Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Détroussé? Que Neni vil diable! ♫ [PV Baltra]

Après avoir fais un petit tours, me voici a nouveau a Suna Land. Sur cette île, alors que j'avais vaillamment combattu Olivender, j'avais eu l'envie de faire un show improvisé, cette fois-ci j'avais bien reçu un coup de Den-Den Mushi afin d'organisé cette fois-ci un vrai spectacle. J'avais même droit a un chapiteau et une vrai équipe technique, toute les conditions étaient réuni afin de donner dans la perfection, dans la grandeur. L'occasion de montré l'étendu de mes talents, sans avoir a côtoyer la marine. C'est vrai qu'en ce moment, que ça soit pour des intérêts commun ou non, j'avais pas mal fais la rencontre d'agent de la marine, une petite journée tranquille me ferais du bien.

J'avais eu tout le temps de mettre au point de nouveau tours, alors temps qu'a faire, autant les mettre en pratique d'autant plus que j'avais tout le matériel nécessaire mis a disposition. Je faisais des mises au point, des répétitions, tout devait et serait parfait. Je n'avais pas l'intention de me foirer comme Olivender, nous avions peut-être fais la paix, mais raté un tour n'est pas vraiment dans mes habitudes. Après pas mal de temps de préparation, nous voici enfin le jour J, et a vrai dire j'avais quand même un peu la pression, même si au contraire cela m'aider a rester encore plus concentré sur mon objectif, en l’occurrence faire les meilleurs tours possible.

Petite inspection du matériel, son et lumière ok. Trappe sous la scène afin de réalisé mes tours de disparation ok. La scène était bien installer, vermifugé, les chaises étaient installer. Pas moins de cinq mille place assisse, j'étais la grande attraction de la soirée. Une forme de remerciement pour avoir empêcher l'île de prendre feu je suppose. Retour dans la loge, je cherches mes paquets de cartes, mes fils, mes colombes.... Mais?! Ou c'était passer? Ils avait tout déjà mis en place? Je cherche et recherche sans succès. C'est une blague? Ne me dite pas qu'on m'a piquer mon matériel tout de même? Pourtant l'évidence était la, quelqu'un était visiblement venu se servir.

Nous n'étions plus qu'a cinq heure du spectacle, et il été hors de question de tout annulé maintenant. Pour le coup, je n'avais pas vraiment de rire. J'étais contrarié, très contrarié. Si je le chope, ça allait très mal se passer. Qui contacté pour avoir de l'aide. Je commençais a tourner viré, il y a un QG de la marine dans le coin? Je n'avais vraiment le choix, faire quelque chose de stupide ruinerais mon spectacle et j'avais trop peu d'opportunité de faire des spectacles de cette envergure pour prendre le risque de tout foutre par terre.  

Je tournais viré, je voyais soudainement une demoiselle avec une casquette de la marine et un sabre.... Une marine? Parfait! Je m'avançais vers elle prenant alors la parole avec un grand sourire:


- Bonjours! Vous êtes officiers de la marine? Je me suis fais volé du matériel et j'ai vraiment besoin d'aide.... Voyez-vous, mon spectacle commence dans quelques heures.... Vous me semblez être la femme de la situation!

Je gardais le sourire, j'avais besoin d'aide ne serais-ce que pour être couvert si l'envie furieuse de massacré le rebut de la société qui m'avais volé me prendrais. De plus elle me semblait peut-être bien jeune, mais je n'avais pas le moindre doute sur les compétences de ma nouvelle ami! Même si elle été moins impressionnante que la montagne que j'avais croiser lorsque nous avions affronté le gang du dragon!

Le temps nous été compté, mais nous y allons y arriver a n'en point douté.... Et quelqu'un se prendrais un poing dans la mâchoire, vous pouvez me croire sur parole!  


Dernière édition par Alaaric Minaro le Jeu 18 Mar 2021 - 13:59, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro


1524639107665-image.jpg
Détroussé? Que Neni vil diable!

Balta Mirtis - Alaaric Minaro
“ N'est pas Amiral qui veut ”


Quel privilège !  Après tous ces mois à récurer le pont, à patrouiller sur les Blues, à se faire rappeler à l'ordre par le vieux Gaspard... Ahem... le Commandant, elle pouvait profiter d'une permission. Malheureusement, cette dernière ne durant que deux jours, la Mousse n'avait pas la possibilité de rentrer voir sa mère ou Rozine à East Blue. Pour compenser, Gaspard lui avait donné pour mission de délivrer une "missive de la plus haute importance" à la Colonelle en poste de Suna Land. Une fois sur place, elle pourrait en profiter pour prendre un peu de repos et sûrement s'amuser. Après tout, ce n'était pas parce que l'on était dans la Marine que l’on n’avait pas le droit de se divertir. Embarquée sur caravelle, exhibant fièrement sa casquette et son katana pour l'occasion, il ne fallut quelques heures pour atteindre sa destination.

Aussitôt arrivée, Balta se rendit au QG pour se présenter à la... au... à la personne en charge de l'île. Le Vieux Gaspard s'était bien gardé de lui dire quoi que ce soit à propos du fameux "Chouchou". Était-ce un homme ? Une femme ? Un mélange des deux ?  Face à l'officier supérieur en question, la jeune fille tenta de garder sa contenance malgré les compliments et élans affectueux à son égard. Accomplissant malgré tout sa mission avec zèle et s'excusant de la présence de gouttes de jus de myrtilles sur la missive, la Mousse décida de prendre rapidement congé. Chouchou se plaignant de son uniforme trop conventionnel, ce dernier lui avait conseillé plusieurs styles en prenant pour exemple les hommes du régiment. La pauvre Balta avait presque dû fuir pour échapper à un rhabillage complet.

Enfin libre et officiellement en permission, la jeune fille se dirigea vers le parc d'attraction. Quelques myrtilles plus tard, elle entra dans le parc et se mit à sourire. Partout autour d'elle, des gens souriaient, des enfants s'amusaient, dégustaient de délicieuses sucreries. Sans attendre, elle décida de se mêler à la liesse et se dirigea vers une boutique vendant des mille-et-une douceurs culinaires. La transaction effectuée avec la satisfaction des deux parties, Balta se mit à déambuler dans le parc, dégustant une délicieuse sucette goût myrtille. L'image devait être assez saugrenue. Une représentante de la Marine qui s'amusait comme un simple vacancier. Néanmoins, même si quelques regards se posaient sur elle, aucun n'osait venir le lui faire remarquer. Sa casquette était celle d'un officier supérieur et son katana d'apparat suspendu à ses hanches ne faisait que confirmer l'image: une jeune officière supérieure en vacance au lieu d'une simple mousse en congé. Au moins Balta serait tranquille...du moins le croyait-elle.

Aussi, quand elle vit ce jeune homme à lunettes, tatoué aux yeux rouges venir à elle et lui demander son aide à propos d'un vol, la jeune mousse bloqua, autant à cause de la demande que l'allure du demandant. Officier ? Balta regarda autour d'elle pour chercher un éventuel officier de la marine puis reposa son regard vers le jeune homme en clignant plusieurs fois des yeux. Son accoutrement ! Réalisant la méprise, la jeune mousse sortit la sucette de sa bouche et commença à paniquer intérieurement. Que faire ? S'excuser et expliquer la méprise ? La plus sage décision sans aucun doute mais... Qu'est-ce que ce civil allait bien pouvoir penser de la Marine ensuite ? Que les mousses se prenaient pour des colonels maintenant ? Quel déshonneur. Jouer le jeu et aider ce civil ? Il ne s'agissait que d'un vol après tout. Rien de bien compliqué. Il suffira simplement de ne pas faire de vagues. Se rassura la jeune fille avant de sourire au civil. « La Marine est toujours prête à aider les citoyens. Vous avez été victime d'un vol de matériel ? De quel matériel s'agit-il ? A quelle heure ? Où ?  » Demanda-t-elle en se donnant plus de contenance qu'à l’accoutumé. Il fallait que le civil y croit. Écoutant ce dernier lui fournir les précisions et se déclarant prête à le suivre jusqu'au lieu du délit, la mousse lui tendit une poignée de myrtilles sorties de sa poche. Quelques airelles pourraient sans doute le rassurer un peu. Cela fonctionnait bien sur elle. En plus, c'était bon les myrtilles. Ce voleur n'avait qu'à bien se tenir. La Colomousse Balta Mirtis était sur ses traces. Il n'y avait plus qu'à espérer que tout se passe bien.
 ..


CSS par Gaelle

  • https://www.onepiece-requiem.net/t22212-fiche-technique-de-balta-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22169-balta-mirtis#237701
Je voyais l'officier, alors que celle-ci me semblait plutôt jeune avec sa grande sucette qui lui prenait la moitié du bec! On pouvait limite voir les traces autours de sa bouche, j'étais tomber sur une petite gloutonne? Qu'importe. Ma jeune amie semblait être la petite fille de la situation! Pour le moment en tout cas.... Je ne savais pas vraiment ou chercher et comment faire pour retrouver le voleur aussi vite. Nous n'avions que quelques heures devant nous, et il y avait beaucoup de monde et beaucoup d'artiste qui pourrait avoir été intéresser par mon matériel. Pas uniquement des magiciens, des feux d'artifice, ça intéresse tout le monde, de la ficelle invisible un peu moins, mais il y avait tout un tas de chose a faire avec ça.

Elle me disait que la marine était toujours prête a aider les citoyens, et me demandant des informations plus précises. Je prenais alors la parole en pointant du doigt mon grand chapiteau que l'on pouvait voir depuis ici:


" On m'a volé dans ce chapiteau la-bas. Des dizaines de paquets de cartes, du câble, des feux d'artifice et aussi deux boites magiques."

Boites magiques pour ne pas dire, boite a double fond. Mais j'avais un peu de peu a brisé le mur de la magie a une personne qui peut-être y croyais et prenais du spectacle avec ça. Souvent, la raison principal pour laquelle un magicien ne révèle pas ses tours, c'est pour tout ceux qui y croient. Qui veulent voir un peu de magie dans ce monde, mais malheureusement je n'avais trop le choix pour le coup.

Je proposais de retourner voir au chapiteau, peut-être que quelque chose m'avait échapper... Même si j'avais quelques doutes qui sais, je mettais les myrtilles dans ma poche. J’espérais que je n'allais pas la salir au passage, mais qu'importe je pensais qu'elle pourrais m'être utile a un moment ou un autre. Je ne voyais pas qu'un grignotage dans ces myrtilles, mais bien tout un potentiel. Un instrument de vengeance.

L'heure tournais et nous étions maintenant sur le lieu du larcin, je regardais avec beaucoup d'attention. Un morceau de tissu, des traces de pas ou quelques choses. N'importe quoi que serait le début d'un indice. Je regardais alors que de mon côté je ne trouvais rien. Je prenais alors a nouveau la parole:


" Vous trouvez quelque chose? .... Peut-être qu'on devrais aussi interroger l''équipe technique?


Je les appeler avec mon den den mushi, si c'était l'un d'entre eux! Non seulement ils pourraient faire une croix sur leurs salaire, mais en plus ca allait barder! Volé son employeur ne se fais pas! Il y a un minimum de courtoisie a avoir tout de même! Dans quel monde vit-on! Y'a plus de respect! Je les regardais tout avec un air coupable avant même de poser la moindre question. A voir ce que les coupables avaient a dire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro