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Adam V2

Hello. Je passe juste avec quelques optimisations pour Adam, ça pourra jouer un rôle sur ce que je compte faire pour Mangrove. Je me base un peu sur des idées que j'ai eu y'a plusieurs années et j'en profite pour corriger les tournures de phrases originelles qui décridibilisent un peu le coin.

En somme, je propose une nouvelle mouture, plus sérieuse, revue de A à Z.

Adam
Nouveau Monde


Population & Particularités

On dit qu'il y a fort longtemps, une guerre éclata pour des raisons oubliées, au sein d'un royaume oublié sur une île dont nul ne se rappelle le nom. Tout ce que l'on sait, c'est que la dévastation causa l'anéantissement de toute vie sur l'île et la disparition totale de la civilisation qui y prospérait... ou presque. Car seul un arbre aux proportions dantesques résista aux intempéries et à la main de l'homme ; car seuls quelques rescapés s'étant réfugiés entre ses racines et ses branches survécurent, il fut décidé que les anciens noms n'avaient plus d'importance et que le seul qui méritait d'être conservé était celui alors donné à l'arbre : Adam.

Des siècles se sont écoulés depuis lors et l'endroit a repris vie : à présent, l'Arbre abrite à ses pieds et entre ses branches un pays entier, l'Adamie, qui l'a élevé au rang de Dieu et vénère ses bienfaits, récoltant sa sève et son bois. Et parmi les choses les plus intrigantes figure la coexistence entre des hommes et des anges, considérés comme les nobles descendants des premiers Adaméens. Bien évidemment, tous ne sont pas d'accord avec la hiérarchie sociale entre les « Prééminents » et les « Suppléants », mais personne n'oserait remettre en question la volonté d'Adam et ses miraculés.

En dehors du Grand Arbre, l'île d'Adam s'étend sur une distance suffisamment raisonnable pour dénoter trois grandes régions : au Nord-Est se trouvent une chaîne de volcans en activité, à l'Ouest une imposante forêt peuplée de bêtes sauvages et au Sud un désert de ruines et d'îles célestes déchues, preuve de la prééminence controversée des anges. Et au centre se trouve Adam.


  • Le bois d'Adam :
    Le bois d'Adam est un bois légendaire réputé pour ses prix élevés et pour cause : il s'agit d'un matériau aussi rare que résistant permettant de construire de formidables navires pouvant résister aux intempéries et à l'usure pendant des centaines d'années. Toutefois, il y a une différence notoire entre « bois d'Adam » et « bois  d'Adam », suivant s'il s'agit du bois d'un arbre poussant sur l'île ou bien du bois venant de l'Arbre, le seul et unique. Aujourd'hui, seule une petite partie de la population connue comme les Élagueurs, soigneusement élue par les prêtres sylvains, a le droit de prélever des parties de l'écorce du Dieu pour trois usages : le commerce essentiellement, les cérémonies et, dans de très rares cas, la fabrication d'armes et d'outils divins. Ainsi, si vous trouvez du bois d'Adam à bon prix auprès d'un marchand qui n'est pas un Élagueur, il est possible qu'il s'agisse simplement de bois issu de la Forêt des Tréants, un bois effectivement plus résistant que la moyenne, rare car difficile à obtenir, mais bien loin de la qualité attendue.

  • Ash-Zhriel :
    Ash-Zhriel est le nom donné à la ville qui ceint le pied de l'Arbre et prolifère autour de ses racines et une partie de son tronc. Bien que l'on puisse se référer à l'agglomération comme la « Basse-Adamie », celle-ci porte en vérité le nom de sa fondatrice, l'une des rescapées de la Grande Guerre qui a décidé de faire table rase sur le passé en construisant les prémices d'une citadelle où ni la guerre, ni les intempéries ne pourraient atteindre ses habitants. Et elle avait raison : malgré les invasions de bêtes venues de la forêt, les éruptions des volcans et les tempêtes de sable, jamais Ash-Zhriel ne tomba. Ainsi la Basse-Adamie est l'endroit qui compte à ce jour le plus d'habitants, essentiellement des Suppléants.

    Il n'y a pas à proprement parler de dirigeants à Ash-Zhriel, toutefois la parole des Élagueurs y est considérée au moins aussi importante que celle des prêtres. Ceux-ci sont d'ailleurs minoritaires dans la ville, puisque les paroles du Dieu seraient apparemment plus audibles à son sommet. En l'état, étant donné que le commerce prime et fait tourner le pays à partir de là, ce n'est donc pas la religion qui gouverne directement dans la Basse-Adamie, mais plutôt l'économie et ses acteurs les plus influents.

  • Le Sylvanisme :
    Toute l'Adamie est gouvernée selon une religion à l'origine du système de castes qui segmente la société. Cette théocratie, les Adaméens doivent l'embrasser sous peine d'être perçus comme des hérétiques et bannis du Grand Arbre. Selon elle, pour pouvoir vivre au sein d'Adam, les habitants devraient lui faire des offrandes en échange de sa bénédiction. D'ailleurs l'arbre serait aussi doté de raison et rendrait ses décisions pour la gouvernance du pays à travers la voix des prêtres sylvains. Ici, la pensée religieuse est si forte que rares sont ceux qui ne sont pas dupes et pensent qu'il s'agit d'une machination des Prééminents pour conserver les pleins pouvoirs sur les Suppléants...

    Dans les grandes lignes, le Sylvanisme est bâti sur trois grandes règles :
    - Il est interdit d'effectuer la moindre action pouvant endommager Adam sans la permission des prêtres sylvains ;
    - Les décisions du Grand Arbre dictées par les Archiprêtres ne doivent jamais être remises en question, il s'agit de la parole de Dieu ;
    - Le sang des Prééminent doit demeurer pur de toute souillure, telle est la volonté de l'Arbre ; cela implique de ne pas concevoir d'enfants avec des Suppléants ou tout étranger à l'île.

  • Sadt-Qchiel :
    Sise au sommet d'Adam, la « Cité des Anges » est un bijou d'architecture et le centre névralgique de l'Adamie, essentiellement peuplée de Prééminents. C'est ici que sont retranscrites les décisions de l'Arbre par les Sept Archiprêtres sylvains qui se réunissent ensuite pour appliquer de concert la politique du royaume. Cependant voilà plusieurs années que la cité est rongée par la menace que les Yonkous font planer sur l'île, si bien qu'aujourd'hui nombreux sont ceux à attendre une nouvelle décision visant à savoir si oui ou non les Adaméens devraient plier l'échine devant un des Empereurs. D'ailleurs, puisque rien n'empêche certains prêtres de faire pencher la balance en truquant les dires de l'Arbre, il règne aujourd'hui un climat de suspicion palpable au sein du conseil du Grand Temple.

    C'est au sommet de Sadt-Qchiel, sur la plus haute branche que se trouve aussi un gigantesque palais où siège la famille royale d'Adamie. Bien évidemment, le Roi n'a aucun pouvoir décisionnel puisque seuls les Archiprêtres peuvent prétendre entendre la voix de l'Arbre, toutefois hommage continue de lui être rendu puisqu'il s'agit du descendant des deux souverains originels choisis par les miraculés d'Adam : Sadt-Qchiel et son épouse Ash-Zhriel.

  • Les Lacs Anhydres :
    Visiblement, quelqu'un a un jour voulu faire un trait d'humour en appelant la constellation de volcans à l'Est « les Lacs Anhydres » et le nom est resté. De loin, le spectacle des cratères fumants et rougeâtres, véritables réservoirs de lave au pied de la plus grande fournaise de l'île, a de quoi laisser sans voix, toutefois il ne fait pas bon s'en approcher de trop près, ne serait-ce que pour les vapeurs toxiques qu'ils dégagent. Jadis, la Marine a essayé d'y installer sa base, profitant des conditions extrêmes de l'environnement pour y mener des expériences, toutefois cela fait bien trente ans désormais que les lieux sont abandonnés, le Gouvernement Mondial ayant abandonné toute vue sur l'île.

    Désormais, c'est le Malvoulant qui y aurait installé l'une de ses flottes dit-on. Il aurait d'ailleurs été le premier des Quatre Empereurs à poser le pied sur l'île, ce qui explique son influence plus marquante auprès des locaux.

  • La Forêt des Tréants :
    Sur la plupart des îles sauvages du Nouveau Monde, c'est souvent la faune qui chercher à vous tuer. Ici, dans la Forêt des Tréants, c'est le contraire. De nombreuses rumeurs circulent, évoquant des morts atroces d'hommes écrasés, compressés par ce qui semblerait être des racines, comme si les arbres étaient en vie et défendaient leur territoire. Lorsque l'on traverse cet endroit de l'île, on a toujours la désagréable impression que quelque chose cherche à se glisser dans notre dos et on se retrouve fréquemment au milieu de parterres de lianes.

    S'il existe quelques animaux qui osent s'aventurer jusqu'au cœur de la forêt, la majorité préfère en vérité l'éviter, ce qui explique que les alentours du lieu regorgent de vie et contrastent avec le silence de mort qui accueille ceux qui y pénètrent... C'est d'ailleurs en périphérie de la Forêt des Tréants, au Nord, que s'est installée la Douzième Flotte de Kiyori, sur un campement qui appartenait jadis à un certain Carl Omar Nefarius, un célèbre chasseur ayant disparu depuis plusieurs années.

  • La Plaine des Premiers Hommes :
    Il ne s'agit pas réellement d'une plaine à proprement parler, mais plutôt d'un désert sinueux et vallonné, verdoyant par endroits et clairsemé de ruines antédiluviennes et d'îles célestes écrasées, telles des montagnes inversées. Celles-ci sont les vestiges de la civilisation des « Premiers Hommes », ceux que l'on présente aujourd'hui comme les ancêtres des anges gouvernant l'île depuis les sommets d'Adam. À part cela, il n'y a pas grand chose à dire sur la région : elle est essentiellement vide de toute vie et fréquemment en proie à des tempêtes de sable.

    Pour Frost, ces ruines sont une aubaine : certaines constructions sont si bien préservées qu'une de ses flottes a pu y établir son camp, à l'abri des intempéries. Ainsi, le Fléau possède lui aussi un pied à terre sur l'île.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Il n'y a pas réellement d'armée pour défendre l'île puisque celle-ci le fait déjà très bien. Pour le Grand Arbre, en revanche, si les locaux perçoivent la moindre menace c'est le branle-bas de combat. Toute la population est prête à prendre les armes pour préserver Adam et les hautes murailles qui entourent Ash-Zhriel sont conçues pour résister à n'importe quel siège. Même si l'armement reste un peu médiéval, mieux vaut ne pas sous-estimer une flèche de baliste en bois d'Adam et les dommages qu'elle peut causer.

Il existe deux corps d'armée au sein de l'Adamie : la milice essentiellement composée de Suppléants que l'on appelle l'Écorce et la garde rapprochée des Sept Archiprêtres et de la famille royale, formée de Prééminents uniquement, que l'on nomme le Feuillage. Tous deux sont lourdement équipés et redoutables, à l'image des armées de nombreux royaumes du Nouveau Monde. Au total, c'est près de vingt mille âmes qui sont investies dans la défense d'Adam et ses dirigeants.


Historique & Évènements récents


 ► [XXX] La Guerre des Premiers Hommes :
On dit que ce n'est pas l’œuvre d'une seule guerre, mais de plusieurs qui se seraient déroulées les unes à la suite des autres. Personne ne sait pourquoi ni trop quand, on sait juste que cela s'est passé il y a longtemps et que cela coïncidait avec une forte période d'activité des Lacs Anhydres, si bien que la Dévastation pourrait avoir plusieurs sources. À cette même époque, une poignée de Premiers Hommes a décidé de se réfugier dans les racines et les branches du plus grand arbre, voyant qu'un cataclysme se préparait ; ce sont aujourd'hui les seuls à avoir survécu et les descendants des Prééminents de l'île.

 ► [XXX] La Fondation :
Quelques années seulement après la Dévastation, une petite agglomération fleurissait aux pieds de l'Arbre. Les débuts de l'Adamie telle qu'on la connait aujourd'hui, sous la coupelle d'un Roi et d'une Reine gouvernant leurs loyaux sujets depuis leur palais au sommet d'Adam.

 ► [2XX] Les Prééminents et les Suppléants :
Avec le développement de l'Adamie se créent des liens commerciaux avec d'autres îles du Nouveau Monde. Certains anges décident de partir explorer le monde tandis que des colons s'installent, des hommes dénués de paire d'ailes. Le mélange des deux populations intrigue et rapidement on en vient à considérer que les descendants des Premiers Hommes et les nouveaux arrivants, que l'on appelle les Suppléants, ne sont pas égaux. Plus tard, avec le Sylvanisme, on appuiera le clivage sur le fait que seuls quelques rares élus parmi les Prééminents peuvent entendre la voix d'Adam, les plaçant irrémédiablement au-dessus du reste.

 ► [3XX] Le Sylvanisme :
Même si les Archiprêtres prétendent que le Sylvanisme aurait vu le jour avec la Fondation, la vérité est toute autre : plusieurs siècles se seraient écoulés avant que la religion ne soit réellement installée. Certes on vénérait l'Arbre, mais jadis les décisions étaient prises par le couple royal. On est donc en droit de se demander qu'est-ce qu'il s'est passé pour que le pouvoir passe aux mains des prêtres. Certains prétendent qu'il s'agit de l’œuvre d'Esh Zchiel, un ange qui aurait été le premier à entendre la voix d'Adam et serait aujourd'hui perçu comme le prophète du Sylvanisme.

 ► [1508 - 1597] La base des Lacs Anhydres :
Tandis que le bois d'Adam fait de plus en plus parler de lui, grâce à l'insubmersible Oro Jackson, le Gouvernement Mondial s'intéresse lui aussi à Adam et décide d'y installer une base de la Marine à la fois pour dissuader la piraterie de venir glaner de ce fameux bois et aussi pour conduire des recherches dans les différentes régions inhospitalières de l'île. Ainsi, pendant des dizaines d'années, le GM sera le principal client des Élagueurs, utilisant le bois d'Adam pour renforcer la coque de plusieurs de ses cuirassés. Près d'un siècle plus tard, le GM finira par se désintéresser d'Adam et décidera d'y retirer ses unités pour les affecter à des endroits plus stratégiques du Nouveau Monde.

 ► [1599 - 1628] La volonté des Empereurs :
D'abord il y aurait eu Teach, puis ensuite Kiyori et finalement Frost. Aujourd'hui, les trois Empereurs ont les yeux posés sur l'île et surtout sur le précieux bois d'Adam. Tous cherchent à s'en emparer et surtout aucun ne veut qu'un autre s'en empare. C'est donc une étrange forme de statu quo qui se joue aux quatre coins de l'île, quand bien même les jeux d'influence se font parmi la population locale et surtout les Archiprêtres. À la table du conseil du Grand Temple, certains affirment aujourd'hui que le Grand Arbre leur aurait dit de se rallier au Malvoulant, d'autres qu'il pencherait plus pour la Déesse Enfant et d'autres enfin que seul le Fléau saurait le préserver des deux autres... Heureusement, la majorité continue de penser qu'aucun de ces trois là ne doit mettre la main sur l'Adamie, mais pour combien de temps ?

Personnalités importantes



Les Adaméens

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Dernière édition par Eleanor Bonny le Lun 12 Juil 2021 - 10:56, édité 2 fois
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Orianel « Sylboss »
Archiprêtre d'Adam
Le Grand Archiprêtre, le Messie, Merlin l'Embrancheur...



Je ne vous connais ni d'Eve... ni d'Adam.

On dit qu'il ne faut pas juger la grandeur d'un ange à la taille de ses... ailes. Heureusement, car celles d'Orianel, le Grand Archiprêtre, sont pratiquement invisibles, telles une paire de jouets en plastique dans son dos. À cause de cela, le bonhomme aurait longtemps été la risée de ses homologues avant de devenir prêtre puis archiprêtre. Aujourd'hui, certains anges se font réduire les ailes pour lui ressembler, car selon lui il s'agit de la « volonté de l'arbre ».

Ladite volonté a d'ailleurs su se frayer une place dans le quotidien de l'Archiprêtre, à vrai dire il l'utilise à toutes les sauces, se vantant d'entendre la voix de l'arbre de n'importe où tellement il est en osmose avec lui. Que ce soit le matin en prenant sa douche ou bien durant la pause déjeuner entre deux conseils au Grand Temple... Il l'utilise à tire larigot pour justifier tous ses petits caprices et ils sont nombreux.

Comme certains de ses confrères, Orianel a été approché par l'un des empereurs pour placer Adam sous sa juridiction. Cela se ressent lors des discussions qui ont lieu en chambre lorsque les archiprêtres doivent discuter des décisions à prendre, soi-disant selon ce que l'Arbre leur a dit. Normalement, la mascarade s'arrête derrière ces portes et il s'agit en vérité de négociations entre les doléances de chacun : moi je voudrais une maison secondaire sur la grande branche à l'Ouest, moi je voudrais faire réparer l'ascenseur pour se rendre aux bains...

Sauf que depuis quelques temps, les débats tournent plutôt autour des vues des Empereurs sur l'île, chacun y allant de sa propre offre. Et entre le Malvoulant qui propose aux Adaméens de se soumettre sinon il rase tout, la Déesse Enfant qui offre sa protection en échange d'une flotte et le Fléau qui, selon lui, n'aspire qu'à les protéger des deux autres mais dont les résultats ailleurs restent discutables, il y a de quoi débattre. Et comme les Sept sont divisés entre les trois, sinon rien, la voix de l'arbre a beaucoup de mal à se faire entendre pour ceux qui restent à l'extérieur, ce qui a pour résultat de fragiliser plus que jamais le Sylvanisme.


C'est donc sans surprise que lorsque le Grand Archiprêtre a appris que la princesse pouvait réellement entendre la voix d'Adam, il a réagi au quart de tour en proposant à Frost de la lui « envoyer » pour la faire disparaître.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 600
PI : 600
Localisation : Royaume d'Adam
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
C'est un vieux gâteux mais aussi un homme prêt à tout pour arriver à ses fins


Dernière édition par Eleanor Bonny le Lun 12 Juil 2021 - 10:30, édité 2 fois
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Rhammiel IV
Roi d'Adam



Mais pourquoi s'en faire, l'arbre je connais, hey, hey, hey.

Contrairement aux rois précédents, cet hurluberlu a passé sa vie au contact du commun des mortels, se refusant à vivre dans une prison dorée. Très petit, Rhammiel s'est épris de musique ; il a insisté pour faire partie d'un groupe et se produire aussi bien dans la Basse que la Haute Adamie. Aujourd'hui, son public il le trouve partout, c'est une véritable rockstar prisée de tous et cet amour il le rend au centuple. Le Roi adore son peuple, adore son pays et ne fait pas cas des différences entre anges et non-anges, tant qu'on peut avoir le groove. Souvent il lui prend même d'oublier sa position de roi et de faire des conneries ; même à quarante ans passés, le bonhomme continue de se faire amender par les Sept et se comporte en éternel adolescent : on peut l'entendre dire en sortant du Grand Temple « Vous avez pas le droit de me priver de sortir du palais, je fais ce que je veux, je suis le Roi », surtout quand ça l'arrange.

Malgré cela, Rhammiel a aussi ses petits secrets, comme par exemple l'identité de la mère de sa fille qu'il refuse de révéler à quiconque. Pourtant l'enfant possède toutes les qualités d'un ange, donc personne n'irait se douter qu'elle possède du sang de Suppléant. Sauf peut-être les archiprêtres qui jusque là ont choisi de faire le canard pour éviter un scandale, mais pour combien de temps encore ?



Niveau évalué :
Dorikis : 400
PP : 400
PI : 400
Localisation : Royaume d'Adam
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
C'est une rockstar qui fait souvent les fermetures (il peut distribuer des châtaignes)


Dernière édition par Eleanor Bonny le Lun 12 Juil 2021 - 12:38, édité 1 fois
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(Validation par principe, à ne pas ajouter à la liste des PNJ pour le moment car intrinsèquement liée à la quête sur Mangrove)


Sahriel « l'Aurore »
Princesse d'Adamie



Le mensonge et le déni sont autant de prisons
qui menacent la liberté d'un peuple

Sah est la fille du Roi Rhammiel IV et la princesse d'Adamie, quand bien même sa naissance demeure entourée de mystères, à commencer par l'identité de sa mère qu'elle n'a jamais connue. Au sein de l'Adamie, on la présente souvent comme une jeune fille courageuse et intrépide, parfois un peu sotte. Sa position de princesse, elle n'en a eu que faire pendant longtemps, souhaitant simplement devenir une guerrière suffisamment puissante pour protéger son peuple et botter les fesses des Empereurs qui veulent s'en prendre à son île. Malheureusement, avec le temps Sahriel s'est rendue compte que la royauté était pieds et mains liées, menottée par les décisions d'Adam. Et puis elle comprit.

Cette voix qu'elle entendait depuis toute petite et qui s'aiguisait, se faisait plus compréhensible à mesure qu'elle s'entraînait dans les lieux les plus dangereux de l'île, c'était celle d'Adam. Elle faisait partie des rares, réels élus capables d'entendre les murmures de l'Arbre, entre les bruissements de ses feuilles et le bruit du vent. Ainsi, elle apprit la vérité et comprit que l'ennemi, plus insidieux, n'était pas les Yonkous installés sur l'île depuis peu, mais la religion contrôlant l'Adamie depuis plus d'un millénaire. Malheureusement, Sahriel livra ses doutes à une de ses confidentes qui était de mèche avec les prêtres sylvains, résultant en sa capture avant qu'elle ait pu lever le petit doigt pour révéler la vérité à tous.

À présent, la jeune femme est détenue par les hommes de Frost à Mangrove Works, en attente de transit, loin de sa terre natale. Et elle redoute le traitement que lui réserve l'Empereur, comprenant qu'il ne reculera devant rien pour s'emparer d'Adam et qu'elle est un bon atout malgré elle pour cela...



Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : 300
PI : 300
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Eleanor Bonny

Habiletés/Pouvoirs :
Hybride ange-humain qui s'ignore, elle est capable d'entendre la voix d'Adam
Elle est redoutable avec des chakrams ou toutes sortes d'armes blanches de petite taille
Haki de l'Observation


Dernière édition par Eleanor Bonny le Lun 12 Juil 2021 - 12:37, édité 2 fois
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Hello, double double double post pour signaler que la V2 de l'île est bouclée. J'ai conservé le plus d'éléments possibles de l'île originelle en rajoutant juste un royaume théocratique avec des anges et des humains, un peu délire biblique mais pas trop.

Ça fera l'objet d'une série de quêtes pendant et après Mangrove donc c'est pas mal important ! Et mercé.

Pour les grandes questions qui restent en suspens :
- Pourquoi seuls les sangs-mêlés entendent réellement Adam ? Je ne sais pas, c'est un peu TGCM mais si vous avez une idée je suis preneur.
- Où sont les autres sangs-mêlés ? En partie détenus et / ou exécutés par les prêtres. Ils n'entendent pas forcément autant l'arbre que la princesse qui a aiguisé son mantra, peut-être que certains se croient juste fous ?
- Qui est la mère de la princesse ? Personne en vérité, ça peut être une boulangère, une palefrenière... le principe c'est que ce soit une nobody, une paysanne dont le Roi s'est épris. Elle n'a pas vraiment d'importance mais pourrait en avoir suite à notre passage sur l'île en devenant une figure "humaine" de la direction du pays.
- Et pour les PNJ actuels ? J'ai proposé une nouvelle mouture du Grand Monarque mais pour les deux autres chou blanc : le chef de la garde je propose de le laisser comme tel et Carl Nefarius, aucune idée. Soit on le modifie pour dire qu'il s'est perdu à errer sans fin dans la Forêt des Tréants, soit on le laisse comme tel.
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Coucou Eleanor, je sais que ça fait un moment que tu attends un passage pour Adam V2.

Je suis donc là pour regarder tout ça Adam V2 1433839424

Et je dois dire qu'il y a du boulot derrière, on sent que tu veux y jouer.
Le soucis, c'est que tu changes tout le contexte de l'île sans même y mettre un pied dessus.

Les hommes de Ravrak disparaissent, des anges aparraissent et des ruines aussi.
Tu l'aurais joué IRP et implémenté toi même, pourquoi pas, mais là c'est loin d'être le cas.

En fait, là tes modifications ne vont pas, je vais t'expliquer pourquoi avant que tu ne prennes la mouche :

Une île céleste, pourquoi ? On avait discuté du sujet alors que tu étais déjà en train de travailler dessus, tu n'as pas selon moi réussis à te dissoscier des trois royaumes, là tu as rajouté ce qu'on t'avait refusé quand tu as voulu fusionner les deux îles il y a quelques années dans les bureaux.

Rajouté une ville au sommet de l'arbre dans les branches, je dis oui. J'y vois aucun soucis, mais pour moi ça doit être des hommes, comme de l'aristocratie et par comme des anges parce que l'arbre est grand.

Les ruines d'île céleste, c'est pas terrible je trouve surtout si on enlève les anges, un désert entre une forêt luxuriante et une région volcanique, c'est pas trop dans le ton, c'est surtout ça. Je te propose d'en faire une zone de roche volcanique avec des arbres qui tentent difficilement de pousser sur le sol de roche et de cendres.

Le changement de nom du pnj prêtre, c'est un peu dommage, j'aimais bien l'idée du prêtre un peu fou, en tout cas les changements que tu lui fais dans la mise à jour font qu'il perd en folie et gagne en manipulation.

Pour les deux PNJs anges, comme je te disais, les mettre en humains plutôt qu'ange pour ne pas faire doublon serait plus intéressant selon moi.

Et oui je sais l'île n'a pas été joué, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut la changer entièrement. Réussir à jouer le contexte qui est déjà en place et le modifier par les actions de nos PJ c'est le noeud du forum, c'est pour ça que je trouve dommage que tu changes autant l'île alors que tu n'y as pas encore mis les pieds.

Si tu veux mes mps sont ouverts.
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Hello Robi, je m'attendais à cette réponse.

Avant toute chose, il faut se demander : qui de la poule ou de l’œuf ? En vérité, je pourrais très bien faire comme sur Mangrove et passer à côté de l'île pour la maj à la fin avec les ajouts. D'autres l'ont fait avant moi, pas de souci, mais j'avais besoin de mettre à plat tout ce que j'avais en tête. Comme il n'y avait pas vraiment d'île adaptée à ce que je voulais faire, je pensais à Adam.

Le soucis, c'est que tu changes tout le contexte de l'île sans même y mettre un pied dessus.

Les hommes de Ravrak disparaissent, des anges aparraissent et des ruines aussi.

Outre l'ajout d'un pays et la complexification de la religion des prêtres sylvains, on ne peut pas dire que j'ai "tout changé", mais j'ai bâti par-dessus. Et je ne vois pas de quels hommes de Ravrak tu parles, il n'a jamais voulu mettre le pied sur l'île, du coup ils n'existent tout simplement pas.

Une île céleste, pourquoi ? On avait discuté du sujet alors que tu étais déjà en train de travailler dessus, tu n'as pas selon moi réussis à te dissoscier des trois royaumes, là tu as rajouté ce qu'on t'avait refusé quand tu as voulu fusionner les deux îles il y a quelques années dans les bureaux.

Je ne sais pas si tu as le sujet sous les yeux, c'est dommage car la fiche d'île mélangeant ces deux îles là n'existe plus, mais je sais de mémoire que ce n'est pas la même chose. Enfin, je veux bien entendre cet argument, mais il faut que tu puisses me prouver que c'est le cas.

Rajouté une ville au sommet de l'arbre dans les branches, je dis oui. J'y vois aucun soucis, mais pour moi ça doit être des hommes, comme de l'aristocratie et par comme des anges parce que l'arbre est grand.

Malheureusement, on enlève les anges et tout le principe de société fondamentalement raciste avec une ségrégation des non-anges dans la religion devient caduque. Je ne vois pas ce qui pose problème pour les anges, ceci dit, vu que j'explique leur origine.

Les ruines d'île céleste, c'est pas terrible je trouve surtout si on enlève les anges, un désert entre une forêt luxuriante et une région volcanique, c'est pas trop dans le ton, c'est surtout ça. Je te propose d'en faire une zone de roche volcanique avec des arbres qui tentent difficilement de pousser sur le sol de roche et de cendres.

Disons que l'île est volontairement très archétypée, voulue pour présenter plusieurs zones en fort contraste. Pourquoi pas un désert ? Adam, la V1, est inspirée de l'Arbre-Monde qui fleurit au croisement de biomes bien contrastés. Je n'ai juste fait que rajouter une zone mais si ça te rassure je peux la jouer avant de l'ajouter. Après, si tu y tiens, ça peut effectivement être un désert de cendres volcaniques.

Le changement de nom du pnj prêtre, c'est un peu dommage, j'aimais bien l'idée du prêtre un peu fou, en tout cas les changements que tu lui fais dans la mise à jour font qu'il perd en folie et gagne en manipulation.

Sinon ça peut être un autre prêtre, j'ai tout de même essayé de garder la référence à Sylvain Duriff.

Pour les deux PNJs anges, comme je te disais, les mettre en humains plutôt qu'ange pour ne pas faire doublon serait plus intéressant selon moi.

Comme dit plus haut, si on enlève les anges c'est tout le contexte de l'île qui part en fumée, sur la base de mes ajouts j'entends.

Et oui je sais l'île n'a pas été joué, mais ça n'est pas pour autant qu'il faut la changer entièrement. Réussir à jouer le contexte qui est déjà en place et le modifier par les actions de nos PJ c'est le noeud du forum, c'est pour ça que je trouve dommage que tu changes autant l'île alors que tu n'y as pas encore mis les pieds.

Eeeet je ne me permets ce genre de choses seulement car c'est une île du Nouveau Monde (donc pas forcément la zone où c'est le plus évident de RP en ce moment, ni la plus active où les îles sont autant jouées que dans les Blues et donc un peu piégées dans l'ambre) et que j'y prévois des choses assez chouettes pour faire bouger les choses.

Quand je parlais de l'oeuf ou de la poule, ma question au final est celle-ci : est-ce que c'est l'île ou bien le scénario qui doit primer sur la quête ? Pour ma part, je suis ouvert aux changements sur une île si un joueur se présente avec un tas d'idées à exploiter et est motivé pour le faire. Après tout, c'est comme ça que le forum s'est bâti et heureusement que tout le monde s'en est pas systématiquement tenu, stricto sensu, à ce qu'il y avait sur les fiches d'îles. Je pars du principe que mon scénar s'accorde bien à l'île si on lui permet ces modifications, car sinon tout l'intérêt et l'inspiration que j'avais disparaît et je ne suis même pas sûr d'y passer, sur l'île, ce qui serait dommage car ça ferait du jeu et de l'activité (vu que ce sera avec l'équipage).

À toi de me dire. J'accepte de revenir sur plusieurs points mais si les anges c'est poubelle, c'est la quête et toute la fiche d'île qui suit...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Coucou Eleanor, Adam V2 3304659642

Adam a écrit:Le traité des Quatre :

Les gens se demandent souvent pourquoi la ville d'Adam n'est pas assujettie à une grande puissance, la réponse est simple, toutes les grandes puissances veulent du bois d'Adam, c'est un fait, mais aussi, elles veulent toutes que leur adversaires n'en ait pas du coup, les empereurs ont passé un contrat entre eux : aucun d'entre eux ne prendra contrôle d'Adam, sous peine de se retrouver avec les trois autres sur la gueule. Et puis, faudrait aussi réussir à soumettre les Adamiens, ce qui nécessiterait un siège assez long. Du coup, dans les racines, on peut trouver des représentants de toute les factions possibles, des sortes d'ambassades si vous voulez. Par contre, rien n'a été décidé pour le reste de l'île.

Voilà pour les hommes de Ravrak.

Pour la ressemblance avec les Trois Royaumes :

Là tu as une île avec un arbre géant et des anges avec une île céleste.
Sur les trois Royaumes, tu as un arbre aussi grand qu'une île avec des anges et une île céleste.

Il ne manque que les HP et on a presque une copie conforme.

Et le point le plus clivant je pense, les anges :

En fait, pour moi c'est un faux problème entre guillemet. On peut remplacer des anges par des cornus, des long-bras, des longues jambes... Tu vois mon point de vue ?
La secte avec une ségrégation des non-anges, tu peux le faire avec toute les autres races de One Piece.

J'essaie de te proposer une alternative, pour qu'on ne se retrouve pas avec deux îles qui se ressemblent beaucoup en fait c'est surtout ça.

Pour l'archiprêtre, Duriff ? On s'en fiche un peu c'est surtout que j'aime beaucoup Rudiff Adam V2 2983686574

Pour toi c'est possible que ça soit une race différente des anges ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Hop, la version avec les retouches (les PNJ arrivent ensuite).

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Adam
Nouveau Monde


Population & Particularités

On dit qu'il y a fort longtemps, une guerre éclata pour des raisons oubliées, au sein d'un royaume oublié sur une île dont nul ne se rappelle le nom. Tout ce que l'on sait, c'est que la dévastation causa l'anéantissement de toute vie sur l'île et la disparition totale de la civilisation qui y prospérait... ou presque. Car seul un arbre aux proportions dantesques résista aux intempéries et à la main de l'homme ; car seuls quelques rescapés s'étant réfugiés entre ses racines et ses branches survécurent, il fut décidé que les anciens noms n'avaient plus d'importance et que le seul qui méritait d'être conservé était celui alors donné à l'arbre : Adam.

Des siècles se sont écoulés depuis lors et l'endroit a repris vie : à présent, l'Arbre abrite à ses pieds et entre ses branches un pays entier, le Royaume d'Adam, qui l'a élevé au rang de Dieu et vénère ses bienfaits, récoltant sa sève et son bois. Et parmi les choses les plus intrigantes figure la coexistence entre des hommes et la tribu des longues-oreilles, considérés comme les nobles descendants des premiers Adaméens. Bien évidemment, tous ne sont pas d'accord avec la hiérarchie sociale qui différencie les « Sang-Verts » des « autres », mais personne n'oserait remettre en question la volonté d'Adam et ses miraculés.

En dehors du Grand Arbre, l'île d'Adam s'étend sur une distance suffisamment raisonnable pour dénoter trois grandes régions : au Nord-Est se trouvent une chaîne de volcans en activité, à l'Ouest une imposante forêt peuplée de bêtes sauvages et au Sud un désert de ruines datant de la préhistoire. Et au centre se trouve Adam.


  • Le bois d'Adam :
    Le bois d'Adam est un bois légendaire réputé pour ses prix élevés et pour cause : il s'agit d'un matériau aussi rare que résistant permettant de construire de formidables navires pouvant résister aux intempéries et à l'usure pendant des centaines d'années. Toutefois, il y a une différence notoire entre « bois d'Adam » et « bois  d'Adam », suivant s'il s'agit du bois d'un arbre poussant sur l'île ou bien du bois venant de l'Arbre, le seul et unique. Aujourd'hui, seule une petite partie de la population connue comme les Élagueurs, soigneusement élue par les prêtres sylvains, a le droit de prélever des parties de l'écorce du Dieu pour trois usages : le commerce essentiellement, les cérémonies et, dans de très rares cas, la fabrication d'armes et d'outils divins. Ainsi, si vous trouvez du bois d'Adam à bon prix auprès d'un marchand qui n'est pas un Élagueur, il est possible qu'il s'agisse simplement de bois issu de la Forêt des Tréants, un bois effectivement plus résistant que la moyenne, rare car difficile à obtenir, mais bien loin de la qualité attendue.

  • Racinal :
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    Racinal est le nom donné à la ville qui ceint le pied de l'Arbre et prolifère autour de ses racines et une partie de son tronc. Bien que l'on puisse se référer à l'agglomération comme la « basse-ville », celle-ci est en vérité la première cité fondée par les rescapés de la Grande Guerre, après qu'il a été décidé de faire table rase sur le passé en construisant les prémices d'une citadelle où ni la guerre, ni les intempéries ne pourraient atteindre ses habitants. Et depuis, malgré les invasions de bêtes venues de la forêt, les éruptions des volcans et les tempêtes de sable, jamais Racinal ne tomba. Ainsi la basse-ville est l'endroit qui compte à ce jour le plus d'habitants.

    Il n'y a pas à proprement parler de dirigeants à Racinal, toutefois la parole des Élagueurs y est considérée au moins aussi importante que celle des prêtres. Ceux-ci sont d'ailleurs minoritaires dans la ville, puisque les paroles du Dieu seraient apparemment plus audibles à son sommet. En l'état, étant donné que le commerce prime et fait tourner le pays à partir de là, ce n'est donc pas la religion qui gouverne directement dans la basse-ville, mais plutôt l'économie et ses acteurs les plus influents.

  • Le Sylvanisme :
    Tout le royaume est gouverné selon une religion à l'origine du système de castes qui segmente la société. Cette théocratie, les Adaméens doivent l'embrasser sous peine d'être perçus comme des hérétiques et bannis du Grand Arbre. Selon elle, pour pouvoir vivre au sein d'Adam, les habitants devraient lui faire des offrandes en échange de sa bénédiction. D'ailleurs l'arbre serait aussi doté de raison et rendrait ses décisions pour la gouvernance du pays à travers la voix des prêtres sylvains. Ici, la pensée religieuse est si forte que rares sont ceux qui ne sont pas dupes et pensent qu'il s'agit d'une machination des Sang-Verts pour conserver les pleins pouvoirs sur le reste de la population...

    Dans les grandes lignes, le Sylvanisme est bâti sur quatre grandes règles :
    - Il est interdit d'effectuer la moindre action pouvant endommager Adam sans la permission des prêtres sylvains ;
    - Les décisions du Grand Arbre dictées par les archiprêtres ne doivent jamais être remises en question, il s'agit de la parole de Dieu ;
    - Le Sang-Vert doit demeurer pur de toute souillure et jamais ne doit se mélanger au sang commun, telle est la volonté de l'Arbre ;
    - Seuls les Sang-Verts peuvent embrasser une carrière d'ecclésiastique ; ce sont les seuls à pouvoir éveiller la capacité d'entendre la Voix d'Adam. Ce n'est qu'à la mort ou à l’excommunions d'un archiprêtre que son successeur peut être choisi par le reste du Conseil.

  • Feuillens :
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    Sise au sommet d'Adam, la « Cité des Feuilles » est un bijou d'architecture et le centre névralgique du royaume, essentiellement peuplée de Prééminents. C'est ici que sont retranscrites les décisions de l'Arbre par le conseil des sept archiprêtres sylvains qui se réunit ensuite pour appliquer la politique du royaume. Cependant voilà plusieurs années que la cité est rongée par la menace que les Yonkous font planer sur l'île, si bien qu'aujourd'hui nombreux sont ceux à attendre une nouvelle décision visant à savoir si oui ou non les Adaméens devraient plier l'échine devant un des Empereurs. D'ailleurs, puisque rien n'empêche certains prêtres de faire pencher la balance en truquant les dires de l'Arbre, il règne aujourd'hui un climat de suspicion palpable au sein du conseil du Grand Temple.

    C'est au sommet de Feuillens, sur la plus haute branche que se trouve aussi le palais où siège la famille royale d'Adam. Bien évidemment, le Roi n'a aucun pouvoir décisionnel puisque seuls les Archiprêtres peuvent prétendre entendre la voix de l'Arbre, toutefois hommage continue de lui être rendu puisqu'il s'agit du descendant des deux souverains originels choisis par les miraculés d'Adam.

  • Les Lacs Anhydres :
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    Visiblement, quelqu'un a un jour voulu faire un trait d'humour en appelant la constellation de volcans à l'Est « les Lacs Anhydres » et le nom est resté. De loin, le spectacle des cratères fumants et rougeâtres, véritables réservoirs de lave au pied de la plus grande fournaise de l'île, a de quoi laisser sans voix, toutefois il ne fait pas bon s'en approcher de trop près, ne serait-ce que pour les vapeurs toxiques qu'ils dégagent. Jadis, la Marine a essayé d'y installer sa base, profitant des conditions extrêmes de l'environnement pour y mener des expériences, toutefois cela fait bien trente ans désormais que les lieux sont abandonnés, le Gouvernement Mondial ayant abandonné toute vue sur l'île.

    Désormais, c'est le Malvoulant qui y aurait installé l'une de ses flottes dit-on. Il aurait d'ailleurs été le premier des Quatre Empereurs à poser le pied sur l'île, ce qui explique son influence plus marquante auprès des locaux.

  • La Forêt des Tréants :
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    Sur la plupart des îles sauvages du Nouveau Monde, c'est souvent la faune qui chercher à vous tuer. Ici, dans la Forêt des Tréants, c'est le contraire. De nombreuses rumeurs circulent, évoquant des morts atroces d'hommes écrasés, compressés par ce qui semblerait être des racines, comme si les arbres étaient en vie et défendaient leur territoire. Lorsque l'on traverse cet endroit de l'île, on a toujours la désagréable impression que quelque chose cherche à se glisser dans notre dos et on se retrouve fréquemment au milieu de parterres de lianes.

    S'il existe quelques animaux qui osent s'aventurer jusqu'au cœur de la forêt, la majorité préfère en vérité l'éviter, ce qui explique que les alentours du lieu regorgent de vie et contrastent avec le silence de mort qui accueille ceux qui y pénètrent... C'est d'ailleurs en périphérie de la Forêt des Tréants, au Nord, que s'est installée la Douzième Flotte de Kiyori, sur un campement qui appartenait jadis à un certain Carl Omar Nefarius, un célèbre chasseur ayant disparu depuis plusieurs années.

  • La Plaine des Premiers Hommes :
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    Il ne s'agit pas réellement d'une plaine à proprement parler, mais plutôt d'un désert sinueux et vallonné, verdoyant par endroits et clairsemé de ruines antédiluviennes. Celles-ci sont les vestiges de la civilisation des « Premiers Hommes », ceux que l'on présente aujourd'hui comme les ancêtres des longues-oreilles qui auraient gouverné l'île pendant des siècles avant la Grande Guerre. À part cela, il n'y a pas grand chose à dire sur la région : elle est essentiellement vide de toute vie et fréquemment en proie à des tempêtes de sable.

    Pour Frost, ces ruines sont une aubaine : certaines constructions sont si bien préservées qu'une de ses flottes a pu y établir son camp, à l'abri des intempéries. Ainsi, le Fléau possède lui aussi un pied à terre sur l'île.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Il n'y a pas réellement d'armée pour défendre l'île puisque celle-ci le fait déjà très bien. Pour le Grand Arbre, en revanche, si les locaux perçoivent la moindre menace c'est le branle-bas de combat. Toute la population est prête à prendre les armes pour préserver Adam et les hautes murailles qui entourent Racinal sont conçues pour résister à n'importe quel siège. Même si l'armement reste un peu médiéval, mieux vaut ne pas sous-estimer une flèche de baliste en bois d'Adam et les dommages qu'elle peut causer.

Il existe deux corps d'armée au sein du royaume : la garde rapprochée des Sept Archiprêtres et de la famille royale, formée de Sang-Verts uniquement, que l'on nomme le Feuillage et la milice où l'on trouve de tout et que l'on appelle l'Écorce. Tous deux sont lourdement équipés et redoutables, à l'image des armées de nombreux royaumes du Nouveau Monde. Au total, c'est près de vingt mille âmes qui sont investies dans la défense d'Adam et ses dirigeants.


Historique & Évènements récents


 ► [XXX] La Guerre des Premiers Hommes :
On dit que ce n'est pas l’œuvre d'une seule guerre, mais de plusieurs qui se seraient déroulées les unes à la suite des autres. Personne ne sait pourquoi ni trop quand, on sait juste que cela s'est passé il y a longtemps et que cela coïncidait avec une forte période d'activité des Lacs Anhydres, si bien que la Dévastation pourrait avoir plusieurs sources. À cette même époque, une poignée de Premiers Hommes a décidé de se réfugier dans les racines et les branches du plus grand arbre, voyant qu'un cataclysme se préparait ; ce sont aujourd'hui les seuls à avoir survécu et les descendants des Sang-Verts de l'île.

 ► [XXX] La Fondation :
Quelques années seulement après la Dévastation, une petite agglomération fleurit aux pieds de l'Arbre. Ce sont les débuts du royaume tel qu'on le connait aujourd'hui, sous la coupelle d'un couple de dirigeants vivant parmi leurs sujets dans l'harmonie la plus parfaite.

 ► [2XX] Les Sang-Verts et les autres :
Avec le développement d'Adam se créent des liens commerciaux avec d'autres îles du Nouveau Monde. De nombreux colons s'installent, des hommes avec des oreilles considérablement plus petites ; le mélange des deux populations intrigue et rapidement on en vient à considérer que les descendants des Premiers Hommes et les nouveaux arrivants ne sont pas égaux. Plus tard, avec le Sylvanisme, on appuiera le clivage sur le fait que seuls quelques rares élus parmi les Sang-Verts peuvent entendre la voix d'Adam, les plaçant irrémédiablement au-dessus du reste.

 ► [3XX] Le Sylvanisme :
Même si les Archiprêtres prétendent que le Sylvanisme aurait vu le jour avec la Fondation, la vérité est toute autre : plusieurs siècles se seraient écoulés avant que la religion ne soit réellement installée. Certes on vénérait l'Arbre, mais jadis les décisions étaient prises par des dirigeants élus. On est donc en droit de se demander ce qu'il a pu se passer pour que le pouvoir passe aux mains des prêtres. Certains prétendent qu'il s'agit de l’œuvre de Valenti de Ramure, un Sang-Vert qui aurait été le premier à entendre la voix d'Adam et serait aujourd'hui perçu comme le prophète du Sylvanisme.

 ► [1508 - 1597] La base des Lacs Anhydres :
Tandis que le bois d'Adam fait de plus en plus parler de lui, grâce à l'insubmersible Oro Jackson, le Gouvernement Mondial s'intéresse lui aussi à Adam et décide d'y installer une base de la Marine à la fois pour dissuader la piraterie de venir glaner de ce fameux bois et aussi pour conduire des recherches dans les différentes régions inhospitalières de l'île. Ainsi, pendant des dizaines d'années, le GM sera le principal client des Élagueurs, utilisant le bois d'Adam pour renforcer la coque de plusieurs de ses cuirassés. Près d'un siècle plus tard, le GM finira par se désintéresser de l'île et décidera d'y retirer ses unités pour les affecter à des endroits plus stratégiques du Nouveau Monde.

 ► [1599 - 1628] La volonté des Empereurs :
D'abord il y aurait eu Teach, ensuite Toreshky, puis Kiyori et finalement Frost. Aujourd'hui, trois des Empereurs ont les yeux posés sur l'île et surtout sur le précieux bois d'Adam. Tous cherchent à s'en emparer et surtout aucun ne veut qu'un autre s'en empare. C'est donc une étrange forme de statu quo qui se joue aux quatre coins de l'île, quand bien même les jeux d'influence se font parmi la population locale et surtout les Archiprêtres. À la table du conseil du Grand Temple, certains affirment aujourd'hui que l'Arbre leur aurait dit de se rallier au Malvoulant, d'autres qu'il pencherait plus pour la Déesse Enfant et d'autres enfin que seul le Fléau saurait le préserver des deux autres... Heureusement, la majorité continue de penser qu'aucun de ces trois là ne doit mettre la main sur l'Adamie, mais pour combien de temps ?

Personnalités importantes



Les Adaméens

Lien cliquable :
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Temps de recharge du Log
Durée: Quatre jours





Morales de Buisson
Archiprêtre d'Adam

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Je ne vous connais ni d'Eve... ni d'Adam.

On dit qu'il ne faut pas juger la grandeur d'un Sang-Vert à la taille de ses... oreilles. Heureusement, car celles de Morales, le Grand Archiprêtre, sont pratiquement invisibles, c'est pourquoi il les cache souvent sous sa capuche. À cause de cela, le bonhomme aurait longtemps été la risée de ses homologues avant de devenir prêtre puis archiprêtre. Aujourd'hui, certains longues-oreilles se font réduire les oreilles pour lui ressembler, car selon lui il s'agit de la « volonté de l'arbre ».

Ladite volonté a d'ailleurs su se frayer une place dans le quotidien de l'Archiprêtre, à vrai dire il l'utilise à toutes les sauces, se vantant d'entendre la voix de l'arbre de n'importe où tellement il est en osmose avec lui. Que ce soit le matin en prenant sa douche ou bien durant la pause déjeuner entre deux conseils au Grand Temple... Il l'utilise à tire larigot pour justifier tous ses petits caprices et ils sont nombreux.

Comme certains de ses confrères, Morales a été approché par l'un des empereurs pour placer Adam sous sa juridiction. Cela se ressent lors des discussions qui ont lieu en chambre lorsque les archiprêtres doivent discuter des décisions à prendre, soi-disant selon ce que l'Arbre leur a dit. Normalement, la mascarade s'arrête derrière ces portes et il s'agit en vérité de négociations entre les doléances de chacun : moi je voudrais une maison secondaire sur la grande branche à l'Ouest, moi je voudrais faire réparer l'ascenseur pour se rendre aux bains...

Sauf que depuis quelques temps, les débats tournent plutôt autour des vues des Empereurs sur l'île, chacun y allant de sa propre offre. Et entre le Malvoulant qui propose aux Adaméens de se soumettre sinon il rase tout, la Déesse Enfant qui offre sa protection en échange d'une flotte et le Fléau qui, selon lui, n'aspire qu'à les protéger des deux autres mais dont les résultats ailleurs restent discutables, il y a de quoi débattre. Et comme les Sept sont divisés entre les trois, sinon rien, la voix de l'arbre a beaucoup de mal à se faire entendre pour ceux qui restent à l'extérieur, ce qui a pour résultat de fragiliser plus que jamais le Sylvanisme.


C'est donc sans surprise que lorsque le Grand Archiprêtre a appris que la princesse pouvait réellement entendre la voix d'Adam, il a réagi au quart de tour en proposant à Frost de la lui « envoyer » pour la faire disparaître.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 400
PI : 600
Localisation : Royaume d'Adam
Créateur du PNJ : Eleanor Bonny

Habiletés/Pouvoirs :
C'est un vieux gâteux mais aussi un homme prêt à tout pour arriver à ses fins



Alain Rudif, le Grand Monarque, l'Homme-Vert, Sylboss, le Messie, Merlin l'Embrancheur...
Prêtre d'un autre genre

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Rien que ce matin, je suis allé trois fois dans le cosmos,
où j'ai pu communiquer avec les vaisseaux de l'Arbre d'Adam.

Un doux dingue que personne n'écoute, vivant reclus, à l'écart de la société et souvent retrouvé à errer dans les rues de Racinal, à réciter des textes prophétiques. Selon l'heure, le temps, le jour ou même l'année, le récit de sa vie et de ses exploits change : tantôt il se serait perdu dans la forêt et un Tréant du nom de José avec le don double-vue lui aurait dit qu'il était l'élu et qu'il avait une mission importante à remplir, tantôt il serait l'enfant né de l'écorce d'Adam et ferait partie de la tribu des hommes-arbres. Dans tous les cas, c'est un énergumène que personne ne prend au sérieux, quand bien même serait-il l'un des rares à affirmer à qui veut l'entendre que les archiprêtres ne sont que des imposteurs, que lui sait lorsqu'il voyage sous le volcan ou grâce à son réseau de communication invisible nommé Péritel que tout cela n'est qu'un vaste complot.

D'ailleurs, les Yonkous n'existent pas, ce ne sont qu'une invention des Sang-Verts pour manipuler la population grâce à la peur et l'empêche de s'émanciper comme lui le fait lors de ses expériences hors-corps. Lui sait, lui est tout : le Messie, le Grand Monarque....



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : -100
PI : -30
Localisation : Royaume d'Adam
Créateur du PNJ : Eleanor Bonny

Habiletés/Pouvoirs :
Comme tous les enfants nés de l'union de Sang-Verts et des races « inférieures », il entend des bribes de la voix d'Adam... mais pense qu'il s'agit des prêtres sylvains qui essayent d'entrer dans son cerveau et décide de ne pas y prêter attention. C'est d'ailleurs probablement ce qui a causé sa folie.



Adrian IV de Ramée
Roi d'Adam

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Mais pourquoi s'en faire, l'arbre je connais, hey, hey, hey.

Contrairement aux rois précédents, cet hurluberlu a passé sa vie au contact du commun des mortels, se refusant à vivre dans une prison dorée. Très petit, Adrian s'est épris de musique ; il a insisté pour faire partie d'un groupe et se produire aussi bien dans la basse que la haute ville. Aujourd'hui, son public il le trouve partout, c'est une véritable rockstar prisée de tous et cet amour il le rend au centuple. Le Roi adore son peuple, adore son pays et ne fait pas cas des différences entre les races, tant qu'on peut avoir le groove. Souvent il lui prend même d'oublier sa position de roi et de faire des conneries ; même à quarante ans passés, le bonhomme continue de se faire amender par les Sept et se comporte en éternel adolescent : on peut l'entendre dire en sortant du Grand Temple « Vous avez pas le droit de me priver de sortir du palais, je fais ce que je veux, je suis le Roi », surtout quand ça l'arrange.

Malgré cela, Adrian a aussi ses petits secrets, comme par exemple l'identité de la mère de sa fille qu'il refuse de révéler à quiconque. Pourtant l'enfant possède toutes les qualités d'une longue-oreille, donc personne n'irait se douter qu'elle possède du sang mêlé. Sauf peut-être les archiprêtres qui jusque là ont choisi de faire le canard pour éviter un scandale, mais pour combien de temps encore ?



Niveau évalué :
Dorikis : 400
PP : 400
PI : 400
Localisation : Royaume d'Adam
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
C'est une rockstar qui fait souvent les fermetures (il peut distribuer des châtaignes)


(Validation par principe, à ne pas ajouter à la liste des PNJ pour le moment car intrinsèquement liée à la quête sur Mangrove)


Beryl de Ramée
Princesse d'Adam

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Le mensonge et le déni sont autant de prisons
qui menacent la liberté d'un peuple

Beryl est la fille du Roi Adrian IV et la princesse d'Adam, quand bien même sa naissance demeure entourée de mystères, à commencer par l'identité de sa mère qu'elle n'a jamais connue. Au sein du royaume, on la présente souvent comme une jeune fille courageuse et intrépide, parfois un peu sotte. Sa position de princesse, elle n'en a eu que faire pendant longtemps, souhaitant simplement devenir une guerrière suffisamment puissante pour protéger son peuple et botter les fesses des Empereurs qui veulent s'en prendre à son île. Malheureusement, avec le temps Beryl s'est rendue compte que la royauté était pieds et mains liées, menottée par les décisions d'Adam. Et puis elle comprit.

Cette voix qu'elle entendait depuis toute petite et qui s'aiguisait, se faisait plus compréhensible à mesure qu'elle s'entraînait dans les lieux les plus dangereux de l'île, c'était celle d'Adam. Elle faisait partie des rares, réels élus capables d'entendre les murmures de l'Arbre, entre les bruissements de ses feuilles et le bruit du vent. Ainsi, elle apprit la vérité et comprit que l'ennemi, plus insidieux, n'était pas les Yonkous installés sur l'île depuis peu, mais la religion contrôlant le pays depuis plus d'un millénaire. Malheureusement, Beryl livra ses doutes à une de ses confidentes qui était de mèche avec les prêtres sylvains, résultant en sa capture avant qu'elle ait pu lever le petit doigt pour révéler la vérité à tous.

À présent, la jeune femme est détenue par les hommes de Frost à Mangrove Works, en attente de transit, loin de sa terre natale. Et elle redoute le traitement que lui réserve l'Empereur, comprenant qu'il ne reculera devant rien pour s'emparer d'Adam et qu'elle est un bon atout malgré elle pour cela...



Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : 200
PI : 150
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Eleanor Bonny

Habiletés/Pouvoirs :
Hybride humain-longue-oreille qui s'ignore, elle est capable d'entendre distinctement la voix d'Adam
Elle est redoutable avec des chakrams ou toutes sortes d'armes blanches de petite taille
Haki de l'Observation
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
C'est validé.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-