Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le dragon endormi

Groar Noob Avery
Pseudonyme : Le dragon endormi
Age : 21
Sexe : Homme
Race :  Humain

Métier : Bon à rien
Groupe : Pirate

But : Amasser des trésors, s'endormir sur le one piece et le garder comme dernier trésor.

Équipement : Six sabres

Parrain : Ussop

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Halewin
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Lilou

Codes du règlement :    


Description Physique

Souvent on trouve Avery avachi avec des cernes de malade comme s’il a travaillé plus que tout le monde et qu’il a besoin de repos. La réalité est tout autre même si ce n’est pas ça qui nous préoccupe pour le moment. On va plutôt faire attention à son style lorsqu’il est en mode repos ce qui est le cas à plus que quatre-vingt-dix-neuf  pourcents de son temps. Les yeux fatigués, le manque d’énergie dans ses  mouvements, des cheveux bleus mi- longs non coiffés qui sont en parfait contrastent avec ses yeux pourpres. Il dispose d’une veste assez longue qui est fendue à partir du bas du dos pour se séparer en deux. N’oublions pas sa capuche qu’il aime mettre assez souvent, celle-ci dispose d’une belle petite fourrure noire à son bord. On le voit tellement avec la capuche qu’on peut finir par croire que cette fourrure est une partie de ses cheveux.

Lorsqu’il est en mode éveillé si on peut dire ça comme ça, il n’a plus du tout le même aspect. Ses yeux s’écarquillent, la fourrure de sa capuche prend l’apparence de deux cornes. Il y a aussi sa  veste qui se lève et donne l’impression de former deux ailes tel un dragon.

Reprenons dans la globalité, à sa ceinture on trouve trois katanas à droite ainsi que trois à gauche. Ce sont les griffes du dragon, lorsqu’il combat il en prend trois par main et les places entre ses doigts pour les saisir.

Physiquement on n’a rien qui sort de la norme. Son corps est assez bien entretenu sans pour autant partir dans la musculature de malade. Sa carrure n’est pas terrible, on peut même dire qu’il est assez fin en réalité.

Derniers point avant de passer à la suite, le garçon a un petit problème de santé si on peut dire ça comme ça. Il a de l’urticaire ce qui fait qu’il se gratte souvent à  cause des démangeaisons.


[Comptez une quinzaine de lignes minimum.]


Description Psychologique

Avery a travaillé dure dans sa jeunesse pour devenir un fier et brave marine même si ce n’est pas réellement ce qu’il souhaitait. Une histoire qui nous fait penser à ce bon vieux Luffy même si les choses sont assez différentes. Notre personnage  est assez fainéant, il aime prendre du bon temps à rien faire de spécial. Il est tellement fainéant qu’il se bat rarement à fond et ça le gave rien que d’y penser. C’est plus un adepte de la solution facile que la difficile.

Le personnage est fasciné par les trésors et veut en faire une collection non pas pour les dépenser, mais pour les garder avec lui par pur plaisir. C’est une sorte de dragon endormi qui protège son butin alors il est préférable de ne pas tenter de les lui voler, cela le mettrait dans une rage folle.

Le jeune homme n’a pas réellement d’ennemi déclarer, il veut vivre librement sans contrainte tel un pirate voir le seigneur des pirates car pour lui, être un pirate un vrai, c’est de n’avoir aucun lien et pouvoir faire ce que bon lui semble et ça n’importe quand. En partant de ce principe, il est capable de quitter son équipage simplement pour rejoindre un plus fort et ça c’est assez logique pour un fainéant. Voici son raisonnement, plus son équipage est fort moins il doit faire d’effort pour se saisir des plus gros trésors.

On va partir maintenant sur des petites choses qu’Avery aime ou non et qui ne sont pas encore citées. Il y a les médecins, ces êtres qui lui donnent toujours des traitements contre ces foutues démangeaisons, eux c’est des bons gars qui aident les autres à reprendre leur liberté. Mais ce n’est pas tout, parce que le protagoniste mange tout ce qui lui passe sous la main parce que cuisiné ou attendre l’heure du repas est une plaie, il a souvent des indigestions qui font qu’il doit toujours rendre visite au médecin. L’une des rares personnes au monde qui aime se retrouver chez le médecin faut l’avouer.

En combat face à un adversaire ce qu’il pense est assez simple. Toujours privilégiait la fuite parce que c’est comme ça, peu importe la force de l’adversaire sauf si… Si l’adversaire possède un trésor ou en protège un, dans ce cas il doit se battre pour aller le prendre mais doucement hein, il ne sort pas ses six griffes (sabres) d’un coup. On peut dire que plus il a de lames sorties plus il se bat sérieusement mais on n’est pas dupe, s’il peut en sortir le moins possible il le fera.  

[Comptez une quinzaine de lignes minimum.]


Biographie
Depuis tout petit… On sent déjà que ça va être fatiguant rien que de commencer par depuis tout petit. Mais il faut bien raconter son histoire alors voilà, depuis tout petit il s’entraine très dure. Tout ça contre sa volonté bien sûr. Son moment préféré de la journée c’est souvent lorsqu’il termine chez le médecin. Parce qu’il se blesse volontairement ou non, ou qu’il a une indigestion après avoir mangé on ne sait quoi. Tout ça énerve petit à petit son père qui souhaite en faire un fier soldat de la marine parce que lui en fait partie, c’est aussi simple que ça. Malheureusement pour le paternel le fils n’a pas hérité de sa volonté de marin ni de son intégrité, il a hérité de cette avidité concernant les trésors.  

A la maison il y a des tas d’œuvres d’art, des objets de valeur et on ne sait quoi d’autres. Tel père tel fils, ils adorent avoir plein de choses et les conserver par pur plaisir. Cela dure depuis des générations dans cette famille, cette avidité se transmet de père en fils et certain pense qu’elle est liée à ce fameux style de combat qui se transmet aussi dans la famille, la voie du dragon.

En tout cas Avery a la chance d’avoir un petit frère de la même trempe que le père. Un bosseur qui ne s’arrête jamais, c’est sans doute pour ça qu’il est devenu rapidement plus fort que. Ce qui fait le bonheur de notre protagoniste qui en profite pour améliorer son aptitude à fuir. Il suffit que son père s’arrête de le regarder l’espace d’un instant pour corriger un mouvement du frangin pour qu’Avery se retrouve de l’autre côté de la ville à se prélasser.

Ce jeu d’entrainement, fuite, coup de poing sur la tête de la part de son père s’arrêta lorsqu’il feta ses quinze ans. Aaah l’âge où il devait rejoindre la marine, c’était un vrai fiasco. Le paternel l’attrapa par le cou et le traina jusqu’à la base de la marine et comme un gamin le garçon répété « je veux pas y aller » . Des paroles qui ne servent pas à grand-chose parce que son père est aussi têtu que lui est fainéant. Mais le vrai problème était au moment où il devait signer la feuille d’engagement. Avec le stylo dans la main, la grosse main de son père qui pèse sur son cou, il donna un coup net sur la feuille qui se coupa en deux. Suite à ça il cassa le stylo et balança l’encre sur les yeux de son père.

C’était parti pour la fuite  qui commença par un hurlement du père qui ordonna qu’on attrape le gosse. Avec le grabuge de cette famille dans la base qui renverse tout sur son passage, les autres marins pensèrent que le paternel tentait de rattraper un criminel c’est pourquoi les choses devinrent assez compliqué. Des marines attaquèrent le jeune qui sorti sa première griffe (sabre) pour contrer et se frayer un chemin.

Tout ça ne dura pas si longtemps que ça, trois minutes, trois grosses minutes qui ont permit de renverser des tas de paperasses et de détruire pas mal de petite chose. Le père mettra fin à cette grotesque rébellion et se retira en présentant ses excuses et en forçant son fils à s’agenouiller pour s’excuser également de la gênes occasionnée. Autant vous dire qu’après ça, la marine ne voulait plus entendre parler du turbulent Avery. C’était la réalité, le père ne pouvait plus rien faire pour son fils qui se détourna de la marine définitivement.

Suite à cet épisode le garçon n’était plus obligé de s’entrainer, il n’avait plus aucune obligation familiale. Le père très déçu ne savait plus quoi faire. C’est là qu’intervient le jeune frère Yreva qui insultait sans le moindre remords son grand frère. Comme quoi il n’était pas digne d’être l’ainé, pas digne de rejoindre la marine, qu’il se comportait comme un vulgaire pirate. Des mots pas très intéressants jusqu’à ce que… Il lui dise qu’il ne doit pas toucher l’héritage familial et qu’il avait déjà tout organisé avec le père pour être le seul héritier.

Des mots de trop, ces trésors qu’il mérite sont censées lui revenir depuis sa naissance, c’est comme si on lui arracha ce qu’il aurait toujours dû avoir. Trois griffes mains droite qui se pointent vers le plus jeune. Ils devaient s’affronter pour savoir quel est le dragon qui mérite l’héritage mais cela fait déjà des années que la différence de niveau était notable. Ce n’est pourtant pas ça qui empêcha Avery de se lancer dans le combat avec ses six griffes.

… Un combat qui se termina rapidement avec la victoire écrasante d’Yreva qui marqua son territoire par la même occasion tel un animal. Plus rien ne retenait notre protagoniste ici désormais alors il décida de fuir. Son autre décision était de rejoindre des équipages toujours plus puissants pour pouvoir avoir des trésors à garder toujours de plus en plus gros.


[Comptez une trentaine de lignes minimum.]


Test RP
Il se gratte au niveau de la gorge à cause de son urticaire et ça devient insoutenable cette fois. Cela fait bien trois nuits qu’il n’a pas dormi à cause de ses démangeaisons. Enfin, qu’il n’a pas dormi correctement parce qu’il a développé une technique pour roupiller, ce n’est pas la meilleure capacité au monde mais il se gratte tout en dormant. Ouais rien d’extraordinaire mais ça aide pas mal, ça soulage même.

Cela fait maintenant une semaine qu’il a quitté la maison et son état est catastrophique, les champignons qu’il a mangés le matin pour petit déjeuner n’étaient pas tellement comestibles alors c’est en rampant qu’il avance dans la ville avec comme seule parole qu’il répète « un médecin ». Assez lamentable pour un jeune aventurier qui semble bien porter son premier prénom Noob, même s’il préfère qu’on l’appel par le second. Ses forces le quittent petit à petit puis il finit par s’assoupir sur la place centrale.

Les passants ne lui viennent pas en aide car pour eux ce n’est qu’un simple vilain, mendiant ou autres déchets de la société. Mais parmi tous ces passants il y a ce jeune délinquant qui voit en Avery le parfait pigeon à plumer. Il s’approche et retire délicatement les lames de notre protagoniste jusqu’à ce qu’il finisse par se réveiller. Ses yeux s’arrêtent sur Fox qui a déjà cinq sabres dans la main et est à deux doigts de prendre le dernier.

Bon maintenant faut comprendre que ce Noob n’est pas très frais alors il lui faut quelques secondes pour comprendre ce qui se passe, ses paupières son lourd et ce qu’il voit c’est un type avec une tête d’ahuri qui a cinq sabres dans la main. Paf, Avery se prend un coup de pied dans la face et perd par la même occasion son dernier sabre. Le voleur se met à courir tandis que l’autre se tient la tête et finit par s’assoir.

<< Aie aie aie… *baille*. Hein ? Quoi ? Pourquoi il m’a tapé celui-là ? Un médecin ? Ouais c’est ça je cherchais un médecin >>

Mais avant de se relever il sent comme un vide. Des personnes le regardent au loin et c’est assez embarrassant. Il vérifie vite s’il a toujours son froc et bonne nouvelle, il l’a toujours. Puis il se dit que ce n’est pas ça, il fouille ses poches où il trouve toujours quelques berry puis finalement il se tient la tête à deux mains en se levant brusquement.

<< MES GRIFFES !!! >>

Comme si tous ses problèmes avaient disparu il se met à courir pour rattraper le voleur qui est déjà bien loin.

<< YIAAA !!! >>


Avery se met à courir de partout en criant comme un fou, en prenant toutes les rues possible et inimaginable. Il questionne les passants en leur hurlant dessus comme si c’était de leur faute mais ce n’est pas évident d’avoir des réponses comme cela. Au final il met plus d’une heure avant de tomber sur la ruelle où il retrouve le voleur qui est déjà en train de négocier le prix des lames derrière le magasin d’arme.

<< MES GRIFFES !!! >>


L’acheteur ainsi que le vendeur ne comprennent pas trop bien que celui qui vend voit bien qu’il a été retrouvé.

<< Putain c’est le pigeon que j’ai plumé. T’en fais pas je m’occupe de lui >>

<< Fais ce que tu veux. >>

Pendant que les deux autres discutent Avery reprend son souffle et s’allonge par terre.

<< Raaaah, j’ai plus de souffle. Oua oua, j’ai faaaaaim, j’veux un médecin. >>

<< Hé tu les veux tes lames, vient les chercher ! >>

<< Non attend. Tu veux pas me les rendre s’il te plait. >>

Ben quoi, déjà qu’il est fatigué, en plus faut qu’il se batte maintenant, c’est beaucoup pour un paresseux. Il voit plus très nette à cause de ces maudits champignons alors, alors rien du tout, il n’a pas pensé une seconde à son état physique pour négocier. Il négocie juste parce qu’il a la flemme de combattre. Il a droit à une petite insulte comme réponse.

Pas le choix, il baille une dernière fois avant de décider de combattre. Son adversaire pose les lames au sol et en prend qu’une. Ce dernier donne un coup vertical assez grossier qui montre son incompétence au combat. Avery esquive et fonce vers ses autres griffes qu’il récupère et met à la ceinture en même temps que l’autre l’attaque. Le dragon endormi finit par sortir l’une de ses griffes et bloque l’attaque de l’adversaire.

<< On plume pas un dragon, on peut seulement se frotter à ses écailles. >>

Suite à ces paroles il donne un coup entre les jambes de son adversaire comme un lâche et le désarme. Il ne laisse pas le temps au voleur de se relever qu’il a déjà récupéré sa dernière griffe et prend la fuite.

Au final plus de peur que de mal, les choses se terminent bien… Enfin, deux minutes plus tard le revoilà au sol en train de demander l’aide d’un médecin. Cette fois il a de la chance, un garçon de six ans lui dit que le médecin n’habite pas très loin. Le dragon endormi demande au petit d’aller appeler le médecin parce qu'il ne peut plus bouger, enfin c’est ce qu’il dit. En réalité il peut toujours bouger, mais il a la flemme de se relever.




 
Informations IRL

• Prénom :
• Age :
• Aime :
• N'aime pas :
• Personnage préféré de One Piece :
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
• Fait du RP depuis :
• Disponibilité approximative :
• Comment avez-vous connu le forum ?


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Noob le Jeu 4 Aoû 2016 - 18:44, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Coucou ! Reuh bienvenue !

Vu que tu reroll, tu as droit à un test RP libre. Fais nous rêver !

Tu peux avoir un sujet si tu veux cependant.

Tu as 10 jours pour nous rendre ton test ! Good Luck ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Salut Le dragon endormi 2717862547

Merci d'la réactivité.

Présentation terminé.

Puis-je avoir sous mon pseudo le surnom : Le Dragon Endormi

courage pour la lecture, j'espère que ça va le faire.

EDIT : Puis-je avoir la modification du pseudo aussi et avoir : Groar Noob Avery
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Salut Noob, je passe pour ton premier avis sur cette présentation. Présentation qui ne m'a d'ailleurs pas vraiment convaincu globalement.

♣ Au niveau du fond :

comme s’il a travaillé -> s'il avait travaillé
On va plutôt faire attention à son style lorsqu’il est en mode repos ce qui est le cas à plus que quatre-vingt-dix-neuf  pourcents de son temps.  -> utilise des virgules pour mieux découper tes phases
qui sont en parfait contrastent avec ses yeux pourpres. -> contraste
Derniers point -> sans s
Avery a travaillé dure dans sa jeunesse -> dur pendant/durant
pas réellement d’ennemi déclarer -> déclaré
un pirate voir le seigneur des pirates -> voire
Toujours privilégiait -> privilégier
comme un gamin le garçon répété -> répétait

Bon y'a pas mal de fautes et ta syntaxe est pas bien au point. Par là je veux dire que tes phrases sont plutôt mal découpées et pêchent globalement sur la ponctuation, ce qui peut rendre certains moments de ta narration relativement chaotiques. Sinon mon listage au-dessus reflète bien la nature des différentes fautes que j'ai pu trouver : accord, conjugaison, homonymie et parfois certains oublis ou des utilisations de mots impertinentes qui ne veulent rien dire. Des trucs qui disparaîtraient avec une relecture, car j'ai pas l'impression qu'il y en ait eu tant que ça.

Bon sinon pour ta bio ça va pas. Je sais pas comment les gens s'arrangent pour foirer leur concordance des temps sur quasiment toutes leurs biographies et comme c'est la énième fois que j'en suis témoin ça me déprime un peu. Un peu beaucoup.

Ce jeu d’entrainement, fuite, coup de poing sur la tête de la part de son père s’arrêta lorsqu’il feta ses quinze ans.

Non seulement cette phrase ne veut rien dire, écrite de cette façon, mais en plus elle cisaille ta biographie qui passe du présent au passé sans explication.

♣ Point fond :
Méga dubitatif sur le portrait du personnage que tu nous tires là. Déjà au niveau de ses descriptions physiques il y a des trucs qui me chiffonnent carrément. Le coup de la capuche qui fait des cornes et du manteau qui fait des ailes de dragon sans explication préalable, tu m'expliques comment ça fonctionne ? Je veux bien que des vêtements puissent donner du style, mais dans ce cas là tu achètes directement une capuche avec des cornes dessus ou bien une veste avec des ailes dans le dos. Ou bien tu inventes une capacité genre "retour à la vie des vêtements" pour m'expliquer ton truc. Sinon je pense qu'il aurait été intéressant de parler de tes griffes dans ta description physique car là, on ne sait rien de tes capacités de bretteur à part quelques "entraînements" et on ne comprend pas non plus comment tu fais avec tes griffes. C'est comme Wolverine ? Ou comme Kuro ? Ou bien tu arrives à tenir trois sabres dans chaque main ? Ça doit être lourd non ? Du coup est-ce que ton personnage a de la force ? On en sait rien, mais on aimerait le savoir.

Pour la biographie, je trouve la relation entre Noob et sa famille un peu surréaliste. Beaucoup même. Le coup du père qui  veut forcer son fils à s'inscrire dans la Marine, ça a déjà été plusieurs fois approché, mais pour le coup ça me semble un peu caduque. Le coup de la fuite et de la feuille d'émargement, probablement, avec le bordel créé dans la base. On est pas obligés d'aller dans une base de la Marine pour faire signer un papier, je vois pas pourquoi le père de Noob ne l'a pas fait chez lui. Puis ensuite l'intervention du frère et le déshéritage avec le combat se finissant par une défaite. Ça aurait pu être intéressant si la rivalité entre les deux frères avait été poussée au point de se finir par un combat. Une engueulade je peux comprendre, avec un départ en mauvais termes, mais le combat me semble être le cheveu sur la soupe facultatif.

Pour le test RP, je t'avoue ne pas avoir été passionné par cette course poursuite, ni la façon très "shonen" de Noob d'interagir avec les autres personnages. Les dialogues m'ont semblé décalés par rapport à la narration et aux actions en cours, puis le combat contre le voleur inexpérimenté manquait cruellement de détails. On dirait que Noob se téléporte jusqu'à ses sabres pour les récupérer, d'ailleurs.

♣ Notation donc, ça ira pas très haut pour ma part. Je pense tabler sur un 400D.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hello je passe pour ton second avis !

Je vais pas épiloguer plus que ce qu'a déjà dit Anna au niveau de la forme, c'est à revoir. La relecture c'est pas pour embêter le monde qu'on demande de la faire, au contraire. C'est pour que la lecture finale soit aussi bien agréable pour le lecteur que pour l'auteur. Agencer un récit, le construire, ça s'improvise pas. Donc je te conseille de vraiment faire des relectures, à la limite de t'aider de manuels ou de sites pour corriger tout ce qui est grammaire ou concordance de temps.

Je passe au fond maintenant :

Même réflexion qu'Anna sur le « dragon » qui se dessine sur ses vêtements. Ça résonne comme si c'était magique, comme si ça venait de son aura. Ça fonctionne pas comme dans One Piece. Le combat à six sabres j'suis pas franchement convaincu non plus, six épées tenues en même temps ça semble vachement encombrant et lourd par la même occasion.

Globalement, ta présentation est courte, beaucoup trop courte. J'en suis allé jusqu'à me demander si c'était pas fait exprès pour être vite validé et passer cette étape. Sauf qu'un personnage, pour le rendre crédible et prouver qu'il est jouable, suffit pas de bâcler sa présentation. La petitesse de ta fiche laisse place à de grosses incohérences qu'Anna a soulevé, parce que justement c'est court et qu'il n'y a pas de description supplémentaires ni de détails. Le test RP est du même acabit, trop court et brouillon à mon sens.

Je rejoins Anna pour le 400D. Donc validé à 400D.

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-