Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[FB - 1627] Deux femmes face à un pays en guerre ! [Feat. Kardelya]

L'île d'Alba est un grand Royaume qui était en proie à de nombreuses crises lors de l'année 1627. Donc quoi de mieux que d'y aller maintenant me direz-vous ? En vérité je ne savais pas vraiment vers où je me dirigeais à cette époque. Je tâchais de me repérer du mieux que je pu mais malheureusement les flots étaient encore incompréhensibles pour moi. Du moins en dehors de North Blue, je du trouver rapidement une carte pour me repérer et finalement décider d'accoster à ce Royaume. Au même moment une mouette passa au dessus de mon embarcation, je la siffla pour l'appeler et qu'elle me dépose le Journal du jour. Et en feuilletant les grandes lignes je pu me rendre compte que sur East Blue, donc ici-même, et plus particulièrement au Royaume d'Alba, une guerre civile se préparait.

Les autorités semblaient sur le qui-vive, et toutes personnes voulant entrer ou sortir du Royaume se verrait subir un contrôle très sérieux. Il y aurait des infiltrés qui souhaiteraient s'emparer de la couronne, voulais-je vraiment m'immiscer dans un Royaume où un conflit mondial risque d'éclater ? Je ne pouvais malheureusement pas faire demi-tour, ce Royaume n'était plus très loin je pouvais déjà l'apercevoir et en plus de cela, il y aurait un endroit de l'île assez mystérieux que j'aimerais visiter. Cela semble s'appeler le coin brumeux, ou l'île de la brume, à vrai dire ce nom m'échappait mais quelque chose m'attirait ici. En plus de cela, je m'étais promise de ne plus reculer devant un quelconque danger, et à côté de ça, je devais aussi améliorer ma capacité de combat.

Mon Climat-Tact me permet de faire de sérieux dégâts, ce n'est pas en évitant les situations délicates que je pourrais me montrer digne de cette arme, je devais affronter les choses en face. C'est l'une des raisons donc pour lesquelles je me suis dépêchée de rejoindre Alba en gonflant mes voiles à l'aide d'un coup de vent crée à l'aide de mon arme. En quelques heures à peine, le port fut enfin visible. C'était la ville de Glaschù, à l'Ouest de l'île. D'après les informations que j'avais pu récolter dans un livre d'histoire, cette ville comptait énormément d'habitants, elle devait donc être bien sécurisée. J'allais donc devoir me préparer à toutes éventualités.


« Bon ... je m'appelle Lise, je suis une commerçante chargée de démarcher les natifs de l'île pour faire du commerce. Je suis une commerçante indépendante. Je ne dépends donc de personne. Oui ça devrait le faire ... je n'ai pas à paniquer, la Marine ne devrait pas se poser de questions. Par contre, je ferais mieux de laisser mes bouquins ici. Quant à mon Climat-Tact ... je ne peux pas le quitter, je trouverais bien une excuse. »

Quelques heures après, me voilà à bon port, prête à accoster et à accrocher mon bateau au port. Un homme très serviable m'aide en voyant que je met un peu de temps à le faire, mise en scène évidemment pour me montrer incompétente et faible. Ce n'est que du paraître, j'affiche un faux sourire avant de le remercier grandement. Puis je commence à aller en direction de la ville, ma longue cape déployée pour cacher mon arme météorologique et mon couteau. Je porte un léger sac à dos brun renfermant des vivres de mon embarcation avec quelques articles de vieux journaux, des annonces où j'ai pris soin de découper les noms pour les faire passer pour les miennes.

Je marchais naturellement jusqu'à rejoindre l'entrée du centre de la ville, là, la milice locale accompagnée de la Marine est chargé de compartimenter les entrées et sorties du centre. De ce fait, je m'insère discrètement dans une file en me montrant la plus naturelle possible, les bras le long du corps en levant les yeux, l'air pensive. La seule chose qui occupait mon esprit à cet instant était le fait que j'allais être proche ... trop proche de la Marine et que mon envie de tous les foudroyer n'allait pas devoir prendre le dessus. Je m'avançais jusqu'à ce qu'une brèche s'ouvre à moi, malheureusement, moi qui pensait passer seule, une femme passa à mes côtés. Rendant notre passage un poil plus compliqué que prévu, nous nous firent attraper par deux Marines qui nous regardèrent de haut en bas.


« Eh bien mes jolies ? On veut gruger le système ? Venez avec moi, on va discuter un peu. »

Mon plan venait de tomber à l'eau, je n'osais même pas jeter un regard à l'autre femme que les matelots nous poussèrent à l'intérieur d'une salle déjà remplie avec deux autres personnes, un homme qui nous regardait de haut en bas et qui semblait se délecter de rester dans une pièce avec trois femmes. L'autre c'était une femme au regard sévère, rien de bien fou et autant dire que je ne me sentais vraiment pas à l'aise. Je décidais tout de même de m'asseoir à côté de la femme au regard sévère en croisant les jambes.

« Je dois sortir d'ici, c'est quoi cette pièce ? Ils prévoient de nous faire quoi au juste ? »

Terminais-je par dire d'un ton sec et énervé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Les royaumes en pleine guerre civile, j'en entends parler sans arrêt à la Révolution, à tel point que je ne cesse de me poser des questions dessus. Est-ce nous qui n'arrivons pas à gérer efficacement ces crises ou est-ce "juste" qu'il y a bien trop de crises de ce genre et que nous croulons sous son nombre?
Concernant Alba, c'est une guerre des clans qui la ravage petit à petit, avec un fond de coup d'état perpétré par un de ces clans, donc c'est un problème purement local. Mais le soucis d'une île assez isolée prise en pleine guerre civile, ce que des intervenants extérieurs peuvent en profiter pour exploiter le conflit et rajouter au chaos ambiant. Pirates, trafiquants, Marine... les candidats ne manquent pas et j'imagine aisément que c'est pour cette raison que l'on m'a envoyé ici, pour me renseigner sur la situation.

Vue la crise que je vais rencontrer sur place, j'ai préféré laisser Mibu à la base révolutionnaire la plus proche, parce que j'aurai trop de mal à gérer un conflit aussi important, avec lui à mes cotés.
Il ronchonnait pas mal, mais il avait finalement cédé, me disant de rester prudente. Quand je pense que c'est moi qui voulait le protéger et c'est lui qui m'incite à ça...

De loin, je peux déjà remarquer les signes de conflit, avec quelques façades défoncées par des explosions et quelques fumées noires par-ci par-là. Je vois aussi quelques navires de la Marine mouiller autour de l'île, comme une sorte de blocus "officieux"; ils n'ont vraiment pas perdu de temps pour intervenir...
Bon, je ne suis pas primé et spécialement reconnu par mes actions, donc ça devrait passer au niveau des barrages, mais je vais quand même tâcher de préparer un semblant de couverture pour ma venue ici.

Je descends de ma petite embarcation et m'avance sur le bout de plaine me séparant de la première ville proche du port. Clairement, c'est là que va se rassembler la majorité de l'action de l'île...
Les bruits de combats se font plus bruyants encore, lorsque je me rapproche de cette bourgade et je me retrouve dans une file d'attente, pour passer un premier contrôle.
J'attends un moment, lorsque je remarque une femme s'écarter du groupe et partir sur le coté.
Qu'est-ce que? Pourquoi elle esquive le contrôle? Elle a quelque chose à cacher?
Préférant éviter qu'une interférence extérieure rajoute de la difficulté à mon travail, je commence à la suivre, pour en avoir le cœur net... mais on se fait bien vite intercepter.

Bien vite, je feins l'incompréhension, en tournant la tête à gauche à droite:

- Ah? Cette rue n'était pas un autre point de contrôle?

Je n'ai guère le temps d'en dire d'avantage que l'on se fait ramener à une cellule, me faisant pester intérieurement. Je n'avais vraiment pas besoin de ce genre "d'arrivée".
J'observe la situation de la ville par une fenêtre de la cellule, tâchant de prendre quelques éléments, pour me constituer une bonne excuse, pour survoler les interrogatoires qui s'annoncent.

Je tourne la tête vers la femme que je suivais, qui semble décidément bien pressée... C'est louche...

- Ils n'ont rien de concret sur nous et ils nous ont juste arrêtés sur le fait que l'on voulait esquiver le contrôle. Ils vont compter sur le fait que l'on cède sous le stress de la garde à vue et de l'interrogatoire, qui sera assez classique, juste un peu plus insistant dans leur ton, pour essayer de nous faire peur.
Pensez donc à vous constituer un bon scénario, pour pouvoir passer le contrôle et ils nous laisseront partir bien vite, pour se consacrer à la grande foule à l'entrée, tout en se tenant prêt à servir de renfort au conflit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
La femme qui s'est faite avoir avec moi ne semble pas non plus ravie mais a l'air d'en savoir un peu plus sur moi. Elle me conseille donc de déjà réfléchir à une excuse solide pour ne pas se faire coffrer même juste dégagée de la ville. Disons que j'ai besoin d'être ici, heureusement que j'ai déjà prévu un plan mensonge pour une occasion comme celle-ci. Deux hommes de la milice locale entrent quelques minutes plus tard pour commencer les interrogatoires dans une salle insonorisée à côté de la nôtre. Étant les dernières attrapées, nous ne sommes rapidement plus que deux ici.

« Je ne sais pas qui a suivi qui en première mais je tenais à ... »

« Vous là. Venez avec moi au lieu de comploter avec votre collègue. »

Je me lève tranquillement pour rejoindre l'homme qui m'a demandé de le rejoindre, avant d'entrer dans la salle il me fait une fouille au corps. Et bien évidemment, il finit par tomber sur mon Climat-Tact ainsi que mon couteau. Je vais devoir être parfaitement honnête là dessus et ne pas tenter de mentir. Bien qu'une personne munie de cette arme, ça ne court pas les rues et ça peut vite se montrer dangereux si c'est mal utilisé.

« Que faites-vous avec ce genre de chose ? »

« Je suis une femme, qui plus est une marchande qui écume les Blues à la recherche de clients pour survivre, ce monde est compliqué. Je ne peux pas traverser tout cela sans être un minimum formée pour me protéger, sinon qui le ferait pour moi ? Je suis seule. »

Mon ton est sec, il n'y a aucune coupure ni hésitation dans ce que je dis. La moitié d'ailleurs est vraie, je ne suis en aucun cas une marchande mais ça, j'espère qu'il ne le saura jamais. J'entre finalement dans la salle en haussant légèrement le menton, je ne compte pas me laisser avoir, pas maintenant, pas ici ! Le petit entretien commence, il me pose d'abord des questions sur moi, mon nom, prénom et ainsi de suite. Là il n'a rien à dire, même lorsque je lui dis que je n'ai pas de nom de famille à lui communiquer, il fait avec et ne proteste pas. Encore heureux, j'aurais été gêné de devoir tout déballer maintenant, la Marine m'aurait arrêté à cent pourcents.

Il pose ensuite enfin des questions sur mon travail et les raisons m'ayant poussées à me décaler des fils d'attentes. Je lui explique donc être une marchande qui pensait pouvoir passer par la ruelle où nous sommes passées avec l'autre demoiselle que je précise ne pas connaître, il m'assure que non mais que au vue de ce que je présente, je n'ai pas l'air d'être une rebelle. Il s'excuse pour la gêne occasionnée et me laisse sortir de la salle en me faisant remarquer de faire attention, cette ville est devenue dangereuse depuis quelques temps. Des contrôles se font régulièrement, il faut rester sur ses gardes, la milice comme les rebelles peuvent nous tomber dessus à n'importe quel moment. En passant dans la "salle d'attente", je hoche la tête respectueusement aux personnes qui y sont avant d'attendre devant le poste de la Marine, que la jeune femme qui s'est faite interpeller en sorte.


« Elle ne devrait pas tarder, je ferais mieux de m'excuser, et puis ... je voudrais savoir pourquoi est-ce qu'elle est passée en même temps que moi. »

J'attends quelques minutes avant de voir la femme sortir, je m'avance discrètement vers elle.

« Rebonjour ... je suis désolée pour tout à l'heure. Puis-je ... savoir la raison pour laquelle vous m'avez suivi ? »

On n'est jamais trop prudente.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à la Marine, pour les interrogatoires, donc j'ai déjà un panel d'excuses et d'alibis, pour échapper à leur pression.
Les gens quittent peu à peu la petite cellule et les soldats continuent à nous mettre la pression, alors qu'ils emmènent la femme. Je ne sais pas trop ce qu'elle va faire, une fois qu'elle sera sortie d'ici, mais franchement, je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer à la suivre, si c'est pour me faire attraper comme ça...

C'est bientôt à mon tour et les soldats continuent de me mettre la pression, avec la manie du "bon flic méchant flic", chose courante pour un duo à l'interrogatoire.

