-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Faits d'arme du géant

Le Marchand de Sable est passé:


Dernière édition par Atlas le Sam 3 Juil 2021 - 20:12, édité 1 fois
    Mouillé par le Robinet:
      Atlas

      Hey Ho !

      Mon bon géant, c’est moi que voilà pour la récompense de ton solo en One Shot terminé le 20/06

      Point Forme
      Pour commencer, c’est assez aéré, donc pas désagréable à lire du tout. Je n’ai pas relevé beaucoup de fautes d’orthographe (La seule que j’ai en tête est une erreur d’accord dans la phrase « - Ça suffit ! Il est mort, ne l'abîmer pas plus qu'il ne l'est, après ce serait galère pour l'identifier. ») signe que ce n’est pas dérangeant outre mesure.
      Je sais que c’est pas forcément quand tu décris une action à la troisième personne du singulier, mais il y a parfois beaucoup de « Il »…

      Il fracassa tout ce qui était sur son passage, les soldats furent écrasés par le fléau. Pulima décida de s'en occuper personnellement, il sauta sur un toit, puis il effectua un gigantesque bond, il arriva devant le visage de la montagne.

      Je suis certain que tu pourrais les gommer et les remplacer pour améliorer la fluidité de la lecture. Exemple pour cette phrase : « (…) il sauta sur un toit, puis effectua un bond gigantesque, ce qui lui permit d’arriver devant de visage de la montagne. »

      Après c’est pas non plus gênant outre mesure, ça donne juste une impression d’énumération sous forme de liste et c’est dommage, je pense que tu gagnerais à varier un peu sur ce point.

      À part ça, j’ai rien de particulier à redire sur la forme ;)

      Point fond
      Passons au point fond, je me retrouve à lire un rp d’introduction concernant le délicieux Atlas, un géant bourru qui fait ce qu’il veut parce qu’il est géant et si ça ne te plaît pas, il t’écrase avec son gros orteil.

      Plus sérieusement, le scénario se tient globalement, je vais faire le chiant mais j’aurais aimé en apprendre un peu plus, là on a deux gus qui voguent ensemble, on sait pas trop où ils vont ni pourquoi ils y vont. Léger soucis de rafraîchissement du contexte, là on ne connaît pas vraiment le lien qu’il y a entre les deux hommes, j’ai aimé le côté impulsif d’Atlas quand, fou de rage, il décide de venger son pote et justement ça contribue au fait que je reste sur ma faim à ce sujet.

      À part ça, le scénario est rondement mené, j’aurais aimé que, tout géant qu’il soit, Atlas rencontre un peu de difficulté en face, mais bon on va pas chipoter, ça se tient.

      Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, on va passer à la distribution des cadeaux !

      -Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ( Attaquer la marine.) => Ok pour moi (-2 PP/PI)
      - Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ( Le combat contre les marins.) => Pas d’accord, c’est un affrontement pur et dur, tu t’es pas mit à jongler avec les corps de soldats.
      - Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) ( Les soldats présent sur le champ de bataille.) => Pourquoi pas, j’ai pas souvenir d’avoir compté (-2 PP/PI)
      - Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) => Désolé, j’ai bien compris qu’Atlas avait fissuré le toit du bâtiment mais ça reste insuffisant.
      - Tuer / capturer un officier subalterne : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ( Un sous-lieutenant.) => Ok pour moi (-8 PP/PI)

      On est sur un tarif sans malus ni aucune autre fumisterie, mais ça reste du One Shot et moi je reste sur ma faim. On est donc sur une récompense de 280 Dorikis.


      Situation finale
      Dorikis: 780
      Popularité: -12
      Intégrité: -12

      Si questions ou quoique ce soit, n’hésite pas.

      Salut !
        Salut Atlas,

        Je vais faire court pour ton rp du 3 juillet.

        Ton rp est passé à deux doigts de l'annulation, tu as utilisé le haki des rois dans ce dernier. Je te redemande de faire attention dans tes rps et tes posts, jouer un géant ne te permet pas de faire n'importe quoi.

        Fais attention sinon, nous sanctionnerons la prochaine fois.


        POur ce rp, 1 dorikis de gain, tu es maintenant à 781 Dorikis.
        Pas de gain de PP, de PI ou de marques.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
        Bonsoir,

        Le passage avec Fenrir n'a rien avoir avec du Haki des rois, je sais que ce Haki permet d'intimider une bête ou autre rien qu'en la regardant, mais dire que j'ai utilisé volontairement le Haki des rois, c'est faux. C'est juste une intimidation ni plus ni moins, de toute le rp était déjà fichu d'avance avec le refus de pnj géants larbins.

        Après ça peut prêter à confusion quand on lis le passage, mais si on s'attarde dessus on peut y voir tout simplement une aura meurtrière plus qu'une intimidation :

        Passage du rp : Atlas avait mal, il plongeait son regard terrifiant dans celui du loup, à ce moment précis où leurs regards se croisèrent, le loup eut peur, peur de mourir. Il desserra légèrement sa mâchoire, il ne pouvait détourner le regard de son adversaire, ce dernier avait l'intention de le tuer, et Fenrir le ressentait.

        Personnellement le Haki des rois est plus un gros coup de pression à l'adversaire, sans réel envie de meurtre derrière. Là, c'est totalement une envie de meurtre. Mais bon, je reconnais que ça prête à confusion. Je ferais plus attention la prochaine fois.

        Cordialement.