Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Navire] : Au Bon Entendeur.

Bonjour bonjour.
Suite à la mission de la guerre des roses, j'ai chopé un navire de petite taille avec un cabestan (5 points Klabautermann).
Aucun PJ ne souhaitant l'acheter pour une somme avantageuse, je souhaiterais donc le faire expertiser afin de le revendre.

/////


1622568233-inconnu-1.jpeg

Nombre de navires: 1

Taille du navire: Navire de taille petite (l'échelle du forum), ce dernier peut accueillir jusqu'à 60 membres d'équipage.
Mats : 3 plus un foc.
Taille : 42m

Système de navigation: À voiles et rames.
Jusqu'à 10 nœuds avec les rames seules.
Le navire, provenant de l'île d'Alba, est taillé pour la vitesse et les longs trajets en prenant exemple sur les drakkars (vaisseaux historique de cette île). Étrangement, l'objectif est de passer le moins de temps en eaux profondes.
De rapide à extrêmement rapide. L'embarcation peut aller de 10 à 20 Nœuds avec les voiles seules et pousser le vice à 25 en rajoutant les rames et l'équipage adéquat.

Structure: Bois brut et alliage de métaux. Il s'agit ici de matériaux sérieux mais néanmoins communs.
Le navire est disposé sur plusieurs strates.
Tout en bas, une immense cale permettant le transport de marchandises de toutes sortes.
Juste au dessus, l'étage est divisé en deux aux trois quarts. Du côté de la proue, on trouve le coin repos des matelots prenant la plus grande partie. Pas de divisions, un immense dortoir composé exclusivement de hamacs superposés.
Le dernier quart est composé de deux espaces distincts. Le premier étant une salle réservée au médecin de bord. Le second espace est encore divisé entre un espace de douche et de latrines (déversant directement les excréments et autres fluides à la mer).
Troisième et dernier étage de la coque, ce dernier est utilisé pour ramer en période de manque de vent. Une partie de la poupe, gardée sous clef, est isolée du reste car permettant d'entreposer les vivres.

Enfin, une superstructure de deux étages est située à la poupe. Le premier étage est divisé entre la cantine et les cuisines. Au dessus, on y retrouve plusieurs cabines (trois au total) pour le capitaine et des invités de marque ou autre (médecin, navigateur, etc).

Système d'armement: Aucun mais possibilité de remplacer de l'espace destinée aux rames par des canons.

Équipage: Au minimum 40 et au maximum 60 matelots.

Équipement: Selon l'envie du futur acheteur. Les armes ne sont pas fournies avec l'achat du navire.

Santé à bord: Quelques douches et des latrines, il faut cependant ne pas être pressé si plusieurs personnes veulent utiliser ces espaces au même moment.
La salle du médecin est équipée convenablement sans pour autant être à la pointe de la technologie.

Restauration à bord: Un espace de stockage des vivres et une cuisine propre. Le cuisinier en chef et ses comis n'ont pas à rougir de l'espace et du matériel alloués à leur métier plus qu'essentiel. Le cuisinier étant le seul maître des clefs de l'entrepôt, il peut gérer les stocks et éviter d'embarquer un lapin par un idiot incompétent. En effet, rien que le mot lapin porte malheur en mer.

Divertissement: Point faible du bâtiment, il ne dispose malheureusement pas d'espace dédié à l'amusement et autres discussions de comptoir. L'alcool est aussi réglementé par le chef de cuisine ainsi que le capitaine. Cependant, l'espace de repos et la cantine restent des lieux de rencontres et discussions en tout genre... N'oubliez pas vos jeux de cartes.

Prototype: Un cabestan provenant tout droit du chantier naval d'Alba et plus précisément du clan Douglas. Leurs cabestans faisant parti des meilleurs du monde, ce dernier permet au navire de profiter de 5 points Klabautermann.
C'est 5 points permettent d'obtenir une caisse de marchandises (150k Berrys max) ou un log pose (5 millions) ou encore murge sans purge, instinct du capteur, vague à l'âme ou vents favorables lesquels, de mon point de vu, valent très cher car non possible de les acheter.
Certes, le bateau n'est malheureusement pas destiné à des pjs (ce n'est pas faute d'avoir passé une annonce). Je vous propose donc d'estimer cet ajout important à 10-20 millions supplémentaires, coupons en deux donc 15 millions ?

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : C'est plutôt l'inverse que je souhaite savoir. A combien estimez-vous ce navire ?
Sachant que le prix usuel d'un navire de petite taille est de 20 à 100 millions.
Si l'on prend en compte le fait qu'il n'y a pas d'armement.
Pas de salle dédiée au divertissement.
Que le reste des équipements et salles sont correctes mais sans prétention particulière.
Je vous propose de l'estimer à 60 millions.
Plus les 15 millions pour les points Klabautermann.
Soit un total de 75 millions.
///

Bien entendu cette estimation reste un prix de vente et, si cela ne convient pas, nous pouvons toujours négocier les différents points.
La cordialité,
William White.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22787-william-white#243307
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22783-william-white
Salut William,

je ne vois aucun souci dans tout ce que tu proposes. Le prix me semble adéquat. ฿ 75M, ça me semble bien.

Je vais même te proposer un truc si tu veux gagner encore plus. Fais donc une vente aux enchères. ;)

Voilà, tu peux faire ta demande de quête pour le revendre à défaut de trouver un acheteur PJ. Hum, j'archive le sujet, mais je vais mettre un sous-titre pour indiquer qu'il y a une particularité.

Mes chaleureux remerciements.

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation