AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Vindex

avatar
Mountbatten
•• Lieutenant d'élite ••
Le Fantôme

♦ Localisation : Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 4700
Popularité: +459
Intégrité: 347

Jeu 11 Aoû 2016 - 0:52

Coucou,
 
Je viens poster ici une île que j'aimerai jouer pour pas mal de RPs et qui me servira, si elle est validée, pour ma quête.
 
Vindex
South Blue

 
Population & Particularités

 
Vindex est une grande île qui compte plus de deux millions d'habitant. En son sein, trois grands royaumes se partagent le pouvoir. Il y a tout d'abord la principauté d'Aldebaran, le royaume d’Isthme et le grand-duché d'Eminar.
 
  • La principauté d'Aldebaran
    La principauté d'Aldebaran constitue un septième de l'île et est composée d'une seule grande ville. La communauté scientifique de la ville est grande et pour cause, le gouvernement donne de grandes aides aux scientifiques. Il est persuadé que la technologie, la recherche et le développement est un investissement à longue durée qui doit être fait pour assurer un avenir radieux à Aldebaran. La ville porte le même nom que le pays. Le prince Malzahar y règne depuis quelques années et a fait moderniser l'armée.
     
    La population est riche et suit la mode des Blues. La famille royale est très respectée et aimée, même s'ils ne sortent pas souvent de leurs grands palais. En ville on peut trouver de très grands magasins et diverses boutiques. C'est souvent le seul endroit que les touristes visitent. Les habitants sont très attachés à leur patrie et sont souvent dédaigneux envers les deux autres nations qui constituent Vindex.
     
    La ville elle-même est divisée en quatre quartiers. Le premier, c'est le quartier scientifique. On trouve là-bas tous les laboratoires et les sièges des entreprises qui les gèrent. Le deuxième est le quartier militaire, où se trouve les deux principales bases d'Adebaran. On y trouve également la prison de la ville où sont enfermés les criminels de tous genres. Sans permis spécial, on ne peut pas pénétrer cette zone sous peine d'être tué à vue.
     
    Le troisième quartier est le quartier royal. C'est dans ce quartier, situé à proximité du quartier militaire, que l'on trouve la résidence royale et les habitations des habitants les plus riches. Le dernier quartier est le quartier touristique. Ici il y a des centaines de magasins en tous genres et la plupart des touristes s'en donnent à cœur joie. La majorité des habitants d'Aldebaran habitent ce quartier, qui est aussi le plus animé et le plus peuplé.


  •  
  • La royaume d'Isthme
    Le royaume d'Isthme constitue quatre septièmes de l'île et est composée d'un grand désert. Les habitants de ce royaume sont reconnaissables facilement avec leurs turbans longs de quatre à cinq mètres de long qu'ils enroulent sur leur tête et qu'ils ne quittent jamais. Ce turban sert à rafraîchir leurs têtes. Ils sont généralement habillés d'un grand manteau beige, portent de grandes bottes noires et des gants marrons.
     
    Le pays est aride. Malgré le grand désert, il n'y a aucune tempête de sable ce qui rend vivable l'endroit. Une vingtaine d'oasis parsèment le désert et dans ces endroits la vie s'est organisée. Les maisons sont généralement faites en sable. Les gens n'aiment pas trop les étrangers, même si rare sont ceux qui s'aventurent dans ces terres.
     
    Les Isisthe, les habitants du pays ont une religion qui domine littéralement leur vie. Elle a pour nom l'Isis. Dans cette religion il y a plusieurs dieux, tous ayant leurs propres spécialités. Ils sont au nombre de douze, comme les mois. Les prêtres, nommés osiris, effectuent souvent des offrandes pour apaiser les dieux et se réfèrent au sable pour connaître l'avis de ces derniers. Comment s’y prennent-ils ? Et bien ils regardent l'état du sable. S'il est tout friable, alors les dieux ont un avis favorable. En revanche, s’il est dur, c'est un avis défavorable.
     
    Cette religion rythme tout dans leur vie, à un tel point qu'ils ont érigés trois grandes pyramides disséminées un peu partout sur le territoire. Un au nord, un au sud-ouest et une au sud-est. A l'intersection des trois il y a un temps bâti sur le haut d'une dune, et c'est là où se trouve le chef des osiris, le prêtre sacré. Il peut, à ce que l'on dit, communiquer avec les dieux directement. Pour pouvoir user de ses services en revanche, ce n'est pas si simple. En effet, tout autour de la dune il y a des scorpions géants qui semblent garder le temple et garder la volonté des dieux secrètes.


  •  
  • Le grand-duché d'Eminar
    Le grand-duché d'Eminar constitue les deux septièmes restants. Il est recouvert par une épaisse jungle très hostile. En effet, de nombreuses créatures mortelles y vivent. La jungle est si inhospitalière qu'un homme non aguerri ne pourrait pas survivre à l'intérieur plus d’une heure. La nécessité a fait des habitants un peuple doué pour la survie en milieu de jungles. Ils vivent généralement de la chasse et du travail du bois.
     
    Dans ce grand-duché, on ne trouve aucune grande ville. Il n'y a que des campements entourés de grandes murailles de bois. Tous le habitants d'Eminar savent se battre à la machette, et certains à la hache. Chaque campement est organisé de la manière suivante : le chef du campement sert de juge, organise le commerce extérieur et c'est le chef des Kamiens.
     
    Les Kamiens sont des guerriers qui assurent la sécurité de chaque campement. Ils sont payés avec une cotisation générale des habitants. Si un habitant ne paie pas, ils n'assureront pas leur sécurité en cas de danger.
     
    On peut distinguer quatre grandes villes parmi les campements. Parmi celles-ci, il y a la capitale Thereon. Elle s'est érigée dans une toute petite plaine, ce qui a grandement facilités son développement et sa construction. La plupart des habitations sont faites de bois, mais de plus en plus d'entre elles se font en pierre grâce à une récente carrière de pierre qui a été érigée non loin. La capitale abrite plus du tiers des habitants et le grand-duc Hanspers y réside.
     
    Les trois autres grandes villes se nomment Towhow, Badilampa et Elek. Towhow est une ville totalement axée sur le travail du bois et c'est d'ailleurs la seule grande ville qui se situe sur la côte de tout Eminar. Un tout petit chantier naval s'est même érigée sous l'impulsion des habitants qui veulent faire grandir leur ville. Malheureusement, la ville n'a pas une grande visibilité au niveau mondial et rare sont les visiteurs qui viennent. Malgré ça, les habitants ne désespèrent pas et continuent de développer leur ville.
     
    Badilampa est une ville qui... essaie simplement de survivre. En effet, elle est constamment exposée aux attaques des animaux de la forêt. Peut-être parce qu'elle est bâtie sur un lieu sacré pour eux ? Ou tout simplement parce que le plus grand nombre d'entre eux se trouvent ici ? On ne le sait pas. Les habitants de la ville se défendent avec acharnements et on peut trouver les meilleurs chasseurs et les meilleurs combattants. Ils sont farouches, se battent nuit et jour et ont une résistance incroyable contre le sommeil.
     
    Elek est une ville proche de la capitale et c'est le grenier d'Eminar. C'est dans cette ville que la majorité de la nourriture est produite grâce aux champs qui ont été créés au sein même de la ville. Le blé est constamment cultivé et il sert à produire tout le pain qu'a besoin de grand-duché. Sans cette ville, il tomberait sous une grande famine. Des convois partent chaque jour ravitailler les campements du territoire.


  •  
    En 1626, les trois dirigeants de chaque pays, à savoir le prince Malzahar, le roi Hawk et le grand-duc Hanspers se réunirent afin de discuter de l'avenir du pays. Le monde devenant de plus en plus dangereux, ce jour-là le prince Malzahar demanda aux deux autres dirigeants d'unir leurs nations pour créer un Vindex uni. Chaque dirigeant fut d'accord avec cette proposition. Restait la fameuse question : qui sera le chef de ce grand pays ? Malzahar disait que sa principauté générait le plus de visites touristiques, qu'elle était beaucoup plus évoluée technologiquement et qu'elle était plus riche que les deux autres pays. Hawk dit que son royaume était le plus grand et que c'était logique que la tête du pays lui revienne. Hanspers quant à lui dit que ses guerriers étaient les plus fort. Cette dernière affirmation fut largement disputée par les trois parties, et cette dispute se conclu par une déclaration de guerre générale. Le pays qui réussira à vaincre les deux autres aura le contrôle général de Vindex. Suite à cette réunions, une guerre les oppose. Elle a pour nom la Grande Guerre.
     
    Les trois royaumes ne faisant pas partie du Gouvernement Mondial, la Marine ne peut pas intervenir dans son territoire. Malgré ça, chaque royaume redoute l'infiltration du Cipher Pol, mais aussi de la Révolution.
     
    Forces de l'ordre et respect de la loi

     
    Chaque royaume a son armée et chacune est distincte des deux autres. L'armée d'Aldebaran a une hiérarchie très stricte et l'armée est très moderne. Elle a de très bonnes armes et les généraux sont réputé car ce sont de fins stratèges. L'armée d'Isthme quant à elle est une spécialiste du combat en milieu désertique. Ses soldats sont également de très bons tireurs, et peu de soldats compte un sabre dans leur équipement. Il faut dire aussi qu'ils n'en n'ont pas besoin en plein désert. Quant aux soldats de l'armée d'Eminar, ce sont de très bons escrimeurs. Ils se battent généralement avec des machettes, armes très pratiques dans leurs royaumes pour couper les lianes ou pour tuer les animaux.
     
    Historique & Évènements récents

     
     ► [1363] Découverte de l'île:
    Des marins découvrent l'île.

     ► [1364] Colonisation de l'île:
    Des colons venus principalement de Saint Uréa colonisent l'île. Ils sont un millier et accostent directement dans une jungle hostile. Certains décident de rester, d'autres continuent leurs explorations et ils se scindent en deux groupes. Le premier atteindra une large plaine fertile, le deuxième un désert aride.

     ► [1370] Création des différents royaumes:
    Chaque groupe de colons veulent crée leurs royaumes. Naissance de la principauté d'Aldebaran, du royaume d'Isthme et du grand-duché d'Eminar.

     ► [1626] Début de la Grande Guerre:
    Les trois grands pays se réuinirent pour tenter de trouver une issue pour unir Vindex. Chacun argumenta et une dispute générale des dirigeants s'en suit. Une guerre fut déclarée, et la nation qui la vaincra verra son dirigeant diriger Vindex tout entier. Cette guerre a pour nom la Grande Guerre.


    Personnalités importantes

     
    Liens à venir
     


    Dernière édition par Mountbattenia le Mer 31 Aoû 2016 - 16:01, édité 1 fois
    http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    avatar
    Mountbatten
    •• Lieutenant d'élite ••
    Le Fantôme

    ♦ Localisation : Vindex

    Feuille de personnage
    Dorikis: 4700
    Popularité: +459
    Intégrité: 347

    Mer 17 Aoû 2016 - 18:23

    Petit pu pour dire que j'ai terminé ! (depuis hier)
    http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    avatar
    Loth Reich
    Administrateur
    Moine Hérétique

    ♦ Localisation : Blues
    ♦ Équipage : Aucun

    Feuille de personnage
    Dorikis: 5227
    Popularité: +728
    Intégrité: 710

    Mer 31 Aoû 2016 - 15:26

    Salut.

    Mon avis c'est que l'ile n'a pas de Background solide pour l'intégrer au forum de South Blue. C'est beaucoup trop léger, les pays trop "pauvres" et le contenu pas très intéressant. Je peux comprendre que tu aies envie de RP sur une thématique de guerre, moi aussi j'ai pondu quelques iles comme ça il y a un an. Mais pour ce qui est de l'après et du côté attractif pour les autres joueurs, je ne suis pas très convaincu. A part ça, le désert, la ville, la forêt sont des classiques vu et revisités. Ça n'apporte vraiment rien de nouveau au forum.

    Je ne t'empêche pas de RP dessus cela dit, il peut toujours être posé dans le forum "Autres iles" de South Blue le temps que tu finisses ce que tu as à faire. Si à l'issue de la guerre et de la réunification de l'ile, ce qui en ressort est plus intéressant, il sera peut-être ajouté au reste des iles de South Blue. Sinon, poubelle.

    - Les images doivent être en 500 px

    Citation :
    Les maisons sont généralement faites en sable
    Hum ?
    http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    avatar
    Mountbatten
    •• Lieutenant d'élite ••
    Le Fantôme

    ♦ Localisation : Vindex

    Feuille de personnage
    Dorikis: 4700
    Popularité: +459
    Intégrité: 347

    Mer 31 Aoû 2016 - 16:05

    Petit up parce que j'ai rajouté quelques trucs pour les 3 royaumes.

    Ensuite, oui les maisons en sable ça existe, comme ça par exemple :

    http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    avatar
    Loth Reich
    Administrateur
    Moine Hérétique

    ♦ Localisation : Blues
    ♦ Équipage : Aucun

    Feuille de personnage
    Dorikis: 5227
    Popularité: +728
    Intégrité: 710

    Ven 9 Sep 2016 - 13:29

    Étrange Laughing

    Sinon, les ajouts ne changent pas grand chose. Je ne t'empêcherai pas d'y jouer, je le poserai en forum Autres iles si tu n'as rien de plus à rajouter. On verra ça à la fin de ta guerre.

    Pour les PNJ, tu passes dans la section dévolue pour.
    http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    Contenu sponsorisé



    Page 1 sur 1