Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De bien douce retrouvaille. [PV Lise]

Enfin ! J'étais enfin remis à cent pour-cent de mon affrontement contre Dallas, et même si on me conseiller de ne pas y aller pour le moment, j'avais au moins le feu vert pour user du Rokushiki, même si je devais en éviter l'utilisation prolongée. J'étais remis, et donc c'est assez rapidement qu'on me remit sur une mission, et même, je m'attendais à une mission d'action, j'étais à nouveau remis sur la trace d'un Ponéglyphes. J'avais pour mission de traqué Cecil Frantz, un archéologue suspecté d'agir pour le compte de la révolution.

Celui aurait, parait-il mis la main sur une piste des plus solide. Il aurait mis la main sur une carte, qui serait passée par le réseau de la révolution d'où la forte suspicion a son encontre. Je ne savais pas vraiment ce qu'il avait derrière la tête, mais je passais bien environ dix jour à le suivre a la trace. Il avait pris l'habitude de changer d'île tous les deux jours, c'est le genre d'agissement que tu n'as pas lorsque tu n'as rien à te reprocher. Entre rendez-vous suspect et balade nocturne, j'avais plusieurs fois été tenté d'appréhender, mais je devais être plus malin que ça. S'il avait bien la trace d'un Ponéglyphes, il finirait bien par s'y rendre et donc a m'y mener directement; je devais faire preuve de patience et resté à l'écoute.

Je tuais le temps en faisant mes petits tours de magie, en prenant le soin de rester discret. Après tout, je suppose que s'il remarquait ma présence, il ne se dévoilera pas. Nous passions par plusieurs îles, pour finir par nos rendre sur une petite île tropicale. Des petits villages, beaucoup de forêts couvrant de nombreux plateaux rocheux. Le genre d'île ou on pourrais cacher un gros objet ancien assez facilement. Une caverne, un marais ou celui-ci serait embourbé ou encore caché au cœur d'une luxuriante plantation assez vaste pour la couvrir totalement.

Cela dis, c’était encore bien trop tôt pour être sûr. Je m'étais caché dans une petite auberge bien en phase avec le folklore local. Faite de bois, lit en bambou. Une rivière traversant le village, quelques docs et pirogues non loin du port plus adapté au grand navire. Mais! Je devais reconnaître la qualité de leurs fruits. Les pêches et leurs pommes sont un véritable délice, même si j'avais comme l'intuition que ceci n'était pas le seul trésor de cette île, et que notre Archéologue n'était pas venu pour ceux-ci, mais pour quelque chose de bien plus... Précieux ?


Dernière édition par Alaaric Minaro le Sam 31 Juil 2021 - 9:16, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Je dois bien avouer que je me sens moins seule sur ce grand bateau maintenant. Pour vous situer tous les évènements, j'ai rencontré une jeune matelote que j'ai combattu sur une île dont le nom ne me revient pas, j'ai ensuite directement enchaîné avec une île de South Blue où je devais trouver de quoi me soigner, car les affrontements que j'ai dû endurer contre la matelote et toute la Marine de l'île, ça laisse des marques. Cependant, je suis tombée sur un homme, à peine plus âgé que moi. Il s'est présenté comme étant un médecin n'ayant plus d'embarcation pour rentrer sur son île natal. Je crois qu'il s'appelle Jyll. Ma bonté d'âme me poussa à le laisser monter sur ma nouvelle embarcation durement obtenue lors d'une mission sur l'îlot flottant. Ce bateau me change de ma petite chaloupe je dois bien dire que ça me fait quelque chose. Cependant, je ne lui ai pas encore donné de nom.

Enfin bref, les jours passèrent, et un article que je venais de retrouver dans mes archives me fit tiquer. Il y a quelques jours, lorsque nous avions accosté sur une île avec Jyll, un nom m'avait fait réfléchir sans que je sache où l'avoir déjà entendu. Ce nom ? Cecil Frantz, un archéologue recherché pour avoir plongé son nez dans les ponéglyphes, certains ont dit de lui qu'il rejoindrait une île du Sud pour y faire des recherches, le nom de l'île fit réagir Jyll qui me partagea l'information qu'il s'agissait de notre destination. N'ayant rien dévoilé de mes dons de ponéglotte à Jyll, ce dernier se douta de quelque chose mais poliment, n'essaya pas d'en savoir plus.


« Lise. Nous sommes bientôt arrivés. Regarde. »

Me levant de ma chaise et ôtant mes lunettes de vue, je pu enfin apercevoir la terre ferme. L'île où se trouve ce Cecil Frantz se trouverait donc devant nous. Je vais pouvoir en apprendre plus sur les ponéglyphes.

« Je ne voudrais pas être impoli mais pourquoi cherches-tu cet homme ? »

« Vous êtes gentil monsieur le médecin et je vous remercie pour les soins que vous m'avez apporté mais notre alliance s'arrête ici. Je vous ai mené sur votre île, à présent nous allons pouvoir suivre notre chemin. »

« Hmm. En effet. »

C'est donc dans un silence ... à la foi gênant et profitable pour se dépêcher, que nous accostons dans ce modeste port avec Jyll, qui prends la totalité de ses affaires tandis que je vérifie que je n'ai rien laissé en plan sur le pont de mon nouveau bateau. Je le rejoins ensuite sur le port, et c'est avec un sourire gêné qu'il m'accueille.

« Bon, bonne continuation miss la pirate recherchée. »

Je ris légèrement avant de hocher la tête, ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Il a été là pour me soigner quand j'étais au plus mal, il s'est très bien occupé du navire également mais à aucun moment il ne m'a fait part de son envie d'être pirate ni de quoi que se soit sur son passé. Il m'a posé des questions et on a discuté de tout et de rien mais pas de lui. Comment pourrais-je espérer lui faire confiance ? Si ça se trouve il n'aime pas les pirates, c'est un chasseur de prime et il en a après moi. Je dois m'ancrer dans la tête que je suis officiellement recherchée pour une belle somme d'argent maintenant. Je ne suis pas aussi connue que notre cher tête brûlée d'Azerios mais je n'en reste pas moins une lieutenante des Intrépides Libres.

Et je ne pense pas que Kaito serait ravie d'apprendre que je me sois fait bêtement attrapée. Je secoue rapidement la tête en réajustant mes climat-tact accrochés à ma ceinture avant de rejoindre le petit village qu'abrite cette île. Je croise quelques habitants qui me regarde bizarrement, ils semblent aux aguets, mais de quoi ? Leur île recèle donc bien quelque chose qui pourrait attirer les archéologues ? Je continue de m'avancer un peu plus avant de m'arrêter, légèrement bouche bée, un léger sourire aux lèvres.


« Alaaric ? C'est vous ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Pour le moment, je devais faire preuve de patience. Je devais attendre que Cecil me donne des indices par lui-même. Étais-il en contact avec des révolutionnaires ou non ? Ceux-ci, était-il en contact avec Dallas ou non ? Au fond de moi, j'étais plutôt motivé par cette mission avec ce but secret. Je devais bien avouer que j'avais envie de prendre ma revanche sur celui-ci.

Par deux fois, il m'a battu, et pratiquement laisser pour mort. Je ne suis pas quelqu'un qui aime échouer, et si au final nous avions accompli notre mission, ou encore réussi à le mettre en déroute, il restait une barrière que je devais franchir. Beaucoup de soldats sont mort de ses mains, et j'aurais pu éviter ça si je l'aurais battu quand j'en ai eu l'occasion.


Je mentirais si je n'avouais pas qu'il était une des raisons qui m'avait poussé a pousser avec temps d'acharnement mon Rokushiki. J'avais encore cet atout que je n'étais pas sur de maîtrisé a cent pour-cent, mais la prochaine fois et c'était une promesse envers moi-même, il n'y aurait pas de troisième défaite.

J'étais sorti de ma chambre, direction les rues de la ville. J'avais envie de me dégourdir les jambes, alors qu'assez naturellement, je commençais a jouer avec mes cartes en marchant. Battre les cartes me permet bien souvent de me vider la tête, et de réfléchir. Si j'avais envie de revanche sur Dallas, c'était bien Frantz ma cible pour le moment, et je devais me concentrer sur lui. Je m'arrête, continue de réfléchir.

Petit a petit, les gens s'arrêtent afin de me regarder, après tout, ma maîtrise des cartes a toujours attiré l'attention, alors pourquoi cela ne serait-il pas le cas cette fois? Plutôt sobre, j'en reste a une démonstration de carte, puis fini par saluer poliment ceux qui me regarde avec le sourire. Soudainement, parmi la foule, sors une tête blonde que je connais ! Alors que je garde le sourire :


" Simplement Lise ! Quelle joie de vous voir ! "

Je repensais assez rapidement a notre dernière rencontre, et de la manière assez précipité donc nous avions dû nous séparer. Alors que j'avais dû m'improviser professeur, malgré ma non connaissance de la météorologie. Je m'avançais vers elle, avant de reprendre :

" Et si nous allions discuter autour d'un bon café de comment tu te porte depuis la dernière fois? "

Une distraction pendant ma mission ? Que nenni ! Tout ceci n'était que purement professionnel! Comment ? Comment ça qu'est-ce que ça apporterais a la mission? Je t'en pose des questions moi ? C'est qui le professionnel ici ? Alors merci bien!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
On peut dire que le magicien a toujours le chic pour attirer l'attention. Et ça ne me plaît pas vraiment, non pas que je ne veuille pas qu'il soit regardé, mais pas quand je suis avec lui. Maintenant qu'il m'a repéré, toutes les personnes présentes se tournent vers moi. Légèrement gênée, je m'approche de lui et l'écarte un peu de la foule, qui se dissipe bien rapidement, pour mon plus grand bien. C'est avec un grand sourire que je lève la tête pour regarder Alaaric.

« Tu ne sais donc pas passer inaperçu monsieur le magicien. »

Dis-je en riant.

« Avec plaisir, bien que je sois là pour une petite raison particulière. Mais qu'est-ce que tu fais ici toi d'ailleurs ? »

Je dois paraître bien plus à l'aise que la dernière fois, cependant je vais devoir me montrer prudente sur les informations que je m'apprêterais à lui donner. Il ne doit pas savoir que je suis une pirate recherchée, je peux lui délivrer le fait qu'un homme ayant des connaissances sur les ponéglyphes soit ici. Je devrais arriver à trouver un mensonge sur la raison du pourquoi est-ce que je le recherche. Ce sujet est encore trop tabou, il renferme bien trop de secrets, je ne sais pas dans quel camp est Alaaric, lui livrer de telles informations pourrait me nuire plus qu'autre chose.

Je jette un rapide coup d'oeil autour de nous pour chercher un bar chaleureux où nous pourrions nous poser pour boire un verre et mon regard est attiré par un homme, grand ... Jyll ? L'homme qui m'a accompagné jusqu'ici, il est en train de s'occuper d'une vieille dame qui avait apparemment besoin d'aide et de soins particuliers, un homme si attentionné, et il voulait faire équipe avec moi ? Bien sûr, pour mieux me la mettre à l'envers et me livrer à la marine à la première occasion qui se serait présenté à lui. Je hausse les épaules avant d'avancer vers un bar choisi un peu par dépit mais non loin de là où se trouve Jyll qui semble m'avoir aperçu du coin de l'oeil. Il lève les yeux et s'apprête à me saluer, mais remarquant que je ne suis pas seule il décide de ne rien faire ... pourquoi ? Bref !


« Ici ça t'irait ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Le regard plutôt gêné de la belle en voyant la foule avait quelques choses de bien amusant, je connaissais son côté plutôt renfermé et me douter du pourquoi de ce regard, mais une part de moi voulait s’amuser a croire qu'elle était simplement jalouse. Elle m'attrape le bras et m'écarte un peu de la foule, alors que de mon côté, je les salue une dernière fois de la main. Celui-ci me demandait si je ne savais pas passer plus discrètement, alors que je répondais d'un air amusé :

" Attirez le regard, c'est le propre de tout bon magicien ! Un magicien suscite la curiosité et donc par extension, se trouve rarement discret, je t'apprendrais ! "

Je gardais le sourire en voyant qu'elle acceptait mon invitation, Je suppose que bien que je sois en mission, je pouvais m’assurer une pause, même si je me doutais bien qu'il ne soit pas une bonne idée de la regarder puis lui dire: " Sinon, je bosse pour le gouvernement, et toi ? Que fais-tu de tes journées ? ". Je devais rester discret sur les raisons de ma venue, alors que pour répondre a sa question, je me servais de notre dernière rencontre:


" Ici encore, je suis là pour déguster les fruits que l'on trouve ! Tu n'a pas oublié ma passion pour les pommes tout de même? "

Je prenais ça sur le temps de l'humour, j'avais peu de doute sur le fais qu'elle remette en doute cette explication, surtout au vu de notre dernière rencontre. Elle me semblait plus a l'aise que la dernière fois, et je devais bien avouer que cela lui aller bien, alors que je reprenais d'un air charmeur:

" Toujours aussi, rayonnante a ce que je vois ! "

Je remarque que celle-ci a l'air de posé son attention sur un homme qui s'occupe d'une vielle dame, sûrement un bon samaritain, et même si ceux-ci partagent un regard, je n'avais pas de vraies raisons de croire qu'il se connaisse plus que ça. Elle me proposait un bar, plutôt une ambiance tropicale, pourquoi pas. Pourquoi pas après tout !


" Ce sera parfait. "

Nous nous installions a une table, alors que je commandais assez rapidement un verre de jus de pomme, après tout, je devais cohérent avec mon histoire. Je gardais le sourire, demandant un peu curieux :

" Je suppose que tu ne peux pas me dire quel est la mystérieuse raison de ta venue sur cette île? J'avoue que j'ai du mal à croire que tu sois là pour les pommes, a moins que tu regrettes encore celle que tu avais refusé. "

Je lâchais un léger rire, amusé, mais néanmoins curieux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Alaaric prend encore la place du mentor, attitude qui me fait sourire alors que nous avancions vers la taverne où nous allions pouvoir nous poser et discuter un peu. Lorsqu'il me complimente, je lui adresse un simple hochement de tête avec un léger sourire. L'apparition de Jyll dans mon champ de vision m'a quelque peu perturbé, mais maintenant que nous entrons dans cette taverne, je reprends le contrôle de mes esprits en prenant les devants pour que nous allions nous installer à une table dans un coin de la taverne plutôt chic et peu visitée.

« Un verre de votre vin rosé le plus fin s'il vous plaît. »

Dis-je à la serveuse qui s'était empressée de venir nous demander ce que nous allions consommer. Ils sont au taquet ici en tout cas, ils ne doivent pas voir beaucoup de monde pour se précipiter de cette manière sur les clients. Je m'installe ensuite confortablement sur cette bonne vieille chaise en bois avant de rire nerveusement face à la question d'Alaaric. Comment lui mentir maintenant ? Je me doutais que cette interrogation allait survenir dans la discussion, mais si tôt ? Et pourquoi ne pas tenter d'être à moitié sincère pour le coup. Peut-être qu'il pourrait m'aiguiller ?

« Pour tout t'avouer ... je voguais sur les Blues, lorsque j'ai entendu dire qu'un homme recherché trainait dans le coin. Il ne s'agit pas d'un trafic de pomme ou de quelconque autre fruits, la raison pour laquelle il serait recherché relève d'un secret lié à l'archéologie. Cependant, je n'en sais pas plus. »

Dis-je le plus sincèrement possible en replaçant l'une de mes mèches derrière mon oreille, pour le coup je ne ment qu'à moitié. Je n'en sais pas plus, j'omet certes des détails qui ont leur importance mais c'est pour le bien de tout le monde. Je n'ai cependant pas donné la raison exacte de ce qui me pousse à en avoir après cet homme, je reste floue là dessus et j'espère que Alaaric va cesser de me mettre dans de beaux draps en me posant des questions aussi précises. Je vais d'ailleurs tenter de retourner le cours de la conversation avec mon plus beau sourire alors que notre boisson arrive, et qu'un homme louche vêtu d'une cape, entre dans la taverne et s'installe seul dans un recoin de la pièce principale. Alors que j'allais tremper mes lèvres dans ma boisson, je manque de m'étouffer, discrètement, en voyant Jyll entrer à son tour et m'indiquer du regard, l'homme qui vient d'entrer, quelques secondes avant lui.

« Hmm sinon. Ne me dis pas que tu es ici seulement pour cueillir des pommes et des fruits, je sais que tu les apprécie, mais de là à voguer d'îles en îles avec toujours la même rengaine. Ahah ! Il y a bien autre chose non ? Et d'ailleurs qu'est-ce que tu fais dans la vie ? »

L'assaillir de questions pour ne pas qu'il me trouve louche à réagir si brusquement face à l'entrée de Jyll, tel était mon objectif. Mon ancien compagnon de route va d'ailleurs s'installer au bar pour me garder dans son champ de vision tout en pouvant observer le mystérieux homme encapuchonné.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Celle-ci se posait avec délicatesse, puis commandait un fin verre de rosé. De bons goûts, je devais bien passer pour un gueux avec mon vulgaire jus de pomme, mais comme dirait un grand sage, si la pomme est le fruit du péché, alors la pomme, c'est la vie.

Celle-ci m'expliquait la raison de son séjour, alors que peu à peu, je comprenais une chose... Nous étions sur cette île pour la même raison. Je trouvais curieux qu'elle s'intéresse à un archéologue lier avec la révolution... Une passionnée par les reliques ? Au final, je n'en savais rien et je suppose que je pouvais bien ne pas tirer des conclusions trop hâtives. Je gardais le sourire tout en reprenant :


" Je trouve les gens bien étranges pour se résoudre a se lancer dans le trafic de pomme! "

Je lançais un léger rire. A vrai dire, l'idée de se lancer dans un trafic de fruit, bien que certain trouverait avec un léger humour l'idée juteuse, je n'étais pas convaincu par la dangerosité de ce genre de commerce, surtout quand je voyais les monstres que j'avais été amener a affronté. Cela dit, je fus tout de même étonné par l’étouffement de simplement lise... D'un léger regard, je voyais qu'elle regardait encore la même personne, arrivé juste après un homme qui me semblait étrangement se vouloir discret.

J'étais peut-être naîf, mais pas dupe... Je sentais que quelques choses se préparaient et à vrai dire, je ne voudrais pas être forcé d'interpeller une si belle femme. Jing Neutre, observer et attendre le bon moment... Même si encore une fois, je feignais de ne m'être rendu compte de rien. Lise me demandait ce que je faisais ici, et surtout ce que je faisais dans la vie. Je souriais alors qu'avant même qu'elle ne s'en rende compte, son verre était dans mes mains. Je regardais la robe de son breuvage, avant de le reposé face a elle:

" Jolie couleur ! "

Je la regardais un instant avant de reprendre :

" - Je suis magicien, je voyage d'île en île, en profitant d'opportunité pour faire ma croûte avec mes tours. C'est l'aventure mon travail. "


Même si, je devais bien avouer que mes poches n'avaient jamais été aussi remplies, je n'oubliais pas qui j'étais. Ce que j'étais, avant d'être un CP, c'est être magicien et je ne perdrais jamais mon objectif de vue.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Je ris légèrement lorsque Alaaric me parle encore de pommes, décidément il est obnubilé par ce fruit ou c'est juste moi qui l'ai remarqué ? En tout cas je ne remarque même pas que mon verre est déjà arrivé, que l'homme assis en face de moi s'amuse déjà avec. Bien digne d'un magicien il se montre très connaisseur avant de me le poser face à moi. Je le saisis de deux doigts avant de porter ce délicat vin à mes lèvres. Un goût subtil se fait d'abord sentir puis une note fruitée vient terminer la dégustation. J'essaie de rester concentrée sur ce que je bois mais l'homme à la capuche la retire. C'est un vieil homme, d'une cinquantaine d'année, extrêmement marqué au visage. Il semble inquiet et ne sait pas vraiment où poser son regard. Il respire vite.

« C'est vrai que tu es magicien mais je me suis toujours demandé si tu mettais tes talents au service d'un quelconque compte ? Peut-être travailles-tu pour la Marine ? Ces braves matelots ont sûrement besoin de prestidigitateur comme toi dans leurs rangs ? »

Je lance un petit clin d'oeil à Alaaric avant de poser mon verre sur la table, là au moins il ne risque pas de se briser si Jyll vient à se montrer insistant de nouveau dans son regard. Bon, je devrais pouvoir faire part de mes craintes à Alaaric, j'espère pouvoir lui faire encore confiance.

« Bon Alaaric ... un homme encapuchonné est entré il y a quelques minutes, il s'est installé à une table dans un coin du restaurant et il a l'air paniqué, comme s'il voulait se cacher. Je ne sais pas toi mais ça ne m'annonce rien de bon pour la suite. Est-ce que tu veux rester ici ou quitter cet endroit ? Puis je suis clairement pas la meilleure pour les relations humaines donc je n'irais pas faire ma sainte en allant lui demander ce qui ne va pas. »

Jyll aurait pu y aller s'il était avec nous, mais il reste confortablement assis au bar en train de siroter un verre de jus. La situation ne l'inquiète pas, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il reste ici s'il ne veut pas m'aider. C'est que ça devient agaçant de le voir partout. J'espère que Alaaric ne va pas vouloir aller mettre son grain de sel dans cette histoire. Cet homme est sûrement un parfait civil qui a peut-être passé une mauvaise journée, je ne sais pas, j'essaie d'inventer les meilleures scénarios pour ne pas me dire que nous allons bientôt entrer dans un scénario compliqué. En même temps ... cette île est si petite que tous les problèmes doivent bien se rencontrer en un même endroit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Celle-ci me demandait si je mettais mes talents au service de la marine, je devais bien avouer que sa question me semblait plutôt étrange et voir très peu anodine. Je voyais mal comment faire le rapport entre un magicien et la marine, j'avais le sentiment que je devrais garder la belle a l’œil. Je prenais la parole après un léger rire :

" Moi ? Non, je suis bien trop un esprit libre pour toute cette discipline. Les courbettes devant les supérieurs, je ne pourrais pas ! Cela dit, j'ai bien réussi a aider a combattre un gang il y a quelques mois de ça. "

Celle-ci me lançait son plus beau sourire, avant de me charmer d'un clin d’œil. Puis, elle venait enfin à se livrer a moi, en me parlant de l'homme a capuche. Nous avions deux options, restées là, ou nous en aller. Celle-ci faisait une remarque sur sa compagnie, alors que je reprenais :

" Je ne te laisserais pas dire ça, tu es de la compagnie la plus ravissante. "

Je gardais un léger sourire, était-elle une ennemie de la révolution ? Je ne savais pas encore trop quoi en déduire. Je devais attendre, nous ne pouvions pas encore partir, de plus, je ne doutais pas du fait que je sois capable de maîtriser un homme seul si le besoin s'en faisait ressentir. Je prenais alors la parole :

" - Si il se cache, nous ne tarderons pas a savoir de qui veut-il se cacher. Je te propose d'attendre, tu peux me faire confiance, je n'en ai peut-être pas l'air, mais il ne t'arrivera rien temps que tu seras avec moi. "


Est-ce que je voulais me montrer rassurant ? Oui, cela dit, j'avais dû affronter de véritables monstres ces derniers temps, alors je pensais être capable de gérer la situation. Et a vrai dire, je ne tardais pas a devoir me mettre en action, lorsque je voyais un groupe de cinq personnes entrées dans le bar, armé d'arme de pugilat. Ceux-ci lançaient un regard dans la direction du vieux, avant de s'approcher de lui.

Je prenais un instant la main de Lise, avant de reprendre en souriant :


" Quoi qu'il arrive, ne bouge surtout pas. "

Je me montrer gentleman, alors que celui qui semblait être le leader prenait la parole face a l'ancien:

" - A ce qui parait, tu sais où trouver Frantz! Alors je te conseil de parler. "


Frantz ? Est-ce que la chance était de mon côté ? Je n'avais plus qu'a écouté pour le peux qu'il parle. Je n'avais pas qu'a espéré qu'il se montre coopératif.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Décidément, les choses se passent étrangement bien sur cette île ... enfin pour le moment. Un groupe d'individus un poil trop armés à mon goût se sont glissés dans mon champ de vision et s'approchent de Jyll, ce qui fait que je n'écoute qu'à moitié ce que mon compagnon me dit. Tout ce qui m'intéressait était le fait qu'il ne fasse pas partie de la Marine, quel manque de tact de ma part soit dit en passant de lui poser ce genre de questions. Je préfère me concentrer sur ce qui se trame dans mon champ de vision pour le moment. Instinctivement, je me sens simplement retirer ma main de celle d'Alaaric pour prendre ma choppe de bière dans la main et la porter à ma bouche tout en tournant mon regard langoureux vers lui, tâchons de paraître neutre face à ce qui se passe un peu plus loin dans le bar.

« Je ne compte pas bouger ... juste écouter. »

Est-ce dangereux de montrer de l'intérêt ? L'on entend clairement la discussion du vieil homme des brutes d'ici, ils parlent de Frantz ... Le monde ne regorge sans doutes pas de Cecil Frantz, un archéologue réputé qui serait intimement lié aux ponéglyphes. Comme quoi, c'est bien ce que je pensais plus tôt, les rumeurs vont vite et les évènements se rassemblent généralement en un même centre névralgique sur une si petite île. En l'occurrence, ici c'est bel et bien ce bar, dans lequel nous sommes avec Jyll. Mon médecin ... enfin mon ancien acolyte médecin se tient toujours assis juste à côté du groupe de brutes. Ce dernier affiche d'ailleurs un rictus qui me laisse penser qu'il ne restera pas sans rien faire, et en l'état actuel des choses, c'est bien la pire des décisions possibles. Je fini ma bière avant de déposer bruyamment ma choppe sur la table, le groupe de brutes se retourne vers moi. Je leur fais un léger salut et un clin d'oeil, avec les joues légèrement rosis cela a l'air de les apaiser dans leur discussion. Jyll s'est tourné également, comprit-il où je veux en venir ? Ne rien faire ! Être public et non acteur. Mais bien sûr, il agit en contraire.

« Hé les gars ? Vous parlez bien de Cecil Frantz ? L'archéologue aux ponéglyphes ? Non pas que je sois calé sur le sujet, mais il m'intéresse. Enfin pas lui, je m'en fous des hommes ... m'enfin, vous me suivez ? ... Non ? Orf je dois tout reprendre ? »

L'un des hommes baraqué se saisis alors du col de Jyll et le soulève légèrement de sa chaise. Je me tourne vers Alaaric, regrettant l'action qui va venir.

« Alaaric ... je t'en supplie, pour le coup je vais avoir besoin de ton aide, je te promets de t'expliquer. »

Non, je ne compte rien lui avouer, juste tourner l'histoire à mon ... notre avantage. Je me saisis alors de mon climat-tact foudroyant et le fait tournoyer rapidement pour envoyer une bulle électrique sur l'homme qui tient Jyll. Mon ancien acolyte se fait légèrement électriser aussi, mais il est finalement relâché pendant que son tortionnaire se tord de douleur au sol. Je reforme mon Climat-Tact avec les trois bâtons et le tiens fermement devant moi, une bulle électrique frisant le visage d'une des brutes encore debout.

« Jyll, tu te tais à présent. Et vous, dites nous plutôt ... »

« Hep hep ma belle, je n'ai plus d'ordre à recevoir de toi, on ne navigue plus ensemble. Et vous, dites nous plutôt ce que vous savez sur Cecil Frantz. »

Dit Jyll en se relevant péniblement et en éclaircissant sa voix pour paraître imposant au moment où il reprend mon début de phrase. À présent je dois paraître la plus suspecte aux yeux d'Alaaric ... mais j'espère qu'il aura suivi le mouvement, pour le coup je ne pense pas que nous puissions arriver à nos fins sans lui. Sans Jyll non plus.


Dernière édition par Lise le Mar 9 Aoû 2022 - 18:20, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Assez étrangement, la situation tournerais au vinaigre bien plus vite que prévu. Le groupe décidé de rester tranquille, mais ce fut bien le vieil homme qui décidait de prononcer un nom qu'il n'étais pas bon de prononcé... Celui de Cecil Frantz. Simplement Lise décidée de prendre la défense de l'ancien, alors que je comprenais qu'il y avait bien un lien entre les deux.

Celle-ci me disait qu'elle m'expliquerait, alors que de mon côté, je voyais une opportunité de prendre part a la parti, sans dévoiler la moindre carte de mon jeu. De mon plus beau jeu d'acteur, je prenais un air surpris, alors que je me levais et prenais la parole :

" - Qu'est-ce qui se passe ici ? "

Je prenais position entre la belle et le clochard afin de prendre a nouveau la parole :

" - Ce n'est pas une façon de parler a une dame.... Quant a vous, vous allez obéir sans broncher, croyez moi, c'est mieux pour vous. "

Le plus téméraire d'entre eux prenait la parole, afin de clairement entendre que je ne lui faisais pas peur, n'hésitant pas a mettre en évidence leurs armes. D'un instant, un soru, et voilà que j'étais désormais derrière lui a lui bloquer le bras en lui écrasant la tête contre une table. Je lançais un regard des plus noirs. Je prenais a nouveau la parole:

" - Vous venez de ruiner un très charmant dîner... Croyez-le ou non, mais il ne me faudra pas plus d'une seconde pour briser le bras de votre ami, alors je vous conseil de poser gentiment vos armes et vous montrer bien plus coopératif. "

Ceci lâchait leurs armes, alors que ceci prend la parole, expliquant qu'ils ne savent rien, hormis qu'il devait se trouver sur cet île, et qu'un homme leurs avez promis une grosse somme d'argent en échange de renseignement, l'homme disais se prononcer D. D? On été face a un petit malin qui avait décidé de ne pas donner de nom...

D hein?... Je connaissais bien un révolutionnaire dont le nom commence par D... Et si c'était lui, je n'aurais de cesse de lui briser les os un a un. Est-ce que j'avais de la rancœur envers ce cher clint? Bien sûr que oui, mais cela pouvais être aussi une coïncidence. Je lâchais le bras de la pauvre victime, alors que la joyeuse troupe partait en courant. Je lançais ensuite un regard envers Lise, alors que je prenais la parole :


" - ... Rappelle-moi pour quelle raison es-tu sur cette île exactement?... Je te conseille de jouer cartes sur table maintenant, car je crois bien être maintenant la cible principale d'une lettre. J'aimerais donc savoir de quoi en il en retourne. "

Est-ce que je prenais un air contrarié? Bien sûr que oui, mais est-ce qu'au final toute cette histoire ajoutée une carte a mon jeu? C'était vrai aussi. Un magicien sais adapté ses tours aux situations les plus propices, c'était le moment de réaliser un tour des plus mémorable.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Alaaric n'est forte heureusement, pas resté sans rien faire alors que nous étions en train de tenir tête aux hommes musclés qui semblaient en savoir trop sur Cecil Frantz, ou du moins qui voulaient en savoir plus. Il parvint à les faire partir d'ici, non sans se montrer capable de quelques prouesses digne d'un prestidigitateur. Mais au moins c'est une bonne chose de faite. Maintenant que les brutes ont déguerpi du bar où les quelques clients encore présents nous fusillent du regard, Alaaric se décide à me poser la question de notre venue ici. Je vais devoir jouer une carte sur table, je n'ai absolument pas l'intention de lui dévoiler nos agissements en tant que pirate. Bien que Jyll n'en soit pas un officiellement. Je tire donc les deux hommes avec moi à l'extérieur en lâchant un billet sur la table où nous venions de prendre de quoi nous restaurer.

« Merci pour votre accueil, navré de la tournure des évènements. Nous partons. »

Dis-je en tirant Alaaric et Jyll avec moi jusqu'à la sortie. Une fois dehors je lâche les deux hommes pour qu'ils soient en face de moi. Mon acolyte médecin remet en état sa chemise froissée par l'affrontement que nous venions de vivre dans le bar avant de sourire, semble t-il satisfait de la situation ? Lui qui ne voulait pas me laisser après notre escale ici.

« Ok Alaaric. Si tu sembles être poursuivi par qui que se soit, sache que nous n'y sommes pour rien. Nous sommes simplement à la recherche de ce Cecil Frantz qui semble en savoir énormément sur de potentiels ponéglyphes ici. »

« Nous avons navigué avec Lise pendant quelques jours avant de retrouver sa trace ici. »

« Les ponéglyphes sont des inscriptions anciennes qui cachent des trésors sur le monde comme personne n'en a jamais vu ni lu. Je voudrais les voir, et pourquoi pas, m'approprier ce langage interdit. Je dois t'avouer que je n'en connais pas les limites, pourquoi ce langage est si dangereux ? Qu'est-ce qu'il cache ? »

Jouer cartes sur tables ? Je ne pense pas, tu n'auras que les informations que je m'autorise à te donner. Je ne ment qu'à moitié cela dit, je ne lui dis pas que je parle couramment la langue des ponéglyphes, ni même que je suis une pirate primée. Jyll le sait, il m'a lancé un regard désapprobateur lorsque j'ai commencé à lancer le sujet de la langue de ces écritures. Je m'adosse à un arbre en jouant avec l'un de mes climat-tact, nous perdons énormément de temps et ce n'est pas en discutant de nos intentions que nous allons tomber par hasard sur ce beau Cecil Frantz qui risque juste de se faire la malle d'ici s'il commence à apprendre que des brutes en ont après lui. Mais que lui veulent-il d'ailleurs ? Tant de questions, trop peu de réponses, je vais perdre patience. Je m'avance vers Alaaric en fronçant les sourcils.

« J'ai joué cartes sur table, mon acolyte aussi. »

« Oh ... ton acolyte ? »

Je lève les yeux au ciel avant de reprendre d'un ton froid et direct.

« J'en ai plus qu'assez de perdre mon temps, ce Cecil Frantz est une personne importante. S'il s'avère qu'il a un lien direct avec les ponéglyphes, peu importe de quel classe sociale il fait partit, je me fous également de la tienne. Ma seule question c'est, est-tu là pour nous suivre et débusquer cet homme ? Ou bien tes préoccupations ici sont plus importantes qu'un homme qui peut changer le cours du monde avec ses connaissances sur notre histoire ? Je te laisse faire ton choix, mais sois rapide, nous risquons de perdre la trace des brutes qui en ont après lui, et indirectement, nous risquons de perdre notre seul moyen de le pister. »

« Bien évidemment, Lise, je te suis. Je dois juste passer quelque part avant de jouer aux inspecteurs en herbe. Je te laisse avec monsieur le magicien. Ravi d'avoir fait votre connaissance, ne l'énervez pas s'il vous plaît. Elle devient aigrie et sévère quand on lui dit non. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Lise ne tardait pas a nous éloigner avant de me donner des explications... Celle-ci ne me convenait qu'a moitié a vrai dire, elle disait qu'il n'y était pour rien, mais c'était, car j'avais pris sa défense que j'avais du me mouiller. Elle connaissait donc les poneglyphes... Elle disait vouloir s'approprier ce langage qu'elle savait interdit. Pourtant, je devais lui rappeler un léger détail qu'elle semblait avoir oublié, avant de reprendre d'un air sérieux, tout en voyant son acolyte s'éloigner:

" Connait-tu l'histoire d'île d'Ohara?... Cette île a été détruite d'un buster call pour avoir eu le malheur de vouloir maîtriser cet art. C'est de l’inconscience de l'intéresser de trop prêt au poneglyphe. On dit que ceux-ci contiennent les secrets de l'humanité, des secrets qui ne doivent pas être connu par le commun des mortels, tu es sûre de savoir dans quoi tu mets les pieds ?

Je savais qu'elle ne m'avait pas tout dis, et je devais en avoir le cœur net, je prenais alors a nouveau la parole:

" - Comment peut-tu avoir autant d'information sur un homme qui connaît cet art? trouver un simple nom releve du miracle. "

Je prenais un air fermé, voir sévère, avant de continuer :

" - Je ne suis peut-être pas un génie, mais ne me crois pas plus naïf que je le suis, tu a sois eu des informatifs accessible grâce au gouvernement, sois au marché noir, l'un dans l'autre, tu me cache encore quelque chose. Que je l'accepte ou non, tu m'a mis dans la même galère que toi, et je ne compte pas partir a l'aveuglette sans savoir dans quoi je m'embarque. "

Je savais que la première option était impossible, J'aurais forcement été mis au courant si un autre agent du gouvernement avait été mis sur le coup. Je ne savais pas encore quel lien avait lise avec cette histoire, mais j'avais le sentiment qu'il aurait mieux valut qu'on ne croise pas aujourd'hui. Je gardais des atouts dans ma manche, tout en commençant a marcher afin de suivre la trace des brutes:

" Pour le moment, nous devons rattraper ces hommes, ils nous guideront probablement droit vers ce fameux D, mais j'espère pour toi que tu sais ce que tu fais. "

Je gardais un rythme raisonnable afin qu'elle puisse me suivre, de plus des hommes armé dans le coin, je suppose que nous n'aurions pas de mal a les retrouver, du moins, c'est ce que j’espérais.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Si je connais l'histoire d'Ohara ? Ma mère me l'a raconté alors que nous étions au sein de leur navire de pirate, non loin de l'archipel des Shabondy. Alors oui, cette histoire je la connais. Et je suis calée en termes de ponéglyphe. Ce qui m'intrigue par contre, c'est, comment est-ce qu'un simple prestidigitateur puisse être informé d'autant de choses. Je me livre sur certains points véridiques de ma vie, mais ce magicien continue de me faire tourner en bourrique. Je vais commencer à perdre patience s'il n'y met pas un peu du sien pour faire avancer les choses. Je lui jette un rapide regard intriguée avant de commencer à marcher dans la direction qu'il m'indique.

« Je suis informée sur le sujet. Mais toi, tu parles énormément. Et tu en sais des choses. Ne me fait pas rire, tu me caches ta véritable identité. Et comment veux tu m'imposer de parler de moi, si même toi tu n'es pas honnête. »

Je lâche un léger rire moqueur en écoutant ce qu'il a à me dire ensuite. Tandis que Jyll s'éloigne. Je m'arrête alors soudainement, tandis que nous venions de rejoindre l'entrée de la forêt de l'île. Je pose ma main sur le torse d'Alaaric en fronçant les sourcils. Il commence à me taper sévèrement sur le système à me faire passer pour la grande méchante dans cette histoire.

« Il va falloir arrêter de me faire passer pour une idiote ou une inconsciente. Dans cette histoire tu me caches bien des choses toi aussi, on a chacun notre part de responsabilité. Je te conseille de ne pas jouer avec mes nerfs, je suis assez énervée pour le moment. N'en rajoute pas ! »

Je reprends ensuite la route au travers de cette forêt sinueuse et plutôt sombre, un mince filet de lumière passe entre les branches épaisses des arbres qui nous entoure. L'air y est frais, et des traces de grosses bottes sont encore visibles au sol. Un groupe vient d'y passer. Je n'en parle pas à Alaaric et je continue d'avancer jusqu'à rejoindre un endroit un peu plus éclairé de la forêt, au milieu des arbres se dresse une espèce de maisonnette, l'on dirait un chalet où des instruments de braconniers sont entreposés à l'extérieur. Des hommes sont en approches et ils tiennent ... un autre ... Jyll ?! Le médecin qui m'accompagnait se trouve avec eux, il n'a pas l'air coopératif, c'est rassurant il n'a rien à voir avec eux au moins. Son visage montre des traces, il a dû se faire capturer alors qu'il venait de nous quitter. Et deux visages de ses agresseurs me sont familiers, ils étaient dans le bar. Cette île est vraiment minuscule, s'ils pensaient pouvoir nous échapper sans que nous puissions les rattraper, c'est mal me connaître. Je me tourne vers Alaaric, si ce dernier a daigné suivre le chemin sans en emprunter un autre.

« Jyll s'est fait capturer. Par nos agresseurs du bar. Je peux faire tomber la pluie, l'orage ou la grêle. Je peux déchaîner les éléments pour qu'on puisse entrer dans ce chalet en toute discrétion. Si tu acceptes de me suivre, il va falloir se battre. Tu penses pouvoir me faire assez confiance pour ne pas me planter une de tes cartes dans le dos ? On a les mêmes objectifs. Ne l'oublie pas. »

Je passe un revers de main dans mes longs cheveux en me tournant vers Alaaric avant de lui sourire. Je dois bien dire que je ne lui fais pas entièrement confiance, il me ment ou me cache des choses. Mais en dehors de cela il reste l'une de mes premières rencontres depuis que j'ai dû fuir Luvneel, et dès que nous nous croisons je dois bien dire qu'il réussit à me faire oublier certaines choses qui me font du mal. S'il s'avère qu'il ne me suive pas, cela m'embêterait mais je pourrais passer au dessus pour découvrir la vérité sur cet homme qui semble en savoir beaucoup sur les ponéglyphes. Et pour sauver Jyll également. J'agrippe mon Climat-Tact et le fait tournoyer derrière mon dos avant de faire face au chalet, légèrement cachée derrière un arbre pour ne pas attirer l'attention. J'attends la décision d'Alaaric pour passer à l'offensive.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Lise était loin d'être naïve et j'aurais tort de la sous-estimer, mais qu'importe elle avait au moins raison sur un sujet. Si je ne lui donnais rien a moudre, elle n'aurait aucune raison de me faire confiance, je pouvais bien lui dire certaines choses alors que je l'avais écouté pendant un bon moment sans répondre. Elle s'agaçait et c'est ce moment précis que je choisis avant d'enfin lui révéler quelque chose sur moi. Je m’arrêtais un instant, regard vers le ciel avant de reprendre :

" - Je ne t'ai pas menti, je suis bien un prestidigitateur, mais je suis également le frère jumeau d'Edward Minaro. Que tu le connaisse ou non, mon frère est réputé sur toutes les blues... Connu comme le serpent de South Blue. J'ai pris la mer pour le retrouver et l'arrêter. Quand tu te prépares à affronter un homme comme lui, tu ne dois rien laisser au hasard il est donc normal que j'en sache plus qu'il n'y paraît sur certains sujets. Je n'ai pas su l’arrêter avant qu'il ne soit trop tard, mais je n’échouerais pas avec toi. Si tu a besoin de mon aide, je te la donnerai, pour cette fois. Il y a toujours une ligne a ne pas franchir et j'espère que lorsque le moment sera venu, tu prendras la bonne décision. "

Un bien beau monologue qui je l'espère pourrais sauver une vie, même si mon frère m'avait bien fait comprendre qu'on ne peux pas sauver quelqu'un qui ne veux pas être sauvé. Silencieux, nous continuions d'avancer dans la forêt. Assez rapidement, nous pouvions voir des traces de lutte sur ce sol boueux. Nous finissions d’inspecter les lieux, alors que comme un nez au lieu de la figure se dressais un chalet au milieu de ces bois. De loin, on pensait a une cabane de trappeur, quel ne fut pas ma surprise lorsque nous reconnaissions les gens du bar. Déjà bons amis, je supposais qu'il était temps pour nous d'aller leur faire un petit coucou.

Elle prenait a nouveau la parole, alors que je prenais la parole a nouveau en souriant :


" Je ne suis pas sûr que nous ayons les mêmes objectifs, mais ne t'en fais pas. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il faille user d'élément. Je te laisse passer devant, je te couvre. "

Je retroussais mes manches, un peu d'action, j'allais enfin pouvoir me défouler un peu. De plus, je n'aime pas qu'on ne m'écoute pas, j'avais prévenu ces types de ce montré coopératif. J'avançais le regard plutôt calme sans calculer quoi que ce soit, alors que je me préparais a envoyer un énorme coup de pied dans la porte qui atterrit droit dans la face d'un braconnier de la maison. Je reprenais :

" - Toc Toc... Vous avez quelque chose qui nous appartient, vous vous rappelez de moi? "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Alors que nous allions entrer dans cette cabane, Alaaric prononça un prénom qui me fit légèrement tiquer. Il annonce être le frère d'un pirate renommé ? Il s'oppose à lui, nul doute alors qu'il fait parti du Gouvernement. De quelle chambre, ça je ne le sais pas, mais j'ai au moins pu fixer une chose quant à ses objectifs. Mais pour l'instant, notre objectif est d'atteindre l'homme que les malfrats retiennent sans doute. Une chose m'interpelle, où ont-ils bien pu le trouver ? Il y a à peine une heure ils le cherchaient en nous questionnant dans un bar ... certes l'île est petite mais ... à qui appartient cette cabane ? Sommes nous dans le repaire des malfrats ou dans une maison de campagne de ce ponéglotte ? Tant de questions, trop peu de réponses encore à mon goût. Alaaric défonce la porte d'entrée, son entrée fracassante surprend un gros bras chargé de la surveillance, posté dans l'entrée, un couteau en main.

« Ne m'en veux pas, mais tu sembles assez remonté pour trouver Cecil Frantz tout seul. Je dois allez ... m'assurer de quelque chose. Je te retrouve plus tard. »

Évitant de justesse un uppercut du droit de l'homme de sécurité, je me glisse derrière lui pour courir en direction d'une porte qui semble mener à une cave. Les escaliers sont vieux, le bois grince et tout porte à croire qu'ils cachent quelque chose en bas. Mon objectif étant de retrouver Jyll, cet homme s'est en quelque sorte sacrifié pour nous épargner. Je ne sais pas ce qui le rattache à cette île ni même ce qui l'intéresse chez moi, mais je me dois d'éclaircir cette situation maintenant, je suis une pirate qui a vécu en solitaire depuis bien des années maintenant. En descendant à la cave, une faible lumière règne ici, issue seulement des lampes à huiles accrochées aux quatre coins de la pièce. Une chaise centrale règne avec un homme attaché dessus. Il s'agit de Jyll, derrière lui, une porte aux barreaux de fer laisse apercevoir des escaliers qui remontent. Le plan de cette cabane n'a pas l'air très complexe, j'en comprends assez vite les ficelles. Tant que Alaaric reste au rez de chaussée il aura affaire aux hommes de main, chargés de la sécurité. Il doit monter pour trouver des choses un peu plus intéressantes je suppose. Aucun garde n'est posté ici en tout cas, Jyll n'a été, semble t-il capturé, seulement pour la forme. Il présente cependant des traces d'affrontements, ses yeux sont fatigués, il a du sang au coin des lèvres. Est-ce là de la peine ou de l'énervement que je ressens ?

« Jyll ? Qui vous a fait ça ? »

« Lise ? Oh Lise ! C'est toi ! Ahah me voilà dans de beaux draps. Rien de bien grave. »

« Allons, taisez-vous ! Pourquoi faire tout ça pour moi ? »

« Votre détermination me rappelle celle de mon père. Et votre rôle de pirate me fait penser à ma mère. »

« Racontez moi. »

Une longue s'installe entre Jyll et moi, elle dura une bonne dizaine de minutes où je pu apprendre qu'il avait apprit énormément de techniques médicales auprès de son défunt père. Il me raconta également l'histoire avec sa pirate de mère qui lui avait fait vivre un enfer à la mort de son géniteur, d'où ses atomes crochus avec la piraterie. Ce fut alors mon tour de me livrer, il fut alors la première personne au courant de mon talent de Ponéglotte, un don que je ne mettais jamais en avant, mais qui semblait lui plaire. Il put en apprendre plus sur mes motivations et mon côté un peu ... perdue ou brisée comme dirait certains. Voguant sur les Blues depuis des années, sans passer le cap des Jumeaux, de peur de découvrir ce qu'il y a derrière. Toutes cette discussion en le débarassant de ses liens, pour que finalement, il sorte un couteau acéré de sa poche, qu'il me tendit avec un grand sourire aux lèvres.

« Lise ... sois ma capitaine. Je ne sais pas comment fonctionne la piraterie, tu as l'air mieux calée que moi sur le sujet. Mais j'ai envie d'aller sur Grand Line ! Améliorer mes compétences médicales, te soutenir dans ta soif d'aventure et de découvertes des ponéglyphes. L'histoire passée mérite sa place, tout comme toi ! Tu as de l'ambition, j'aime ça ! »

Ce fut alors bien pour la seconde fois de ma vie que les larmes commencèrent à monter, d'un geste rapide, je pu en cacher une qui se glissa sur ma joue. C'est avec un grand sourire sincère aux lèvres qu'un oui sortit de ma bouche. Je venais de recruter mon premier véritable compagnon ! Un silence se fit alors sentir, alors que je venais de me relever, il allait falloir rejoindre Alaaric, un remue-ménage se faisait entendre à l'étage, il devait bien se défouler, mais avait-il trouvé Cecil Frantz ? Notre véritable cible ! Jyll réajusta sa chemise légèrement déchirée avant de s'allumer une cigarette tout en avançant vers la porte aux barreaux de fer.

« Elle va nous mener jusqu'au premier étage, je les aient entendus dire qu'ils cachaient la pierre rare au grenier, ils lui font subir un interrogatoire je pense. Je crois que nous sommes chez lui, ils ont prit les lieux d'assauts si rapidement. Tu es sûre que tu peux faire confiance au mec qui t'accompagnait ? »

« Alaaric ? Il fait parti du gouvernement donc non. Mais il ne semble pas avoir eu vent de ma prime ni même du fait que je sois ponéglotte, ce qui reste plus problématique. Moi ce qui m'intrigue c'est son intérêt pour l'archéologue qu'on cherche. On ferait mieux de vite le rejoindre. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Je ne m'attendais pas a grand-chose, mais je devais avouer que le manque de curiosité de ma partenaire de fortune m'étonnais. Peut-être se sentait-elle rassuré, ou bien était-elle encore plus emplie de doute a mon égard. Au final, qu'importe, je devais me concentrer sur ma mission, sur le fait de retrouver Cecil Frantz, mais j'avais changé mes plans... Je ne chercherais pas a attendre qu'il me mène au ponegylphe, la situation était devenu bien trop tendu pour commettre ce genre d'imprudence.

Je me chargerais simplement de le confier aux services du cipher Pol, et si information, il devait avoir, j'avais confiance en nos services afin de le rendre plus persuasif. J'étais plus ou moins contrarier par cette situation, mais l'heure n'était plus a l'observation. C'est donc plutôt remonté que je rendrais en force dans la baraque. Lise décidait d'aller s’assurer de quelque chose, encore un mystère, mais je ne comptais pas perdre de temps.

La lutte s'enchaînait et c'est avec habilité que je parvenais à user de mes techniques afin d'affronté les cinq trappeur qui se n'était sûrement pas préparer a récevoir de la visite. Certain armé de poignard, cela ne m’empêchait pas d'user de mon art martial. Mes coups se voulaient durs, bien placés au niveau d'articulation, laissant une douleur vive a chacun de mes coups. La pièce devenait rapidement un zouk, mais mes poings était devenus la plus puissante de mes armes et ce n'était pas des trappeurs de seconde zone qui parviendrait a m'arrêter.

Assez rapidement, j'en finissais avec eux, les laissant sur le carreau, mais bien en vie. Je montais rejoindre mon acolyte, alors que j'entendais des mots que je n'aurais pas du entendre :

« Alaaric ? Il fait parti du gouvernement donc non. Mais il ne semble pas avoir eu vent de ma prime ni même du fait que je sois ponéglotte, ce qui reste plus problématique. Moi ce qui m'intrigue, c'est son intérêt pour l'archéologue qu'on cherche. On ferait mieux de vite le rejoindre. »

...

Une prime ? Elle était donc rechercher, je souriais presque nerveusement... Je rendrais dans la pièce alors que je m’accoudais a la porte :

" Des pirates hein? ... Et bien, on va dire que je les attire, n'est-ce pas. À tout dire, tu a vu juste... Et tu comprendras donc pourquoi."

J'envoyais un léger Soru pour me retrouver a quelques centimètres de la belle, la regardant un instant d'un regard triste. Avant de lui envoyer un monumental coup de poing dans le plécus. Très précis, son souffle serait coupé et il ne faudrait pas plus d'une seconde pour qu'elle tombe inconsciente sans souffrance.

Son acolyte me jeter un regard de surprise alors que je tournais la tête dans sa direction. J'envoyais a nouveau un Soru avant d'envoyer un énorme coup de pied dans la tempe du médecin. Je les ligotais avec soin, regard un instant Lise avec insistance... Je ne pouvais déjà plus rien pour elle.

J'utilisais un escargophone dans la maison afin de contacter la marine que j'avais dépêché dépêché afin qu'ils viennes les chercher.


Je décidais de les laisser de côté, puis je décidais de monter a l'étage suivant, faisant de véritables ravages dans les rangs adversaire, avec la rage de cette découverte. Je finissais par libérer le fameux frantz, alors que je prenais la décision d'attendre. Combien de temps Lise resterais dans le coma ? Surement pas longtemps, mais j'avais pris soin de mettre les autres dans une autre pièce attendais qu'elle se réveille.

Elle finit par ouvrir les yeux, alors que je reprenais, celle-ci encore ligotée:


" - ... J'ai déjà capturé Cecil Frantz, La marine est déjà en route. Tu vas finir en prison en compagnie de ton ami, mais je veux juste savoir... Etait-tu déjà pirate lorsque l'on sait rencontré ? "

Nous avions moins d'une heure avant que mes camarades n'arrivent, de quoi profité de nos douces retrouvailles. Au passage, je n'avais toujours pas découvert qui se cacher derrière le fameux D... Mais pour le moment qu'importe, la priorité était de mettre mes cibles a l'abri.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro
Choppée comme une bleue ... voilà la situation dans laquelle je viens de me mettre. Enfin moi et Jyll également, mon équipier n'a absolument rien demandé, je venais au contraire de le libérer de ses liens et le voilà à nouveau emprisonné. Et pour couronner le tout, Alaaric s'est empressé de prévenir le gouvernement, il ne veut nous laisser aucun échappatoire. Quelle idiote je suis ! Je pense que ça ne sert plus à rien de cacher ma véritable identité ainsi que ma véritable nature, ma tête revient petit à petit, je suis attachée et assise à côté de mon geôlier, bien décidé à me garder à l'oeil, il semblerait qu'il ait mit Jyll dans une autre pièce, à en juger par son calme, la zone semble déserte, il s'est débarrassé de tous les gardes ? Décidément, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si puissant que ça. Comme quoi il faut toujours se méfier d'un magicien.

« Bien sûr que oui. Je descends d'une lignée de pirate, j'ai fait partie étant enfant d'un équipage qui est parvenu jusqu'à l'archipel Sabaody sur Grand Line. Mais je préfère garder des secrets au cas où on serait forcés de se recroiser. »

Le calme de la pièce fut vite troublé par une chaise qui la traversa de toute sa longueur, Alaaric pu sans peine l'esquiver, quant à moi, je dû forcer sur mes jambes pour me réceptionner contre le mur plutôt que de me prendre un coin de chaise en plein visage. Face à nous se dressait un homme, qui me lança un Jyll au visage ensanglanté mais néanmoins libre de ses liens. L'homme était grisonnant, et plutôt grand, rien ne laissait penser à son physique qu'il disposait d'une quelconque force physique capable de laminer un homme bien portant tel que Jyll.

« Mettons ça sur le coup de la fatigue ... Jyll ! Jyll tu m'entends ? »

Fini les vouvoiements et les marques de respect, nous sommes du même équipage et surtout, dans la même galère à présent. Jyll ouvre péniblement les yeux avant de tousser à poumons déployés, crachant quelques gerbes de sang il s'élance sur mes liens pour les déchirer tandis que le nouveau venu se présente sous le dénominatif d'une simple lettre, un certain D. Je ne saurais dire son importance ni même son utilité ici, mais je le laisse volontiers s'en prendre à Alaaric qui d'ailleurs, m'a laissé mon Climat-tact à disposition. Une fois mes poignets libérés je me redresse en me tenant le bras et en peinant à reprendre ma respiration dû au violent coup que mon ancien acolyte m'a collé en plein plexus.

« Alaaric ... monsieur D ? Enchantée Lise, je ne sais pas quels sont vos objectifs mais nous ferions mieux de partir d'ici, ce petit fourbe a appelé la Marine qui ne devrait plus tarder. »

Sans prévenir, une onde de choc sortit tout droit de son coup de poing nous fit sortir de la maison plus vite que prévu, notre envol emportant avec lui une bonne partie de la porte d'entrée et du mur de l'entrée. Le choc fut si violent que mes oreilles se mirent à vibrer quelques secondes avant que je puisse recouvrer mes esprits. Cette force n'est pas courante, je regarde rapidement autour de nous avant d'apercevoir au-delà des arbres de la forêt, bien loin dans l'océan, des galions de la Marine. Leur venue est plus rapide que je l'aurais imaginé. Affaiblie et sonnée, je me met à genou face à ce chalet qui part en ruine, faisant tournoyer mes bâtons climatiques du froid et de la chaleur, espérant que Alaaric soit trop occupé avec ce "D" plutôt qu'avec moi. Jyll se relève et me somme de partir le plus rapidement possible.

« Attends. Il en va de ma réputation, me faire éjecter et fuir lâchement ? Déjà que ce magicien de pacotille m'a laminé trop rapidement à mon goût, je ne peux pas rester sans rien faire. Cloudy Tempo ... Thunderbolt Tempo ! »

Profiter de la moindre occasion pour laisser sa trace ? Je pense que ça va devenir ma marque de fabrique, je suis épuisée, Jyll est obligée de m'aider à me relever afin que nous puissions fuir en direction de mon navire. Derrière nous, l'orage gronde, des éclairs menacent le petit chalet où nous nous trouvions. Alaaric a découvert ma véritable identité, je ne peux plus rien y faire à présent, il était sympa mais deux camps nous opposent, il n'a même pas cherché à comprendre mes motivations et s'est simplement empressé de nous capturer, je secoue la tête comme pour le forcer à s'enfuir de mon esprit et de ma mémoire alors que j'accélère le mouvement pour partir de cette île.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Celui-ci m'expliquait être en réalité issu d'une famille de pirate. Je gardais le sourire, alors elle s'était bien jouer de moi depuis le début. Les pirates ont le sens de la trahison dans les veines il faut croire... Qu'importe, qu'importe ce qu'il s'était passer être nous, qu'importe qu'on soit ami, qu'importe qu'elle prétende être une bonne personne, je comprenais qu'elle était comme tout ces mécréant que j'avais arrêter par le passé.

L'admosphère pesant de cette pièce n'allait cela dis malheureusement pas durée bien longtemps, alors qu'un homme arrive afin de reprendre le combat. Celui-ci se présente, disant être D, pourtant je le regarde, et son visage ne me semble pas inconnu. Les cheveux long, une paire de lunette. une barbe grisonnante. Il me semblais bien que j'avais déjà vu son nom, alors qu'enfin son visage me revenais comme un vague souvenir.

Diamante Lucchese, un ancien professeur de langue, historien qui avait déjà tenter de s'emparer d'un ponegylphe par le passer. Porter disparu depuis prêt de quinze ans, pourtant son avis de recherche était toujours effectif pour la modique somme de quatre-vingt millions de berries. Pourquoi une telle somme me demanderais vous? Et bien simplement car il été ancien membre du cipher Pol numero deux, un agent émérite a une époque, mais qui beaucoup d'autre avant lui et après lui avait fini par se laisser corrompre par les richesses qu'ils pourrait aquérir grâce a ses ponegyphes.

Se présentant, il ne lui fallut qu'instant pour faire volé la maison grace a l'onde de choc provoquer par son poing. Une homme de choc qui envoyais mes captifs au travers de la maison. Alors que de mon côté, je réussi a me défendre a l'aide de mon Tekkai, sortant de la maison en compagnie de D. Je prenais alors la parole:

" Diamante Lucchese... Qui aurais pu croire que vous seriez encore en vie? Je vois que les années ne vous ont pas fais passer a autre chose."

Celui-ci prenait a son tours la parole, d'un air narquois et plutôt vicieux:

" De quoi parle tu jeune homme? Posséder les ponégyphes, reviens a posséder le pouvoir qui découle d'elle. J'ai passer des années a étudier, a comprendre, a apprendre des langues éteinte, croyais-tu que j'allais te laisser m'arracher aux services de Cecil? Grace au donnée que j'ai étudier, et sa capacité a déchiffrer les textes anciens, plus rien ne pourra se mettre au travers de ma route!"

Sans plus de palabre, le combat débuté, alors que rapidement je comprenais que malgré son âge, je n'aurais pas intérêt a le sous-estimer. Quiconque maitrise les six techniques peut prétendre au transhumanisme, et j'étais prêt a parié que cette leçon, il la connaissait aussi bien que moi. Pourtant, a peine avions-nous enchainer quelques coups que Lise ne tardais pas a montrer sa capacité climatique. Bien qu'une telle attaque n'avais que peu de chance de réussir a porté, j'avoue que c'était plutôt impressionnant.  

Cela dis, Diamante ne semblait pas vraiment se soucier du fais que celle-ci s'enfuit, alors qu'il avait usé lui aussi de son Tekkai afin d'encaisser l'attaque. J'avoue qu'elle ne faisait pas du bien, mais a défaut de pouvoir esquiver, nous restions debout comme un concours de fierté. Le premier a tomber serais vainçu et nous le savions aussi bien l'un que l'autre. Sans réellement le vouloir, l'ancien cipher pol me couper la possibilité de partir a la poursuite de Lise et de son acolyte, c'est donc avec fermeté que notre affrontement reprenais.

Un enchainement de coup dévastateur, celui-ci ne partais pas a me montrer sa maitrise toute particulière du Shigan et du Juushigan, alors que de mon côté je montrais ma maitrise du Kami-e et ma préférence pour le combat au pied. Une ouverture? Un rankyaku. Notre combat archarné finissais rapidement par maqué nos corps, alors que je constaté qu'au peu a peu, ses coups perdent en puissance. En effet, une chose nous différencie, notre âge et donc probablement notre endurance. C'est donc de cette façon que je commençais peu a peu a prendre l'avantage.

Sa robustesse était pour le moins impressionnante, mais ils serait forcé de se rendre a l'évidence, il ne gagnerais pas ce combat. Et c'est d'un coup de pied décisif droit dans la tempe qui je parvenais a le mettre hors combat, mon corps bien marqué par plusieurs marque de shigan. Les marines finissais par arriver, et tout ce beau monde serais enfermer derrière les barreau, hormis Frantz qui serait mis a l'interrogatoire, au yeux du monde, cette mission serait un succès, pourtant dans le fond, j'avais ce sentiment d'échec. Je me promettais que c'étais moi qui retrouverais Lise, et que je réparerais a mon erreur quoi qu'il en coute.

Je finissais par prendre la mer, afin de reprendre la mission de retrouver mon frère, pourtant j'avais maintenant une seconde cible dans le viseur, et son nom était Lise.



Diamante Lucchese:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22580-alaaric-minaro-funny-lit
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21936-sweet-dream-presentation-alaaric-minaro