Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une opposition souterraine [Pv. Eïna]

Depuis quelques jours maintenant, avec Jyll, nous écumons les mers bleues et l'envie de rejoindre Grand Line nous trotte de plus en plus dans la tête. D'après certains journaux, Azerios s'y serait déjà fait remarquer. Et j'ai entendu dire que Kaito ne tarderait pas à y aller, c'est donc après plusieurs jours de discussions entre mon médecin et moi-même, que la décision fut prise. Maintenant que nous possédions une embarcation digne de ce nom, nous allions pouvoir nous frayer un chemin dans la Flaque pour traverser Red Line et débarquer sur la mer de tous les périls.

« Lise là ! Une ouverture ! »

Observant la moindre faille de la gigantesque montagne rouge, Jyll parvint à en trouver une. Il guida ainsi Vaillant, notre bateau, jusqu'à l'entrée de cette faille. À partir de maintenant nous allions devoir rester sur nos gardes, tout pouvait arriver. La frontière avec la mer de tous les périls renferment des pirates apparemment assez effrayants mais pas seulement. Il y a aussi de nombreux monstres marins dans la Flaque, qui ferait frémir n'importe quel marin. C'est donc mon climat-tact à la main, debout face à notre cabine, le regard fixant l'horizon, que je me prépare à la moindre petite chose qui pourrait arriver. Jyll quant à lui est sur l'avant du bateau, il garde un oeil sur l'horizon. Nous alternons entre lui et moi pour prendre la barre et guider notre moyen de transport.

« Le courant est déjà plus fort que sur les Blues. »

« Ah tu trouves ? Garde ton cap Lise, on va trop sur la gauche. »

« J'essaie ... ce n'est pas simple, le courant est vraiment plus fort. »

Le courant se met alors à nous guider de part en part de la flaque, je maintiens du mieux que je peux la barre pour ne pas que Vaillant se prenne des récifs, fort heureusement ça n'arrive pas, mais l'on sent bien qu'il n'y a pas que les courants qui nous guident, des monstres marins sont là juste sous nos pieds prêts à bondir pour nous déchiqueter à la moindre main que nous laisserions pendre par dessus bord.

« Là ! Une ... île ? Dans la Flaque ? »

« Sois méfiant Jyll, ça doit être un repaire à pirate et pires fripouilles. Les chasseurs de primes doivent se faire plaisir ici. Tu veux qu'on accoste ? »

« Si on peut se poser un peu avant de repartir, histoire de prévoir notre sortie. »

C'est ainsi que Vaillant s'est amarré à ce qui s'apparente être un port ... enfin nous l'avons amarré en jetant l'ancre et en attachant une corde à un endroit prévu à cet effet. Jyll s'est assis sur l'une des rembardes, sac sur le dos tandis que je vérifiais que nous n'avions rien laissé sur le pont ni ailleurs qui soit trop visible. Il y a d'autres bateaux qui sont amarrés ici, l'endroit est gigantesque et quelques rayons de soleil passent au travers de la roche, éclairant l'endroit comme s'il y faisait grand jour.

« Ne descends pas de suite, tâchons d'observer un peu et de savoir où nous allons. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
HRP : Ce post vient conclure ce RP qui introduit l'entrée de Lise et Jyll sur Grand Line, il devait être en duo avec Eïna mais il est abandonné. Il sera formé de manière à expliquer brièvement ce qui s'est déroulé durant un an pour Lise & Jyll face à la dissolution de l'équipage de Kaito.


L'arrivée de Lise et Jyll sur l'île de la Flaque fut de courte durée, un groupe de la Marine avait accosté non loin de là. Les deux pirates firent le tour rapide du centre de la ville principale afin de dégoter les informations nécessaires pour s'enfuir et rejoindre l'autre bout de RedLine ... Grand Line ! C'est ce qu'ils firent un peu trop bien, et un peu trop bruyamment. Des bruits se mirent à courir comme quoi deux pirates cherchaient à rejoindre Grand Line. La Marine posté dans la ville entendit ce bruit de fond, ils décidèrent de poster leurs troupes à toutes les sorties de quai de l'île. Nos deux pirates furent obligés d'user de stratagèmes, de mensonges, mais aussi et surtout, de combativité pour s'en sortir indemne. Une première fois pour parvenir à rejoindre leur bateau et pouvoir quitter l'île avec les informations qu'ils souhaitaient. Et une seconde fois sur l'eau, une fois partis, ils furent poursuivis par un galion de la Marine.

Malheureusement pour la Marine, leurs galions étant bien trop imposants pour se frayer un chemin facilement dans la Flaque, le navire des pirates prit de l'avance et parvint à sortir de Red Line sans embûches, ou presque. Des Marines se sont élancés sur leur navire, une bataille s'est donc lancée à bord du bateau pirate. Lise a tenté de faire de son mieux pour éviter le pire, et permettre à son acolyte de guider leur navire jusqu'à la sortie. Ce qu'il fut capable de faire, sans néanmoins se prendre une balle perdue dans le bras, de la part d'un Marine qui a finalement terminé électrocuté par un nuage chargé de foudre, formé par Lise à l'aide de son Climat-Tact.

Les deux pirates se réfugient sur Whiskey Peak, une île aux cactus, et aussi réputée pour avoir été le siège d'une guerre sanglante il y a plusieurs années. Une légendaire pirate s'est rendue coupable de cette guerre, toute l'île semble s'être remise de tout cela, même si la Marine est encore bien présente. Bien trop aux goûts de nos deux pirates qui accostent discrètement. Ils trouvent un endroit au port où se poser sans attirer l'œil des matelots présents. La nuit était tombée depuis plusieurs minutes déjà, leur arrivée sur l’île se fit dans la plus grande discrétion. C’était ce que nos deux pirates pensaient, mais malheureusement une demoiselle au loin se mit à les suivre et les épier.


Une opposition souterraine [Pv. Eïna] Pnj_in10


Cette demoiselle aux yeux bandés semble capable de suivre les bruits de pas de nos pirates. Des jours passèrent tandis que Lise et Jyll se remettent tant bien que mal de leur bataille contre la Marine, volant par-ci par-là de quoi se nourrir sans attirer l’attention. Après deux mois à Cactus Town, ils voient une opportunité et surtout un besoin de partir. La Marine tenait cette partie de l’île, cela devenait trop dangereux de laisser leur navire au port sans risquer d’attirer l’attention.

Ils suivirent donc les flots de Grand Line, sans Log Pose c’est quasi mission impossible de se repérer, ils furent forcés de s’allier avec un navire de contrebandier qui allaient et venaient entre plusieurs premières îles des différentes voies de Grand Line. Pour ne citer qu’elles, car les plus importantes, Lise et Jyll purent avoir l’occasion de séjourner quelques mois sur Innocent Island où un bon repos auprès des enfants de l’île leur fit le plus grand bien. Bien évidemment ça ne leur a pas fait sortir de leur esprit leur côté pirate, Jyll s’empara donc d’un Log Pose sur l’île pour retourner sur Cactus Town, malheureusement la destination ne fut pas atteinte et le Log Pose fut perdue en mer. Le duo se fit embarquer bien malgré eux sur les flots jusqu’à l’île des animaux. C’est là donc le lourd tribut à payer pour ne pas avoir recruté de navigateurs dans l’équipage. Entre un médecin et une archéologue juste douée d’un Climat-Tact, ce n’est pas comme ça qu’ils pourront espérer voguer jusqu’au bout de Grand Line pour rejoindre le nouveau monde. Sur cette île, Lise fut surprise et en même temps heureuse d’apprendre qu’elle était sous le joug de Minos, le Roi Minos qu’elle a pu rencontrer lors d’une bataille navale avec la Marine, plusieurs mois auparavant sur les Blues.

Il fallut ensuite plusieurs jours pour laisser les jets d’eaux bouillantes retomber pour pouvoir reprendre la mer, en direction de Cactus Town. Grâce à ce petit séjour sur l’île des Animaux, Lise et Jyll ont pu réfléchir plus activement à leurs envies et objectifs sur les mers, maintenant que les Intrépides ont été dissous, Azerios est parti faire sa vie et d’après les dépêches dans les journaux, il se fait un nom sur le nouveau monde et auprès des plus grands de la piraterie. Des nouvelles qui firent sourire Lise, elle ne s’était donc pas trompée sur ce qu’elle pensait de cet homme lors de leur première rencontre. Sa fierté en fut tout de même légèrement piquée. Tandis qu’il vivait sa vie de pirate à fond … elle … se perdait sur Grand Line, aux côtés d’un médecin aussi perdu qu’elle. Ils allaient devoir se ressaisir et trouver un moyen d’atteindre leur objectif. Leur périple sur cette île eut vraiment un effet bénéfique pour les deux acolytes, qui apprirent à se connaître. Jyll eut la chance de connaître le passé de Lise ainsi que le fait qu’elle soit ponéglotte. Elle commençait à se livrer et à faire parfaitement confiance à cet homme qui se montrait être un véritable sensible. Autrefois haïssant la piraterie, il semblerait qu’il y voit maintenant un échappatoire des règles bien ordonnées de ce monde et qu’il serait prêt à y entrer pour devenir un modèle en terme de médecine, tout en apprenant l’histoire cachée de ce monde et pourquoi pas, en bonus, retrouver sa pirate de mère pour récupérer son héritage.

Les deux pirates se mirent à arborer fièrement leur drapeau pirate pour reprendre la route de Union John pour se rapprocher ensuite de Banaro puis finalement de Whiskey Peak. Pourquoi cette destination ? Car d’après des ouvrages trouvés sur Innocent Island, Lise a pu y découvrir que des ponéglyphes s’y trouveraient. Les ouvrages étaient de vieux journaux entreposés dans des bibliothèques un peu poussiéreuses, que la jeune pirate ne s’est pas gênée de voler. Et c’est de cette façon que Jyll et Lise se sont de nouveau retrouvés sur Whiskey Peak, une année après y avoir accosté pour la première fois. Leur retour se fit de nuit, ils débarquèrent à Cactus Town, alors que la ville commençait à s’endormir. Alors qu’une demoiselle sortit de nul part, un escargophone à la main, et une arme à feu braquée sur Lise.


« Mademoiselle Lise ? Est-ce bien vous ? »

Un tas d'émotions traversa la jeune pirate, ne sachant trop quoi faire, elle hocha simplement la tête en sortant tranquillement, sans se hâter, de son embarcation. Suivie par Jyll qui leva les mains en quittant le navire, pour ne pas paraître suspect.

« Qui êtes-vous ? Vous êtes de la Marine ? Je pensais que passer un an hors des radars aurait au moins l’effet de mettre ma prime en suspens. »

« Oh non vous n’y êtes pas. J’ai senti votre énergie, votre fort intérieur. Il avait raison, vous êtes semblables. »

« Quoi ? De qui parlez-vous ? Et ne verriez-vous pas mieux sans ce bandeau sur vos yeux ? »

« Laisse la finir Jyll s’il te plaît … qui vous envoie ? »

« Les Damnés … »

Le sang de Lise ne fit qu’un tour, elle n’avait pas entendu ce nom depuis sa tendre enfance. Elle en avait parlé rapidement à Jyll lorsqu’ils étaient sur l’île des Animaux. Les Damnés était le nom donné à l’équipage pirate des parents de Lise, cet équipage, elle en faisait partie alors qu’elle n’était qu’une enfant, le plus mystérieux dans tout ça c’est que ce nom n’a plus de raison d’exister depuis une vingtaine d’année maintenant que tout l’équipage s’est dispersé aux Shabondy. Lise, impatiente, s’approche de la demoiselle au bandeau, un coup de feu est tiré à ses pieds, elle s’arrête immédiatement et lâche son Climat-Tact au sol.

« Un Climat-Tact ? Tu es pleine de ressources, il m’avait prévenu que tu étais maligne, mais combattante je ne m’y attendais pas. Mes hommes vous ont observé à Union John et à Innocent Island. Je vais devoir disparaître, le coup de feu va attirer la milice locale. Un conseil, sois discrète, ton don ne t’apportera rien de bon, tout comme ta mère. »

« Non ! Qui t’as informé sur moi ? Qui es-tu ? Tu ne réponds à aucune question ! »

« Je m’appelle Rose. Mes sources ne t’apporteront rien pour l’instant, tu es encore trop loin de nous. Deviens forte, suis le chemin des Damnés, apprends l’histoire du monde. Tu es attendue sur le Nouveau Monde. Ne t’inquiètes pas, je ne lui dirais pas que ta tête est mise à prix, mais ça risque de ne pas lui plaire. »

« MAIS QUI ? À qui est-ce que ça risque de ne pas plaire ?! »

Furieuse, Lise reprend son Climat-Tact et charge une bulle électrique qu’elle va pour asséner à la demoiselle devant elle, mais mystérieusement et subitement, la voilà qui disparaît dans un élan soudain. Jyll s’approche de Lise et la tire par la manche, les hurlements et le coup de feu ont évidemment attiré la milice, et ils s’approchent dangereusement du port. Pas d’autre choix que de quitter Cactus Town pour rejoindre l’autre côté de l’île.

« Lise, on lève l’ancre, on rejoint Frutopolis et on se fait discret. On prendra le temps de discuter de ça plus tard. »

Légèrement hésitante et troublée par cet échange, Lise ne répond pas et rejoint simplement le navire avant de lever l’ancre et d’engouffrer un coup de vent dans les voiles grâce à son Climat-Tact, pour fuir plus rapidement.

« Cette femme … elle sait quelque chose. Les Damnés n’existent plus, mais les seuls au courant sont les membres de l’équipage … ma mère, mon père … et mon frère ? Qui est sur le Nouveau Monde ? Qui m’attends ?! »

« Je ne sais pas Lise, mais ce que je sais, c’est qu’elle te craint assez pour avoir missionné des hommes pour nous suivre. Elle suit ton avancée, et croit en toi pour accomplir ta destinée. On va y arriver. »

C’est ainsi que Lise et Jyll se sont retrouvés à voguer jusqu’à Frutopolis pour espérer accéder au Ponéglyphe de l’île et le déchiffrer pour avancer dans leur quête d’histoire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee