AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Inspirer les jeunes

avatar
Tenko Sozen
Joueur de PNJ
••• Lieutenant-Colonel •••

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3391
Popularité: 294
Intégrité: 232

Sam 24 Juin - 22:09

La base de Shell Town dominait les toutes jeunes recrues qui venaient à peine de signer les papiers d'adhésion à la Marine. Tous venaient d'horizons différents et n'avaient pas vécu les mêmes histoire. Il y avait les enfants de famille avec quelques moyens, qui espéraient décoller rapidement dans la hiérarchie mais qui n'avaient aucune idée de la complexité du métier, du poids de la justice, des responsabilités et des risques. Il y avait les enfants pauvres, qui avaient évolués dans les rues sordides de tout les ports pour subsister et qui s'étaient pour la plupart vu offert une porte de sortie par des recruteurs spécialement formé à cela. Ceux-là formeraient les têtes dures qui plongeraient sous un feu nourri sans emettre d'objections. Et venaient enfin tout les autres, aux histoires différentes et complexes, beaucoup moins lisses que celles de leurs compères. La haute tour qui formait le bâtiment principal de la base était éclairé par ce soleil pâle des journés coincées entre la morosité et la joie. Comme un soleil qui frappe sans chaleur sur les corps, comme s'il avait abandonné son rôle. Cela donnait une atmosphère spéciale à cette sorte de journée d'introduction. Au milie de ces femmes et hommes, tous militaires en devenir, se trouvait un jeune individu qui portait de longs cheveux noirs et une barbe mal rasée. Contrairement à ses confrères, son regard restait neutre. On n'y percevait ni appréhension, ni excitation. Tenko Sozen visait le métier de soldat dans le seul but d'avoir quelque chose à faire de ses journées, et quitte à faire ça, autant que cela soit utile à plus de monde qu'à lui seul. Il avait jusque là travaillé dans une flotte marchade, mais il s'était lassé de cette vie et avait décidé de confier son avenir à la Marine. Il avait à offrir ses talents de timoniers, et eux lui donneraient un logis et un repas tout les jours. A ce moment-là, il n'était pas certain de vouloir faire carrière ou de jamais embrasser les idéaux de l'institution. Mais une recontre allait changer ce postulat. Un officier subalterne qu'aucune des recrues ne pouvait identifier comme un lieutenant s'avança sur l'estrade pour commencer à leur parler. Le gratin de la garnison s'était réuni, tandis que les soldats vaquaient à leurs occupations habituelles. L'homme entama son discours.

- Bonjour à tous et bienvenue dans la Marine. Une fois que nous aurons fait le tour des formalités, vous commencerez vos classes, auxtermes desquelles vous deviendrez des soldats. On vous attribuera un grade et vous serez rattaché définitivement à l'armée.

Il prit une courte pause, s'assurant du regard que tout le monde l'écoutait et comprenait ce qu'il leur racontait. Quand il en fut certain, il reprit.

- Vous commencerez votre entraînement ici et l'acheverez probablement dans d'autres garnisons. Les classes durent en moyenne trois mois, mais des promotions talentueuses ont vu certaines recrues les achever en quelques semaines seulement.

Une fois de plus, il stoppa sa parole. La plupart des personnes rassemblées dans la cour étaient pendues à ses lèvres, mais ce n'était pas le cas du jeune Tenko, qui avait son regard attiré par l'homme qui se tenait derrière le lieutenant, en plein milieu de l'estrade. Les explications reprirent et s'orientèrent vers les principes et les idéaux de la Marine. Le garçon s'en fichait : il n'était pas là pour ça. Il détailla celui qu'il observait depuis quelques minutes déjà. Une certaine atmosphère se dégageait du personnage, comme celle d'un gardien... Il n'arrivait pas vraiment à déterminer pourquoi, mais le timonier était intrigué par cet homme qu'il n'avait jamais vu et qui n'avait toujours pas pris la parole. C'était un homme d'une taille impressionante, aux cheveux chatains et bruns. Il avait un air avenant sur le visage. Il se tourna légèrement dans la direction de Tenko qui avait dû attirer son attention en le fixant. Le jeune homme le fixa droit dans les yeux quelques instants avant de se reconcentrer sur le discours du lieutenant, qui s'achevait.

- N'hésitez pas si vous avez des questions avant de commencer vos classes, vous pouvez toujours vous rétracter.

Le jeune homme fut interloqué par cette proposition et regarda autour de lui. Le contraste des sentiments s'était accentué durant les dernières minutes. Certains semblaient véritablement terrifiés tandis que les autres s'étaient enflammés. Mais personne ne semblait avoir de questions à poser. Aussi l'officier subalterne les remercia et retourna à sa place, alors que le grand marin que Tenko avait observé s'avança.
http://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Page 1 sur 1