Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mythomachine

Eh les petits amis de la forêt


Nom de la capacité : Syndrome de la langue d'excréments
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passif
Effets de la capacité :
C'est une forme grave de mythomanie qui empêche complètement le malade de dire la vérité, à un niveau physiologique. Les cordes vocales se serrent et deviennent atrocement douloureuses lorsqu'elles essayent de composer une vérité, mais l'esprit n'a lui-même pas la volonté de se montrer sincère. A l'écrit, la maladie se manifeste par une paralysie temporaire du bras qui tient le stylo lorsqu'il s'apprête à écrire une vérité.

Si une force extérieure (qu'elle soit de nature physique ou hypnotique ou fruit du démonique) essaye d'obliger le malade à dire/écrire du vrai, il va soit convulser, soit tomber dans le coma, soit tenter de se suicider, soit rentrer dans une crise psychotique meurtrière jusqu'à ce que la force en question le lâche.

Ici la vérité est définie simplement comme ce que le menteur fou croit être vrai, s'il est persuadé que les étoiles sont constituées de diodes 24V alors il sera incapable d'affirmer que les étoiles sont constituées de diodes 24V.

Le malade est tellement convaincu par sa merde qu'il peut tromper la grosse majorité des détecteurs de mensonge, y compris ceux d'origine "magiques" (fruit de la vérité, hypnose...). Avec suffisamment d'exercice (et de dorikis sacrés) il devient aussi possible de bluffer les hakis de l'empathie qui l'agressent.

Il peut se faire passer pour un expert dans des domaines qu'il ne connaît absolument pas grâce à son aplomb, c'est pourquoi les gens affectés par le syndrome de la langue d'excréments occupent, étonnement, souvent des postes assez importants.

Limite de la capacité :
Rend les capacités d'apprentissage très laborieuses car le malade est incapable de concevoir la notion de vérité et de conceptualiser en lui des connaissances, puisqu'il touille joyeusement dans une grosse purée le réel, son imaginaire et les bobards qu'il invente.

De la même façon sans vérités on ne peut plus construire de raisonnements cohérents, le sujet est souvent conduit à déféquer sur la logique et le bon sens.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Vamistule a été élevé durant une dizaine d'années dans le total mépris du vrai par des parents surprotecteurs, ce qui a fini par démarrer en lui la mythomachine. Vroum !!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20590-vamistule-c-est-moi-eh-oui
Salut Vam',

Une capacité qui m'a l'air sympatoche mais qui pour s'adapter au plus grand nombre mériterait d'être simplifiée.

Dans les grandes lignes :

- Un nom un peu moins scato.
- Exit le deuxième paragraphe.
- Fusion et synthèse des troisième et quatrième paragraphe, exit les notions de magie et de Haki. On va éviter d'en faire un contre systématique de l'empathie. À niveau avancé et expérience équivalente, ce seront des techniques envisageables et dans l'esprit de la capacité mais ce n'est pas son propos principal.
- Un point de vue plus général sur les moyens d'acquérir la capacité.

C'est tout pour moi, j'attends de tes nouvelles. Si tu n'arrives pas à sacrifier ta prose, n'hésite pas à me demander un peu d'aide et je sors la tronçonneuse Mythomachine 2983686574

Bien content de te revoir dans le coin en tout cas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion