-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Île de l'Hiver Éternel

Île de l'Hiver Éternel
Nouveau Monde


Description & Particularités

L'île de l'Hiver Eternel est en réalité deux îles bien distinctes reliées par une épaisse couche de glace qui recouvre les fonds marins. L'archipel a la particularité d'avoir un passé relativement tranquille jusqu'en 1626, puisqu'il ne fut officiellement découvert qu'en cette année-là suite à un tragique événement. Préservées sauvages et éloignées de toute civilisation du fait de leur proximité avec Calm Belt, les deux îles, au départ sans nom, possédaient une végétation luxuriante et une population autochtone heureuse et pacifique. Cependant, tout ceci fut réduit à néant lorsque le capitaine de la Flotte des Sunset Pirates mit la main sur son Fruit du Démon au large de l'archipel et décida qu'il serait de bon ton d'essayer de déployer tout son pouvoir sur la première île venue, simplement à titre d'exemple ou bien de galon d'essai. Depuis, tout ici est demeuré figé dans de la glace si pure et si froide qu'elle a la particularité de ne jamais dégeler. Une partie de l'archipel est ainsi devenue à la fois la propriété des Sunset Pirate et un étrange musée des horreurs où tout est emprisonné sous la glace.

Mais malgré le froid glacial de l'île, plusieurs populations autochtones ont malgré tout réussi à survivre au sein de l'Hiver Eternel. Certaines espèces de flore et de faune ont même réussi à s'habituer au climat et peuplent désormais le coin, rendant l'endroit pas forcément si invivable que ça. La frontière entre la partie occupée par les pirates, la Rive Gauche, et celle habitée par les indigènes, la Rive Droite, est dessinée par le Rivage : un large détroit qui coupe l'île en deux parties bien séparées mais dont les eaux gelées permettent à présent de traverser à pieds.


  • Le Rivage :
    <
    L'endroit était auparavant un canal maritime naturel séparant l'archipel en deux îles distinctes, cependant l'arrivée de Frost D. Amber dans le coin changea brutalement la donne et transforma le détroit et ses vagues en une véritable forêt de glace. Il s'agit à ce jour de l'un des lieux les plus glaciaux de l'île où l'air est tellement frais que respirer en devient douloureux. Malgré le soleil et l'eau salée de l'océan, les vagues n'ont jamais dégelé et le sable fin demeure enterré sous plusieurs couches de glace.

  • La Rive Gauche :
    La Rive Gauche bénéficie du climat le plus aride et le plus violent. Perpétuellement balayé par de fortes bourrasques et un blizzard fougueux, l'endroit est réputé inhabitable et sert principalement de repère aux Sunset Pirates qui ont investi la côte pour en faire leur QG.

  • Cassrolblatt :
    <
    Situé dans une crique au large de la Rive Gauche, le repère des Sunset sert de point de ralliement et de QG aux pirates de la flotte. C'est le point de passage obligé pour tous les équipages ralliés sous la bannière qui s'engagent dans le Nouveau Monde. C'est ici, dans le froid et la glace, que les forbans décident de leurs stratégies d'attaque dans un QG en bois aménagé et réchauffé. C'est aussi dans cette crique qu'ils stockent leurs vivres, les produits de leur pillages et leurs trésors, dans un gigantesque coffre en acier qui fait office de congélateur naturel. On raconte aussi que c'est dans ce coffre que sont enfermés les prisonniers et les mutins qui se transforment en glaçon au bout de quelques minutes.

  • Le Glaçon :
    <
    Cet endroit a la réputation d'être maudit et hanté. Désireux de tester ses capacités sur des êtres humains, c'est sur cet unique village de la Rive Gauche que Frost a décidé de libérer sa déferlante de vagues de froid et gelé toute l'archipel, ses habitants, ses animaux et sa végétation d'un seul coup, déchainant en même temps le blizzard qui sévit depuis sans jamais s'arrêter. Encore aujourd'hui, les habitants demeurent prisonniers de la glace, figés dans une expression de terreur et de peur qui transformerait toute personne en l'un des leurs.

  • La Rive Droite :
    Avec une météo plus clémente et des couches de glace moins épaisses, la Rive Droite accueille plusieurs populations indigènes qui ont pu survivre à la catastrophe hivernale. Le paysage est très varié : on peut y trouver des villages d'igloos aussi bien que des forêts habitées par des bêtes sauvages ou bien encore des plantations dans des serres chauffées. L'endroit est globalement habitable mais généralement peu fréquenté par des étrangers, du fait de la position de l'archipel qui est difficilement accessible.

  • Yelleaustonne :  
    Yelleaustonne se caractérise par la présence de geysers qui parsèment et trouent la glace environnante de leurs puissants jets d’eau brûlante. C’est l'une des zones dangereuses de la Rive Droite. En effet, le froid mordant du nord fait que l’eau qui est projetée par les geysers retombe sous forme de glace. La forme varie des jours, des geysers et de la météo. On a aussi bien des pluies de grêlons que des pluies de stalactites pointues et dangereuses.

  • Le Geaiveaudent :
    Le Geaiveaudent correspond à la moitié de la Rive Droite et est uniquement constitué de landes et de forêts neigeuses abondant de gibier. C’est aussi ici que se trouve le village des Zotres, une tribu de chasseurs a la peau blanche, très blanche même. Leur plus grande fierté est d’avoir réussi à domestiquer des loups qui les aident pour la chasse et la protection du village. Les Zotres ont par ailleurs développé un moyen efficace de faire pousser des fruits et des légumes sur l'île à l'aide de serres réchauffées par des fourneaux en pierre. Leur mode de vie est rythmé par les cycles de blizzard qui parcourent l'île et les autochtones sont bien conscients de la cause de ce dérèglement climatique, ce qui les pousse fréquemment à lancer des raids contre le repère de pirates de l'autre côté du Rivage protégé par Jean Nouille et sa Garde.

    Petit tic de langage qu'il convient de remarquer : les Zotres semblent incapable de prononcer les voyelles en début de mot sans rajouter un "z" devant, comme pour les Zalpes, ce qui peut rendre certaines conversation plutôt cocasses. Par contre attention à ne pas trop rire, les indigènes n'ont pas particulièrement un sens de l'humour très développé.

  • Les Zalpes:
    Les Zalpes est une étrange chaîne de montagnes qui se dresse sur toute une partie de la Rive Droite. Bien souvent verticale, il existe cependant des endroits moins pentus idéaux pour la pratique de sports de glisse, même si l'endroit n'accueille aucune station et ne soit pas particulièrement victime de son attrait touristique.


Forces de l'ordre et respect de la loi


L'archipel est en partie habité par une population autochtone qui a réussi à survivre à la catastrophe écologique en migrant sur la Rive Droite. La Rive Gauche, déserte et peuplée de villages morbides piégés dans la glace, accueille simplement le repère de la première flotte des Sunset Pirates stationnant sur l'île.

Il n'y a absolument rien qui puisse se rapporter à des forces de l'ordre, si ce n'est la Garde de Nouilles qui défend Cassrolblatt.

Historique & Évènements récents


 ► [1626] Catastrophe écologique :
Frost D. Amber, le capitaine des Sunset Pirates, découvre l'archipel et s'en sert pour tester les capacités de son Fruit du Démon, le Fruit de la Glace. Le résultat est désastreux pour la faune et la flore habitant la Rive Gauche, cependant les indigènes et animaux habitant la Rive Droite arrivent à survivre et s'habituer au changement climatique. Au final, les Sunset finissent par bâtir leur repère sur la partie déserte et inhabitable d'une partie de l'archipel, subissant de temps à autres des attaques des Zotres les tenant pour responsable de l'Hiver Éternel.

 ► [1626] Celui qui veut du mal :
Depuis qu’il n’a pu tuer son ennemi de toujours de ses mains, le Malvoulant cherche à détruire tout ce qui a appartenu au vieux Toreshky ou qui lui rappelle. La neige et la glace en font partie, il n’est donc pas rare de voir trainer dans le coin un navire du Malvoulant. Récemment il aurait même accosté avec son propre navire du côté des Zalpes. Après son départ, on aurait retrouvé des cadavres gelés et contorsionnés dans la neige. A l’heure actuelle, on se demande encore ce qu’était venu faire cet empereur dans le coin.

Personnalités importantes


La 1ère Flotte Sunset Pirates
Lien cliquable :

Les Hivernautes
Lien cliquable :

Temps de recharge du Log
7 jours




Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 25 Juil 2016 - 10:38, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini

Les Hivernautes




D'un côté les Zotres, de l'autre les Sunset Pirates, séparés par le Rivage. Les habitants de l'archipel de l'Hiver Éternel passent la plupart de leur temps à se repousser l'un l'autre. La Garde de Nouille défend le repère des pirates contre les envahisseurs indigènes et les autochtones cherchent systématiquement à bouter les envahisseurs hors de leurs îles.



Archiviste a écrit:

Jean Nouille
Lord Commandant de la Garde de Nouille




Je ne sais rien.

Jean Nouille était déjà psychologiquement un ours avant même de manger le Fruit de l'Ursidé catégorie arctique et de devenir un gros nounours blanc. Responsable de Cassrolblatt, le repère des Sunset Pirates, il s'est lui-même promu Lord Commandant de la Garde de Nouille car il trouvait ça classe. Relativement pataud mais néanmoins gentil, il accomplit parfaitement son rôle qui est de gérer la base lorsque l'équipage n'a pas pied à terre.

Son fardeau quotidien est de faire face aux Zotres qui attaquent quotidiennement l'endroit, persuadé qu'il s'agit de morts-vivants à cause de leur apparence blanchâtre et squelettique.



Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : -300
PI : -300
PRIME : 100.000.000 Berries
Localisation : Île de l'Hiver Éternel
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit de l'Ursidé - Modèle Ours Polaire


Archiviste a écrit:
Mike Jäger
Chef des Zotres



Les zoiseaux font de très bon zappâts pour les zautres zanimaux.

Mike est le chef des autochtones de la Rive Droite et a vu de ses propres yeux la façon dont Frost a changé l'archipel tropical en un gigantesque glaçon. Depuis, il n'a de cesse de réclamer vengeance pour ceux de son peuple qui ont perdu la vie à cause des pirates, qui de surcroît se sont installés sur l'île de SON peuple. Inutile de dire que depuis, les Zotres ne sont pas particulièrement accueillants ni chaleureux à l'égard des étrangers qui débarquent sur l'île.

L'homme est un féru des canidés et spécialement des loups qui l'aident dans sa chasse. C'est un bon tacticien et un combattant hors-pair au sein de sa tribu. On retrouve souvent le sauvageon aux abords des Zalpes en train de dévaler les pentes neigeuses sur des morceaux de bois. Et Jean Nouille est son ennemi juré.
Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : 200
PI : 0
Localisation : Île de l'Hiver Eternel
Créateur du PNJ : Yukikurai

Habiletés/Pouvoirs :
Trois grands loups
Haki de l'Armement
Armes en obsidienne

  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Désolé mais c'est non là aussi.
Soit on les laisse ainsi, soit on archive l'ile de l'Hiver Eternel. Winter Island est plus riche que ta proposition et le truc éternel là réunis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Ca me va, on archive l'Hiver Eternel alors. Y'a ptet moyen de recycler des images que l'on pourrait insérer dans Winter Island, soit dit en passant ? Je pense à l'entête qui est plutôt moche.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Du coup on peut clore ici et archiver Hiver éternel.

Je ferai une demande d'ajout divers pour 1 ou 2 trucs sur Winter Island (et aussi pour mettre le bon codage de la fiche.)

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini