Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Décision.


T'es en retard, Elisabeth.
Et alors? Je fais pas une réunion minutée à la seconde à ce que je sache.
J'aime bien l'effet moulant de tes fringues, Lize. Ça donne un côté sexy.
T'as regardé ta trogne, Franky? Tu me répugnes à porter le même maillot crasseux plein de cambouis.
C'était un compliment.
Bah, va donc complimenter les gonzes du dehors. Ça te fera pas de mal de prendre la drache.
Yark! Yark! Yark! Yark! Yark! Et ça se dit pirate. Pouah! Quelle bande de chiards.
Edward et la délicatesse...
Lady, Gentleman. S'il vous plaît. Un peu de tenu.
Quand vous aurez terminé, faites un signe qu'on puisse commencer. J'ai un planning à respecter.
Euh... Oui, bien sûr, Capitaine Nakajima. Avec Hody, j'ai fait le décompte des avaries des Abysses.
Exacte.
Les quoi?
Les Abîmes, si tu préfères.
Ah. Pourquoi le cadran est renommé?
T'es con? C'est pour se démarquer d'Armada.
Huumm... Je ne vois pas vraiment en quoi ça nous démarque. Et les deux noms se ressemblent.
Bref. Le bois et les bons outils manquent. Il faut absolument multiplier les raids pour s'en procurer. On doit informer à tous les Capitaines qui piratent en mer de nous ramener ce qu'il faut rapidement.
Je dirais qu'il manque surtout des personnes compétentes. On doit vite trouver des ressources.
Oui, il faut piller les ports les plus rentables. Water Seven, par exemple.
Pourquoi, Water Seven?
Je suis né là-bas. Je connais l'île comme ma poche. Et ce ne sont pas les bons charpentiers et ingénieurs navals qui manquent.
Pour une fois que tu ne craches pas de conneries, Franky. Ça m'étonne.
Et tu te crois intelligente avec tes cartes à la noix, peut-être?
La cartographie est une science sûre. Ma présence est nécessaire. Si nous ne faisons rien pour améliorer les conditions de navigation, une tempête encore bien plus forte que celle que nous traversons risque d'endommager sérieusement les Précieuses.
Nous sommes une île, pas un navire.
Peut-être, mais même Thriller Bark possède un gouvernail, une grande voile et tous équipements pour naviguer.
Était.
Hein? Peu importe. Vous voyez où je veux en venir? Il faut absolument équiper les Précieuses pour ne pas finir coincé sur Calm Belt, par exemple.
Que suggères-tu, alors?
Il faut construire des roues à aube, mettre des voiles et placer un gouvernail!!
T'es encore à l'âge de pierre, ma pauvre fille. Il faut investir dans de la propulsion mécanique de haute technologie! Et paf!! Tu traverses Calm Belt sans problème.
Rah, la, la, la, la. T'es tellement loin, mon pauvre Franky. Calm Belt regorge de monstres marins gigantesques impossible à éviter si ce n'est de recouvrir la coque des Précieuses de Kairōseki.
Le quoi?
Le Granit Marin, idiot écervelé! Mes Homme-Poissons guident déjà les Précieuses et connaissent les courants marins. Ils font le nécessaire pour protéger l'île des dangers liés à la mer. On ne risque en aucun cas traverser cet océan dangereux.
Hum, puis, c'est extrêmement rare et difficile de s'en procurer.
Yark! Yark! Yark! Yark! Yark! Voilà une idée intéressante. On devrait aller piller une base Marine. Pourquoi pas s'attaquer à MégaVéga?
Toutes les pistes sont bonnes à creuser, mais ne nous divergeons pas. Le pillage que je prévois arrive bientôt. Nous récupérons bientôt tout le nécessaire pour transformer et agrandir les Précieuses. En attendant, nous devrons nous contenter des raids en haute mer, ça et là.
En tant que responsable de la mécanique, je peux déjà élaborer selon mes plans quelques hélices, si vous le voulez.
Gardez en tête qu'on peut dompter la météo et qu'il vaut mieux se la mettre dans la poche.
Arrêtez de jacasser. Faites au mieux. C'est tout ce que je demande. Nous réfléchissons aux îles à piller plus tard.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation