AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Sauvagerie

Merunes
Merunes

Feuille de personnage
Dorikis: 1004
Popularité: 3
Intégrité: 0

Dim 3 Mar 2019 - 21:39

Salut, on se remet dans le bain avec un p'tit RP de chasse. J'ai voulu monter une p'tite histoire autour de ça, sans forcément trop entrer dans les détails en essayant toutefois de faire tenir le bazar debout. Le but étant de me familiariser avec le personnage.

Shooté par Mary:

Voilà voilà ! Merci d'avance
Mary Grace
Mary Grace
Donneur de Récompense

♦ Localisation : Manshon

Feuille de personnage
Dorikis: 1070
Popularité: 16
Intégrité: 3

Dim 10 Mar 2019 - 14:30

Et bien salut Merunes!

Première récompense pour toi, sans plus attendre allons-y. S'il y a quoi que ce soit ma boite MP est ouverte I love you

Forme

Que dire si ce n’est un pur bonheur ? La lecture est tellement agréable : pratiquement aucune faute, un vocabulaire riche avec des synonymes pour varier les plaisirs, des dialogues bien construits et une description vraiment bien maîtrisée. J’ai particulièrement aimé celle du bar. Mais à chaque situation ses détails, sentiments, sensations, on se fait vraiment une idée de ce qui nous entoure et ça c’est ce que j’aime. J’ai été captivée.

Attention toutefois à cet énorme pavé rouge qui m’a littéralement détruit les yeux. Joey est un sanguin, certes, mais tu aurais pu opter pour une couleur plus douce ?

Change pas, j’ai hâte de lire la suite de tes aventures.

rien de le crâne -> rien dans le crâne
on n’entends -> on n’entend

Fond

Et ça commence bien, avec un petit contexte pépère. On le voit bien, ton personnage c’est un sauvage. Et y’a pas que ses dénominations qui le prouvent : il doit prendre des vieux navires pour voyager, pas trop de sous, la dégaine fidèle à l’odeur, et l’envie de castagner. Tu voulais te familiariser avec ton personnage, je pense que c’est chose faite.

« Si Merunes pouvait vite se montrer méprisant envers ceux qu’il a vaincu, il n’en demeurait pas moins curieux de ce qu’ils pouvaient tirer d’eux en termes d’enseignements. »
-> J’ai bien aimé ce passage, une petite info sur le perso totalement en rapport avec l’action, c’est pertinent et top.

Et alors, la bande à Joey ça dit quoi ? Eh ben c'est cool. Bon on a les bases avec des persos qui savent ce qu’ils veulent, décris physiquement et psychologiquement, on sait pourquoi ils sont là et ce que tu vas en faire, ça c’est important. Bon du coup petit bémol pour le deuxième gars du bar qui a pas servis à grand-chose, on aurait presque pu faire sans lui.

Le passage en cellule se suffit à lui-même, quoique peut-être un peu expéditif. Mais vous êtes pas des méchants donc la marine cherche pas trop, c’est ok. Les dialogues sont vraiment nickels.

Quand on en vient à Mme Katalina dans son petit appartement, on s’y attend pas. Switcher comme ça, c’est bien trouvé, je salue. Au début j’avais peur que ce soit la demoiselle en détresse, eh ben pas du tout, elle cache bien son jeu. Parce que quand on voit le combat de la fin, c’est chapeau pour la dame. Elle donne du mal à notre gars et c’est bien de voir de la difficulté. C’est un bon morceau. D’ailleurs pour la brunette t’aurais presque pu la créer en section PNJ !

Mais avant le combat une bonne petite phase d’enquête. Deux groupes qui se séparent, et on arrive à les suivre. Disons que y’en a pas un qui prend trop le dessus sur l’autre.

« -Qu’est ce que ça shlingue… Lui, pue encore plus ! » -> Et y’a de l’humour, je dis oui, oui, oui.

En clair, ce que j’ai vraiment aimé dans ce RP (outre sa narration et son intrigue bien ficelée) : c’est toutes les différentes situations que tu offres. Y’a de la discussion au bar tranquille, on se retrouve dans une cellule, une baston de rue, on se met du point de vue des antagonistes, une petite infiltration, et un vrai combat. Tant de dynamisme et polyvalence qui n’ont plus qu’à être notées.

Notation

Et c’est un superbe RP qui mérite sa notation : +504 dorikis.

| Vol, don ou capture d'une prime allant jusqu'à 1.000.000B : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

- Capture de la prime de Katalina accordée -> Te voilà donc avec 1M en poche.
- Capture de la prime du gendre de Katalina refusé -> Il était mort avant que la bande ne le trouve et Merunes n’a pas eu d’interaction avec.

-> +2 PP. J’ai hésité entre 1 et 2 mais elle a quand même tué du monde la cocotte, donc l’attraper fait, parler de toi.

| Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)

-> +1 PP. C’est accordé, ils pourront parler du héro qui les a sauvés de l’explosion.

Et je laisse ça en neutre. Merunes agissait plus pour son compte que celui de la marine donc pas de PI.

Ce qui nous donne au total : 1004 dorikis, 3PP, PI Inchangés.

+ 1M de B.
+ La petite barque. A toi d’en gérer le prix. Je ne sais pas si tu iras loin avec ça. Si tu veux naviguer plus sereinement passe ici et . Il y a des coques de noix abordables.

Tu peux ajouter tes nouvelles acquisitions à ta Fiche Technique !

C’était un plaisir. Hâte de découvrir d’autres aventures.
Bon jeu !
http://www.onepiece-requiem.net/t21541-flotte-mais-jamais-ne-sombre-maryhttp://www.onepiece-requiem.net/t21565-mary-flotte-mais-jamais-n
Page 1 sur 1