Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Visite de la ville [PV Haru]

Les journées sont toujours aussi longues dans la base. Cela ne fait même pas une semaine que j’ai été transféré ici que je sais que cela ne me plait pas plus que ça. Effectivement, historiquement parlant, la ville est connue, mais bordel on se fait vraiment chier par ici. Vu le symbole de cette île, les crimes ne sont pas nombreux, ou alors je ne suis pas assez doué pour les voir, c’est possible aussi. Par contre, ce qui est pratique quand on sort sous officier de sa promotion, c’est que même si on se fait chier dans une garnison « parfaite », les autres ne vous dérangent pas trop et ça c’est quand même un sacré bon point. Bon, voyons les rapports du jour, faut bien que je taffe un peu. Alors, un homme, trentenaire, accusé d’ordre à l’ordre public, pour avoir déambulé dans les rues en empestant l’alcool. Pas mal, combien ça lui à couté ? Dix jours de cellules, effectivement, cet endroit n’est pas le symbole de Marijoie pour rien ! Ensuite… Ha ici. Donc, un escroc qui vendait des potions d’amours à un prix exorbitant. 100 000 B La concoction ?! Merde c’est quasiment mon salaire… Bon, encore quelques rapports à lire et ce sera bon.

Fini, tous les rapports sont lus et signés, c’est bon ! Maintenant, quesque je vais bien pouvoir faire de mon après midi… Après tout je suis relativement nouveau ici et je n’ai pas pris la peine de visiter l’île, pourtant d’après mes amis de la caserne il y a de superbes choses à visiter, comme le marché, la place de l’échafaud ou encore l’université ! Il faut que j’aille voir ça. Je m’habille comme un civil, j’aime bien passer incognito, même si je ne suis pas connu en fait, mais bref ! La porte est fermée, j’ai salué quelques camarades, je peux commencer ma balade tranquillement maintenant. Il fait beau, un grand soleil et une température convenable, on ne pouvait rêver mieux pour une bonne promenade. Après une dizaine de minutes, j’arrive enfin à un endroit qui possède quelques échoppes, surtout un primeur dont les odeurs sucrées s’échapper dans l’air, faisant saliver mes papilles.

Ok, je n’ai pas pu résister et j’ai acheté une jolie pomme bien rouge. Je sais, ce n’est pas raisonnable, mais quand même, cette odeur est tellement exquise ! Et je ne parle même pas de la couleur, un rouge tellement… Rouge ? Bref je me perds encore une fois, dans les dédales de rues, saluant quelques personne, aidant un enfant ayant perdu sa mère, une journée classique quoi. Même si c’est plutôt classique, sans rien de bien excitant, je dois avouer que l’air frais me fais un bien fou, cela revigore mes sens et me fais me perdre dans mes pensées. Je me retrouve d’ailleurs sans m’en rendre compte devant le célèbre échafaud. Et dire que c’est là que tout à commencer et fini. C’est beau en soi. Je me demande à quoi pouvait bien ressembler la vie à cette époque. Un enchainement d’action constante, j’aurais aimé naître à ce moment là.