-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et on reprend la mer

Les SandStorm Pirates:

Reyshu
Djaymily
Azerios
Kutcham
Valnor



Contacts sur l'île:

Ernesto
Biggs


Pour remettre les choses dans leur contexte :
Ernesto est l’un des rabatteurs d’Amber Frost, chargé de mettre la main sur des combattants de tous horizons afin de les mettre à contribution sous le pavillon des Sunset Pirates. Il est responsable de la capture et l'emprisonnement d'Azerios sur Mangrove Works. Libéré par L'Exsangue et les hommes du Fléau en déroute, Ernesto est ligoté et jeté en fond de cale afin de faire office de guide pour regagner Grand Line.
    Et on reprend la mer Sans_t24

    Une odeur rance planait dans l’air ce matin là, comme une odeur de poisson pourrit. Quelques jours que les navires étaient à quai et quel spectacle, si on avait dû trouver un mot pour imager Lyndbrook, le premier qui viendrait en tête serait "Merdier". Véritable cour des miracles, cette île était une sorte d’immense poubelle à ciel ouvert, une agglomération de tous les rejets de cette société bousillée. Des truands, des contrebandiers en nombre, l'impression qu'on serait susceptible de vous trancher la gorge à chaque coin de rue, mais surtout un nombre incroyable de pavillons noirs qui flottaient dans la baie. En bref, l’endroit idéal pour dégoter un plan juteux et s’en mettre plein les poches, ou alors pour se faire détrousser ou trucider en toute impunité. "L’Accord’Eon", voilà le nom de l’auberge miteuse dans laquelle la bande de pirate avait posé ses valises, et il faut bien l’avouer, sans la présence empreinte de gaité de Didi et les Louves, cet endroit aurait parût bien trop lugubre. Les gars buvaient, festoyaient, se foutaient sur la gueule gentiment, profitant d’un instant de répit avant de reprendre la mer pour les rapines à venir.

    Deux jours que la bande de pirate était arrivée et ils avaient déjà été confrontés aux locaux à plusieurs reprises. Disons qu’être de connivence avec l’Exsangue n’ouvrait pas toujours des portes et qu’Eleanor Bonny n’avait pas que des amis. Loin de là. Il était temps de relâcher Ernesto. Après tout il avait rempli sa part du marché en les menant ici, les pirates étaient bien obligés de remplir la leur. Durant la traversée des mers depuis Mangrove, une sorte d’amitié singulière avait germé entre Azerios et son prisonnier, ce dernier avait même proposé de les mettre en relation avec quelqu’un sur place. Quelqu’un qui pourrait certainement leur proposer un plan intéressant, un type qui se faisait appeler le "Conteur". Le charpentier suivait son futur ex prisonnier, en compagnie de Reyshu et tous trois finirent par entrer dans une sorte de comptoir marchand. L’intérieur avait d’ailleurs tout l’air d’un bordel, une grande pièce sombre, plutôt animée, un parfum de tabac et autres substances plus ou moins licite planant, un établissement bondé de clients louches mêlés à quantité de filles de joie et très vite des connaissances d’Ernesto vinrent l’accueillir. Quatre hommes, d’aspect peu amical, encerclèrent alors le trio et l’un d’eux interpella le rabatteur du Fléau.


    Bordel de merde mais c’est Ernesto ! Qu’est ce que tu fais là ? On raconte que t’as disparu sur Mangrove Works. Qu’on t’aurais fait prisonnier. Il s’dit même que l’Exsangue en personne t’aurais fumé !

    Comme tu peux le voir, personne ne m’a fumé Stanley. On m’a simplement.. "ramené" ici.

    Je vois ! Ces gars là roulent pour l’Exsangue alors ?
    dit Stanley en s’approchant de Reyshu, le fixant d’un air dédaigneux. Ça ressemble à ça un larbin de l’Exsangue hein ?

    Tout doux Rey’, je crois que "Stanley" a un peu forcé sur le rhum.

    Tu sais pas à qui tu parles toi… Vous pouviez faire les malins sur Mangrove Works… Mais ici vous êtes chez nous.

    On est pas là pour faire les malins ou chercher des problèmes, alors tire toi.



    D’un geste rapide, le gaillard dégaine alors son mousquet et tire. La balle se loge alors entre les deux yeux du Rookie, traverse son crâne pour aller se loger dans le mur derrière lui. Ce dernier ferme alors les yeux en poussant un soupire alors que son assaillant et ses hommes se mettent à pouffer. Mauvais endroit, mauvais moment. Les types n’ont pas le temps de réaliser ce qui se passe que Reyshu attrape l’homme par le bras et le tirant vers lui, le mord violemment au niveau du cou, arrachant sa jugulaire. Les trois autres plongent alors leurs mains dans leur manteau, sans doute pour en tirer une quelconque arme, mais le rookie réagit aussitôt, pointant ses indexe dans leur direction, pour sceller leur destin en usant de Palla Pazza. Les quatre hommes écartés, quelques curieux tournèrent brièvement leur attention en direction d’Azerios et Reyshu mais retournèrent à leur occupation. Comme si ce qui venait de se produire était normal, signe supplémentaire de l’insécurité latente de Lyndbrook. Ernesto, impassible, leur indiqua alors de le suivre, les menant à l’étage, à la table d’un petit homme. Un homme de petite taille, vêtu d’un pourpoint et d’un chapeau dans les tons sombres, barbe fournie et grisonnante, en train de fumer sa pipe. Ce dernier se mit alors à toiser Azerios et son compère, de ses petits yeux aux reflets dorés, en silence pendant un court instant avant de détourner le regard en direction d’Ernesto.


    Ernesto, vieux brigand… Ça fait une sacrée paye ! Sacré démonstration de tes lascars… Mais vous feriez mieux de ne pas faire trop de vagues ici… Hum ils ont l’air en bonne santé, tu en demandes combien ?

    Salut Biggs, ça fait un bail oui. Ironiquement, ce sont eux qui m’ont ramené ici.

    Oh je vois. Et combien demandez-vous jeunes gens pour que je puisse acquérir ce bon Ernesto ?

    Prenez-le, c’est cadeau. On est pas là pour ça monsieur Biggs. Ernesto nous a dit qu’on pourrait peut être faire affaire avec vous.

    Ces jeunes gens cherchent un plan lucratif. Je leur ai dit que tu étais la personne à contacter pour ce genre de choses.

    Hum, ça tombe pas trop mal, je suis actuellement sur deux coups aux enjeux plutôt alléchants.

    Quel genre de coups ?

    Le genre qui remplit bien les poches. J’ai besoin de bras pour l’un d’entre eux. Je vous en prie asseyez-vous…



    Celui qu’on appelle "Le Conteur" leur expliqua alors en quoi consisterait l’un de ses coups. La cible ? Une exposition de reliques d’un temps oubliée, une ribambelle d’objets ayant appartenu à la longue dynastie du Royaume d’Alabasta, rien que ça ! Ce fabuleux trésor serait donc en vitrine dans un musée de Nanohana et Biggs avait un contact dans l’équipe de restauration. Le plan était plutôt simple de prime abord, pendant qu’un groupe s’occuperait de récupérer les reliques en douce et de les acheminer au port pour les évacuer, un autre groupe fournirait une diversion suffisante pour leur permettre de prendre la poudre d’escampette. Le danger ? Rien de bien méchant, quelques soldats de l’armée royale, voire même peut être quelques hommes de la Marine. Un déroulé plutôt simple, bien trop simple d’ailleurs, mais le rookie de South Blue voyait ici une opportunité en or au sens propre comme figuré. Après une longue discussion, il donna une réponse favorable en son nom et celui de ses hommes. Il ne se prononça cependant pas pour les Louves et verrait avec Eden et les filles une fois de retour à "l’Accord’Eon". Les hommes trinquèrent à leur entente future et se séparèrent, c’est d’ailleurs avec beaucoup de peine qu’Ernesto finit par laisser Azerios, toujours en possession de son sabre, le prix à payer pour ce qu’il leur avait fait.

    De retour à l’auberge, le jeune pirate demanda à ce que l’on aille trouver Eden pour annoncer le plan à tout le monde mais les hommes ne bougèrent pas d’un pouce. Azerios eut alors une désagréable impression, Djaymily et Kutcham ne tardèrent pas à accourir à ses côtés et c’est Valnor qui brisa le silence de cet atmosphère pesant.


    Tiens Aze, paraît que t’as conclus un deal juteux en notre nom à tous ?

    Je vois que les nouvelles vont vite. Tu m’as fait suivre Val’ ?

    De suite les grands mots… On m’a dit que t’avais relâché Ernesto, j’ai donc envoyé quelqu’un te trouver. Quelle ne fut pas ma surprise quand on est venu me rapporter que t’avais discutaillé tranquillement autour d’une table avec cet enfoiré ?

    C’est grâce à cet enfoiré qu’on a pu regagner Grand Line Valnor.

    Oui et c’est à cet enfoiré qu’on doit notre virée dans le Nouveau Monde Djaymily. On aurait du l’égorger à notre arrivée ici. On aurait du montrer qu’on est pas là pour rigoler…

    On a pas besoin d’une guerre avec un Yonkō. J’ai pris cette décision dans l’intérêt de l’équipage.

    Justement. Cette décision ne t’appartenait pas Aze. Et ça tombe bien que tu parles d’Equipage, parce que de ce qu’on sait, les Intrépides Libres sont hors course.

    Ou veux tu en venir ?

    Il est temps que l’on puisse passer à autre chose. Il est grand temps que quelqu’un prenne les choses en main.



    Ses dernières paroles raisonnaient comme une menace. Valnor semblait déterminé, et derrière lui, les pilleurs du nord, équipage du Loup Solitaire ne bronchaient pas. Comme si ils attendaient patiemment de voir qui prendrait le dessus dans cette discussion, comme si ils attendaient le feu vert de Valnor ou d’Azerios pour mettre l’autre aux fers. La tension était palpable, Djaymily avait une main sur la poignée de sa carabine et Kutcham avait sorti ses mains des poches. Le jeune Rookie le savait, si la situation devait dégénérer et tourner au bain de sang, il pourrait compter sur ces deux-là pour l’appuyer, mais qu’en serait il de Reyshu ? Pour qui prendrait il parti ? L’homme poisson semblait pour l’instant vouloir rester neutre, se contentant d’écouter sans sourciller. Valnor n’ajoutait rien, attendant une réponse de la part de son camarade sablonneux, comme le reste de l’équipage d’ailleurs, réponse qui ne se fit pas attendre.


    Tu as raison Valnor. Il est grand temps que quelqu’un prenne les rennes de cet équipage.

    Parfait. J’aimerais soumettre ma candidature. Les gars me font confiance, et tu peux me faire confiance toi, je saurais mener cet équipage au sommet.

    Je n’en doute pas. Mais je vais quand même moi aussi soumettre ma candidature.



    Le tatoué eut alors une légère grimace. Sans doute ne s’attendait il pas à ce qu’Azerios soit également candidat, lui qui ne cessait de répéter depuis Reverse Mountain que tous étaient égaux à bord et que sous l’étendard des Intrépides Libres il n’y aurait ni dieu ni maître. Mais laisser quelqu’un de belliqueux comme Valnor aux commandes était tout sauf judicieux. Puis après une brève réflexion, pourquoi ne pas tenter sa propre chance à la tête de l’équipage. Esquissant un sourire amer, le forgeron haussa les épaules et fit quelques pas de côté avant de poursuivre.


    Très bien, c’est ton droit après tout. Quelqu’un d’autre souhaite se présenter ? Avancez-vous, n’ayez pas peur…


    Sans surprise personne d’autre ne bougea le petit doigt, les choses allaient donc se jouer entre les deux hommes. Il existait bien des façons d’élire un capitaine, certaines pacifiques, comme le vote à main levée, d’autres un peu plus… Brutales. Il est évident que Valnor ne choisirait pas la manière forte pour ce vote, un duel se solderait sans doute par une défaite cuisante le concernant, car même si le tatoué avait de très bonnes aptitudes au combat, il ne pourrait probablement rien face à un détenteur de Logia. Loin d’être stupide, il proposa alors la manière de faire dans laquelle il aurait le plus de chance.


    Je ne te propose pas de duel, j’aurais l’impression de tronquer le résultat d’avance… Pourquoi pas un vote à la majorité ?

    Ça me semble honnête ouais…



    S’ensuivit un petit numéro durant lequel Valnor expliqua, au travers d’un discours, en quoi il serait judicieux de l’élire au poste de capitaine. Ainsi il promit pillages, gloire et richesse à une assemblée majoritairement composée de mercenaires sanguinaires, ce qui, avouons-le, eut son petit effet. Mais ce qu’il annonça par dessus tout, c’est qu’une fois capitaine, il partirait en guerre pour faire tomber le Fléau. Ce genre de discours était prématuré, bien trop prématuré. À son tour, forcé de faire de même, le rookie s’adressa alors à ses hommes.


    Notre route, a pour le moment été bien mouvementée c’est vrai. Aujourd’hui Valnor vous promet la richesse si vous lui obéissez, Valnor vous promet la gloire et Valnor vous promet même la tête d’Amber Frost ! Valnor promet beaucoup de choses… Moi je ne vais pas vous couvrir de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir tel un politicien… En revanche, ce que je peux vous promettre, c’est qu’à compter de ce jour et quelque soit le résultat de ce vote, vous mourrez libres et tous apprendront à vous craindre. Ce que je peux vous promettre c’est que nous déferlerons sur Grand Line et qu’après ça, notre pavillon noir sera LE symbole du chaos. Et quand nous auront suffisamment grossi nos rangs, alors nous partirons à la conquête du Nouveau Monde tous ensemble !


    Ce discours avait réussi à gagner la voix de certains c’était indéniable. Valnor lui même affichait un sourire jaune, craignant d’avoir tombé le masque et avancé ses pions trop tôt. Ses ambitions dévoilées, il était clair qu’en cas de défaite au scrutin, les partisans d’Azerios le tiendraient à l’œil, il était clair que le rookie lui même le surveille. Après un brouhaha sonore formé par les délibérations et discussions, le tatoué frappa de sa choppe sur la table pour demander le silence. L’instant de vérité était enfin venu et la crainte de perdre la face devant Valnor commençait à germer dans le cœur du charpentier. Après tout ce qu’il avait traversé pour constituer un équipage, trouver un navire, le navire de son père qui plus est, il était totalement in envisageable de tout perdre aujourd’hui. Et pourtant, si la majorité venait à décider de l’évincer, alors ses différents objectifs en seraient définitivement éloignés. Chaque homme vint alors déposer leur vote dans une urne de fortune, une capsule de bière pliée en faveur de Azerios ou une capsule de bière droite pour Valnor. Tout le monde vota, remplissant le petit coffre en silence avant de se rassembler autour de la table et c’est Reyshu qui s’occupa de compter les points, sortant peu à peu les différentes capsules.

    Le résultat semblait se serrer de plus en plus, sur la table de bois de l’Accord’Eon s’amassaient les capsules jusqu’à ce que l’urne soit totalement vidée. Valnor poussa un profond soupir devant l’annonce d’une égalité. Les deux concernés soustraits, il y avait normalement bel et bien un nombre impair parmi les hommes. Le tatoué agacé, presque menaçant, se leva d’un bond pour scruter l’assemblée.


    Alors ?! C’est pourtant simple… Il manque une capsule la, qui n’a pas voté ?!

    C’est moi Val.



    L’homme se figea, se tournant doucement vers son ami, le visage teinté d’une certaine incompréhension partagée par le rookie de South Blue. Si il y avait bien une personne qui pour lui était susceptible de voter en faveur du tatoué alors c’était bien Reyshu. Et pourtant, voilà que ce dernier semblait s’abstenir pour une raison inconnue, une capsule de bière droite dans la main.


    Qu’est ce que ça veut dire Rey’ ? Tu ne comptes pas voter ? Une dernière voix pourrait nous départager.

    C’est un choix difficile mon ami… Toi et moi on en a vu de toutes les couleurs et tu sais que je te soutiendrai toujours.

    Je le sais vieux frère et c’est ce que j’attends de toi ici et maintenant également.

    Je ne peux cependant pas revenir sur ma parole. C’est pas mon genre…

    Qu’est ce que..

    Aze m’a sorti de ma cage sur le Pascal O Billot. Je lui dois la vie et je lui ai promis de le suivre jusqu’au bout. Je me dois donc aujourd’hui d’honorer ma promesse.



    L’homme poisson plia alors la capsule entre ses doigts et la jeta sur la table, offrant soudainement la majorité à Azerios devant un Valnor perturbé, abasourdi par ce revirement inattendu. Le capitaine de l’équipage venait officiellement d’être élu, Djaymily mit une petite tape amicale dans le dos d’Azerios qui hocha la tête en direction de Reyshu, comme pour le remercier. Alors que son opposant se contenta de quitter la pièce en silence, le nouveau capitaine empoigna alors une choppe de bière et la leva.


    Je vous remercie pour la confiance que vous placez en moi. Je ne manquerai pas à mon devoir soyez en sûrs. Et à ce propos, nous partons prochainement pour Alabasta ! Nous allons pouvoir commencer à écrire notre histoire les gars ! Tournée de rhum pour tout le monde !


    La majorité des gars acclamèrent alors leur capitaine, galvanisés par l’annonce de leur aventure à venir. Ou peut être simplement à l’idée de pouvoir picoler à l’œil… La fête repris de plus belle, le rookie descendit sa choppe en regardant la direction dans laquelle Valnor avait disparu quelques instants auparavant. Un pressentiment étrange planait, comme si il était convaincu qu’il n’en avait pas encore terminé avec lui. Djaymily le sortit alors de ses sombres pensées en trinquant avec lui.


    Pas de stress, ça lui passera… Puis je peux le garder a l’œil pour vous… Mon capitaine !

    J’en doute…

    Quelle ironie quand j’y pense, toi qui n’aspirais pas à tout ça. Tu as pris la bonne décision, pour nous tous…



    La fête continua jusqu’à l’aube, avec plus d’alcool qu’il n’en faut et Azerios alla trouver Eden et les Louves pour leur proposer d’être sur le coup d’Alabasta, ce qu’elles acceptèrent avec enthousiasme. La seule qui resta de marbre fut sans surprise l’Amirale, toujours pas convaincu du bien fondé de leur entente. Sans doute pourrait elle s’entendre à merveille avec Valnor. Un autre équipage avait été engagé pour l’occasion, des rookies se faisant appeler Unleashed Beasts et Azerios n’avait pas eu besoin de plus qu’une brève entrevue avec leur capitaine pour comprendre qu’il vaudrait mieux s’en méfier. Mais peu importe, bientôt les différents équipages embarqueraient aux côtés de Charles Biggs, troquant l’atmosphère miteux de Lyndbrook contre le climat aride d’Alabasta, afin d’écrire un nouveau chapitre de leur histoire.