Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Les XII travaux d'Astérion

Les Blues ? C'est déjà derrière moi. Je suis ce genre de mec qui change de cap comme on change la couche d'un nouveau né, heureusement l'équipage s'en balance un peu, ils savent pour quoi ils ont signés et ça leur va totalement. Ne jamais savoir ce que nous réserve demain, vivre au jour le jour, être prêt à sacrifier sa vie dans des aventures complètement barrée. Y'en a qui aime. Chez nous, dans l'équipage du Roi Rouge, c'est devenu une seconde nature, pas encore pour Dara, la nouvelle, mais ça va venir. Je leur réserve un truc cool ! Une petite virée des familles sur une île dont m'a parlée ma prof' et représentante sur Armada, Raven. Un labyrinthe gigantesque, éternel, s'étalant sur une grande partie d'Astérion. Un jardin secret dont les végétaux ont la forme d'animaux ! Enfin, ils sont taillés en forme de bestiole... Je crois, j'ai pas bien tout compris... Enfin on s'en bat les steaks !
Ah, optionnellement, l'île est blindée de marine, dirigé par un Contre Amiral repassé Sous Amiral.
Une histoire comme quoi qu'on peut pas glander en tant que CA, alors il a été foutu SA pour pouvoir rester ici... LE BRANLEUUUR !
D'ailleurs, c'est là dessus que porte la discussion actuelle.
L'état major, si on peut appelé ça comme ça, est rassemblé autour d'une table du réfectoire.
Ysolda et Dada se trouve l'une à côté de l'autre, en face, Brelyna et Luffy. On a pas encore réussi à  installer la brune et la blonde côte à côte, sans doute en souvenir de leur première rencontre. Une rumeur dit que la guerrière de Drum voit la navigatrice comme une rivale, mais, comme chaque rumeur liée à ma garde du corps, on évite d'en parler.
Ah, et moi, j'assiste à la discussion la tête en bas, suspendu avec mes jambes à l'une des poutres de la pièce. Sans oublier de croquer dans une pomme, c'est important pour rester concentré.

« Bon, comme je suis sûrement la seule avec un peu de bon sens ici, je me dois quand même de vous dire que si la marine nous tombe dessus, ça va être un sacré bordel. Il doit y avoir deux ou trois divisions d'après les derniers rapports.
- C'est pas très grave, on a qu'à leur marrave la gueule.
- Ch'uis achez d'acco'd ave' Bré' !
- Hihihihi~
- Y'a un ancien Contre Amiral, des chances que ce soit lui qui nous marrave.
- Depuis quand t'es si défaitiste maman ? On peut pas perdre ! On est l'équipage du roi des pirates ! Si quelqu'un nous emmerde...
- On l'explose !
- Boum !
- Splach !
- Et puis, on y va juste pour faire du tourisme. C'est pas comme si on cherchait la baston.
- Ouais. Enfin, un petit peu quand même.
- Admettons... On fait quoi des prisonniers à bords ? On les débarque comme ça, sur un quai. Au calme...
- On les jette à l'eau !
- Nope, nope, nope, on balance personne à l'eau !
- Roooh. »

Et ça continue comme ça pendant une bonne heure, à peser le pour, le contre, ce dont on se fout. Pour ma part, je me moque de pas mal de facteur, comme celui de la marine. Je suis devenu pirate pour mettre les pieds où je veux, quand je veux, pour y faire ce que j'veux. Sous Amiral ou pas. Si il me fait chier, j'en fais un terrain vague de son labyrinthe. Tsss ! C'est moi le patron ici.
A vrai dire, si le représentant de la marine se pointe, j'peux pas me plaindre. Je rate une belle baston à Thriller Bark, faut que je passe ma frustration sur quelque chose, quelqu'un.

« Oi, Dara ! »

Que j'lui lance soudainement, la voyant dans ses pensées.

« J'ai demandé à Raven pour ton fruit, il y a de forte chance que ça soit le... comment qu'elle a dit ?! Le.. Doigt doigt no mi. Enfin, le fruit des portes quoi. Ouais, plus simple comme ça. T'es une sacrée veinarde ! Du coup, tu pourras t'entraîner un peu sur le labyrinthe héhéhé. »

Je me laisse tomber, m'aidant de mes mains pour faire une sorte de roue et me remettre debout. Après avoir épousseté ma belle chemise blanche, en gardant ma pomme entre les dents, je termine cette dernière et lance le trognon sur la table.

« Boum ! »

Début de panique.
J'éclate de rire.

« Je déconne bwah'ah'ah'ah ! Vous auriez vu vos têtes, bwah'ah'ah'ah'ah ! »

Excellent ahah. Cette blague marche toujours.
Oh, Jeff se pointe un peu essoufflé, je le laisse reprendre sa respiration.

« Terre en vue capitaine Golden.
- Suuu-per ! Trouvons un endroit isolé pour accosté. »

D'un geste de la main, je fais signe à Dara de me suivre jusqu'au commande du Roi des mers et pars sans attendre. Je commence à bouillir, enfin j'vais pouvoir me lâcher !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865
Cours Amstérion !
Dara D. Kol, navigatrice récente du Roi des pirates, était au commande du Roi des Mers. Un gigantesque navire unique en son genre. Elle avait confié la barre à son second en navigation, un petit jeune de l'équipage qu'elle avait prit sous son aile afin de le formé lui aussi au fonctionnement si particulier et atypique de la machine à vapeur. Il ne lui fallait alors pas longtemps pour rejoindre la table "d'état-major", elle était composé par les membres les plus "importants" de l'équipage. Dara avait allumer une énième cigarette relâchant quelques volutes de fumée âcre tout en écoutant ce qu'il se tramait dans le coin. Elle savait déjà qu'elle n'irait pas sur les Blues, Adell avait changer d'avis et cette dernière ne serait pas étonnée de mettre le cap sur le nouveau monde dès demain. Le cap était donc donné, l'île d'Astérion. Dara savait bien peu de chose sur cette île et s'en fichait un petit peu pour le moment, son unique but c'était d'essayer de faire le tri dans le flot intarissable dans le brouhaha anarchique de l'équipage. Pas sûre d'avoir saisie clairement ce qu'ils aller faire sur cette île, attirer l'attention en détruisant une ou deux garnisons ? Livrer les prisonniers et empocher leurs primes ? C'était encore un mystère pour Dara. Elle avait rejoint le pont et voulait se diriger vers le poste de pilotage avant que Adell ne l’interpelle.


Dara avait alors écouter avec attention son capitaine et s'était passer une main dans les cheveux avant de lui répondre.



 « -Le Doa Doa No Mi hein ? Effectivement ça sonnes plutôt bien en termes de possibilités... J'ai d'ailleurs fais une découverte ce matin. Je peux me coller contre un mur et devenir une porte moi aussi... J'ai pas encore vraiment conscience de toutes les applications mais... Je penses pouvoir explorer la chose.»

 Aussitôt, l'annonce de la terre en vue se faisait entendre. Adell et Dara avaient alors rejoint la barre, et la belle et fraîchement maudite avait fait accosté le Roi des Mers dans une baie du coté Ouest de l'île, après avoir attendu quelques instants pour être sûr d'être en sécurité, elle libérait les ancres pour que le bateau devienne stable. Les voilà donc officiellement sur l'île d'Astérion.


La belle avait affréter les canaux et avait fait entrer une partie de son équipage dans sa chaloupe avant de ramer avec vigueur vers le rivage de sable blanc. L'eau était cristalline et laisser le sable dorée se dévoiler sous elle. Rapidement, Adell et Dara avait posé le pied sur la première plage. Elle avait allumé une nouvelle cigarette en apostrophant Adell.


 « - C'est quoi le plan Boss ? On avance par où ? »

Elle pointait alors du doigt, un immense labyrinthe végétal à seulement quelques dizaines de mètres de la plage, elle avait la mine déconfite à l'idée de devoir traverser ça.
Dara D. Kol
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17704-dara-d-kol
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17645-dara-d-kol
Alors que la chaloupe rebrousse le sable sur lequel elle débarque, m'appuyant sur le bord de la barque, je mets pied à terre en lançant mon regard sur cette île bien étrange. Quand on regarde comme ça, là, on s'dit pas qu'un labyrinthe géant s'trouve dans le coin. Non, c'est tout plein de montagne, ça colle pas du tout avec cette plage. Forcément, ma première réaction est de maudire Raven pour ses mensonges. Décidant d'avancer plus loin sur la berge en attendant que les autres nous rejoignent, l'illustre explorateur que je suis se retrouve devant une énorme cuve formée par l'environnement montagneux du coin, dans cette cuve... Je vous le donne dans le mille : Le labyrinthe !!
Dara, qui m'a emboîtée le pas sitôt arrivée, observe la même chose que moi mais avec une expression différente. La navigatrice est beaucoup moins jouasse que le capitaine à l'idée d'aller se perdre dans se dédale. Sans vraiment faire attention à la question de ma nakama, me voilà à quelque centimètre de la paroi du labyrinthe, l'effleurant de la paume de ma main, je remarque un truc dingue.

« T'y crois ça ?! C'est pas un buisson, c'est pas un mur... C'est tout ça en même temps ! Un putain de labyrinthe géant fait en bois, feuille et pierre... DIN-GUE !! »

Quand j'me retourne, je vois cette expression, si propre à ma Dada, sur son visage. Celle qui te demande ce que t'as fumé.

« Non mais ça existe pas ça à Fushia, ni à Armada... C'est ouf la nature !! 
- Toujours à s'émerveiller sur n'importe quoi. Un jour on se fera cramer par un robot géant et monsieur trouvera ça trop cool.
- Parce que C'EST trop cool !!
- Tu vois !! »

Ysolda et Brelyna arrivent à leur tour, quand elles se tiennent côte à côte, on peut plus facilement remarquer la ressemblance entre la mère et la fille. Malgré la couleur de cheveux bien différente. Se regard chaleureux mais effrayant à la fois, ses joues lisses et plates, se nez fin et un peu allongé. On voit bien que l'une est le modèle réduit de l'autre. Enfin, réduit... Dites pas ça à Brelyna si vous voulez pas que ça soit vous... Qui soyez réduit en quelque chose d'assez mort.
Bref, tout ça pour dire que ma garde du corps est du même avis que moi, pour changer. On aime la vie et tout se qu'on y trouve, et si on doit taper un géant d'Erbaf pour ça, tant mieux.
Pour le coup, tout ça a réveillé ma curiosité. Et si le jardin secret est aussi énorme ? Bordel. Il est temps de se dégourdir les jambes.
Me retournant une énième fois vers les filles, j'ordonne d'un ton impatient.

« Ysolda, montes le camp là où ça te semble le mieux. Luffy reste avec toi, demande lui d'appeler Raven et de prendre des infos intéressantes sur le coin. Qu'on soit pas pris par surprise.
Quand à vous deux.

- Noon !
- Si !
- Maiiis, on peut y aller tout les deux ! Pas besoin d'elle.
- Ouais, ou a la limite tu restes là à te beurrer la gueule comme tu sais le faire.
- Ou j'peux toujours t'éclater ta face d'autruche !
- C'est pour ça que j'vous emmène toutes les deux. On va bien rigoler !! 
- Revenez à trois hein.
- Wéwé !
- Wéwé ! »

La blonde et la brune se lance dans un combat de regard intense, qu'aucune d'elle ne veut perdre, tandis que la vice capitaine s'en va effectuer son boulot. C'est comme ça avec Zozo, plus vite c'est fait, plus vite c'est fait.
Je claque des doigts pour ramener les filles à la réalité.
Elles boudent mais justement, c'est ça qu'est marrant.
Bon, le labyrinthe maintenant.

« Y'a pas d'entrée de ce côté.
- Cette baudruche nous fait débarquer sur le seul coin où y'a pas d'entrée ahah.
- Mais j'vais t'éclater toi !! »

!! BOUM !!

« Voilà, y'a une entrée maintenant. »

Que j'leur montre, la main encore posée, si on peut dire, là où se trouvait un bout de mur du dédale.
Comme je me le pense, c'est bien un mélange de matière, à mes pieds se trouvent des gravas rocheux et de bois avec quelques feuilles par ci par là. D'une largeur de deux mètres, ma porte est bien assez grande pour qu'on puisse y passer tous en même temps.

« Gauuuuche ou droiiiiite ?! »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865
Des heures qu'ont se promène comme des cons aux milieux de se dédale, pas un chat en vue, ni de chien, encore moins d'humains. D'ailleurs les deux spécimens féminins qui m'accompagne ont pas arrêtées une seconde de se crêper le chignon, ce qui est marrant quand on sait qu'elles n'en ont pas, bwah'ah'ah.
Enfin, là, j'vous dis ça en riant mais en réalité, les miss commencent sérieusement à me taper sur le système. On passe par un portail de Dara, Brelyna nous fait toute une scène, la blonde choisie une direction et la brune l'insulte... L'amour et la solidarité à l'état brut.
Jusqu'à ce que l'une d'elle se barre... Et m'voilà comme un con au milieu d'un labyrinthe avec ma garde du corps, abandonnés par la navigatrice ouvreuse de porte dimensionnelle...

« Wé, casses toi du conne !

- Euh, ouais... Salut... »

J'essayerai bien de la suivre mais je sais pas vraiment où la maudite à disparue, c'est l'inconvénient de son pouvoir, une fois son portail passé il est impossible de connaitre sa localisation... Su-per.

« Si tu veux, je peux aller la buter Captain d'amour !

- Et tu vas la retrouver comment ?

- Bah, j'sais pas, au pire on bombarde l'île avec nos canons, p'tetre on la touchera !

- T'sais, tu serais pas ma garde du corps, tu m'ferais salement flipper.

- Oooooh, j'suis sûr que tu dis ça pour m'faire plaisir Adell-kuuun !!

- Wé... Flippante... »

Du coup, j'm'assois sur une souche d'arbre bordant l'un des murs du dédale et on... Enfin, je décide d'attendre un moment. Habituellement impatient, j'reste quand même une heure de plus ici, l'cul posé pendant que ma Brelyna danse de joie. J'vois bien que c'est pas le grand love entre mes deux nakamas mais autant... Ça me surprend un peu.
La nuit commence à tomber, toujours aucun signe de Dara. Fichtre...

« Bon, on s'casse ? J'ai faim moi. Elle reviendra pas, ça sert à rien de poireauter ici plus longtemps.

- Hm. »

Même si ça m'emmerde, la guerrière de Drum n'a pas tord, l'ancienne marine a fait son choix et je ne compte pas la retenir. Soit, si elle aspire à une autre vie...

« Wep. »

J'me relève lentement, grappillant chaque secondes par espoir, puis me dirige au côté de la blondinette. Laissant un long soupir m'échapper, je passe mon bras autour de sa taille, ce qui ne manque pas de la faire devenir aussi rouge que ma tignasse.
Utilisant mon Geboum, je commence à bondir par dessus le mur en face de moi et, pour finir, par dessus le labyrinthe en direction de notre campement du moment.
Nous ne devons pas trop tarder sinon la marine va nous repérer, on est déjà resté trop longtemps... Puis va falloir expliquer la perte d'un membre de l'équipage...
Bordel, pourquoi rien ne se passe jamais comme prévu. Le trajet jusqu'à la prochaine île risque d'être bien pesant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8382-l-heritier-de-gold-golden
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865