Je croise les bras en penchant la tête sur le coté:

- J'ai fui l'île dès les premiers jours des conflits, pour rejoindre de la famille à Logue Town. J'ai attendu que les choses se calment, pour revenir reprendre des affaires chez moi, à l'ouest.
Bon, ça continue à craindre, de ce que j'ai pu voir, mais avec les rumeurs de pillage des ruines en ces temps de guerre, j'ai préféré revenir, pour protéger le peu de possessions que j'ai.


Je continue de baratiner les soldats, en insistant sur le fait que je n'ai plus rien ici, que le peu de famille que j'ai a fini par me chasser de Logue Town, ne pouvant plus nourrir une bouche supplémentaire comme moi.
Finalement, ils me laissent partir, en me disant le refrain habituel, qu'ils m'ont à l’œil, tout ça tout ça...

Je pars en soupirant longuement, m'allumant bien vite une cigarette, tirant une longue taffe dessus, tournant la tête à gauche à droite. Je suis étonnée de voir arriver l'autre femme vers moi, pour engager la conversation.

Je réfléchis un moment, avant de hausser les épaules:

- Eh bien... J'en avais assez d'attendre et j'étais pressée d'observer plus en détails le conflit sur cette île, donc j'ai essayé de prendre un raccourci...
Et vous, pourquoi vous vouliez passer au-travers du contrôle?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
La jeune femme s'allume une cigarette en m'expliquant qu'elle cherchait à en savoir plus sur le conflit qui règne sur ce Royaume et qui résonne dans toutes les Blues en ce moment. Je reste à distance respectable pour ne pas avoir à respirer cette odeur de fumée, tout en gardant un œil derrière nous, que les autorités ne nous gardent pas à l'œil eux aussi. Bien, ce n'était pas le cas, mais restons méfiante.

Elle me demanda ensuite les raisons de ma venue ici, devais-je jouer cartes sur table ? Elle n'a pas l'air de faire parti des autorités, mais les pirates et les révolutionnaires pourraient s'intéresser à mes talents de Ponéglotte, là dessus je ne peux pas me dévoiler, mais bon, une part de moi n'en pouvait plus de garder un tel secret. J'allais donc devoir me faufiler comme une anguille et amener des explications solides pour ne pas paraître suspecte à ses yeux aussi.


« Eh bien j'ai entendu dire qu'une partie de ce Royaume est dans la brume, et que là, il y aurait de nombreux ouvrages historiques. J'aimerais y accéder pour les lire et essayer d'obtenir des informations qui pourraient m'être utile. En parallèle, j'ai cru entendre qu'il y a des zones calmes où je pourrais m'entraîner. »

Je donne un léger revers de main dans ma cape, pour laisser apercevoir mon climat-tact à la femme face à moi. La cape se réajuste ensuite convenablement pour ne plus laisser mon arme visible. Espérons que la femme en face de moi ne décide pas d'aller communiquer cette information à n'importe qui. Mais en la regardant bien, elle n'a pas l'air d'être de ce genre. Je pense que je pourrais lui faire confiance, du moins un minimum je pense.

« Je ne sais pas exactement où vous souhaitez aller, mais ... si vous souhaitez m'aider à atteindre la mystérieuse Brume, je ne serais pas contre. »

Je lui fais un léger sourire, nous ne serions pas trop de deux, et puis s'il s'avère qu'elle possède des aptitudes au combat, nous pourrions nous entraîner. En tout cas, une question me taraude l'esprit depuis mon arrivée ici. Je me demande si le coin du Royaume qui est dans la brume est aussi bien gardé. Car s'il l'est, ce ne sera pas une mince affaire que de traverser ces contrôles qui risquent d'être plus stricts qu'ici.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Je croise les bras en penchant la tête sur le coté, intriguée par ce que cette femme m'explique... De la brume? Elle veut vraiment parler de brouillard ou plutôt du fait que ce soit des endroits peu explorés et connus du grand public? Je ne sais pas trop ce qui se passe dans ce pays, surtout au niveau de son histoire, vu que c'est un endroit qui reste assez inconnu du reste du monde, de ce que j'ai pu en entendre. C'est compliqué d'avoir des explications sur cet endroit, à moins d'aller directement sur place.

- Je vois... Après, je ne saurai pas vous aider... Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici et ça a l'air d'avoir été pas mal chamboulé depuis le temps. C'est une île vraiment vaste et j'ai surtout vécu dans ce petit port, qui est surtout centrée sur le commerce, plutôt que sur l'histoire.
S'entraîner? Euh... Ouais, il y a des coins tranquilles, quelques montagnes pas trop hautes et isolées, des plaines désertes et verdoyantes...


Je hausse un sourcil, en voyant son mouvement de cape, qui révèle un étrange tube métallique à sa ceinture. On dirait une sorte de tuyau, comme une matraque artisanale...
C'est bizarre en tout cas d'avoir un programme aussi varié que s'entraîner et faire des recherches...

Je tourne la tête à gauche à droite, tâchant de rester sur ce que j'ai dit à la Marine, grognant doucement en voyant une quelconque ruine au loin, une maison semblant avoir brûlé.
Je masse mon front un moment:

- Humpf... de ce que je peux voir au loin... je n'ai déjà plus rien à faire ici... alors bon, autant essayer de rendre service avant de partir.
Vous avez une idée plus précise de ce que vous voulez chercher au juste? Même si, comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment sortie de ce village, ce sera toujours mieux d'être à deux pour fouiller l'île.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
La jeune femme ne semble pas contre m'accompagner dans mon expédition pour rejoindre mon objectif. Je vais devoir organiser tout ce que j'ai en tête de cet endroit pour lui expliquer clairement la raison de ma venue ici. Nous commençons en même temps à prendre la route, d'après ce que je sais, l'endroit que je recherche se trouve sur la partie Nord de l'île. En marchant je regarde la misère de cette ville portuaire qui semblait bien se porter il y a encore quelques années lorsque nous en entendions parler dans les journaux. Comme quoi, personne n'est à l'abri d'une révolution. Une révolution qui peut bouleverser énormément de vies.

« Alors ... je souhaite rejoindre Eilean a'Cheò, aussi appelée l'île des Brumes. C'est un morceau d'île tout au Nord qui est tout le temps recouvert de Brume. D'après les photos transmises dans les médias il y aurait une énorme citadelle et les informations que nous avons nous dises qu'il n'est possible de rejoindre l'île que par l'eau. Mais je me doute bien qu'une citadelle aussi mystérieuse doit avoir une sortie secrète qui mène à l'île depuis des réseaux souterrains, j'espère ne pas me tromper. Mais c'est ici que les garants de la sagesse de l'île sont formés et se regroupent. J'aimerais savoir s'ils ont des informations sur les îles célestes, sur Grand Line, le Nouveau Monde ou les Po... »

Je me stoppe immédiatement dans mon explication. J'avale péniblement ma salive avant de reprendre la parole d'un ton clair, imperturbable.

« Êtes-vous déjà venue sur cette île auparavant ? »

Nous continuons notre marche à travers la ville portuaire face à cette ambiance macabre ... pesante. Que dire de plus ? Le mal se ressent dans ce pays, le regard des pauvres enfants qui ont peur pour leur avenir. Les parents qui paniquent pour l'avenir de leurs enfants, les fraudes qui ont lieu pour tenter de survivre. Ce pays vit un mal constant qui donne mal au coeur. Et tout ça à cause de l'égoïsme de riches familles qui veulent prendre le pouvoir. C'est répugnant. Je me tourne finalement vers mon alliée.

« Comment vous appelez-vous d'ailleurs ? Nous allons coopérer un moment, nous pourrions faire connaissance pour rendre ces instants un peu moins ennuyants. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Je lève les yeux au ciel, songeuse suite aux propos et surtout explications de cette femme. Si cet endroit a été mentionné dans les médias, je peux partir du principe ou plutôt de l'hypothèse que cette citadelle ne sera peut-être pas déserte.
Après, profiter du chaos ambiant pourrait nous servir à rejoindre l'endroit sans trop se faire repérer; il faudra juste choisir le bon moment.

- Hum... Oui, ce ne serait abusé comme théorie, si on part du principe que cet endroit regorge de secrets. Les occupants devaient s'attendre à susciter des convoitises et auraient préparé des issues de secours, pour fuir rapidement en cas de problème.
Euh... Po quoi? Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire... Nous sommes perdues toutes les deux sur cette île, donc taire le peu d'informations que l'on a ne va pas nous aider à nous orienter et à trouver ce que vous chercher.


Clairement, l'entendre bloquer au milieu d'une tirade comme ça, avant de renvoyer une toute autre question derrière, je l'ai déjà vécu suffisamment pour y faire attention et m'en méfier.
Pourtant, elle m'avait parlé de quasiment toutes les mers, des îles célestes, un endroit dont j'entends parler qu'au-détour d'une taverne ou d'un roman fantastique... Qu'est-ce qu'elle a besoin de me cacher?

Croisant les bras, je soutiens son regard, tout en répondant quand même à sa question:

- Je suis née et j'ai vécu ici... mais je ne reconnais déjà plus ce village où j'ai passé pourtant toute ma vie. j'ai l'impression que cette guerre a retourné tout le paysage et que je me suis trompé d'endroit...

Même si je tâche de conserver le contact visuel avec cette inconnue, mon regard dérive vers le champ de bataille, me faisant légèrement grincer des dents. Ce n'est qu'un petit village de pêcheurs, à voir les docks que l'on a passé avant de venir ici... mais je sens déjà le poids des massacres qu'il y a eu ici... L'atmosphère est lourde et il suffisait de voir le mélange de calme, de suspicion et de professionnalisme de la Marine, pour voir qu'ils sont dans un conflit qui n'en finit pas.

Perdue dans mes réflexions internes, je cligne des yeux à quelques reprises, reportant mon attention vers l'inconnue:

- Hein? Oh, je m'appelle Mindy, enchantée. Et vous? Ou toi?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Cette femme ne compte pas laisser passer la moindre information que je pourrais apporter. Et en soit elle n'a pas tord, nous sommes perdues sur cette île et si nous nous cachons les seules informations dont l'on dispose, on ne risque pas d'arriver à notre but très rapidement. Je dois inventer un mensonge, à aucun moment je ne dois dévoiler que je suis à la recherche des Ponéglyphes, une telle révélation pourrait me coûter très cher. Je la laisse terminer de se présenter avant de reprendre à mon tour.

« Enchantée. Moi c'est Lise, simplement Lise. Et vous pouvez me tutoyer. Excusez moi de m'être coupé tout à l'heure je sentais que je m'emportais un peu sur le thème des îles célestes. Je voulais parler des poulpes gonflables. D'après des rumeurs, les grands de ce monde en auraient à foison et s'en serviraient pour des échanges entre la mer bleue et les îles célestes. »

Bon, je ne sais pas si ça va pouvoir passer mais je ne suis pas totalement hors-sujet, je reste sur le thème des îles célestes et j'ai amené un bon sujet pour évacuer les quelques doutes que Mindy aurait pu se poser. Je tourne également mon regard vers les maisons en ruine, vers les enfants et les parents qui n'ont plus de quoi se nourrir et qui sont obligés de voler, ou de mendier. Ce pays a perdu de son image depuis plusieurs années. Seul l'île aux brumes semble externe à ce conflit, ce qui lui donne un pouvoir de décision moindre.

Plusieurs heures passèrent où nous finissions de traverser la ville en ruine pour finalement rejoindre de grandes plaines. La fatigue commençant à nous gagner, il fallait décider d'un endroit à l'abri où poser son camp pour la nuit. Le soleil n'allait pas se coucher de suite mais au moins nous pourrions établir un endroit sécurisé. J'ai donc proposé cela à Mindy tout en commençant à chercher une espèce de grotte qui ferait l'affaire pour nous abriter. Les recherches ne mènent pas à grand chose, c'est une plaine vaste mais avec très peu de grottes, ou d'entrées de mines. Il nous fallut bien cinq heures pour tomber sur un endroit convenant à nos recherches. Une entrée de mine large et à l'abri du vent et de la pluie. Je jette alors un oeil vers le soleil qui commence à se coucher en souriant.


« Il va pleuvoir ce soir. Nous avons bien avancé. Je pense que d'ici demain dans l'après-midi nous y serons. Vous avez de quoi dormir, vous nourrir ? »

Sur le chemin pour arriver jusqu'à notre abri cinq étoiles, nous avons pu discuter de quelques moments de notre passé sans trop me dévoiler pour ma part. Parlant du fait que je manie le climat-tact et que je voulais m'entraîner à le manier parfaitement, j'ai pu lui faire quelques démonstrations de mon talent et créant des nuages et des bourrasques à tout va avant de commencer à fatiguer. LA limite de cette arme est qu'elle demande un minimum de force physique pour réaliser les mouvements amenant à créer des bouleversements climatiques. En entrant dans la grotte, j'ai comme l'impression que nous n'allons pas passer une nuit aussi calme que prévue. Je m'adosse au mur de la grotte en regardant un peu plus loin, il y a des gens qui sont passés ici, un feu est éteint et des cendres fument encore.

« Nous allons devoir rester sur nos gardes. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Je hausse un sourcil, devant les explications de la dénommée Lise. Hum... c'est vrai qu'elle a un petit coté fébrile et semble se perdre dans ses explications, comme moi à mes débuts, lorsque j'avais trop de questions à la fois et que je ne savais pas faire le tri...

Je finis par hausser les épaules, soupirant doucement:

- Je vois... Désolée pour mes suspicions, mais vu que j'ai toujours considéré cette île comme un trou perdu, j'ai un peu du mal à voir des "trésors" ou de grandes connaissances dessus.
Houlà, je vais pas trop aller sur ce terrain: j'ai jamais quitté ce petit village de ma vie, alors entendre parler de trucs aussi fous que des îles dans le ciel...


On avance assez tranquillement dans l'île à tel point que je me demande vraiment ce que l'on va trouver sur place. C'est vraiment bizarre que la Marine n'aie pas investi cette zone, vu les secrets qu'il semble renfermer, selon les dires de cette femme... Après, si ce sont vraiment des connaissances et pas des armes, peut-être que ça n’intéresse pas les militaires et qu'ils laissent ça volontairement dans le flou.
Enfin bon, je peux m'amuser à spéculer autant que je veux; je n'en saurai pas d'avantage, tant que nous ne saurons pas sur place.

Je secoue négativement la tête aux interrogations de Lise:

- Ben... pas vraiment à vrai dire... De base, j'étais venue ici pour récupérer quelques affaires dans mon ancienne maison... qui a en fait complètement flambé dans un assaut, de ce que j'ai pu voir au loin.
Techniquement, je devrai déjà être repartie de l'île... mais franchement, entre partir à l'aventure sur l'île de mon enfance et retourner vendre de la poiscaille avec mon oncle à Logue Town, mon choix est vite fait!
Hum... En longeant ces flancs de montagne à l'Est, on devrait trouver des grottes ou renfoncements dans la roche, non? Ce sera loin d'être un hôtel, c'est sûr, mais on sera un peu mieux abrités.


Cependant, je suis vraiment intriguée par l'arme que manie cette femme, ce qu'elle appelle le Climat-Tact. C'est vraiment impressionnant comme technologie: pouvoir manier aussi aisément les éléments comme ça... Après, c'est complètement à l'opposé de mon style de combat.
Sommairement, je manie un style de combat rapproché, uniquement basé sur les jambes et qui s'appelle "la Jambe Noire". J'ai une maîtrise assez sommaire des armes blanches et armes à feu, mais je n'en utilise aucune en dehors de l'entraînement.
Mais, nous formons quand même un duo assez complet, avec moi pouvant gérer le combat rapproché et en première ligne, pendant que Lise me couvre avec son Climat-tact.

Cependant, je dois bien vite penser à autre chose, lorsque l'on se rend compte que la grotte que l'on a trouvé semble avoir été occupée assez récemment.
Je grommelle doucement, essayant de me concentrer:

- Erf... Voyons voir...
Si tu te planques vers le fond de la grotte et que je reste en première ligne, histoire de jauger éventuellement les occupants de cet endroit, pour savoir s'ils sont hostiles ou pas... Tu pourrais t'en débarrasser, les éjecter hors de la grotte, avant que je ne puisse les terminer?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#
Je m'en vais me placer à l'endroit indiquée par mon alliée, tout en gardant un oeil sur elle. Elle m'a dit venir de cette île, peut-être me prépare t-elle une embuscade dans cette grotte ? Je serre mon climat-tact dans ma main avant de me faire surprendre par une nuée de chauves-souris qui s'envolent pour sortir de la grotte. On dirait que je viens de les gêner ... et mon cœur a failli s'arrêter à cause de la surprise aussi. Je reprends calmement mon souffle avant de faire tournoyer l'un de mes bâtons pour libérer une Heat Ball qui m'offre un peu plus de visibilité.

On dirait qu'il n'y a plus personne ici mais que la grotte s'enfonce bizarrement ... je me tourne vers Mindy pour lui faire signe de me rejoindre. Je n'ose cependant pas parler car la vision de ce qui nous entoure est encore trop sombre et je ne sais pas ce qui pourrait se cacher dans le noir et qui pourrait nous surgir dessus à n'importe quel moment. En avançant, je sens comme une légère brise qui me caresse la peau. On dirait bien qu'il y a une ouverture un peu plus loin, même beaucoup plus loin, mais comment l'atteindre et je ne saurais pas prendre de décision seule. Le passage a l'air assez exigu. Des chauves souris se mettent alors à voler dans mes cheveux, ni une ni deux je les foudroie sur place avec des Thunder Ball. Je reste un moment immobile en regardant Mindy.


« Dé...désolée, elles m'ont faite peur ... Il y a l'air d'avoir une ouverture à l'autre bout de la grotte, je sens de l'air frais, comme si un courant était provoqué à cause de deux ouvertures opposée. L'une étant celle par laquelle nous sommes entrées. »

Je regarde un moment autour de nous en essayant de voir si je peux distinguer des gravures sur les murs, je recharge de temps en temps mon climat-tact dont la bulle chaude se désagrège au fur et à mesure des secondes. À vrai dire je ne sais pas vraiment quoi faire, la grotte a l'air d'être très longue tout de même, est-ce qu'on devrait se poser ici pour la nuit au moins ? En plus à l'extérieur il a l'air de faire un temps affreux. Je ne sais pas où va nous mener cette grotte, mais j'ai bien envie de la suivre. Je me tourne alors vers mon alliée pour lui soumettre mes questionnements, et peut-être qu'elle pourra nous apporter ses lumières.

« Je ne sais vraiment pas quoi faire, cette grotte m'a l'air intéressante je parierai plusieurs milliers de Berrys qu'elle mène à un endroit intéressant, mais devrions nous tenter d'atteindre l'autre sortie maintenant ou voulez-vous attendre que le jour se lève ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Peut-être que je peux paraitre paranoïaque, à croire forcément que quelqu'un habite dans ce trou paumé, isolé de tout, juste parce que je vois des signes d'activité récente. Mais bon, si je ne faisais pas preuve d'une extrême prudence constante, surtout sur un nouveau terrain ou un terrain inconnu (les deux termes n'ont pas vraiment à voir l'un à l'autre), je serai morte depuis longtemps...

Finalement, les intrus s'avèrent être des chauve-souris, partant bien vite de la grotte en panique... et je sursaute sous le bruit de la foudre, bien trop proche à mon goût. On dirait même que ça vient de... juste à coté?
Tournant la tête, je vois alors Lise, un bâton à la main d’où émane une boule de feu. Ouah... cet outil a l'air aussi intrigant que dangereux, je devrai clairement me méfier, surtout dans une grotte où j'aurai peu, voire aucun moyen d'esquiver ces assauts.

Je secoue la tête doucement:

- Ben, j'ai surtout été étonnée d'entendre la foudre tomber aussi proche de moi, mais je comprends mieux maintenant...
Hum... Peut-être que ça permet de passer d'un bout à l'autre d'une montagne ou d'une colline?


Erf, c'est bien de venir préparée à une expédition comme ça... Je n'ai que mon briquet pour faire du feu, mais je vais vite consommer le combustible comme ça. Je n'ai pas de tissu et de bâton pour faire une torche et la fumée générée risquerait surtout de nous asphyxier ou de limiter notre respiration.

Finalement, je peux juste me contenter de surveiller les arrières de Lise, qui doit éclairer la route.

- Hum... Ouais, j'avoue que la grotte commence à m'intriguer... Et à coté, je me dis que si on craint vraiment des mauvaises rencontres, avancer à découvert sur les plaines que l'on a quitté, ça risque d'être galère et de nous exposer à des attaques à distance...

En vrai, ce couloir de grotte pourrait nous aider à gérer des combats assez facilement (si l'une de nous deux ne se retourne pas contre l'autre), plutôt que dehors, dans une grande zone découverte. Et puis qui sait, nous pourrions trouver vraiment quelque chose d’intéressant de l'autre coté?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19997-kardelya-koshin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19993-kardelya-koshin#