AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Un tournant décisif

avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Jeu 14 Déc 2017 - 14:04

Nous y voilà. La flotte des Spectres au complet venait de traverser les profondeurs de l'océan pour atteindre ce qui semblait être l'île des Homme-poisson. Ce jour marquait définitivement un tournant dans l'aventure des Spectres et marquait officiellement le début de la conquête du Nouveau Monde de Mantle Shoma. Combien en rêvait ? Combien y arrivait ? Beaucoup de candidat et très peu d'élu. Atteindre les rives, où du moins la bulle de l'île du peuple des mers est un objectif que peu d'hommes et de femmes arrivent à réaliser. C'était à la fois une joie et une fierté pour le capitaine des Spectres que d'assister au Spectacle qui se tenait devant ses yeux.

Combien étaient-ils à ne pas miser sur lui ? Une centaine, des milliers ? Peut-être même plus. L'histoire d'un petit garçon parti de Marineford dégouter par la vie, reconverti en pirate et tentant de prendre au monde se superbe afin de s'en faire roi. Une histoire commune à beaucoup de petits garçons aujourd'hui pirate. Ils pouvaient s'en mordre les doigts, L'étoile du Sud faisait parti des grands de se monde et venait d'éclater le plafond de verre qui brise les rêves et les ambitions de tant d'hommes. Shoma était partie de rien. Un masque, une épée et son ambition et aujourd'hui il franchissait un cap. Suivi par plus d'une centaine de pirates et de nombreux bateaux il s'imposait comme un grand parmi les grands.

Sur le pont principal de la Lépreuse, Shoma, la Quica et Annia observaient cette immense bulle qui représentait l'île des homme-poissons? C'est sur cette île que le seigneur des pirates et les empereurs passèrent avant de se lancer à la conquête du Nouveau Monde, c'est cette île qui marque le vrai départ de leur alliance. Ils avaient échoué seul, mais allaient réussir en équipe. Pour l'occasion Shoma avait acheté une bouteille de rhum de qualité, il fallait fêter sobrement l'évènement, mais ne pas oublier que ce n'était pas donné à tous d'atteindre cette île sans aucune perte. Les poissons géants, les courants marins, les récifs, rien n'avaient été en mesure de stopper leur progression et ils pouvaient s'en estimer chanceux.

Dire que je n'ai même pas réussi à atteindre cette île lors de mon premier voyage. La Quica laissait afficher un large sourire sur son visage. Il faut dire que lors de son premier voyage sous la mer, son équipage avait fait la rencontre d'un lion de mer d'un vingtaines de mètre, très peu amical et ne devait son salut qu'à un coup de chance énorme. Cette rencontre avait encrée au fond de son être une certaine peur quant à la faune et la flore sous-marine qui était en tout point plus dangereux qu'à la surface de l'eau. Quand on le voit à la surface il est très difficile de croire qu'il existe en ce monde une force capable de lui foutre les jetons. Du haut de ses grands allure de mafieux,il n'était pas plus différents que le commun des mortels avec ses peurs et ses angoisses.

Pas le temps de s'attarder à l'extérieur de l'île. Le calendrier des Spectres étaient assez chargés et comme le dit le bon vieux dicton, le temps, c'est de l'argent. Pour entrer sur l'île, il n'y avait qu'une méthode, entrer par la zone d'arriver. Emprunter un long chemin sinueux, assez large pour deux bateaux n'était pas facile compte tenu du courant puissant qui se créa à l'ouverture de la barrière qui gérait les différents flux, mais au final tous arrivèrent sur l'île des hommes-poissons.

Shoma avait entendu quelques rumeurs concernant cette île, mais il n'y avait pas vraiment prêté attention afin de se laisser le plaisir de découvrir cette île. C'était un rêve de gamin qui devait devenir réel. Cela remontre encore au temps ou Shoma estimait son père et où sa véritable famille était encore en vie. Son grand-père lui avait dépeint la beauté de l'île des homme-poissons comme étant un véritable havre de paix, un paradis sous l'océan.

Comment Shoma percevait cette île ? Sans doute un crabe qui arrive devant son navire, rouge le crabe. D'un coup il se mettrait à glisser sur un rocher tout en chantant afin de souhaiter la bienvenue aux hommes. Un mélange de samba et de musique exotique qui pouvait mettre de bonne humeur le plus grincheux des hommes. D'un coup après un coup de gong, une bande de poisson arriveraient instrument en bouche et lancerait ce qui semblerait être une parade musicale.


http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Page 1 sur 1