisamment discrets pour éviter d'avoir un "accident" au retour.

    Il y a des règles tacites respecter pour vivre sur Havana, cela consiste essentiellement à ne pas faire couler le sang, ne pas voler et boire beaucoup d'alcool. Les troubles-fête sont violemment jetés par-dessus bord, les autres sont invités à se joindre à la fête ! Lieu paisible si on exclut quelques bagarres d'ivrognes ou pas et quelques incidents mineurs. Les pirates et autres personnes sachant se tenir y trouvent le repos au milieu de ce Nouveau Monde empli de danger. Mais aussi des vivres et un chantier naval à même de réparer et améliorer bien des choses pour assurer votre survie dans cet océan impitoyable. Il n'est pas rare que des équipages, des rivaux ou même des ennemis laissent le temps de leurs séjours, leurs sabres à la ceinture pour simplement rire ensemble autour d'un godet, négocier avec un sourire carnassier ou recevoir une baffe d'une serveuse havanaise qui n'aura pas apprécié une main de trop baladeuse sur son adorable fessier. D'ailleurs de nombreuses fêtes et même des Davy back fight sont régulièrement organisés sur l'île.


    Le plus grand bâtiment de l'île si l'on exclut le chantier est d'ailleurs la Rhumerie. Ses rhums qu'ils soient blancs ou ambrés sont appréciés et dégustés par les plus grands ! Les plus superstitieux renomment même leurs navires ou leurs prises uniquement en éclatant un flacon de ce précieux nectar sur leur coque !

    Que tu sois venu ici prendre ta retraite, passer un séjour tranquille ou simplement une nuit torride avec un beau partie à la peau basanée, soit le bienvenue ! Mais gare à toi, si tu essayes de faire couler le sang ou voler le butin de ton voisin, alors ta vie s'achèvera sous peu.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Il n'y a pas de véritables forces de l'ordre, car, en général les personnes qui arrivent jusqu'à cette île savent se tenir. Les brebis galeuses qui dérogent aux règles tacites de l'île ont tendance à disparaître définitivement. Attention, car un capitaine est tenu responsable du méfait de son équipage, c'est à lui de savoir les tenir. Néanmoins, un règlement à l'amiable ou par un duel au couteau sera toujours préféré à une exécution, bien que cela soit parfois nécessaire.

Historique & Évènements récents


Personnalités importantes


Les Mystères de Réverie :
Lien cliquable :
[Fiche d'île] L'archipel des brumes -LOTOS-Long-Sleeve-Shirts

Les Flibustiers de la Havane
Lien cliquable :
[Fiche d'île] L'archipel des brumes 1448895019-x-rhum-x

Temps de recharge du Log
2 Jours


  • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
Après quelques modifications sur la mise en forme de la fiche + l'ajout d'une image pour la fiche d'île, ça me va. Smile

Par contre une relecture s'impose pour les fautes. :/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Euh, je vois pas trop le propos de ces deux iles combinées. Elles sont diamétralement opposées. ça donne un genre de mélange des genres qui me laisse plus que dubitatif. Si on arrive pas à la Havane, on échoue sur Rêverie ? Du coup, l'archipel des Brumes là dedans ?

"Aucun log ne pointe vers Havana ?" Suspect Et pourtant, elle est sur la voie dangereuse...

La fusion n'est pas pertinente pour moi. Ou faudrait le faire autrement. Présenter l'ile pirate, et peut-être, comme dans les Séries Fondations, que les autochtones conduisent les étrangers au coeur de leur ile pour vivre une aventure spirituelle un truc du genre ? Parce que bon, commencer le topo par une ile bien mystérieuse et finir par un endroit où on fait la teuf, je signe pas pour ça Laughing
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique