Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bateau sans nom

Bonjour par ici,
Je poste cette petite fiche afin de savoir combien de berry vaut ce bateau et s'il est valable.
A savoir que c'est un projet futur, je ne lancerais donc pas une quête dans le mois à venir pour l'avoir. L'équipage à bord serait fictif, donc uniquement PNJ, et il y aurait des modifications avec l'arrivée de chaque membre. Je lui donnerais un joli petit nom quand le moment sera venu !

Le bateau sans nom 801ddd80591b888010a7279429e8aa96

Nombre de navires: Aucun.

Taille du navire: Taille petite, type caravelle.

Système de navigation: Trois voiles ainsi qu'une barre à roue.

Structure: La caravelle est faite d'un bois rigide, possède 2 mats et mesure environ 22 mètres de longueur. Sa vitesse est rapide et s'étale de 15 à 18 nœuds en fonction des conditions météorologiques.

Système d'armement: La caravelle ne possède que 4 canons : un à l'avant, un à l'arrière et un de chaque côté. Ces canons peuvent êtres rentrés ou sortis.

Équipage: La caravelle peut accueillir un maximum de 10 personnes. Il en faut minimum deux pour la naviguer. L'équipage est en construction.

Équipement: Sauf les armes respectives des membres de l'équipage, il n'y a pas d'équipement spécifique. Seulement de quoi s'occuper des cannons.

Santé à bord: La caravelle est munie d'une salle de bain : douche/baignoire, toilette, lavabo, rangement, produit en tout genre et d'une pharmacie en cas de pépin. Il n'y a pas de médecin à bord. On fait attention aux aliments et à leur date de péremption. Les tâches ménagères sont réparties selon les besoins.

Restauration à bord: La cuisinière de l'équipage, Suji, vieille à la bonne alimentation des membres de la caravelle. Un ravitaillement est fait sur chaque île pour permettre à l'équipage d'avoir des vivres le plus longtemps possible. Une cuisine, dotée d'un frigo, congélateur et nombreux rangements, est à disposition.

Divertissement: La vie à bord du bateau n'est pas si ennuyeuse. On peut jouer aux cartes, ou autres jeux de société. Il est possible de lire des livres, de jardiner sur le pont supérieur, de peindre à l'intérieur, de dessiner, de faire de la menuiserie ou même de pécher dans la mer.

Prototype: Des petites lanternes disposée un peu partout pour donner à la caravelle un côté festif et garder la lumière quand il fait nuit.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Je serais plutôt dans l'optique de payer dans un chantier naval pour l'obtenir.

Merci beaucoup pour le temps passé sur ce sujet,
A bientôt !


Dernière édition par Aiko Nishimura le Mar 22 Aoû - 17:34, édité 1 fois
    Salut.

    - 15 à 18 noeuds, c'est pas "moyennement" rapide. Donc à revoir à la baisse dans les alentours de 10 voir moins.

    Je partirai sur 25 millions de Berry.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Hop,

    Modification apportée au niveau de la vitesse qui n'est donc pas moyennement rapide mais juste rapide. Du coup je ne sais pas si la valeur du navire augmente.
    Je passerais en quête le moment et berry venus !

    Merci.