Prétention & Correction.

Code Couleur des Dialogues:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Lun 2 Jan 2023 - 8:11, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
634667aka10v2.png
ARC — LES TRADITIONS.
Quittant enfin sa patrie après tant d'année d'aspiration, NAKAMURA D. Akane, une narcoleptique native de l'Île de Mû, fait pour la première fois l'expérience du voyage en mer. Il en résulte un mal de ventre et une incapacité à nager. En conclusion, elle préfère de loin être sur la terre ferme, mais en pleine campagne. La découverte des grandes villes avec leur avantage et leur inconvénient ne met pas à l'aise la samouraï. Au contraire, elle se sent oppressée, observée et jugée. Le fait de savoir qu'elle est entourée de monde qu'elle ne connaît pas quand elle remonte la rue principale ne l'aide pas à garder la tranquillité. Elle se dépêche de sortir de l'agglomération en direction de la cambrousse tant elle ne supporte pas le format de la cité. Ses longs cheveux rouges virevoltent à chaque pas. Pourtant habitués à voir des tuniques, les citadins se demandent en l'observant si elle pouvait rester ici sans en choquer plus d'un. En effet, la sabreuse porte un vêtement qui laisse exposer son nombril sans imaginer que ça puisse fâcher quelques uns. En dehors de son haut peu conventionnel, ce qui étonne encore plus les passants, c'est le nombre de fourreaux attachés à son flanc. Quatre gaines pour une seule personne, ça semble être excessif.

« Madame? » Interpelle une voix derrière elle.

Akane ne se sent pas concernée. Elle ignore totalement la question. Les autres habitants ne font pas plus attention.

« Pourquoi, vous avez trois katanas?! » Insiste à nouveau la voix.

Voyant la non réaction de la bretteuse, la personne qui réclame des réponses ne veut pas en rester là. Ramassant un petit caillou au milieu de la foule, il balance ensuite son projectile pour attirer l'attention, ratant volontairement sa cible. Cette dernière se retourne enfin. Elle fait alors face à un adolescent aux cheveux bruns et ayant à peu près 16 ans. Le visage dur, elle l'observe avec consternation. Le gamin est un peu crade et revête des habits abîmés. Un fourreau se ceint sur sa hanche gauche. Il s'agit d'un enfant de la rue qui devient doucement adulte. De prime abord, il semble misérable, mais le fait qu'il possède une lame laisse supposer qu'il sait se battre. En remarquant ça, Akane arque un sourcil, elle ne peut pas le prendre au sérieux. Les bras croisés, elle demande pourquoi il l'importune.

« Que me veux tu? » Interroge sèchement la rousse.

La samouraï n'est pas sourde, elle sait qu'il souhaite savoir pourquoi elle possède autant de sabres. Elle cherche plutôt à connaître le fond du problème. Que vaut cette interpellation? Quelle est l'idée qu'il y a derrière?

« Pourquoi, vous avez trois katanas? » Répète l'ado'.

Quelques passants remarquent la scène. Un vieillard s'arrête pour comprendre quelle est cette agitation passagère et réalise ce qu'il se passe. En reconnaissant le miséreux, il donne un conseil à l'hypersomniaque.

— « Ne vous laissez pas ennuyer par Satoshi, jeune fille. » Dit un monsieur de 50 ans.
— « Il ne s'attire que des problèmes. Ignorez-le. » Suggère un autre de la même génération.

La mine sévère, la rouquine n'est pas satisfaite de la réponse du gêneur. Écoutant les recommandations des vétérans, elle ne lui répond pas. Se tournant, elle reprend sa route en hochant la tête en signe de remerciement. N'acceptant pas d'être négligé, le jeune homme ne peut pas la laisser partir.

« Je vous provoque en duel, Madame! En tant que samouraï, vous avez l'obligation de l'accepter. »

L'insolent est bien connu de la Baie de Jing, la ville portuaire où Akane se trouve. Il semble bien prétentieux pour se mesurer à une personne plus grande que lui. L'âge ne veut évidemment rien dire, car c'est l'expérience qui compte. Cela dit, ce petit garnement a déjà blessé des étrangers par le passé. Il peut se montrer tenace dans certaine condition. Bien qu'il n'a suivi aucun enseignement, il sait se battre. Les deux quinquagénaires interviennent alors.

— « Faites attention à vous, Mademoiselle. Il est fourbe et n'a pas d'honneur. » Met en garde un doyen.

La narcoleptique peut en un regard jauger la force d'un individu. Elle sait pertinemment que Satoshi ne fait pas le poids et ne souhaite pas s'embêter avec lui. Plutôt que lui donner une leçon de moral ou d'avertissement, elle préfère refuser le combat. Que gagnerait-elle? Absolument rien, car son adversaire reste un vagabond sans importance. Peut-être qu'il est bien connu dans la ville, mais Akane ne désire pas la renommée. Elle préfère s'obstiner à faire sa quête.
Codage by NAKAJIMA D. Aoi


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Sam 12 Mar 2022 - 23:55, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
ISHIKAWA Satoshi est un gosse assez solitaire qui parcourt la ville avec aucune motivation. Errant sans but çà et là, il donne l'impression qu'il ne s'intéresse à rien et qu'il est un peu turbulant. Il ne montre à personne son désir de voyager et de collectionner certaine lame de prestige. À son actif, il ne possède qu'un sabre mal entretenu. Sachant le recueil qui répertorie quelques katanas de renom jusqu'au bout des doigts, il s'est mis en tête d'acquérir un meitō en particulier. En l'occurrence, celui à la ceinture d'Akane. Il est sûr que c'est celui-là. Il en reconnaîtrait le fourreau entre mille! Et dans son insouciance, il est prêt à n'importe quoi pour l'obtenir.

« Je suis sérieux, Madame!! » S'offusque t-il.

La rousse s'arrête de marcher et soupir. Un caillou vient encore l'effleurer. Agacée, elle se retourne à nouveau. D'autres passants stoppent pour comprendre ce qu'il se passe. Certains se demandent si la proposition du duel est échéante. Les autres gens ne s'intéressent pas au problème et se contentent de contourner la samouraï et le jeune insolent. Ce dernier s'interroge quand même sur l'intérêt de porter autant de katanas et repose sa question.

« Vous vous battez réellement avec trois sabres?! » Fait-il, intrigué.
« Seulement si nécessaire. » Dit la rouquine, l'air agacé.
« Comment ça?? » Se questionne le freluquet.

Il faut avouer que c'est assez perplexe comme usage. Des curieux qui commencent à se regrouper autour s'intéressent aussi. L'un d'eux s'écrie alors.

— « C'est vrai ça. Pourquoi trois?! » Demande un marchand.

La samouraï est ennuyée. Pour elle, il s'agit juste d'un style de combat parmi tant d'autres. Elle ne comprend pas la raison pour laquelle ça suscite autant d'interrogations. Cela dit, les personnes ayant autour de 35 ans peuvent faire le rapprochement entre l'hypersomniaque et une supernova célèbre disparue depuis quelques années qui sache manier le Santōryū, la technique à trois sabres. Observant attentivement Satoshi, Akane ne répond pas aux questions.

« Est-ce que tu mesures que tu ne fais pas le poids? » Dit-elle, soucieuse de rappeler que ce combat ne vaut pas la peine.
« Je sais ce que je fais! » S'entête le jeune brun.

Considérant que cette fois-ci Akane accepte le duel, l'adolescent dégaine son arme. Il s'attend à ce que la narcoleptique fasse de même, mais elle ne fait rien. Contrarié de devoir lui demander, le gamin de la rue lui réclame de faire pareil. Les citadins observent alors attentivement la scène. Beaucoup savent que le gosse risque gros, mais certains ricanent en s'imaginant la bretteuse perdre. Perdant patience, le môme se jette en avant. Tenant le pommeau comme un forcené, il abat violement sa lame une fois à bonne portée. Sans sortir ses katanas, l'étrangère recule d'un pas pour éviter. Elle esquive l'assaut acharné de son adversaire, espérant alors qu'il comprenne qu'elle ne veut pas se battre. Il se fatigue à frapper dans le vide et finit par s'énerver. Si seulement ça pouvait lui servir de leçon se disait-elle.

« QUOI?! Ce n'est pas possible! » S'indigne Satoshi.

C'est là que le jeune ISHIKAWA entre dans une frénésie inarrêtable. Capable de faire des dégâts dans cet état, Akane comprend à quel genre d'individu elle a à faire et ne s'étonne pas. Elle essaie de faire au mieux pour que le duel ne fasse pas de dommage matériel ou humaine. Manifestement soutenue par les habitants de la Baie de Jing, ces derniers aimeraient bien voir une correction du garnement bien méritée. Celui-ci, fou de rage, donne des gestes maladroits dans tous les sens. Les spectateurs s'écartent parfois au mauvais moment, se faisant alors entailler légèrement ou arracher un bout de vêtement. Des étalages dégringolent à force de coups manqués. La rousse n'aime pas cette situation et souhaite mettre un terme à tout ça. Après avoir repoussé avec le pied son opposant, elle dégaine Hahen dont le nom signifie "Écharde". Il s'agit d'un bokutō, c'est à dire un sabre en bois destiné normalement aux entraînements. Généralement, quand cette arme est utilisée seule, c'est pour ridiculiser l'adversaire tellement celui-ci est jugé insignifiant aux yeux d'Akane. Celui-ci ne peut pas accepter un tel affront et rouspète.

« Sérieusement?! Tu me prends pour un gamin?! » Fait-il avec plus d'ardeur.

La narcoleptique laisse alors Satoshi s'approcher. Elle compte sur l'aveuglement causé par la haine pour mettre fin au duel. Il ne faut pas beaucoup d'échanges avant qu'elle ne désarme le teigneux en le faisant tomber à la renverse. Sa lame part se perdre au milieu de la foule qui apprécie visiblement cet instant. Encore sous le choc, le jeune brun ne peut pas le croire. Malgré sa révolte interne, il essaie de retrouver son calme et son souffle. La pointe d'Hahen au niveau de sa gorge, le môme n'admet pas encore tout à fait sa défaite. Assimilant difficilement la leçon, le gosse commence à peine à comprendre. Ravalant sa salive, il se demande s'il n'y a pas matière à apprendre plus. Après tout, personne ne s'intéresse à lui et tout le monde le juge comme étant un bon à rien. C'est pour lui une occasion en or d'en savoir plus. La rouquine espère ne pas devoir faire davantage, mais elle voit dans son regard une déception de lui-même. Elle suppose que son adversaire cherche constamment à s'améliorer. Dans un sens, son opposant lui fait penser à elle quand elle a été plus jeune. Roulant sur le côté, Satoshi se redresse d'un bond.

« Un échec n'est pas une fatalité. Enseignez-moi encore. » Dit-il sincèrement.

Malgré les quelques coupures ou les quelques dégâts matériels, les citoyens se disent que Satoshi n'est peut-être pas un si mauvais bougre.
Codage by NAKAJIMA D. Aoi


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Sam 12 Mar 2022 - 23:05, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Faisant sa ronde comme toujours, un détachement de soldats accourent dans la grande rue en s'imaginant au pire. La patrouille s'arrête au milieu des spectateurs et réalise qu'il s'agisse d'un simple duel. Constatant les dégâts mineurs, l'officier grince des dents. Il intervient d'un ton vif.

« Qu'est-ce qu'il se passe, ici? »
— « Oh. Rien de grave, Monsieur. Satoshi fait encore parler de lui... » Rassure le quinquagénaire de toute à l'heure.
« Encore lui?! » S'offusque le militaire. « C'est la dernière fois qu'il trouble l'ordre public! »

Le jeune ISHIKAWA et l'hypersomniaque tournent la tête vers le soldat. L'homme âgé lui fait comprendre par de sages paroles que tout est sous contrôle et qu'il ne faut pas paniquer. Après tout, bon nombre de citoyens se rassemblent pour être témoins de l'affrontement. Ils savent qu'il n'y a pas de danger. Il ne s'agit pas d'un criminel qui sème la terreur, bien au contraire. Accordant le bénéfice du doute, l'officier se calme alors. Cependant, il ne peut s'empêcher de surveiller du regard le garnement. Si la situation dégénérait, il interviendrait avec ses hommes. Akane est soulagée de constater qu'elle n'est pas l'origine de la crainte et fixe à nouveau les yeux de son adversaire. Le visage dur, elle lui propose un marché de sa voix rauque. Dégainant alors son sabre prestigieux, elle le tend par la lame à celui qui lui fait face. Il s'agit d'Akuma no Chinmoku dont le nom signifie "Silence du Démon". Quand ce katana est utilisé seul, c'est essentiellement pour un événement unique ou pour affronter une personne honorable.

« Prétends-tu pouvoir manier ce meitō mieux que moi-même et en être digne? Je te le prête le temps de finir ce combat. Si tu gagnes avec, il est à toi. Dans le cas contraire, je le reprends. »

Elle sait qu'elle ne risque rien. En tant que guerrière, ses précédents maîtres l'ont donné des outils indispensables comme savoir la force d'un ennemi avant même d'engager la bataille. Au final, elle accepte ce combat, car elle considère que c'est conforme à son devoir en tant que samouraï. En effet, Akane a suivi depuis son enfance la voie du sabre, une philosophie belliciste appelée le bushidō. Il s'agit d'un code que les autres individus comme elle sont tenus d'observer jusqu'à leur mort dont les vertus sont la droiture, le courage, la bienveillance, la politesse, la sincérité, l'honneur et la loyauté. Au moins, si ce petit duel enseignait Satoshi ne serait-ce pour l'évaluation de puissance, alors la rousse serait fière. La proposition met en émoi ce dernier.

« Je... Je ferais tout mon possible pour honorer votre marché. » Dit le jeune homme en se mettant en garde.

Sans attendre, il attaque en changeant radicalement de style. Avec moins d'agressivité, mais toujours avec autant d'assurance, ses frappes sont plus justes. Et ça, Akane le remarque. Cependant, pour une raison qui lui échappe, le gringalet n'arrive pas à maîtriser totalement ses coups. C'est comme si l'arme qu'il tient en main ne lui obéit pas. En effet, le meitō reste fidèle à son propriétaire grâce à une cérémonie intime entre lui et son utilisateur légitime. De ce fait, personne ne peut le contrôler parfaitement à part la rousse elle-même. Cela dit, Satoshi fait preuve d'une grande opiniâtreté, ce que d'ailleurs la bretteuse apprécie. Elle se contente de parer les assauts de manière à ne pas abîmer son bokutō ou d'esquiver tout simplement. Un peu déçu, le brun se demande quelle serait la situation dans l'autre sens.

« Pourquoi je n'arrive pas à vous toucher?! »

Satoshi sait qu'il n'est pas question d'arme idéale pour être puissant. Ce qui fait nettement la différence entre lui et Akane, c'est l'entraînement. La narcoleptique n'attend jamais une occasion pour gagner de l'expérience, car elle s'endure chaque jour pour ne rien perdre. L'adolescent remue dans tous les sens, mais ne parvient jamais à faire mouche. Il se fatigue de plus en plus. Sans effort particulière, la native de Mû écarte la lame de son opposant et contre-attaque aussi sec, le désarment tout en le faisant tomber à la renverse. Le meitō vole alors en l'air, mais elle l'attrape à temps et le rengaine dans son fourreau. Aussitôt, elle range Hahen dans son étui.

« Quel est ton nom? »
« ISHI... ISHIKAWA... »
« Je retiendrai ton nom, ISHIKAWA Satoshi. » Dit solennellement la samouraï.

Les citadins la félicitent. Elle fait comprendre qu'elle ne s'intéresse pas aux éloges en se mettant à nouveau en route. Elle disparaît aussitôt dans une allée voisine, loin de la foule. Quelques personnes aident l'enfant de la rue à se relever en lui disant que c'est de bonne guerre.
Codage by NAKAJIMA D. Aoi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge