Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chasse au(x) yéti(s)

C’est le matin, Healscare, profite du soleil levant assis sur un ponton de Freetown, la capital d’Amerzone, pour regarder les reflets lumineux sur le marais devant lui. Bunker, elle prend un bain matinal essayant de poursuivre les divers animaux marins qu'elle croise, que ce soit des poissons, des piranhas, ou même des crocodiles. Le plus étonnant, c’est que les animaux du coin fuyaient en voyant l’ours.

Scare - Mange rien la dedans ! Tu va finir malade

Évidemment, l'animal ignore son maître bien comme il faut et tente de croquer tout ce qui passe à portée de ses crocs. Scare souffle devant une telle indiscipline avant de lever les yeux vers un bruit qu’il connaît bien : celui du martin facteur. Curieux des nouvelles du monde, lève sa main en l’air pour lui faire signe et siffle pour l’appeler. L’oiseau baisse la tête, le remarque et amorce sa descente pour se poser à côté de lui. Le chasseur lui tend alors une liasse de billets contre un journal. Regardant le le nain de la tête au pied, l’oiseau léve une aile, plume en l’air comme pour lui demander de patienter. Avec son autre ailes l’animal fouille dans une petite sacoche avant de tendre une petite lettre

Chasse au(x) yéti(s) Martin10

Scare - Une lettre pour moi ?

L’oiseau hochant la tête de manière affirmative, Healscare se saisit de l’enveloppe et de son couteau pour l’ouvrir immédiatement. De son côté, Bunker qui à repéré la belle volaille sur le pont commence à s'approcher en nageant doucement sans faire de bruit. Le nain, occupé à ouvrir et lire lettre ne fait pas du tout attention à la scène. L’oiseau, lui faisant assidûment son métier, attend imperturbable le potentiel réponse de l’homme devant lui quand tout à coup, L’ours donne une immense impulsion dans l’eau pour sauter et croqué le facteur. L’animal, étant tout de même un oiseau, réussit à esquiver l’attaque en sautant en avant laissant derrière lui un gros troue dans le ponton, exactement la ou Bunker avait croqué.

Martin facteur - Crii crii crii
Scare - Et Ho Bun ! tu touche pas au martin facteur !

Sans doute habitué au tentative d’agression, le volatile ne se dégonfle pas et, énervé, cria sur Bun, debout sur le bord du ponton croqué. Surpris par le bruit de craquement et le crie de l’oiseau, Healscare réprimanda sèchement son ours de compagnie qui, vexé, baissa la tête dans l’eau jusqu’au yeux et nagea tout doucement en soufflant pour faire des bulles. Soufflant en secouant la tête devant le comportement immature du grizzli, Scare sorti la lettre de l’enveloppe et d’un mouvement de main sec la déplia avant de se plonger dans la lecture.

Scare - Ho mais c’est une lettre de maman!

Mon petit Scare

J'espère que toi et Bunker vous portaient bien. Ici les affaires vont bien, ton père travail de moin et moin à cause de ses problèmes de dos mais ne t'inquiète pas pour lui, il se porte comme un charme.

Depuis quelque mois, les attaques de Yéti sur Asnia se sont multipliées et une prime à été offerte pour les têtes de ses monstres. Je te promet, Moi, ton père et Mathilda, on a tout fait pour le convaincre de rester, mais bon… Tu connais mieux que nous ton vieil oncle Neto, il n’a pas pu résister et il est parti chasser… et un beau matin, il était parti en nous laissant une lettre. Tous les deux jours, il nous envoyait de ses nouvelles depuis Asnia mais hier, pas de lettre et je te cache pas que j’ai un très mauvais pressentiment.

Je suis vraiment désolé de devoir t’apprendre la nouvelle par écrit, mais comme je tu n’a pas d‘escargophone, je ne savais pas comment te contacter autrement. Nous avons essayé de contacter les autorités d’Asnia, mais personne ne la vue depuis et ni les Givrelame ni les soldats ne peuvent intervenir, la montagne est beaucoup trop dangereuse et ils sont trop occupés à protéger les villages. Nous n’avons pas les moyens d’offrir une prime de recherche assez élevée pour motiver qui que ce soit à risquer sa vie…

Brann est sans doute trop fière pour te le dire un jour, mais il est aussi très inquiet pour son frêre, sans compter Mathilda… Je me doute que tu dois être très occupé, mais je t’en supplie… Rentre au plus vite, on a besoin de toi.

Ta maman qui t’aime


Lisant la lettre, l’expression de joie fit rapidement place à l’inquiétude. Relevant la tête tremblotant, Healscare chercha un peu de réconfort vers Bunker qui le fixait. Comprenant que quelque chose n’allait pas, l’animal remonta sur le pont et vint se coller, encore toute trempé, à son maître. Tout son corps se retrouvant comme engourdi. l’idée de son oncle décédé lui paraissait impossible et pourtant… il se secoua la tête pour se ressaisir.

* Non ! Bien sûr que non, c’est sûr qu’il va bien, il doit juste être coincé en montagne, c’est un grand guerrier, un chasseur hors pair, et surtout, le plus grand trappeur de l’archipel, rien ne pourrait lui arriver. *

Scare attrapa le stylo tendu par le piaf et gribouilla “J’arrive” sur le dos de la lettre qu’il rendit. Il paya évidemment les frais d'envoi avec quelques Berry et se leva.

Scare - Allez Bun! Neto à besoin de nous !
Bunker - Aaaowww

Cela faisait bien longtemps que Bunker n’avait pas entendu parler de Neto. Peut être que c’est seulement par empathie pour son maître, mais elle semblait elle aussi très inquiète du sort de tonton Thorring. Healscare se leva en trombe. Il lui fallait au plus vite un moyen de transport pour retourner sur l’Archipel. Heureusement pour lui, Freetown était un point de passage de plein de contrebandiers au bateau fin et rapide, en payant le prix nécessaire, il réussira bien à trouver quelqu’un prêt à faire le trajet. Comme tous les brigand de l’univers, les contrebandier serait à la tavernes, il y rentra en trombe et hurla

Scare - Je veux le bateau le plus rapide! 10 Millions de Berry à celui qui m'emmène à l’archipel de Sanders au plus vite

Son annonce suscita très vite l'intérêt de plusieurs bonhomme de la tavernes mais son allure prêt à massacrer n’importe qui ravisa la plupart. Un solide marin se leva, l’air très sur de lui et s’approcha d’Healscare

Capitaine - J’ai le bateau le plus rapide de l’île ! si j’arrive à t'emmener sur l’île en moins de 15 jours le prix double, sinon tu paye que la moitié ? alors?
Scare - C’est d'accord, mais on part tout de suite !

La capitaine siffla et fit un signe de la main pour faire lever deux hommes de la salle. Peut-être qu’il allait se faire emmener loin de la ville et qu’on allait tenter de la tabasser pour les extorquer son argent, Mais il n’avait pas le temps de se préoccuper de ça. Heureusement, il se fit amener sur deux grande barques chargées à rabord ou les quatre homme plus Bunker tenait à peine sur les embarcations. Très vite, ils se retrouvèrent au bord de mer après avoir descendu la rivière et devant un grand bateau composé de 3 coques très fines attachées entre elles. Scare ne fit même pas attention au bateau, il était inquiet et voulait simplement rentrer chez lui au plus vite. Une fois monté à bord le marin l’interpella.

Capitaine - C’est pas très confort, mais c’est le plus rapide que vous trouverez ! Par contre il faut payer la moitié maintenant
Scare - Tenez! mais levez l'ancre I-M-M-E-D-I-A-T-E-M-E-N-T!

Healscare sortit deux énormes liasses de billets de son sac et les donna au marin, 5 Millions c’était cher, mais c’était le prix à payer pour rentrer en urgence. Surtout que là, pas le temps de négocier ou d'essayer de se faire embaucher, il fallait être efficace. Après de rapides préparatifs, le navire prit la mer. Posté sur l’avant, le chasseur regardait l'horizon l’air inquiet. Pour une fois, il ne se sentait pas malade, son esprit beaucoup trop préoccupé le protégea de son mal de mer habituelle.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
15 Jour plus tard

Le trajet fut bref, une seule escale de ravitaillement une fois arrivé à North et la direction de l’archipel fut prise. Hélas pour le contrebandier, le vent ne fut pas au rendez vous et ils arrivèrent seulement au lever du soleil du 16 jours, le pari était perdu. Aucun d’eux n'eut le courage pour défier Healscare et ils acceptèrent l’argent sans rien dire. Préoccupé qu’il était, il ne pris même pas une seconde pour ressentir l’air frais de la maison. Arrivé à la capitale de l’archipel, le nain trouva vite une connaissance pour le ramener, lui et Bunker sur Skyrn. Pendant le trajet, Scare lui expliqua toute la situation avec son oncle en détail, et comme l’homme se sentait un peu concerné il lui proposa même de l’attendre pour l'amener sur Asnia.

Scare - Merci ! Je fais l'aller retour avec le village au plus vite !

Healscare débarqua avant même que le bateau fut attaché et sauta tout de suite sur Bunker pour cavaler le plus rapidement possible. Se déplaçant comme une trombe dans les rues, il manqua de renverser quelque passant et marchand. Même si dans un premier, on entendit quelque cri de mécontentement, le petit homme barbu sur son ours domestique fut tout de même rapidement reconnu et les gens finissait par le saluer. Accroupi, les jambes serré sur sa monture, Scare n’y fit pas attention et se concentré sur sa course. Le village était à quelques heures de marche et le temps manquait énormément. En moins d’une heure, il atteignit le village et sa maison. Voyant la cheminée allumée et de la lumière à l'intérieur, il entra sans attendre

Olivia  - Scare ! t’es enfin là

Avant même qu’il puisse dire un mot, Olivia, sa mère, lui sauta au cou pour l’enlacer. Cela faisait un bout de temps qu’il n’était pas rentré et n'avait pas envoyé de nouvelle sans compter la situation de son oncle. Mathilda, la femme de Thorring était la aussi, assis à la table familial. Elle se leva tout de même pour saluer Healscare une fois que sa maman l’aurait lâcher. Les deux ne se connaissaient pas très bien car après tout, son oncle s’était marié après son départ, mais il va s’en dire que Neto parlé trés trés TRÉS souvent de son neveux.

Scare - Désoler, j’suis venue aussi vite que j’ai pus…
Mathilda  - Merci, d’être venue… ça va faire presque 3 semaines qu’on à plus de nouvelles… * sanglote *
Olivia  - Sa dernière lettre disait qu’il partait en expédition dans les montagne et qu’il ne pourrait peut être pas nous contacter… C'est là qu'on t'a envoyé la lettre
Bunker - AaaaoooooooWW
Olivia  - Ho ! mais t’es la aussi toi , tu a bien grandi !

Mathilda tombant en larme, Olivia prit le relais pour briefer Healscare. c’était sans compter sur Bunker. Le pauvre petit animal ne pouvait pas concevoir qu’on ne lui portez pas l’attention qu’elle méritait, son maître avait eu le droit à son câlin mais pas elle. Surtout que l’ours aimait beaucoup Olivia. La femme fut donc obligé de lui gratouiller derrière les orreille au plus grand plaisir de l’animal qui se laissa tomber sur le cotés. Le jeune Nesingwary regarda la scène un peu géné devant le femme éploré.

Bunker - rrrrrr rrrrrr rrrrrr rrrrrrrrr
Scare - Dit moi tout ce que tu sais sur ce que faisait Neto !
Mathilda  - * Snif snif * J’ai rapporté ses lettres… et quelque affaire à lui…, Olivia m’as dit que Bunker avait un bon flair
Scare - Le meilleur de l’archipel ! Je te promets que je vais le retrouver !

Healscare attrapa la vieille Mathilda par les épaules et la fixa dans les yeux pour lui faire la promesse. Le visage d’Olivia se ferma un peu en entendant cela. Elle connaissait bien le côté tête de mule de la famille et avait très peur que son fils risque sa vie à son tour. Mais finalement. Elle culpabilisa un peu de l’avoir fait venir pour ça, mais dans le cas contraire, c’est Scare qui lui en aurait voulu. Ce qui était fait étant fait, rien ne servait a se morfondre, elle se releva et partit dans la cuisine en demandant d’attendre. Dérriere le petit homme, la porte s’ouvrit et une grosse masse l’attrapa.

Brann  - Scare ! Ça fait tellement plaisir de te voir!

Se tournant pour s'échapper de l'étreinte, Scare recula pour voir son asseyant de père derrière lui. Un peu gêné, il écarta ses bras et mis ses mains sur l’épaule pour pas qu’il ne se rapproche trop.  Même s' il était plus que costaud que Brann, ses solides bras de mineur n'étaient pas en reste…

Scare - Salut Papa, dommage qu’c’est dans de tels circonstance
Brann  - Certes, mais comme t’es là, tout ira bien maintenant !
Olivia  - Tiens, pour vous ! j’imagine qu’tu vas pas rester manger?!

Olivia sortit de la cuisine avec trois gamelles fumantes empilées les une sur les autres et un seau tenu par le bout du doigt. Bunker se leva immédiatement quand la délicieuse odeur de viande crue lui atteint les narines. Alerte sur ses quatre pattes, elle fixait la nourriture qui se rapprochait. La femme déposa le seau devant la bestioles affamé qui se jeta comme à son habitude dessus et lacha ses boite de métal dans les bras de scare.

Scare - Ah bah merci
Brann  - Il en reste pour nous au moins ?
Scare - Mange pas tous maintenant espèce de morfales !

Les joues gonflées, Olivia réprimanda son mari qui baissa légèrement la tête en guise de soumission. Aucun doute on sait qui porte la culotte à la maison. Brann fit quelque gratouille derrière le coup de la grosse peluche en train de manger. Cet dernière l’ignora totalement, beaucoup trop concentré à tous engloutir.

Scare - Mange pas tous maintenant espèce de morfales !
Brann  - Vous vous inquiétez trop! Je connais bien mon frére, il est juste en expédition dans les montagnes et profite que beaucoup trop de sa liberté, il va très bien !

Arborant un grand sourire de façade en fermant un peu les yeux et en se grattant la tête, Brann semblait en réalité autant inquiets que les autres. Pour Scare et Olivia, la duperie ne passait pas, même si cela remontait un peu le moral de Mathilda. Healscare déposa son sac sur le sol pour y enfourner les gamelles de métal, les lettres et la chemise de son oncle. Il en profita pour attacher le sac sur bunker en équilibrant bien les contenant de chaque côté. Après une dernière embrassade à son père, sa mère et Mathilda, il attrapa le seau de viande et retourna vers la porte

Scare - Au revoir Maman, Au revoir Papa, Au revoir Mathilda
Bunker - graaaaa
Scare - Tu mangera après !
Brann  - Fait attention à toi!
Olivia  - … et tu nous écris hein !
Scare - Ouais ouais
Olivia  - Non non pas de “Ouais ouais” tu nous écrit vraiment !
Mathilda  - Merci pour ce que tu fais
Scare - Tu me remerciera quand j’l’aurrais ramené !

Pour cette dernière punchline hyper originale, Healscare regarda Mathilda droit dans les yeux, la main sur son épaules. Il refit un petit signe de tête à ses parents avant de sortir. Une fois dehors, un petit frisson lui parcoura le corps. La différence de température entre dedans et dehors était élevée, et il lui fallait se réhabituer au froid. Il regarda son ours sans rien dire, pour savoir si elle était prête et cette dernière acquiesça d’un petit hochement affirmatif. Le nain se mit à courir avec Bunker derniers lui. Elle lui emboîta le pas sans attendre et quand elle le rattrapa, Scare attrapa son encolure et sauta sur elle sans perdre de vitesse pour la chevaucher.

Scare - Fonçe ma grande !
Bunker - Graowwww

Rugissant tout en courant! L’animal dévalait la route du village de Karrazhar. La descente vers le port serait sans doute être encore plus rapide qu'à l'aller. Si tout allait bien, le pêcheur devrait encore l’attendre et il pourrait tout de suite mettre les voiles sur Asnia. Le seau à la main, Scare lancer de temps à autre un morceau de viande à Bunker. Morceau qu’elle gobé d’un seul coup tout en continuant de courir. Au bout d’une grosse demi, le port fut déjà en vue. Avec la même finesse que tout à l’heure, le nain et sa monture traversa la ville sans trop faire attention aux autres et en bousculant tous ceux pas assez rapide pour s’écarter. Arriver à un carrefour ou un vieil homme poussa son petit chariot, l’ours ne s'arrêta point et se contenta de sauter par-dessus. Sans selle ni harnais, Scare fut un peu déséquilibré mais tint bon. Sans plus d'encombre il arrivèrent sur le quai avec le marin tranquillement en train de fumé sa pipe qui les salua de loin.

Marin - Déjà de retour ! et bin dis donc, ça court vite ce truc, Hop hop, embarquent vite !

Le vieux marin édenter monta sur le bateau en faisant signe à Healscare de l’imiter. Une fois à bord, il sauta à terre laissant Bunker souffler. Comme elle soufflait assez fort, il ne lui donna pas de suite son seau de viande mais lui caressa avec force l’encolure. Le grizzlie étendit ses pattes vers l’avant en levant les fesses pour s’étirer en baillant et se jeta comme à son habitude sur le côté pour profiter au maximum de l’affection de son maître. Le vieux marin, lui, s'affairait à défaire les amarres et dresser les voiles. Dès qu’il tendit son bout, le bateau fut propulsé en avant par un coup de vent ce qui surprit un peu le nain.

Marin - Je pensais pas que tu serais si rapide ! j’ai même pas eu le temps de manger, mais tu vas voir, moi aussi je suis rapide !
Scare - J’ai du ragoût si tu veux
Marin - Du ragout ? le ragout de gibier d’Olivia se serait avec plaisir !
Scare - * renifle * ouais je crois bien

Sortant deux gamelles de son sac, il constata avec plaisir qu’elle était toujours un peu chaude. Il en renifla une pour confirmer les dires du marin et lui tendit. L’homme, une fois la direction verrouillée et les bout noué attrapa la boite pour s'asseoir sur le pont à côté du nain. La respiration de Bunker s’étant ralentie, il lui versa son seau de viande devant la tête pour qu’elle finisse de manger. Après avoir entrechoqué les deux écuelles, Healscare et le vieux marin commencèrent à manger.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Tous en mangeant d’une main, Healscare étala les lettres de son oncle devant lui en les coinçant sous son sac pour éviter qu’elle s’envole. Sans y faire trop attention, il les parcourait avec son main plein de jus de viande en les passant allégrement. La grande majorité des lettres étaient pour rassurer Mathilda, de simple lettre un peu niaise sans trop d'intérêt. Une autre partie raconter les soirées beuverie et les paris perdus à la taverne et enfin de temps à autre, Scare réussissait à capter quelque mots intéressants.


.....C’est assez étrange, j’entend vraiment beaucoup de loup la nuit .........................................Il fait vachement plus froid sur Asnia, sa fait longtemps, je ne suis plus habitué …………………………………… Les loups se sont vachement rapproché de la ville, les Yétis ont dû envahir leur territoires de chasse, j’ai déjà aperçu 3 meutes autours de la ville ………………………………………………………………………………...
……………………………………………….....1 poste de garde chasse à été entièrement rasé, 3 soldats disparue… mais au vu du carnage, peu de chance qu’on les retrouve un jour………………………………………………………….....je perd vraiment beaucoup de temps à rentrer en ville chaque soir, je vais essayer de négocier les clé d’une cabane à un chasseur avec qui je joue ……………………………………………………………… J’ai vue 2 horde de loup se battre pour un cadavre d’ours, toute la région est complétement perturbé ……..………………………………………………….... Le temps n’aide pas beaucoup, même si j’arrive moin d’une heure sur le lieu d’une attaque, aucune trace n’est exploitable et bien sûr, ses monstres ne laissent que peu de témoin ……………………………………………..……… C’est décidé, je pars pour la cabane surtout ne t'inquiète pas …..………………………………………………….. j’ai laissait quelque affaire à l’auberge, pour ne partir qu’avec le strict nécessaire, la cabane est à assez loin de la ville



Bunker - Grraaaaaoowww
Scare - Pfffff beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais il pas beaucoup des Yétis dans tous les cas
Bunker - Grrrrrrrrr
Scare - qu’est ce qui t’énerve ?! c’est les Yétis
Bunker - GRRRRRAAowwww
Scare - Bonne énergie ma grande !

Healscare gratouilla la tête de bunker qui semblait avoir fini de manger son seau. Malgré la quantité de courrier, il n’avait pas beaucoup d'informations sur son oncle mais en savait un peu plus sur la situation de l'île. Sur les montagnes d'Asie se joue finalement une vraie guerre de territoire que les yétis avaient l’air de gagner les meutes de loup et même les ours se rapprocher du port. Il allait y avoir du sport.

Marin - On va bientôt arriver, tu devrais t’accrocher on risque de croiser quelque glaçon, ils sont gros en cette saison.

Écoutant le vieux marin qui le transportait à l'œil, Healscare rassembla les lettres pour les ranger dans son sac et attrapa un des bouts du mas pour y monter légèrement et s’y suspendre. Voyant son maître s’activer, Bunker en fit de même. L’ours s'étira en levant les fesse, patte avant tendue et baillant toute dents dehors. Un bruit d’impact métallique alerta l’animal qui se dirigea vers l’avant du bateau pour comprendre ce qu’il se passer. Des mini iceberg tapés contre l’avant renforcent la coque du bateau.

Scare - Fait attention à ne pas tomber toi !

Pendant que ses passagers s'amusaient sur son bateau, le vieux marin était concentré. Maintenant la barre avec poigne il tentait d’esquiver un maximum les cailloux de glace pour éviter trop de dégâts sur son bateau et surtout, éviter de se coincer dans un couloir qui pourrait les bloquer.

Marin - Ça fait un bout temps que j’avais pas mis les voile vers Asnia, haha, j’avais oublié à quelle point c’était marrant..

Healscare, perché sur le mats, sourit par politesse mais ne répondit pas. La terre approchant, l’angoisse commençait à monter en lui. Même s' il n’avait aucun doute envers les compétences de son tonton Ring, il le savait vieux, et il savait que son oncle sous estimé beaucoup cet aspect. Le ports fut enfin en vue, Bunker repris son habitude de sauté à la flotte pour nager par elle-même. Elle adorait l’eau et l’eau glacé était presque son environnement naturel.

Marin - Elle va pas congelé au moins ta bestioles?
Scare - Aucun risque, Elle adore l’eau glacé.

Avec l’élan du bateau et son aisance naturelle dans l’eau, Bunker atteint presque les quais presque en même temps qu’eux. Le port était étonnement vide, personne à l’horizon, même pas de garde… Remarque, pour l'arrivée d’un ours avec tout le monde ultra tendu, c’était peut être mieux qu’il y personne. Dans tous les cas la situation était étrange. Le marin arrima sont bateau et Healscare débarqua sur la terre ferme. La cité portuaire, recouverte de neige avant un aspect blanchâtre et brumeux à cause du vent qui s'engouffrait en tourbillonnant dans les rues

Marin - Tu devrais aller voir ce qui passe, moi je vais rester ici hein, les villes fantôme ce n’est pas mon truc.
Scare - Merci pour le trajet !
Marin - Quand tu trouvera ton oncle, rapelle lui qu’il me doit un paquet de fric !
Scare - J’y manquerai pas

Le chasseur salua le vieux marin d’un rapide geste de la main avant de s’avancer en petite foulé dans la ville. Bunker sortie de l’eau via un petit escalier prévu à cet effet sur la berge emmurée et, se secouant les poiles pour se sécher, rattrapa son maître. Marchant cote à côte, les deux reniflaient abondamment pour s’enivrer de l’ambiance. La petite blague sur la ville fantôme fit quand même un tour dans la tête d’Healscare avant qu’en vision périphérique, il aperçoive quelqu’un fermé le volé, puis rapidement derrière,deux personnes courir vers le centre-ville.

Scare -Bon et bien au moins c’est pas une ville fantôme. Allez dépêche toi !

Déjà en petite foulé, le nain accéléra en donnant une petite tape sur la croupe de son animal pour la presser un petit peu. Au fur et à mesure qu’il avançait dans la rue déserte et enneigée, les bâtiments en bois et au toit très pentus contrastent au bâti moderne et industriel qu’on pouvait trouver au niveau du port. Depuis la dernière fois qu’il y était venu, la ville s'était bien développée, même si Healscare regretta l’aspect typique des villages de la région. Au détour d’un carrefour, un brouhaha commença à parvenir à ses oreilles. Rapidement, ils entendirent moulte voix s’élevé avant de biffurqué sur une grande place noir de monde.

- Vous pensez que l’armé va enfin s’occuper du problème ?
-Est ce que quelq’un à vue mon maris !
- Il faut que le roie nous viennent en aide !
-Que fait la marines!
-LE ROI NOUS A ABANDONNE !
- Si ça continue, on va devoir quitter l’île.
- Ça fait presque une semaine qu’aucun ravitaillement n’a pus atteindre les tours de gai on devrait rappeler les garde


Pendant que les divers complaintes s'élevaient, Healscare essayait de se frayer un chemin dans le full en tenant Bunker par l’encolure. L’animal, très sage, le suivait sans broncher car de toute manière, tout le monde s'écartait à la vue de l’animal. Au centre de la place, depuis le balcon de la skalar du Jarl, ce qui semblait être le chambellan déployait un rouleau de parchemin pour essayer de parler à la foule.

Chambellan- *tousse tousse* Chers amis! calmez vous…
- OU est le Jarl
- Pourquoi il ne vient pas lui même
- Il doit nous écouter !

Annonceur- Calmez-vous cela ne sert à rien de….
- Il faut agir maintenant, on veux pas de discour
- EXTERMINON LES !
- Partons tous en expédition! on prend les montagne
- Comment le jarl peut rester inactif devant notre détresse.

Jarl- SIIIIIIIILEEEEEEEENNNNNNCCCEEEEEEEEEE

Pendant que l’homme au balcon essayait de se faire entendre, un grand barbue déboulla en claquant les portes de la maison. Le Jarl, de sa voix puissante, fit instantanément taire toutes les complaintes. Un silence cathédral s’éleva sur la place laissant Healscare le temps d’identifier le dignitaire. Un homme d’un âge avancé similaire à celui de son oncle, une barbe bien taillée assez courte avec quelque décoration, les cheveux rasés sur les côtés avec une longue tresse derrière. Il ne savait pas si c’était celui qu’il avait connu à l’époque mais une chose était sûre, cet homme en imposait.

Jarl - Citoyen d’Asnia… Mes amis… La situation est critique pour nous tous ! Moi, Jarl Korir d’Asnia, vous demande de tenir bon ! En attendant, la ville est bouclée ! A partir de maintenant les portes de la ville resteront fermées ! Une expédition …
-Comment on fait pour manger !
- On peut même plus aller chasser
- Nos réserve de nourriture son presque épuisées
- Il faut évacuer la ville…….

Jarl - Une expédition sera lancée dans la journée pour ramener nos amis bloqués dans les montagnes ! Nous ne laisserons personne bloquée derrière les fortifications….

Montant régulièrement la voie pour bloquer les multiples questions qui fusent dans l’assemblé, le Jarl continuait son discours. Healscare essayait de croiser avec les infos qu’il avait dans les lettres de son oncle pour avoir une belle vue d'ensemble.

* Boucler la ville, voilà qui ne m’arrange pas ! Je devrais rejoindre cette expédition au moins pour passer les portes… mais en même temps il faut que je retrouve toutes les affaire de tonton Ring *

Jarl - …Des demandes de ravitaillement sont déjà envoyé à toutes les îles de l’archipel ainsi qu’au roi lui même…
-Quand est-ce qu’ils arriveronts
- On se rationne depuis plusieur semaine
- Et vous, vous empiffrer comme un gros porc de bourgeois
- Partager vos réserve
- On est affamé
- On veux manger !
- ON a FAIM !
- oui on a faim ! on a faim ! on a faim !

Jarl - …Nous allons vous distribuer des rations à tous ! ne vous inquiétez pas ! Toutes les réserves de la ville vous être distribuées et rationnées? Nous demandons en parallèle à tous les citoyen disposant de stock de nourriture de bien venir les signaler, pour qu’il soit redistribué.
Chambellan - Veuillez tous reprendre vos activité, des garde bientôt le tours de vos maison

Sur ces mots, le Jarl rentra dans sa demeure en claquant une nouvelle fois la porte. Avant que le chambellan parle en détail de la procédure. La foule se disperçant, Healscare essaya de remonter le courant pour atteindre la grande skalar. Évidemment, la présence de son ours de compagnie lui facilitait grandement le travail. Ce n’est pas avec sa petite taille qu’il allait réussir à faire ouvrir un passage. Se rapprochant, il pus constaté un demi cercle de garde armé et armuré protégeant la maison.


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Dim 17 Avr 2022 - 14:01, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Garde - Halte on ne passe pas !
Scare - L’expédition, j’veux en être !!!

L’un des gardes barré la route du Nain et de son compagnon animal en opposant sa lance. Il était jeune, sans doute plus qu’Healscare, difficile à dire sous son casque. Un peu hésitant devant Bunker, il ne savait pas trop comment réagir à la remarque. Le vieux gradé qui supervisé depuis la porte vit l'interaction et se rapprocha, voyant son soldat dans l'embarras. C’était un vieux monsieur, encore bien battis avec une courte barbe grisonnante.

Officier - On vous à demandé de partir il me semble
Scare - Je veux faire partie de l'expédition !

Le garde se recula devant son supérieur et le vieux toisa le chasseur de la tête au pied. Il semblait un peu pertuber par l’aspect global de son interlocuteur, tout petit mais plutôt large d’épaule, une  grande barbe, des traits tirés… Son air interloqué montrait bien le doute qu’il avait entre le traiter de gringalet ou de vieux fous. Pendant d'interminables secondes, il regarda le petit homme devant lui sans rien dire.

Officier - Seul les soldats partent en expédition !
Scare - Combien de vos soldats connaissent les montagnes ? Combien savent comment survivre au froid ?
Officier -Pour qui tu te prends ! tous nos soldat sont de fier guerrier d’asnia !
Scare - Je suis un Chasseur, j’ai passé presque toute ma vie dans  les montagne, je connais cet environnement par coeur, je sais chasser, pister, traquer vous pouvez en dire autant
Officier - Euh… Tu n’est pas un soldat, je te connais pas, on ne peut pas se permettre d'emmener un inconnue
Scare - Laissez-moi venir avec vous ! il faut à tout pris que je retr…. il faut que je sorte de la ville.
Officier - Personne ne sort ! ce sont les ordres ! Ni vous, ni votre ours , ni personne. Maintenant, ciculez

Sur ses mots l’officier fit un signe de la main et s’en retourna à son poste. Deux gardes vinrent s'interposer entre lui et Healscare qui essayèrent de le suivre, avec leur lance en barrage. Essayant difficilement de passer la tête par-dessus la croix formée par les armes, il hésitait à avouer son véritable objectif. Dans le coin, avouer qu’on veut outrepasser un ordre direct n’est pas vraiment une bonne idée et rien que pour éviter qu’il sorte malgré la clôture de la ville, il pourrait finir au cachot. il se recula des lance, et penchant un peu la tête sur le coté pour parler directement au commandant.

Scare - Je cherche Thorring Nesingwary !

L’officier se figea un instant. Interloqué, il tourna un peu la tête avant de reprendre sa marche comme si de rien n’était. Le nain soufflant et remuant les bras, énervé, il recula de quelques pas et se retourna invitant Bunker à le suivre. La foule s’était dispersée entre-temps, et les files de gens avaient presque disparu. Comme sa première idée n’avait pas porté ses fruits, il lui restait maintenant qu’à retrouver l’auberge et les affaires de son oncle.

Scare - Allez ma grande, il pas trainer
Bunker - Graow

Rattrapant le première personne qu’il voyait et qui ne fuyait pas devant l’ours et son allure de brigand, Healscare essaya de demander au maximum de monde ou se trouver l’auberge qu’il cherchait. Après quelques indications hasardeuses, il trouva enfin le bâtiment. Il entra en poussant la double porte et inspecta toute la salle. Quelques tables sur le milieu de la salle, des tabourets dans le fond et sur le bar, et l’incontournable coin salon devant la cheminée. Seules quelques personnes étaient dans la salle. l’heure n’était pas encore très avancée, il devait être à peine 16h.

Barman- Healscare ! Mon grand comment ca fait longtemps !

Un grand homme vint se fixer devant lui et le prendre par les épaules. Pas du tout sur garde, Scare ne l’avait même pas vue arriver. L’homme le regarda en tendant les bras avant de passer ses mains derrière lui et de le prendre dans ses bras pour lui faire un câlin. Le nain, pas très adepte du contact physique essaya de se reculer pour voir à qui il avait affaire. Un grand homme, large, bedonnant, le crâne rasé avec des lignes bleu tatoué, et un gilet sans manche avec des revers de couture en fourrure.

Bjorn - Bah alors ! tu ne me reconnais pas ? c’est moi, Bjorn !
Scare - Bjorn ? de la mine ?
Bjorn- Haha ! ça y est ?! tu me remets enfin?
Scare - Bah désolé, j’ai pas mis les pied à la mine depuis mes 12 ans
Bjorn- Tu bois quelque chose?
Scare - J’ai pas le temps ! il me faut les affaire que Neto à laisser ici !
Bjorn- A oui bien sûr, mets toi au bar je vais te chercher ca

Healscare s’installa sur un des tabourets du bar avec Bunker qui comme à son habitude vint s'asseoir à ses pieds, sans faire de bruit, comme un ours bien élevé. Bjorn, le Barman était un ancien employé de la mine de son père, un homme qui l’avait beaucoup connu plus jeune. Il était parti peu de temps après lui pour monter son affaire. Il se dit que Thorring aurait pus préciser de qui il s’agissait… mais bon, il savait son oncle un peu tête en l’air des fois. Rapidement Bjorn se ramena avec un sac qu’il posa lourdement sur le comptoir.

Bjorn- Voilà tout ce qu’il y a
Scare - Merci

Le nain enfuit sa main à l'intérieur du sac et commença à tous sortir. Beaucoup de linge et des trucs sans beaucoup d'intérêt. A force d’enlever des pantalons et des chemises, il arriva à un sac de toiles remplis de papier et de matériel d’écriture. Pensant tout ceci sans intérêt, Healscare l'écarta comme le reste mais en continuant sa fouille il fit envoler des pages sans faire exprès. Se levant en trombe pour attrapper les feuilles volantes, il remarqua que certaines d’entre elles n'étaient pas vierge. Soufflant devant l’organisation bordelique de son oncle, Scare se rassit pour commencer à lire. C’était semble t’il les pages de son journal. Il n’avait malheureusement pas toutes les pages qui se suivent mais elles contennaient au moins des infos intéressantes.

* Toujours aussi bordélique le vieux… il aurait pus au moins rangés et triés… bref qu’est ce qu’on à ici. donc ça c’est stats de ses collets, qu’est ce que ça dit : le nombre de prises diminue drastiquement et de plus en plus de collet son à moitié dévoré ; Ce qui semble corroboré avec le déplacement des loups. Bon ensuite, on a des notes sur les différents alcool de la regions on s’en fout, ça c'est quoi ?! Il a carrément recenser tous les loups qu’il voyait traîné dans le coin il s’est chauffer le bougre, c’est du taf… Bon sa liste de cours on s’en fous et ça, c’est des morceaux de carte… bien sûr il y a pas la légende ni ce que sa indique… on dirait qu’il essayait de cartographier une zone *

Scare - Par hasard, tu sais pas ou ça peut être ça

Healscare étala les morceaux de cartes sur la table devant le barman. Ce dernier jeta son torchon sur son épaule et s'appuya sur le bar pour se rapprocher des cartes. Il se gratta la tête pour réfléchir pour finir par dire non de la tête. Haussant les épaules, Scare rassembla les papier et les plia pour les ranger dans ses poches.

Scare - Dans ses lettres, il parlait d’une cabane …  
Bunker - Graaaoww
Bjorn- qu’est ce que ta gros nounours , ta faim ?

Avant que Scare n'ait le temps de dire quoi que ce soit, Bjorn mit une assiette de poulet sous le nez de l’animal. Avec sa grande délicatesse due à son espèce, Bunker se mit à tout dévorer. Ensuite, il posa  une chope sur le zinc pour la faire glisser vers le nain. Il l’attrapa et la leva vers en guise de remerciement.

Bjorn- Cadeau de la maison !
Scare - Merci  

Healscare souleva sa chope et bu une grosse gorgé, jusqu’en sans faire dégouliner sur la barbe. Il s’essuya la bouche en posant la chope et lâchant un gros souffle de soulagement. C’est vrai que depuis ce matin, il n’avait pas arrêté une minute. la bière faisait du bien là où  elle passait. Au même moment un homme entra la taverne, Le nain regarda du coin de l'œil à qui il affaire et fus surpris de revoir l’officier qui l’avait envoyé bouler peut tout à l’heure.

Bjorn- Comme d’habitude ?
Officier - Ouai comme d’habitude.

L’homme attrapa un tabouret du bar et le rapprocha d’Healscare pour s'asseoir à côté de lui. Il attrapa sa bière, bu une gorgée et la reposa lourdement. Sans se tourner vers le nain il entama la discussion.

Officier - Alors comme ca tu cherches ton Thorring ? tu le connais d'où
Scare - Qu’est ça peut t’faire

Soulé de la présence de l’officier réfractaire, Healscare roula des yeux et détourna le regard de l’autre côté. Le jeune Nesingwary, n'hésitait pas à bouder quand l’occasion s’y présentait. Il faut bien avouer que ce n’est pas en côtoyant uniquement des un Ours qu’il allait pouvoir gagner en maturité et sagesse. Bunker imitant machinalement son maître détourna le regard mais en prenant bien soin de laisser son assiette devant elle.

Officier - Et bien * tousse tousse * disont que si t’es un de ses amis, on pourrait trouver un moyen pour sortir de la ville...

Pour se donner un des plus beaux effets, il ne finit pas sa phrase pour boire une gorgée de sa boisson entre temps. Évidemment la curiosité du chasseur fut piqué au vif et il se tourna de trois quart vers l’officier

Scare - J’suis son neveu
Bjorn- Eh ouai ! Scare est le petit neveu prodige du vieux Ring !
Officier - Le neveu prodige, rien que çà…

L’officier fit une pause pour reprendre une gorgée, Il glissa un papier plié sur le bar pour qu’Healscare l’attrapa et le cacha dans sa grosse poignée de main. L’homme lui tapa l'épaule, laissa un billet sur le bar et se leva. Il s’étira puis s’approcha de la porte de l’auberge. Il se permit une dernière petite information avant de quitter les lieux.

Officier - Au dernière nouvelles, Thorring chercher une cabane isolée  sur la façade Ouest du mont Hjirn, ce serait un bon début.

Ne comprenant pas trop pourquoi il lui disait ça, Healscare déplia le mot : Tour Ouest, 17:30. Le nain fronça les sourcil avant de comprendre de quoi il en retourna. L’officier venait de lui donner une petite porte de sortie. Il ne comprenait pas encore très bien pourquoi il devait sortir caché. Mais bon cela devait être simplement politique. Si une personne recevait l’autorisation ca mettrait le boxons et tout le monde en voudrait une et au vue du danger dehors ce ne serait pas une bonne chose.

Scare - Tu peux garder le reste des affaire, moi je ne prend que çà
Allez Bun, en route.

Bjorn- Fait attention à toi ! quand même
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Healscare et sa fidèle Bunker sortir de la taverne en trombe. Le nain réajusta sa cape et enfila sa capuche avant de courir dans les rues et l’obscurité naissante du début de soirée. En hiver, la nuit tombait plus vite. Zigzagant dans les ruelles étroites, il atteignit rapidement la tour Ouest. Il s'arrêta un instant dans l’ombre dans bâtiment pour regarder le clocher de l’église visible depuis toute la ville pour y regarder l’heure : 17h12, le temps n’était pas encore venu. En regardant le haut de la tour, il aperçut deux soldats, alors il se recula et resta adossé au mur de la maison pour attendre. L’ours étant un poil moins patient, il dut la retenir en lui attrapant le flanc.

Bunker - Graaaoww
Scare - Chuuuuuute Attend encore un peux

Dans l’ombre, ils attendèrent que la demi-heure sonne en fixant la tour pour voir le mouvement des gardes. Dès que la cloche retentit, les deux garde s’enfoncèrent dans le bâtiment, c’était le moment. Scare ce mis à courir vers la palissade de bois, il dégaina son tomahawk droit, celui avec la pointe qu’il attrapa retourné. Il prit apui sur le bas de la palissade pour sauter le plus haut possible et planter son arme dans le bois, et s’y accrocher. Suspendu en l'air, il tendit sa main gauche vers pour attraper Bunker qui sauta à son tour et l’envoya par-dessus le mur. Dans la foulée, il s’élança à son tour et passa le mur. Bunker, amortissant presque sa chute atterrit au sol suivit de près par Healscare qui lui atterrit dessus. Il lui donna un coup sur la croupe et elle se mit à cavaler dans la neige.

Scare - Allez ma grande ! Fonçe!

Pour marquer un peu plus le tableau, la neige se mit à tomber. Entre les nuages et le soleil bas, il n’y voyait bientôt presque rien. Ils galopèrent d’abord à l'opposé de la ville pendant 10 minutes avant que Scare, accroupi sur Bunker ne la fasse s'arrêter. Il lui fallait maintenant se repérer. L’indication du vieil officier restait vaste, une cabane sur un flanc de montagne, surtout en pleine nuit, cela n’allait pas être facile à trouver. Le nain connaissait bien la topographie de la région, il était déjà venu mainte fois sur Asnia, surtout il savait globalement où se trouvait le mont Hjirn, une des première montagne du défilé qui faisait la réputation de l’île. Essayant de se repérer avec le soleil, Healscare prit une direction et relança Bunker au galop.

- AAAAaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!
- Aaaaaaaaouuuuuuh
- AAAAAAaOUOUUUUUUUUH


Après avoir galopé presque 30 minutes dans la neige, il s'arrêta en entendant les loups. Tendant les oreilles, il essaya de définir la provenance des cris. Il ferma les yeux pour se concentrer. Il tourna un peu la tête à droite, puis à gauche en la penchant légèrement pour essayer de définir la source malgré le vent. La technique est simple, on prend le son de plein de façon différente en utilisant ses oreilles pour définir le vent, puis on se décale d’une dizaine de mettre pour refaire la même opération, avec la variations des différents cris et la provenance du vent il devient possible de trianguler une direction. La petite difficulté bonus ici était qu’il y avait plusieurs loup différents. et qu’il ne fallait pas les confondre. Un amis de la nature comme Healscare n’avait aucun mâle à identifier les bêtes, leur voie, leur façon de crier, leur intention était tous différente à l’instar des voix humaines.

- aaaaaaaooooouuuuuUUU!
Scare - Trois provenance différente, les trois meute dont parlait Thorring.
Bunker - Aaaaaoooww
Scare - Bon, il vaut mieux ne pas traîner ici, on va faire un détour !
- AaaaaaaaaaaooooouuuuUUh

Donnant un coup de petit coup de talon, Scare relança sa monture en la dirigeant par l’encolure. Accroupis sur Bunker ils fonçait à toute allure, les flocons lui fouettant le visage. Le nain se contentait de donner la direction globale, mais pour le détail c’est le grizzli qui gère tout. se n’était pas un cheval qui suivait bêtement les ordres, mais une bête sauvage qui courrait dans son élément. D’elle même, elle jaugeait le sol, esquivait les crevasses, sauté les trous et les obstacles. Le rôle de scare était presque semblable à celui d’un toréador, il doit sentir les mouvements de l’ours par ses jambes, et ses bras pour réagir en fonction. Au bout de quelques minutes, Healscare du s'arrêter à nouveau pour écouter de nouveau pour écouter les loups. Les meutes se déplaçaient vite, il ne faisait aucun doute qu’il chassait quelque chose, mais au moins ce n’était pas eux.

- aaaaouuuuuuuuuuh!
- aaaaah waaaouuuuuuh
- OUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuh

Scare - Bordel, il sont partout… Qu’est qu’il chasse à ton avis ?!
….
L'expédition !
Bunker fonce sur les loup


Le nain fit changer sa monture de cap pour foncer maintenant tout droit en direction des loups. Il venait enfin de réaliser ce que les loup pourchasser, c’était l’expédition partie du village. Il devait sans doute transporter beaucoup de vivre destiné au personne bloqué, sans compter leur monture et eux même. Pour lui ou Bunker, quelque loup n’était pas un problème, mais pour de simples soldats d’Asnia, le risque d’un carnage était élevé. Healscare donna des coups de talon supplémentaires à Bunker pour la faire accélérer. L’animal s'exécuta, et envoyait tout ce qu’elle avait pour avancer. Beaucoup plus vite que prévu, il se retrouvèrent avec des loups courant autours d’eux. Bunker s'arrêta et Scare sauta dans la neige avec une superbe roulade d’amortie en dégainant ses Tomahawks. Immédiatement, les 7 loups les encerclèrent en grognant.

- Grrrrrrrr ggrrrrrrrr
- Grrrrrrrr aouuu Grrrrrr

Bunker - GRRRRRRRRAAAAAAOWWWWW

Bunker hurlait pour maintenir la meute, mais les animaux semblaient beaucoup trop énervés et affamés pour s’enfuir. Scare était près, en position de combat, tout le monde se regardait en chien de faillance, sans mauvais jeu de mot. Healscare essayait de maintenir le plus d’animaux en vision périphérique. Dos à L’ours et en garde, il 3 devant lui , les quatre autres étaient devant Bunker. Il était normal pour des loups de considérer le gros grizzli comme la plus grande menace.

- Warrgghh!

Le loup en face d’Healscare lui sauta dessus griffe et crocs en avant, d’un seul cisaillement de lames, le chasseur le trancha en deux. Voyant en vision périphérique le l’animal de gauche commencer à bouger, Scare arma son bras droit déjà écarté par l’élan du coup précédent et lança sa hache directement dans sa tête. Le loup couina avant de s'effondrer. En prévision de la réaction du dernier, il se saisit de son arme gauche à deux mains et se tourna rapidement pour intercepter le machoir qui lui bondissait dessus. Le loup à cause de son élan et de la lame aiguisée fut tranchée dans la longueur. Il passa rapidement son regard sur les trois créatures mortes devant lui avant de se retourner pour voir ou est ce que Bunker en était.

Bunker - Graaaaa

De son côté, l’animal s’en était bien sorti. Deux bêtes lui avaient sauté dessus en même temps, d’un balayage de la patte droite, elle avait déchiré la tête du premier avec ses griffes puis projeter dans le mouvement sur le second les faisant s’éclater les uns contre les autres. Sans attendre, elle avait sauté sur le plus frêle des loups gueule ouverte pour lui attraper la tête. Elle le croqua et, avec ses pattes arracha le reste de son corps. Pendant cette décapitation sauvage, le dernier loup avait pensé que cela pourrait être une bonne idée d’en profiter pour l’attaquer. Il la croqua à l’épaule mais ses petites dents ne réussir pas à traverser le cuire épais du grizzli. Par une sorte de prise de judo, Bunker se roula sur le côté pour le plaquer au sol. Écrasée par toute la masse, la bête lâcha sa prise et couina mais ses souffrances furent vite abrégées par un coup de patte qui écrase sa tête.

- uuuuuuh uhhhh uuuuhh

L’un des loups, celui écraser par son congénère était encore en vie, Healscare n’était pas pour la cruauté gratuite, il s’approcha de l’animal, s’agenouilla devant lui et lui enfonca son tomahawk dans le crâne pour mettre fin à ses souffrance. Il se releva, alla récupérer son autre arme et rengaina le tout. Enfin il ferma une nouvelle fois les yeux pour identifier la direction des loups. Comme il ne semblait pas très loin et que Bunker en avait déjà fait beaucoup, il se mit à courir à pied avec Bunker qui lui emboîta le pas. Au détour d’une petite d’une petite falaise ils purent enfin apercevoir les lueurs des torches de la colonne d'expédition

Scare - Allez ma belle, encore un petit effort !
Bunker - Aoooow
- AAAAaaaauuuuuuuuuuuuuuuh!
- Aaaaaaaaouuuuu!

Scare - Ils vont attaquer
officier - En formation ! autour du chariot ! fusil chargé!
Scare - On aurra pas le temps.

Healscare posa un genoux à terre du haut de sa petite collines. Il ferma les yeux, se concentra, gonfla les veines autour avant de les ouvrir avec une forme différente, ceux d’un oiseau de proie. il attrapa le canon de son fusil dans son dos pour le faire tourner vers l’avant. Il se mit en position de tir, enclencha son verrou et chercha ses cibles. Il était presque 20h et il faisait nuit noire, avec le mauvais temps la lumière de la lune était très faible.

Officier - Garder vos position ! Attendez mon signal
Soldat - AAAAAh On va tous mourir
BANg !
Officier - Ne tirez pas à l’aveugle ! attendez mon signal !
BANG ! BANG ! BLAM BANG BIM

Les soldats paniqués avaient déjà commencé à tirer. Au moins grâce au flash créé par les tirs, Healscare pouvait enfin voir les loups. Les garde qui tirait à l’aveugle à cause de la peur, Scare avec son talent de chasseur, fit mouche dès le premier tir. Sa cible tomba à terre, morte d’une balle dans la tête. Le nain tira son verroue, chambra une balle et aligna un second loup. Très vite, les meutes atteignirent les soldats et les hommes se retrouvèrent plaqués au sol par les bêtes qui s'acharnaient sur eux. Certains réussissaient à les expulser d’un coup de cross ou d’un coup sabre, mais beaucoup tombaient. Scare vida rapidement son chargeur six coups. Il lâcha son fusil pour le faire tomber dans son dos et dévala la pente à toute vitesse. Bunker qui attendait son signal le suivit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Dans un habile mélange de glissade et de course, Healscare dévala la pente à toute vitesse pour rejoindre la colonne, en prenant bien soin de retirer sa vision d’aigle. Presque en bas, il prit une grande impulsion, utilisant l’élan de la chute pour plus de porté et de vitesse, pour sauter en direction du premier loups possible. Ce dernier s'apprêtait à sauter sur un petit jeune apeuré. Scare l’intercepta grâce à une frappe du rapport descendante qui lui trancha nette le cou. Bunker, avec un peu moins de maîtrise, glissa dans la neige pour sauter, gueule grande ouverte sur le flanc d’une bête pour finir de rouler en boule dans la neige accrochée à lui. Une fois arrêtée, assise sur ses fesses, elle arracha un bout du loup en tenant l’autre avec ses pâtes. Dés qu’il atterit au sol, Healscare fit tourner son tomahawk en le tenant par la lanière. Il se tourna et d’un coup vertical sans perdre la vitesse de rotation expulsa un loup qui lui sauté dessus.

Bunker - GRAAAAOOW
Officier - Healscare ? mais qu'estce que tu fais là
Scare - Je vous sauve les miche !

Distrait par l’arrivé inopiné d’Healscare et de son ours, l'officier à cheval se fit avoir par l’un des alpha qui le projeta au sol. Sans perdre une seule seconde il lui lança une hache dessus ,au loup hein pas l’officier, avant de lui courir dessus et de lui mettre un second coup pour l’achever. L’officier poussa le cadavre inanimé de la bête pour tenter de se relever. Ayant perdu son fusil, il dégaina une gros hache double à deux mains. Entre le look et l’arme, Healscare ne put s'empêcher de remarquer une similarité avec son oncle.

Officier - SOLDAT ! RESSERE LES RANG

Les soldats, perdus dans cette embuscade, ne savaient pas trop où donner de la tête et ont beaucoup paniqué. Les loups ont quant à eux redoublé de férocité, chose très étrange pour une race normalement effrayés par les humains. L’officier essayait bien de garder une cohérence parmi ses hommes mais c’était très difficile. Un des garde, acculé contre le chariot de vivre agitait sa torche pour essayer de faire reculer son agresseur. D’un simple coup de pied dans le flanc, Scare dégagea la bestiole qui s’éloigna avant de tenter de lui sauter à nouveau dessus. Ce fut cette fois au tour du vieux d’intervenir, il trancha la bête en deux d’un gros coup vertical.

Scare - Merci

De son coté Bunker était au prise bête. Elle réussissait généralement avec de simples revers à expulser ses assaillants mais les loups était agiles. Un réussit à passer pour aller s'agripper sur elle avec ses griffes. Voulant l’aider, Healscare arma son bras pour lancer son armes mais un loup en profita pour sauter dessus et le mordre. Par réflexe il secoua son bras pour lui faire lâcher prise mais très vite, il se ravisa, le ramena devant lui avant de l'assommer. Quand il se retourna, Bunker s’était roulé au sol pour faire partir son agresseur. L’ours se démenait comme un diable au milieu de la meute, des coups de pattes, des coups de crocs, des balayages, elle se battait vraiment de toutes ses forces.

Bunker - ROOOAAARRRR GRAAAAARH

Tous les loups qui encerclaient l’animal se reculèrent devant un tel hurlement. Les humains, surtout grâce à l’intervention de Scare et Bunker avait repris le dessus. Avec tous les cris et les coups de feu, Leur assurance avait un peu faibli et la plupart commençaient à fuir. Les voyant faire, même les plus téméraires se mirent à hésiter et reculer. Du côtés des humains, ils regagnèrent en confiance et tentèrent de les pourchasser.

Scare - Arrêtez-vous ! Ne les pourchasser pas !
Officier - SOLDAT ! Reprenez vos positions
* tousse tousse * Healscare, reste à ta place si te plait

Scare - Pardon… Mais il ne faut pas les poursuivre, il y a déja eu trop de morts.

Healscare, prenant un peu trop la confiance sur la situation, s'était presque mis à donner des ordres. L’officier reprit vite le dessus et tout le monde commença à reprendre ses esprits. Le chasseur regarda le spectacle de désolation devant lui. Avec la lune qui commençait de plus en plus à briller, les tache de neige rougeoyante devenaient de plus en plus visible. Le chasseur était proche de la nature, il a tué pour se nourrir, et détesté les massacre inutile comme celui la, surtout que les loups étaient eux aussi des victime. Le visage fermé, il ramassa les cadavres des loups. Il en mis 3, presque intact sur le dos de bunker cela lui ferait une bonne réserve de nourriture.

Scare - Vous devriez récupérer le reste des corps ! c’est de la nourriture.
Officier - Récupéré les corps et déposez les sur le chariot.

Cette fois si, le nain s'était adressé uniquement au vieux commandant pour ne pas faire d’ombre à son autorité. Le bilan était plutôt en faveur des humains seulement 2 morts à déplorer, même s' il y avait beaucoup de blessés. Les soldats récupérèrent les loups qu’il entassèrent sur le chariot en prenant bien soin de déposer une couche de neige avant. Voyant le petit groupe en train de se reconstituer, Healscare s'apprêta à repartir de son côté, en direction de la cabane. le voyant s’éloigner, l’officier lui couru après pour lui parler tout bas.

Officier - Il est vraiment très tard, tu penses que tu pourras trouver la cabane comme ça ?
Scare - J’pense pas, je vais surement devoir compé à mis chemin
Officier - Tu ne voudrais pas venir avec nous ? je pourrais te l’indiquer au petit matin, surtout qu’on aurait bien besoin de tes compétence pour atteindre le camp avancer

Scare se tourna vers la colonne, passant le regard sur tous les hommes qui la composaient, leur état n’était pas des plus frais surtout qu’il n’avait subi qu’une attaque de loup. Aussi nombreux étaient-il, cela ne présageait rien de bon contre les créatures qui vivent dans ses montagnes. Enfin, le nain regarda la lune et l’état de son ours qui avait cavalé toute la journée. Il remarqua en plus de petite tache de sang, il s’approcha d’elle et prenant un peu de neige les nettoya avant de répondre à l’officier.

Scare - D’accord, je viens avec vous. C’est quoi votre nom déjà ?
Officier - Parfait ! Je m’appelle Harald

Prenant la tête de l’expédition aux côtés deHarald Healscare essayer d’utiliser son flair au maximum. Les cris de loups avait disparu et au-delà des murmur de la colonne, on n'entendait plus que les bruits standard d’une nuit d'hiver dans les montagnes, quelques oiseaux de nuit, le grattement de quelque rongeur, le bruit du vent qui fouette les dunes enneigées... Après le chaos, la nature avait repris la tranquillité habituelle. La marche jusqu’au camp était longue, et avec les blessés et le chariot remplis, ils marchaient lentement.

Officier Harald - C’est pas bon… à ce rythme là, on ne sera pas au camps avant demains…
Scare - Pourquoi vous êtes partis si tard ? si il vous faut presque une demi journée de marche
Officier Harald - hum, lubis du Jarl, avec la manifestation de ce matin, il a absolument voulu lancer l'expédition immédiatement…
Scare - pfffff, stupide, il croie que la montagne va se plier à sont bon vouloir ?

Pas besoin d’entrer dans le détail de la discussion politique qui suivit, ce n’est pas vraiment le sujet. Aucun problème ne se rajouta à l’expédition et le camp avancer fortifiée fut bientôt en vue. Harald leva la main pour stopper la procession. Une énergie étrange se dégage du camp, enfin à plutôt le manque d’énergie. Aucune fumée, aucune lumière, pas de garde sur les tours… rien.

Officier Harald - C’est pas normal ca, si les garde sont
Scare - Laisse moi regarder

Healscare escalada un arbre sur le côté et sauta de branche en branche pour atteindre le haut. Ce sapin n’était pas très grand mais il donnait un meilleur point de vue. Le chasseur ferma les yeux pour activer sa vision du faucon et observer dans le détail. Il parcoura tout le camps, manipulant sa pupille pour zoomer et dézoomer au besoin. Le camps était globalement dans un salle état, des morceau de la palissade était tombé, une porte défoncer, et…

Scare - Des jambes ?! quelque git par terre, et merde… * snif snif *

Utilisant son flair en plus de ses yeux, il n’avait plus aucun doute sur ce qu'il avait vu. En plus de l’odeur de sang et de loup très présente près du chariot, une odeur beaucoup plus forte provenait du camp. Une odeur qu'il connaissait bien, celle de la mort. Il sauta de son perchoir en enlevant sa vision de volatile avant d'atterrir au sol pour raconter tout discrètement à Harald.

Scare - Le camps à était attaqué, et je crois que la chose est encore là !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Officier Harald - Soldat en position!  
Scare - je dois en être sur ! Bun, reste la, tu en a assez fait

Sur ses mots, Healscare fonça à toute allure vers la palissade de bois. Cape volant au vent, il arriva rapidement à la porte laissée grande ouverte. Il entra et observa tout autour de lui. Du bois casser, des armes au sol, de la vaisselle et de la nourriture pourrie au sol… un spectacle désolant. Il chercha la paire de jambes qu’il avait observée depuis son arbre mais le reste du corps n'était pas là. Au sol, quelques rongeurs et autres charognards passaient rapidement, sans doute attiré par pour les cadavres là depuis plusieurs jours.

RRRRRRRrrrrr ZZZZZzzzzzzzz RRRRRRRrrrrr ZZZZZZZzzzzzz RRRRRRRRRrrrrr … ZZZZZZZzzzzz

Un faible ronflement retentit à travers le camp, le chasseur identifia sans mal sa provenance : la bâtisse principale. Alerte, il dégaina ses armes et se rapprocha du grand bâtiment, ou tous les volets étaient fermés. il en fit le tour pour trouver la porte défoncée qui ne tenait plus que sur une seule charnière tordue. L’odeur qui émanait de l’intérieur était particulière, et complètement nouvelle pour le nain. Il entra prudemment, marchant doucement pour éviter de faire grincer le parquet. Les ronflements se faisaient beaucoup plus insistants et plus puissants. Devant lui une pièce complètement désordonnée, plusieurs morceaux de corps humain par ci par là, et surtout des tas d’os. Analysant la pièce sombre de droite à gauche, il identifia enfin la masse qui bougeait au rythme des respirations. Scare s’approcha aussi doucement que possible, hache en main prêt à trancher la tête dès qu’il serait à porté. Il savait bien quelle créature il avait en face de lui. Une goutte de stress et d'excitation commença à perler sur son visage avant de dégouliner dans sa barbe. Concentré sur ses pas, il respirait lentement, il arrivait presque à portée…

Crack
PAAAF CRACCKKKK

Dans la pénombre, Healscare avait marchait sur un bout d’os qu’il n’avait pas vu. Le faible craquement avait suffit à réveiller la bête endormie qui, d’un revers de sa grosse pâte velu, l'avait expulsée à travers le mur de bois. D’abord surpris et choqué,  le nains se ressaisit en l’air et amorça un salto arrière pour atterrir en amortissant sa chute. Accroupi au sol, il releva la tête pour voir la bête sauter par le troue créé. C’était une grande créature presque 2m qui se tenait debout devant lui. Un visage semblable à celui d’un gorriles, un pelapge blanc sur tous le corps sauf les main et les pied, des griffes et des crocs, il était compliqué de dire si la créature était plus un ours, ou un grorrille. Devant une telle créature, un sourir se dessina sur le visage de Scare, un sourir d'excitation. Il ferma les yeux, pour les rouvrir avec une forme différente, celle d’un félin.

Yéti - HAAAUAUUUU HOOOOUUUU

La bête leva la tête, tambourina sur son torse musclé et hurla à la lune. La créature ne semblait pas apprécier d’être réveillé en pleine nuit. Sans perdre de temps, Healscare fit tourbillonner ses deux tomahawks derrière lui, bras tendu. Son esprit, ses réflexes venaient de lui souffler cette technique comme une évidence. Dans cette position, les bras semblable aux ailes d’un faucon, il courra vers le monstre, pris une puissante impulsion. Comme soulevé par le vent dans ses bras, Scare s’envola dans la lune avant de fondre sur sa cible. Sa cape volant derrière lui, il ramena ses bras vers l’avant, attrapa les manches des tomahawks, et d’un moulinet de bras,frappa sa cible tel un aigle qui s'abattit sur sa cible.

Chasse au(x) yéti(s) Aigle_10

Le Yéti essaya bien de le balayer d’un puissant coup de griffe mais Healscare, en orientant ses bras changea de manière infime sa direction, lui permettant de passer à travers l’attaque et de planter ses deux haches dans le torse de la bête. Même si l’attaque de Scare était très puissante, les lames ne se plantèrent pas autant qu'espéré. La peau espèce du du gorille/ours était une défense redoutable. Avant que le yéti ne réagissent, le chasseur tira sur ses bras pour lever ses pieds et prit une impulsion sur son torse pour s’écarter en retirant délogeant ses armes. Avec un nouveau salto arrière, il se retrouva de nouveau accroupi au sol.

Scare - Bordel, c’est ce que j’avais de plus puissant en stocks
Yéti - hou hou hou HOU HOU HOUUUUU

A peine avait-il touché le sol que le gorille lui fonça dessus. Malgré sa taille il était rapide, très rapide. Healscare esquiva le premier coup en se penchant en arrière mais se prit le deuxième. Le Gorille avait fait balancer ses deux mains et grâce à l'élan du premier coup avait réussi à atteindre le chasseur. Les griffes du yéti lui déchira le torse et un rictus de douleur apparut sur son visage. Profitant que le bras de la bête soit exposé il positionna ses tomahawk verticalement, un au-dessus, un en dessous. Tels les crocs d’un tigre, il referma ses deux armes sur la patte de l’animal. Les lames s’enfoncèrent profondément mais pas assez pour trancher le bras. Forçant au maximum sur ses bras pour trancher celui du yéti, les veines de tout son corps se gonflèrent jusqu'à celle du front. Voulant se débarrasser du parasite, la bête secouait son bras frénétiquement mais le nain tenais bon. Il avait trancher toute la chair et était maintenant sur les os. Il lui fallait absolument atteindre le point de rupture.

CRACK
Yéti - aAAAARRRRGHH

Au bout de quelque seconde qui semblait interminable, les os cédèrent. Avec les mouvements du yéti, l’avant du bras fut expédié au loin avec Healscare. Le yétis hurla de douleur et devint complètement fous rage. les yeux injectés sang, il fonça vers le nain en donnant plein de coup de griffe dans le vide. Il essayait même de griffer avec son bras amputé expulsant pas mal de gerbes de sang. En confiance grâce à son coup précédent, le jeune Nesingwary courra à la rencontre de la bête enragée, d’un mouvement de lame précis, il intercepta la main griffue en plantant sa hache entre les doigts. Il bloqua de toutes ses forces pour maintenir la créature en opposition. Les deux pousser de toutes leur force et la bête essayer même de le griffer avec sa main inexistante. De sa main libre, Scare fit tournoyer son tomahawk le plus vite qu’il puisse. Il connaissait la puissance nécessaire pour la rupture maintenant. Tenant en respect la bête par le bras, il attrapa le manche de son arme en finissant le moulinet pour la planter de toutes ses forces dans la poitrine de son adversaire.

Yéti - HOoooouuuuu ho

L'Immense geyser de sang indiqué une chose, Healscare avait percé la cage thoracique et atteint le cœur. Les forces de la créature commençèrent à l’abandonner et la pression dans le bras se fit de moins en moins grande. D'ailleurs la pression du sang qui giclé du bras aussi. Le nain retira la hache du torse et la bête tomba à genoux avant puis à plat ventre. Scare recula un peu en titubant et s’essuya la bouche du sang et de la salive acumulé avec le dos de la main. Il regarda sa victime et sa vision devint un peu trouble à cause de la baisse rapide de tension. Il contracta ses yeux pour le faire reprendre une forme plus normale. Dès que sa vue changea, il aperçut la créature qui lui foncer dessus sur le côtés mais trop tard.

Scare - Put….

Un deuxième yétis un peu plus petit venait de faire son apparition, Avec sa vision féline, Healscare n’avait presque pas de vision périphérique et n’avait pas pus le voir. Dans tous les cas, la bête lui avait fonçé dessus épaules devant et l’avait envoyé valdinguer. Complètement vidé de son précédent combat, le nain qui avait lâcher ses armes durant son vol essaya de se lever. Un genou a terre, il s’aida de ses mains en tremblant voyant inexorablement la créature lui arriver dessus. Il ferma les yeux, se replia en boule pour encaisser un maximum le choc et attendit.

Officier Harald - FEU!!!!  
BANG PAW BANG BANG PAN  PAN BANG

Des tas de coups de feu retentirent. Scare rouvrit les yeux pour voir que la bête s'était tourné vers la porte, en continuant de tourner la tête il aperçut Harald avec une dizaine de soldats sur deux ligne, une accroupi et l’autre debout. Le Yéti avait pris de plein fouet la salve de tir et était mal en point. Avant même qu’il fasse un pas vers le petit groupe, l’officier ordonna une nouvelle salve de tirs. La bête s'arrêta comme étourdie par les coups de feu avant de recommencer à marcher.

Officier Harald - FEU!!!!  
PAW PAN PAW BANG PAW BANG BANG PAN
Officier Harald - ENCORE  
BANG PAN PAW BANG PAN PAN PANG BANG PAN

Une troisième salve, une quatrième… Les chargeurs des dix soldats y passèrent avant que la créature ne mette genoux à terre et s'effondre. Soulager de ne pas devoir se farcir autre de ses créatures immédiatement Healscare se laissa tomber en arrière dans la neige. Il fut rapidement déranger par des coup de langue bien baveux sur son visages

Bunker - Aooooww
Scare - Mais oui c’est bon ma grande, je vais bien

Complètement épuisé, Healscare ne s’occupa même pas du camp, il entra dans ce qui restait du dortoir et sans se soucier de tout ce qu’il y avait dedans, il s’enroula avec Bunker dans un coin de la pièce. et s’endormie aussi tôt.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Quand les premiers rayons du soleil de la journée pénétrèrent par les fenêtres, Scare se réveilla. Il était déjà presque 9h. Pendant la nuit, le bâtiment avait bien changé. Le dortoir avait été nettoyé et la cheminée allumée pour la nuit. Les soldats avaient bien travaillé. Le nain s’étira et sortit du bâtiment. Dehors aussi, beaucoup de travail de nettoyage avait été effectué. Le camp était presque métamorphosé.

Officier Harald - Enfin réveillé ?!
Scare - Yup, mais je ne vais pas rester beaucoup plus longtemps
Officier Harald - Je comprend, tiens prends cette carte, j’y ai indiqué la cabane
Scare - Merci, je pourrais vous prendre quelques loups?
Officier Harald - Prend tous ce dont tu à besoin !

Healscare attrapa la carte et la regarda brièvement pour avoir une direction globale à prendre. Harald ne savait pas à quel point il venait de faire une bêtise, car s' il avait l’autorisation il n’allait pas se faire prier pour se servir. Il récupéra 5 cadavres de loups ainsi qu’un des traineau du camp. Il attache le traîneau sur Bunker et empila les bêtes dessus. Il réquisitionna même quelques munitions pour alimenter son chargeur vide. Passant devant les cadavres des deux yétis, une petite idée apparue dans sa tête. Il pourrait se mettre à faire quelque préparation. Profitant du feu allumé au milieu du camp, le nain commença à s'atteler à la préparation d’une Bille de rage pour Bunker. Utilisant des restes de loup, de yétis dont je ne parlerai surtout pas en détail ici, il fit bouillir dans son alambic improvisé avant de faire macérer tout ça dans de la poussière et de la terre sèche. Avec les besoins de son ours il en profitant pour infuser une petite balle de traçage.

Soldat- Tu prépares un petit déjeuner ?!
Scare - Déjeuner ? c’est de la pisse d’ours infuser avec des tripe de loup et de yéti t’en veux ?

Tendant une cuillère au soldat curieux juste pour la blague, il n’attendait pas une réaction aussi explosive de sa part. pas de détail. Après presque 1h supplémentaire de préparation, Le nain se retrouver avec une bille d’ordre de tuer et une bille de marque du chasseur qu’il rangea soigneusement dans ses besaces. Il rinça brièvement ses ustensiles avant de les ranger dans son sac, toujours sur son ours. Ajustant une dernière fois toute la cargaison sur Bunker, il était enfin prêt à partir. Il monta à l'arrière du traineau attrapa solidement les deux poignet et se crispa un peu, c’était sa première fois.

Scare - Allez Bunker ! donne tous s’que t’as

L’animal parti en trombe, Scare senti comme aspirer dès que la corde se tendit et manqua de tomber en arrière. Il tira un peu sur ses bras, et essaya d’assouplir un peu ses genoux. Une bosse manqua de le faire tomber en lui faisant lâcher un bras. Il se ressaisit et rattrapa le manche. Ce n’était pas très différent que de tenir ses armes, alors, il les empoigna aussi fort que possible. Très rigide, il encaissa douloureusement toutes les bosses qui suivirent et comprit qu’il n'avait pas la bonne approche. Il se relâcha un peu, et essaya d’assouplir ses genoux. De cette manière tout devint beaucoup plus simple, il amortissait mieux les chocs, et en relevant la tête arrivé à anticiper les mouvements de Bunker. Il commença à prendre la confiance et se sentir vraiment à l’aise sur cet engin.

PAAFF

Bunker pris un virage très serré et Healscare se retrouva expulsé dans un tas de poudreuse. Le traîneau était tout retourné. Le haut du corps entièrement enseveli dans la neige, il se débattit en remuant les jambes jusqu'à sortir. Il cracha la neige qu’il avait dans la bouche et s’essuya la barbe. Il se frotta pour retirer une partie de la neige accumulée et s'arrêta un moment pour voir l’ours qui semblait se bidonner. Vexé, il lui lança une boule de neige en plein dans la poire. L’oursonne fut surprise, elle se secoua la tête pour enlever la neige et regarda son maître méchamment. De sa grosse patte, elle lui envoya une grosse botte de neige dans la tête.

Scare - Hahahahahah
Bunker - Aow aow aow

Reniflant bizarrement comme si elle esquissait un rire, Bunker se roula par terre. Healscare l’accompagna dans sa bonne humeur avant commencer à tout remettre en ordre sur le traîneau. il ramassa les bêtes, resserra les cordes et le remit sur ses skis. Avant de remontait, Scare se calma, il souffla un peu, s’échauffa les épaules avec de petit moulinet et se remit en piste. A peine avait-il posé un pied que le grizzli s’élança à toute allure.

Scare - Tout doux, tout doux, doucement dans les virages!
Bunker - Aaaaoooow!

Finalement, la maîtrise du traineau c’était beaucoup de l’instinct, ce n’était pas beaucoup plus dur que de chevaucher directement, il fallait juste anticiper un peu plus. En moins d’une heure de pratique, il était complètement à l’aise. Même si certaines variations de terrain lui faisaient reprendre conscience du manque de pratique. Mais surtout, Bunker aussi devait pratiquer, elle n’avait jamais traîner de traineau, enfin pas de manière sportive comme cela. Quand elle était petite, Scare attachait des affaires à une petite chariotte à roulette elle-même attachée à à l’animal. Enfin bref, tout cela pour dire qu' il n’y a pas que le pilote qui importe, mais aussi l’animal qui tracter le tout. Ils fonçaient à toute allure à travers les dunes de neige.

Scare - WHAOU ! C’EST TROP BIEN !
Bunker - aoww!
Scare - BAH QUOI ? CA NE T’AMUSE PAS ?!
Bunker - Grraow!
Scare - TU PREFERE QUAND JE T’ARRACHE LES POILES
Bunker - Rrrrrrroww!

L’animal ne semblait pas aussi emballé que son maître par la nouvelle découverte. Mais bon, c’était nouveau et elle préférait avoir son maître sur son dos plutôt que des cordes. Arrivé, en haut du colline, Healscare fit arrêter son traineau pour analyser le chemin et voir où il fallait aller. Avec la carte et le beau temps, ce ne fut pas très compliqué d’apercevoir la colline avec une maison au milieu. Seul petit problème, une énorme descente pour atteindre avant de remonter vers la cabane.

Scare - ça va être sport ! je compte sur toi Bun!
Bunker - Graaaooow! !

Toujours en pleine forme malgré la longue distance déjà parcourue, Bun s’élança sur la piste enneigée. Elle commença tranquillement, mais entre l’ivresse du sport, et l'inertie, la vitesse augmenta. Scare essayait de maîtriser au mieux le traîneau mais très vite il n'arrivait plus à suivre. Secoué comme un prunier, il manqua presque de lâcher les poignets. A cause du manque d’expérience il se crispa et bien sûr, ce qui devait arriver arriva. Il encaissa mal un choc et se retrouva à voler par-dessus le traîneau et Bunker. Surprise, l'animal tendit ses pattes avant pour freiner le plus possible. Elle, elle s'arrêta mais le traineau non. Elle se le prit en plein dessus et entraînant par son élan, fut propulsé en avant avant de dégringoler en boule dans la neige. Healscare leur tomba dessus et se joignit à la boule de neige grandissante.

PAF POUF CRACK !

Ils furent propulsés par un rocher avec l'étonnante forme d’un tremplin avant de s’écraser au sol. Le traineau explosa en morceaux et il se retrouvèrent tous deux au sol, assis sur les fesses. Bun avait L’air un peu perdu. Elle se secoua la tête pour évacuer la neige en écarquillant les yeux, ce qui lui donnait un peu l’air bête. Scare lui aussi retiré la neige sur lui. Il se releva pour constater l’état du traîneau.

Scare - Bon, il est foutue…
Bunker - grrrrrrr
Scare - eh ! j’débute ! c’est pas ma faute!
Bunker - aaaaoowww
Scare - Quelle mauvaise têtes

Healscare essaya de démêler les cordes autour de l’animal et analysa ce qui lui restait. Il ficela ensemble les loups sur ce qui restait des lames et se les accrocha à la taille et aux épaules. Bun avait déjà beaucoup fait aujourd’hui et il serait capable de tracter tous sur la distance qu’il restait pour atteindre la cabane. La progression en montée et avec la neige jusqu’au genou par moment était plus difficile, même l’ours avançait avec difficulté. Quand la neige était trop haute, l’animal poussait le chargement de Scare avec sa tête. Après encore une heure de monter à galérer dans la poudreuse, il aperçurent enfin la fameuse cabane.

Chasse au(x) yéti(s) Cabane10

Le soleil était au zénith. Ils avaient bien galéré pour l'atteindre mais ça y est, ils y étaient. Complètement remotivé par cette vision, Healscare fonça pour atteindre la bâtiment et ouvrir la porte. Le vent souffla la poudre de blanche dans la grande et unique salle sombre de la maison. Il rentra complètement et referma la porte derrière lui. Il s’agit d’une maison vétuste avec peu de mobilier, un lit, deux fenêtres, une cheminée, une table avec deux chaises et une grosse armoire. Il retira les cordes autour de lui ainsi que sa cape pour l'accrocher au porte manteau pour qu'elle sèche, surtout que mouillé par la neige, elle ne le réchauffe plus. Malgré la cheminée éteinte, l’isolation de la cabane était tout de même performante et la chaleur était beaucoup plus agréable. Se frottant les mains à cause du froid, il s’approcha de la cheminée. Heureusement pour lui, une petite réserve de bois était prête et avec le reste du traîneau cassé, il put sans problème allumer un petit feu pour enfin se réchauffer.


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Lun 18 Avr 2022 - 21:41, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Enfin au chaud, Healscare commença à regarder en détails la cabane, ce qui l'intéressait : identifié depuis quand son oncle n’était plus là ainsi que les indice de sa direction. Avant d'allumer le feux, il avait bien sûr vérifié la température des cendres, mais rien, elles étaient froides. Sur la table, plein de papier éparpiller en dessous d’une bougie à moitié utiliser, sur le lit, des draps défait et quelque vêtement par terre et dans l’entré, une pierre à aiguiser et une grosse souche d’arbre, sans doute utilisé pour l'aiguisage ou la coupe de buchette. Se rapprochant de la table, il shoota dans quelque chose. en se baissant, il trouva le journal de son oncle qui avait volé dans la pièce.

Scare - Tonon Ring est bien venue ici… mais il à l’air partie depuis un bout de temps.
Bunker - Raaaaooww
Scare - Ouai…j’sens pas son odeur non plus.
Bunker - graow Graaaaa
Scare - Bah oui il a du partir depuis longtemps
Bunker - GRrrrraw
Scare - Oui oui on va manger avant de le chercher… sale goinfre

Ce n’était pas que Bun qui avait faim, son ventre aussi commencé à gargouiller, il s'approcha des cadavres de loups, s’agenouilla en sortant son couteaux à dépecer et commença à s'occuper d’un loup. Bien sûr, il prit ses précautions pour ne pas tout dégueulasser. Il sortit une de ses bâches pour l’étendre sur le sol et découper le loup dessus. En s’appliquant énormément, il retira le cuire et découper les morceaux. Ayant largement assez de viande pour tenir un siège, il fut très généreux sur les morceaux qu' il laissa de côté pour Bunker. L’oursonne affamé sauta dessus et commença à dévorer la chair goulument. Healscare se saisit de la broche au-dessus de la cheminée et commença à faire cuire son morceau.

Scare - Bon, on à du taf sur la base avant de repartir, on partira pas avant demain.

l’inquiétude le gagné de plus en plus. Il savait bien qu’il n'aurait pas retrouver son oncle dans la maison, mais… En ouvrant la porte, il ne put s'empêcher d’imaginer qu’il tomberait sur son oncle, là nonchalant comme à son habitude, surpris de voir quelqu’un dans un coin aussi perdu et s’étonnant qu’on s’inquiète pour lui. Hélas, rien de tout ça, son oncle avait bel et bien disparu et au vu de l’état de la maison, cela faisait un bon de temps. Il chassa ses pensées d’un geste de la main, et attrapa la viande qui commençait à sentir un peu le brûlé. Il se mit à croquer dedans directement à la broche. Il engloutit rapidement son morceau et reposa la broche.

Scare - Bon, il va nous falloir du bois et de quoi fumer la viande, et… peut être mettre au frais le gibier avant de partir

Il prit sa deuxième bâche, et sortit pour remplir de neige. Il posa l’autre bâche remplie de viande dedans et enferma le tout dans le petit placard extérieur. Bun un peu occupé avec sa nourriture et fatigué par le trajet, elle ne semblait pas vouloir l'accompagner. Healscare se dirigea vers la forêt en contrebas. La descente fut facile. Le chasseur dégaina son tomahawk et d’un sublime swing trancha un grand sapin en mauvais état. Il attrapa sa corde, la passa autour de l’arbre et la fit l’accrocha autour de sa taille et de ses épaules pour remonter en tirant le tronc. Avec le poid dans le dos, il eut plus de difficulté à atteindre la maison. Une fois devant, il trancha le tronc en petite section d’environ 30cm en plus de le débiter pour récupérer le petit et les branches de sapin.

Bunker - roaa aaa ow
Scare - Ah bah, tu a enfin décidé de venir m’aider.

Bunker venait de pousser la porte en baillant, Scare avait mis plus d’une heure pour récupérer son arbre et l’animal en avait profité pour taper une petite sieste bien méritée. Bien sûr, l’animal n’avait pas vraiment envie de lui venir en aide. Elle s’approcha de la petite armoire pour commencer à la gratter. L’oursonne avait simplement encore faim. Healscare râla devant tant d'indifférence mais lui passa tout de même devant pour ouvrir la porte et récupérer ses bâches. Ce n’était pas pour satisfaire ses envie de goinfre mais simplement pour s’occuper des loups, les dépecer tous et lancer un petit fumage pour tous conserver le temps qu’il serrer la.

Bunker - RRAAAoooww
Scare - Oui oui c’est bon tu vas en avoir…

D’un coup de hache, Healscare trancha une cuisse pas encore dépasser pour l’envoyer à l’animal affamé. Au moins la, le temps qu’elle joue avec il serait tranquille pour un bout de temps. Il nettoya son armes dans la neige et commença à dépecer toutes les bêtes et à en couper des morceaux. Il les installa ensuite dans le fumoir qu’il alimenta avec son sapin fraîchement coupé. Mine de rien toutes ses activités avait laissé filé le temps. Il ne savait pas dire si le temps qu’il passait à préparer son camp de base était de la prudence liée à la dangerosité qu’il connaissait de la montagne ou bien à de la peur. Il perdait un temps potentiellement précieux pour son oncle disparu mais s'il ne le passait pas, il pourrait lui aussi être en détresse. En complet dilemme intérieur, ses yeux retombèrent sur la tables parsemée de feuilles et de paperasses en tout genre.

Scare - Le journal ! c’est vrai !.

Scare s’attrapa la bougie, l'alluma dans le feu pour enfin la poser sur la table. Il commença à faire le trie dans les papier qu’il avait sous les yeux. Comme dans la taverne, on avait une cartographie faite main assez hasardeuse sur les lieux explorés. Thorring recensait cependant avec beaucoup de précision la faune locale. Le nain resta sceptique quant à l’utilité d’un tel travail avant de réaliser le faible nombre malgré les zones étendues. Comme une révélation, il repris toutes les cartes pour y trouver les nombre ridicule de lapin, oiseau, renard et tout autre proie des montagne enneigé. Même Bunker fut surprise de cet soudaine activité. L’animal qui dormait devant la cheminée dressa une oreille vers son maître au cas ou il avait besoin d’elle avant de se retourner.

* Mais bordel ! la forêt est presque morte, il n'y a plus rien… même les renards ne sont plus là… donc les loups ont descendu la montagne à cause du manque de nourriture. Mais les horde que j’ai croisée, n’était pas si énorme pour caussé ca ?! Donc en suivant les zone les moins densément peuplées, en prenant en compte la topographie changeante, créer une réduction naturelle, on trouve une piste sur la localisation d’un autre prédateur… c’est donc cela qu'il faisait… ralala, j’y aurai jamais pensé, il a peut être encore deux trois truc a m’apprendre le tonton.

Laissant échapper un sourire, Healscare empila rapidement les cartes pour ouvrir le journal de son oncle. Il passa rapidement les pages inutiles lisant simplement la date et le début pour arriver directement à l’essentiel : ses expéditions et peut-être la dernière direction qu’il a prise. Journal en main, Scare s'enfonça dans le rembourrage de sa chaise le journal dans les mains.

Je suis enfin arrivé à la cabane en suivant les indications d’Harald, comme je me suis égaré, le soleil se couchait déjà. Malheureusement, elle est en très mauvais état, et j’ai dû me battre avec une famille de renards avant d’en prendre possession. Comme leur viande n’a pas très bon goût, j’ai préféré simplement les chasser. Je suis claqué, j’ai mis un drap en guise de porte, je réparerai ça demain, en attendant, j'espère que la cheminée me réchauffera assez pour la nuit, bonne nouvelle, il y avait pas mal de bois.
__________________________________

J’ai vraiment eu très froid ce matin, mais c’était supportable, maintenant il faut que je liste tout ce que j’ai à faire dans la journée.

Chose à faire : - Remonter la porte
- Déboucher le conduit de cheminé
- combler la fenêtre
- Posé les collets
- récupéré du bois

Bon, avec tout ce que j’avais à faire, j’en ai eu pour la journée… J’ai dû m'improviser forgeron pour redresser les gonds. j’ai remis une petite demis bûche en travers de la porte parce que j’avais peur qu’elle lâche. Je ne sais pas ce qui est rentré dans la maison, mais elle avait pris cher. Pour la fenêtre cassée, j’ai simplement rempli avec de la terre dans un petit coffrage de bois…, j’ai mis une dizaine de colet, j'irai voir ça demain matin quand je commencerai les recherches demain.
________________________________

Le petit déjeuner de ce matin fut un peu pauvre, les collets n’ont rien donné. Si les forêts sont vides, cela explique peut-être la présence des loups près de la ville. Je vais devoir explorer plus en détail. Pour l’instant aucune trace des Yétis, j’ai prévu un quadrillage des montagnes, j’en ferais une par jour, pour poser des collets et repérer des traces… et le lendemain, je récupérerai les prises.
_____________________________________

Je suis partie nord nord-est sur une vingtaine de kilomètres. j’ai croisé un loup perdu et blessé que j’ai dû achever mais rien d’autre. La pauvre bête n'avait même pas de viande sur elle pour un repas. La nourriture risque de devenir un problème si je ne la trouve pas rapidement. J’ai cartographié les collets, comme ca demain se sera facile d’en faire le tour.
________________________________

La cabane est mal isolée, et à chaque fois que je rentre je consomme beaucoup trop de bois, je ramènerai un tronc ce soir et je le referai sans doute un jour sur deux pour ne pas tomber à cours.

Bonne nouvelle, j’ai 2 collets avec une prise, une fouine et un lapin, vu que je suis partie tôt, j’ai pu les ramener. c’est très agréable d’enfin manger de la viande fraîche, même si avec l’hiver, le gibier restait maigre. Dans tous les cas, j’ai déjà mon repas pour demain
_________________________________________
_________________________________________

Bon hier, j'étais trop claqué pour écrire, j’avais poussé un peu avec 10km de plus pour trouver à manger pas de viande mais je suis tombé sur une doline regorgeant de champignons. j’ai lancé une soupe en rentrant, cela me remplira même si j’aime pas ça.

SUPER ! j’ai ramené un cerf, un grand cerf bien charnu ! Il m'a fait cavaler le bougre, mais après un tire bien placé, il était beaucoup plus simple à poursuivre. Ça va me faire de la viande pour au moins 1 semaine, je vais tout faire fumer.
__________________________
Le fumoir a fonctionné parfaitement, à tel point que je n'ai pas réussi à dormir à cause des grattements toute la nuit. Sans doute des renards affamés, c’est une bonne nouvelle, ça veut dire que les yétis sont tout de même loin.

Je suis parti dans les montagne aujourd’hui, j’ai perdu beaucoup de temps à escalader partout donc je ne suis pas allé très loin mais par contre, j’ai entendu d'étranges cris raisonner dans les montagnes. Difficile d’avoir leur provenance mais je retourne sur cette parcelle demain, comme j’ai repéré le chemin, je gagnerai du temps.
_____________________________________

Toujours les mêmes cris tout le long du changement, ça résonne de partout je ne sais pas d’ou sa vient. je vais embarquer du cerf fumé et mon sac de couchage, je vais pousser 2 jours d’exploration avant de revenir, pour rentrer je passerai par une autre section pour cadrier plus large.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Épuisait par une longue journée, Healscare s’endormit au coin du feu, affalé dans le dossier de sa chaise. Bunker, prévenante lui jeta du mieux qu’elle pus sa cape de laine dessus, pour qu’il n'attrape pas trop froid durant la nuit.


Un frisson lui parcouru tout le corps en le réveillant au passage. Tremblant de froid, Scare se frotta les épaules pour se réchauffer. un peu perdu les premier instants, il se remémorra la soirée de la veille en baillant. Il jeta un rapide coup d'œil sur les papiers étalé devant lui pour trouver celui qui l'intéressait le plus : la carte. Tout en la regardant, il se dirigea vers la cheminée pour relancer un feu histoire de réhausser la température de la pièce. Une fois chose faite, il prit son couteau pour se couper un bout de viande fumée comme petit déjeuner. Le temps que le feu prenne bien, il sortit avec la marmite pour la remplir de neige et la faire bouillir. Il y fit infuser des épines de sapin en grande quantité pour en faire une tisane et voilà, il était près à partir.

Scare - Allez ma grande ! on à une grosse journée de prévue !
Bunker - Aaaaaooow

il s'emmitoufla dans ses vêtements d’hiver, pris une corde dans la cabane, coupa un gros morceau de loup et sortit enfin. Le vent le fit frissonner, il réajusta sa cape avant de prendre la route des montagnes. Pour ne rien arranger à son affaire, il avait bien neigé pendant la nuit et la poudreuse n’allait pas faciliter sa marche. Il le savait, la portion de montagne ou son oncle était probablement perdu était vaste, très vaste, il n'espérait pas le trouver le premier jour mais bon… Les éléments n'étaient pas décidés à l’aider apparemment.

La marche était dur, et les deux compagnons n’avançaient pas à bonne vitesse. Il ne pouvait décidément pas utiliser Bunker comme monture, avec leur poid cumulé, elle s’enfoncerait trops et ne pourrait pas avancer non plus… Explorant toute la vallée du regard, il mit sa main dans la poche pour prendre une tranche de viande. Au passage, il sentit un vieux truc en bois, il le sortit pour tomber nez à nez au vieux sifflet qu’il avait gagné il ya quelque temps, cet appeau avait la particularité qu’ou qu’on se trouve, un animal allez apparaître, un animal qu’il pourrait monter. Il siffla dedans, faisant un bruit presque inaudible. Il regarda tout autour de lui pour voir quel créature étrange se sifflet allez encore faire apparaitre pour appercevoir un gros bélier blanc. Il retient Bunker qui le trouvait à son goût et tendit sa main vers lui pour s’assurer qu’il était bien calme et lui sauta dessus. La monture se laissa faire et très vite, il fusait dans les montagne, Bunker à coté

Chasse au(x) yéti(s) Mount10

Scare - Ahah ! ca va aller plus vite maintenant  
Bunker - GRaooww

Ce bélier était un petit miracle, il pourrait parcourir une distance 2 fois plus grande, pour 2 fois moins de fatigue, et ca au minimum. Encore ne fallait-il pas confondre vitesse et précipitation, il devait trouver son oncle, pas faire la course. Enfin bref. Le bélier arrivait à escalader les parois escarpées sans trop de difficulté, il pouvait grâce à lui parcourir les paroies de long en large. Toute la journée il crapahuta dans les colines, les falaises, les sommets de la zone de la carte… Le nombre de bestioles qu’il croisa était toujours très faible, mais il ne trouvait ni trace de son oncle ni trace des yétis. En fait, il ne trouvait pas de trace du tout, trop de neige était tombée cette nuit. Il n’était pas allé assez haut pour trouver ses bêtes, avec les recherches de son oncle, il était évident que les bêtes se cachaient dans les sommets montagneux, là où rien ne pouvait les atteindre.

Scare - THOOOORRRRINNNG !  
RING RING ring ringringring

Régulièrement il hurlait dans la montagne, espérant attirer l’attention de son oncle, mais seul le vent et l’écho lui répondait. Ses espoirs diminuaient un peu à chaque cri mais sa motivation restait intacte. Avec le soleil qui diminué à l'horizon, il lui fallait prendre la direction du retour, il s’orienta tant bien que mal avec sa monture et rentra en dans la cabane sans oublier de continuer de chercher son oncle sur le retour. avec son sens de l’orientation, et sa boussole, il retrouva rapidement la bonne montagne, et même si il c’était trompé de 2 ou 3 km, il n'eut aucun mal à retrouver la cabane. A l'intérieur, l’air était frais, il ralluma le feu et s’y réchauffa les mains. Cette journée avait été fatigante mais productive grâce au bélier. Il repris sa carte, pour essayer de prévoir l’itinéraire du lendemain et se fit un bon gros morceau de viande grillé comme repas avant de retourner se coucher.

Quelque Part dans les montagnes…

* Ca fait … Je sais pas combien de temps je suis coincé là, mais les phases de sommeil sont complètement désordonnées et en plus à cause de la neige qui recouvre le haut de la crevasse, je ne vois pas grand chose. J’ai rationné toute la viande que j’avais, il me reste une portion alors je vais essayer de la garder le plus longtemps possible… Ma jambe me fait encore mal mais maintenant j’arrive à ramper un peu. j’ai déchiré un peu mon sac pour faire des collets que j’ai placés un peu autour de moi, j’ai vu plusieurs rongeurs j'espère en attraper un ou deux. Je ne pourrais peut-être pas le faire cuire mais… j’imagine que ce sera mieux que rien. En tous cas heureusement que la chaleur ici est vivable, avec ma respiration ca à presque auto construit un igloo, ce me donne au moin un peu dos avec le goutte à goute de la neige qui fond, c’est déjà ça Il faut que je tienne encore un peu, il faut que je tienne au maximum ! bientôt je pourrais bouger, il faut juste que je tienne…*

La nuit fut courte pour Healscare, le matin ressembla comme deux gouttes d’eau au précédent et il sortit. Le bélier qu’il avait oublié d'attacher la veille avait disparu, il souffla à nouveau dans son appeau mais rien. La bonne nouvelle, il n’avait pas neigé, donc il pourrait monter Bunker aujourd’hui. Il se mirent à courir d’abord dans la même direction que la veille et une fois au sommet de la première montagne, prirent une direction différente. Sur la façade nord, aucun problème, la neige avait un peu gélé et était relativement dur, mais une fois quand il fallait remonter sur la façade exposée au soleil, la neige molle qui commençait à fondre l'oblige à marcher à côté de l’oursonne. Le problème de la neige chaude, c’est surtout qu’on marche dans une espèce de mélasse mouillé qui imbibe d’eau absolument tous les vêtements.

VRrrrrrrrrourrrr

Devant lui, un immense morceau de neige s’effondra, laissa apparaître une profonde crevasse.  A quelque mètre près, et c’est lui qui tombait. Il se rapprocha du bord, assuré par Bunker qui lui mordait la cape, pour regarder un peu le troue et voir comme faire pour sauter par-dessus. La crevasse n’était pas très large, moins d’un mètre et pas de faut rebord avec la neige. Il prit son élan et sauta simplement par dessus. Le grizzli l’imita et il se retrouvèrent tous deux de l’autre côté pour continuer leur progression.

Scare - On a eu chaud! à pas grand chose, c’était nous au fond du trou…  
Bunker - roaaaaaw
Scare - Il faut faire plus attention aux crevasses, si on pas attention, on se retrouvera coincé…

Mais bordel, c’est ÇA ! Thorring a du tomber dans une crevasse


Scare ne le savait pas encore, mais il était sur la bonne piste, et tant mieux. il recommença à explorer mais cette fois-ci plus lentement, il tatait la neige pour trouver des crevasses et les explorer depuis le dessus en hurlant à l'intérieur. Le problème de cette méthode, c’est qu'elle était plus lente, mais il avait plus de chance de la retrouver. Cela dit, le secteur de montagne ou devait se trouvait son oncle était grand, très grand, à ce rythme là, il en aurait pour 1 semaine à tous explorés au minimum…

Bunker - Grrrrrrrrrr

Marchant sur le rebord des fissures de la montagne, Bunker s'arrêta pour grogner. Il était clair qu’elle avait senti quelque chose. Même si Healscare avait un flair développé, il devait se concentrer pour percevoir alors que chez l’oursonne c’était presque automatique. Imitant son compagnon sur ses gardes, le chasseur dégaina ses tomahawk pour se mettre en garde. Marchant au ras du sol pour se fondre dans la neige, il avançait, scrutant partout autour de lui, avec ses yeux, mais aussi concentré sur les bruits et les odeurs.
qui l'entouraient. Le vent de face lui brouillait un peu la vue mais au moins il pouvait tout sentir.

Scare - la même odeur qu’au camp !

Sans perdre plus de temps le chasseur changea ses pupilles pour celle d’un oiseau de proie et regarda au loin sur les crêtes d'où semblaient provenir les odeurs. Il regarda de droite à gauche jouant sur sa capacité à zoomer pour mieux distinguer les détails. Ça y est ! Droit devant lui, une grosse silhouette blanche bouger sur la crête. Instantanément, il se baissa et appuya sur le dos de Bunker pour qu’elle fasse de même. Imobile, il regarda la silhouette disparaître de l’autre côté avant de se relever pour remonter la montagne et tenter de la suivre. Évidemment, il l’avait perdu de vue, mais il lui serait plutôt facile de suivre ses traces, tant que le vent ne les efface pas. Lentement, suivant les empreintes, Healscare avançait prudemment, il ne voulait pas se faire surprendre par plusieurs individus en même temps.

* C’est là qu'il crèche ! L'odeur est tellement forte que ca ne fait aucun doute ! Finalement, je n'aurai pas mis longtemps à les trouver !  *

Rapidement, il tomba sur une grotte, le sol de pierre masquant les grosses empreintes de pied de la créature. il regarda rapidement au alentours de l'entrée de la caverne avant de s’y engouffrer le plus silencieusement possible. Arme toujours en main, il pénétra à l'intérieur. Une première courbe, puis une seconde, une intersection, cette grotte semblait être en fait un immense réseau souterrain. Scare n’en était pas dépaysé, lui qui avait longtemps travaillé dans les mines. Écoutant le bruit autour de lui et surtout l’écho, il tomba rapidement dans une grande salle. À l'intérieur, il appercus rapidement 3, nan 4 créatures en train de dormir. N'ayant pas spécialement prévu d’affrontement dans l’immédiat, il recula aussi discrètement que possible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
N’étant pas complètement suicidaire au point de tenter un affrontement contre toute la horde ? tribu ? bref contre tous les monstres de cette grotte en même temps, Healscare rejoignit rapidement la sortie, en imitant le chemin qu’il avait fait pour s’enfoncer dans la caverne. Toujours a reculons, pour surveiller qu’aucune créature le suivait, il sentit son pied s’enfoncer dans un sol plus meuble et se retourna soulager avant de tomber nez à nez avec un de ses gros gorilles des montagnes qui relevait la tête. Vous savez bien ce genre de scène de cartoon ou le grand méchant tombe nez à nez avec le gentil et il se regarde fixement sans trop comprendre en clignant des yeux, et bien c’était exactement la même chose ici…

Yéti - hou hou hou HOU

Le jeune yéti commença à crier en agitant les bras en direction d’Healscare, Toujours armé, le chasseur croisa ses bras devant lui et les écarta violemment, ses lames compressant le coup de la créature comme le ferait la morsure d’un animal sauvage. Il connaissait la résistance de ces animaux et savait quelle force appliquer pour leur trancher les os. Surtout que là il avait affaire à un petit jeune pas un adulte bien costaud comme la dernière fois. Le cou de la créature céda bien vite et la tête roula sur le côté, ne lui laissant pas la chance de finir son cri pour avertir tous ses congénères. Cela dit, d'autres bruits commençaient déjà à s'élever du trou dans la roche. il fallait partir vite et loin.

Scare - On dégage !
Bunker - Aaaaaooow

Ne connaissant pas encore les compétences de course des yétis dans la neige, Scare n’avait pas très envie de s’engager dans une course poursuite dans la vallée, son idée était simple, rejoindre la crête de tout à l’heure et si cacher, car avec le vent il ne pourrait sans doute pas les pister là-bas. Il se mit donc à courir le plus vite possible en remontant la montagne avant de se faire attraper par la puissante mâchoire de Bunker qui le jeta sur son dos. Le plus vite qu’elle pouvait, l’oursonne remonta la montagne avec Healscare installé du mieux qu’il pouvait sur son dos. Trop pressée elle sauta juste après pour se cacher mais avait un peu mal évalué la situation. Elle se retrouva à planer dans le vide pendant quelques secondes avant de s'étaler au sol et de dévaler la pente en roulant avec Scare qui se faisait malmener en roulant avec elle créer une énorme boule de neige qui s'arrêta violemment contre un rocher.

Scare - Aie aie aie,J’ai comme un impression de déjà vue

Assis contre le rocher, Healscare se frotta la tête puis le dos avant de chercher Bunker du regard. Ne voyant pas l'ours, il s'inquiéta pendant un quart de seconde avant de voir l’animal sauter hors de la neige pour se secouer partout et d’envoyer plein de neige dans la tête du nain. il s’essuya le visage, le regard plein de jugement contre la boule de poils juste avant de sentir le sol s’affaisser sous lui. Avant même qu’il réalise, il était en chute libre dans une sorte de mini canyon. La chute fut gentiment amortie par la neige et il s’en sortit avec une simple douleur aux fesses, rien de grave.

Bunker - grrrrrrrrrr
Scare - HAhah ! heureusement qu’il y a beaucoup de neige !

L’oursonne n’était pas très contente de la tournure des évènements, elle était beaucoup trop secouée à son goût et tenait absolument à en faire part à son maître qui se contenta de rire gentiment. Il était tombé d’une dizaine de mètres et le troue au-dessus d’eux avaient très vite été rebouchés par une fine couche de neige qui laissait passer la lumière. La grotte n’avait rien de spécial, un mélange de roche volcanique et sédimentaire, comme sur toutes les montagnes, formé par l’érosion naturelle. Une fois qu'elle ait fini de grogner, elle se mit à tendre les oreilles puis à renifler. Healscare qui s'était levé pour examiner les parois pour vérifier qu’il s'agissait de grotte naturelle ou bien de terrier se tourna vers elle.

Scare - tu sens quelque chose ?

Scare renifla à son tour, mais avec le froid, son nez devait être un peu pris. Bun se mit soudain à courir à travers les galeries sans même attendre l’autorisation. Elle ne courait pas comme vers une menace qu’il faut intercepter, elle semblait contente. La bouche grande ouverte et laissant sa langue pendre comme un chien, elle fonçait à travers le labyrinthe rocheux avant de s'arrêter d’un coup dans un angle.

Scare - Bun Attend ! ou tu va comme ça?
Thorring - Bunker c’est bien toi !?
Scare - Thorring ?!

Avançant jusque derrière elle pour voir sur quoi elle courait, Scare n’en crut pas ses yeux ! il venait de trouver son mentor ! Enfin ! Bunker était surexcité elle s’était jetée sur lui et s'était mise à lui lécher le visage, cela faisait très longtemps qu’elle ne l'avait pas vue et était vraiment contente de le retrouver. Peut-être même qu’elle avait compris toute la problématique autour de sa disparition, mais bon, il ne faut pas rêver. Le nain, légèrement moins expressif que son compagnon animal, se contenta de lui faire un câlin. avant de se reculer et de regarder son ami de la tête aux pieds.

Scare - Haha, t’es dans un salle état
Thorring - arg, c’est vrai qu’j’ai connu mieux ! mais qu'est ce que tu fais là ? au dernière nouvelle je te croyais sur South blue ?
Scare - J’y étais, jusqu'à ce qu’on me demande de te sauver les miches, tu sais t’levé ?
Thorring - Si tu m’aide ça devrait aller, et alors South blue c’est comment ?

Thorring était mal en point, une attelle artisanale sur la jambe droite, des signes de sous-alimentation et de manque d’hydratation, pas mal de blessures partout sur le corp, et des yeux gonflés. Healscare n’énuméra pas tout ça devant lui, le vieux chasseur devait être bien conscient de son état. Le vieil homme passa son bras autour du cou du nain alors que Scare lui passa le bras sous l’épaule pour essayer de le relever. Bunker vint rapidement se mettre à côté de lui pour le soutenir

Scare - J’ai pas vu grand-chose, juste le temps de faire un aller retour sur Amerzone, Tu arrives à marcher comme ça ?
Thorring - Amerzone ! ca fait longtemps que je n’y pas mis les pied… pas trop insupportable ? Aie attention
Scare - Désolé, Bun à eu chaud haha et j’ai failli crevé à cuase de leur poisson de merde…
Bunker - Aaaaowww
Thorring - Tu m'étonnes une grosse boule de poile comme ça! comment ça les poissons? t’as faillit te faire bouffer par les piranhas?
Scare - Pas exactement, j’ai tenté d’en manger…
Bunker - grrrrrrr
Thorring - Bah ca alors, même Bunker à pas aprécier…
Scare - T’as pas idée...

Pendant qu’il discutait, Scare essayait de faire avancer son oncle dans les grottes pour rejoindre le canyon et remonter par là où il était tombé, même s' il ne savait pas encore comment le faire monter.

Scare - Comment ta fini dans cet états ?
Thorring - Ahah terrible histoire ! je chercher leur grotte depuis plus d’une semaine, et javais enfin une piste…

Thorring marchait dans la montagne utilisant son fusil recouvert d’une couverture étanche comme bâton de marche. Cela faisait plusieurs jours qu’il parcourrait les montagnes, cette fois s'il avait décidé de partir plusieurs jours pour parcourir plus de terrain. Il avait des réserveq de bouffeq, des gourdeq, il était près. Depuis un bout temps il recensait les animaux sauvages qu’il trouvait pour essayer de trouver d'où provenaient les Yétis et il était près du but ! comme cela faisait 2 jours que le vent ne se levait pas, il espérait bien trouver des traces et bingos ! de belles traces de pas qui remontaient la vallée.

Chasse au(x) yéti(s) Trace-10

L'empreinte était énorme et avait une forme vaguement humaine, même si la répartition du poids et les proportions n’avait rien à voir. Surtout qu’un humain aurait du mal à marcher pieds nus dans la neige. J’ai suivi la piste jusqu'à l'entrée d’une petite grotte. L’explorateur remit son fusil dans son dos et dégaina sa hache à deux mains. Près au combat, il entra dans le trou, il s’enfonça discrètement dans la pénombre avant de tomber sur son premier monstre. La bête hurla et lui sauta dessus immédiatement Thorring l’esquiva sans aucune difficulté avec une roulade latérale, le monstre, se prit le mur dans la tête avant de se faire assommer par un rocher qui lui tomba dessus. Un second, qui l’avait entendu crier, se jeta à son tour sur moi, je le parai aisément avant de le renvoyer de l’autre côté et du lui sauter dessus hache en l’air pour le découper en deux. D’un seul coup, il avait tranché la bête en deux verticalement.

Grrrrraaaaaaooooo
AAARrrrh
GRAAAO

Plein de cris rauque se mirent à résonner dans la grotte. Thorring se saisit solidement de sa hache et s’enfonça pour trouver les crie, il tomba sur un yéti qui lui courait dessus à qui il trancha la tête. Un second lui lança une grosse pierre il l’esquiva et quand il se rapprocha pour lui mettre une baffe pleine de griffe, il lui coupa le bras, le monstre se tourna pour le frapper de l’autre main mais il se la fit couper aussi et enfin, Thorring l’acheva d’un coup entre les deux yeux. Il reprit sa progression vers le fond de la grotte et tomba sur une grande salle remplie de yétis…

Scare -Remplis de yétis? et tu a battu combien?!
Thorring - *Tousse tousse* bah, il était beaucoup plus gros que les 4 que j’avais vue jusque la, alors j’ai du battre en retraite aha

Le regard gêné de Thorring compensa un peu le regard plein d’admiration d’Healscare. Bien qu’il ait grandi, prit en maturité et perdu en crédulité, le nain avait toujours pour habitude de boire les paroles de son mentor.


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Lun 15 Aoû 2022 - 15:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Scare - Battre en retraite ?! Toi ?
Thorring - Biensur, il fallait que je parte pour revenir avec un meilleur plan d’attaque !
Scare - Oui logique … Attend ! toi aussi ta dévaler la montagne pour tomber dans le canyon?
Thorring - *tousse tousse* et bien, arrivé en haut, j’ai esquivait un coup en sautant et en atterrissant, j’ai glissé!

L’air un peu bête, Thorring se frotta l’arrière de la tête. Le prochain problème qui allait se poser allait être de remonter tout le petit groupe, Scare pourrait escalader sans problème mais Bun et Neto ça allait plus tendu, il allait devoir les tracter lui-même. Enfin arrivé à où il était tombé, Healscare se mit à l’escalader, laissant son oncle et Bunker en bas. Arrivé en haut, il déroula la corde qu’il venait d'emprunter à son oncle et la lança dans les 6/7m de vide.

Thorring - Haha tu grimpe sacrément bien dis donc ! on voit qu’t’était à bonne école !?
Scare - Qu’est ce que braille?! j’ai toujours mieux grimper que toi ! Accroche Bun avec ça

Le vieil estropier passa la corde autour de l’ours en faisant plusieurs tours pour que la pauvre puisse être soulevée en toute sécurité. De son côté, Scare sécurisa la corde avec un rocher et la faisant passer dans son dos pris le maximum d'appui possible.

Scare - 1 - 2… 1 - 2 …. 1 - 2….

Avec des mouvements parfaitement rythmés, le jeune chasseur tire sur la corde d’un bras, puis pousse de l’autre avant de bloquer la corde sous son coude. Thorring, bien qu'ayant du mal à se tenir debout l’aida sur le premier à mettre en soulevant un peu l’animal puis Healscare dû finir le travail tout seul. Arrivé en haut, l’oursonne s'agrippa au bord de la falaise et grimpa d'elle-même, avec tout de même un peu de difficulté. Il la détacha et renvoya la corde à son oncle.

Scare - Bien Attaché ?!
Thorring - niquel !

Harnaché à la taille et sous les bras, le vieil homme fut soulevé de la même manière que l’ours, par petits à-coups. Une fois que les mains se posèrent sur la neige, Scare se jeta en arrière, assez éreinté par l’effort fourni. Un bruit au loin excita un peu son animal de compagnie qui se tourna en grognant vers le sommet de la montagne. N’ayant pas très envie d’être surpris par des yetis, le nain se releva, plissa les yeux et en changeant la forme de ses pupilles zooma vers le pic neigeux, rien. C’était sans doute le vent, mais dans tous les cas, il ne fallait pas rester là.

Scare - faut partir !

Presque en chuchotant, Scare invita tout le monde à foutre le camp en vitesse. Sans même qu’on lui demande, Bunker, consciente de l’état du vieux l’attrapa par le col avant de l’envoyer sur son dos. Les trois compagnons, se mirent à marcher en direction de la cabane avec scare qui scrutait leur arrière.

Thorring - Qu’est ce que ta fait à tes yeux ?!!
Scare - Quoi mes yeux ?
Thorring - Bah à l’instant, il ont changé de forme? on aurait dit un oiseau, ta manger un fruit du démon !?

Scare se gratta l’arrière de la tête sans trop comprendre, mais son oncle avait presque le même regard que lui, quelques instants plus tôt. Gêné par la situation, il essaya de réfléchir pourquoi il pensait ça avant de faire le lien. Il se concentra pour changer une fois de plus ses pupilles pour fixer son oncle avec.

Scare - ça ?
Thorring - Exactement !
Scare - à, j’pensais pas qu’ça se voyait… J’ai appris ça dans la forêt en imitant les animaux, je voyais les oiseau faire pour traquer leur proie, alors j’ai fait pareil

Le ton complètement déconnecté d’Healscare déconcerta son oncle, déjà bien sûr que cela se voyait et puis, ce n’est pas parce qu’on veut imiter quelque chose qu’on y arrive… Il ne poussa pas plus loin la recherche d’informations sachant pertinemment qu’avec son neveu cela ne servirait à rien. Surtout que Scare, n’aimait pas s’étaler sur lui, il parlait le moins possible. Ce n’est pas tant qu’il est modeste, mais il ne fanfaronne jamais sur ses compétences, car cela ne concerne que lui.

. . .

Ce n’est que la nuit tombait qu’il atteignit enfin la cabane. Thorring fut content de voir que son neveu avait bien pensé à sécuriser l'abri et le rendre viable avant de partir à l’aventure. Il était très fier de l’homme qu’il avait en face de lui. avec les restes de viande fumée, ils purent se faire tous deux un superbe repas. Neto, en bon survivaliste qu’il était lui aussi ne fit pas l’erreur de se gaver, cela faisait un bout de temps qu’il était à un régime drastique et forcé, il ne fallait pas traumatiser son estomac. Scare Infusa une petite infusion de sapin pour qu’il puisse tout de deux se mettre devant le feu pour discuter de la suite.

Scare - maintenant, il va falloir s’occuper des yétis !
Thorring - Je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider, ma jambe est toujours douloureuse.
Scare - Il sont beaucoup trop nombreux pour que je m’en occupe tout seul… on va attendre que tu reprennes des forces !
Thorring - Laisse moi deux jours, et je sauterai comme à mes 20ans ! haha

Rigolant à gorge déployée ils finirent la soirée en se racontant des anecdotes chacun leur tour, toujours en essayant de surenchérir sur celle de l’autre pour montrer à quel point il était plus fort, plus rapide, ou plus fou que l’autre. Neto se moqua bien sûr de son neveu qui avait cru mettre la main sur un chupacabra. Alors qu’il ne s'agissait qu’une simple bande de pirates.

Quand le soleil se leva, ce fut Thorring qui, boitant sur sa jambe avec les attelles, prépara le petit déjeuner pendant qu’Healscare et Bunker partirent chercher du bois. Il en avait rapidement discuté la veille, mais il n’allait pas pouvoir se pointer dans la grotte des yétis, à trois sans avoir au préalable préparé le terrain. Dans le cerveau malade du vieux, avait jailli une idée “brillante”. créent des boules de glace géante avec des piques plantés dedans, faire sortirs les yétis de leur cachette et leur balancer cela dessus. Du coup, c’était là-dessus qu’ils allaient travailler pour les deux prochains jours. Scare, lui, cherchait le bois avec Bunker, puis une fois rentrée, ils les taillaient à deux. Évidemment, en plus du bois, il fallait encore chasser un petit peu.

Le travail avancé à bon rythme et le troisième jour, avec sa forte constitution et les bons repas, Thorring pouvait à nouveau marcher. Il n’était pas au meilleur de sa forme, mais têtu qu’il était, ne voulut pas en avertir son neveu. Au final, ils s'arrêtèrent sur une boule de glace d’environ 80cm de diamètre dans laquelle avait été piégée une 20aines de pieux en bois. Même si à la base, ils auraient voulu la faire plus grande, ils devaient surtout pouvoir la transporter, la taille a donc été revue à la baisse. Les yétis étant plutôt nocturnes que diurnes, il leur fallait partir à l’aube, pour arriver sur la crête en avance et préparer les pièges. C’est pourquoi, au levant du quatrième il partit, tractant la boule gelée derrière eux.

Boitant et utilisant sa fidèle hache à deux mains comme appui, Thorring n'était pas d’une grande aide. C’était surtout Healscare et Bunker qui soutenait la charge. Au moins comme les pieux agissaient comme des crampons, il n’avait pas peur qu'elle dégringole sans la pousser au préalable, ce qui était une bonne chose. Malheureusement pour eux, ils arrivèrent bien plus tard que prévu au sommet du pic surplombant la grotte et le soleil commence déjà à décliner. Pour ce soir, ils n'auraient plus le temps de préparer d'autres pièges.

Scare - Aaaaarrffff on à était trop lent…
Thorring - Désolé, si seulement j'aurais pus t’aider a tirer la boule…
Scare - rho mais non ! le problème c’est que sens piéger la zone, on va vite de se faire déborder
Thorring - On devrait reporté, demain on revient, on prépare tous
Scare - Mouais…. impossible de gérer toutes ses bestioles….
AOHAOHAOHAOHAAOHAOHAOAHAHOH !!!!!!

L’énorme cri qui raisonna dans la montagne obligea nos deux chasseurs à se plaquer au sol Reconnaissable entre mille, aucun doute n’était possible concernant la provenance, mais le sens leur échappait encore pour l’instant. Étaient- ils déjà repérés? est-ce un signal d’alerte ? Pour le découvrir, les trois grimpèrent sur le bord de la crête pour s’avancer jusqu'à voir l'entrée de la grotte. Ils n'en crurent pas leurs yeux. Telles une troupe de barbares suivant son chef, des tas de yétis sortait de la grotte en courant dans la même direction. Tous dans une masse compacte telle une avalanche remontant les collines. par chance, les bêtes ne venaient pas dans leur direction.

OHAOHAOAHAHOH AOHAOHAOHAOHAA!!!!!!
-OUhOUH OUHouh OUHOUh ouhouh

Le cri se fit de nouveau entendre, apparemment par celui en tête avant de se faire répondre par une cacophonie de crier plus court. Scare Cligna des yeux, pour prendre sa vision d’aigle et analyser la scène tandis que Thoring pointa les créatures s'éloignait avec sa lunette de fusil.

Scare - Ils partent chasser ?!
Thorring - J’ai pas l’impression, c’est la première fois que je vois ce comportement, normalement il sortent par groupe de 2 ou 3 mais au fil de la nuit…
Scare - j’vois pas de petit, il ne déplace pas le troupeau…
Thorring - Je ne pense pas voir de femelle non plus, que les gros male… enfaite, on dirait….
Scare - .. une meute qui attaque !
Thorring - qu’est qu’il partent attaqué comme ca ? je ne connais pas grand chose dans cette montagne qui résiste au yétis pour qu’ils doivent se balader comme ça.
Scare - c’est clair, vu les carnages qu’il on fait dans la région…. LA CAMP! Par là ! c’est le camp fortifié !


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Lun 15 Aoû 2022 - 15:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Thorring n’avait pas fait lien car il n’avait pas vu le campement et n'avait spécialement fait attention à son emplacement sur la carte mais Healscare lui, y était passé. Il ne faisait aucun doute que c’était la direction prise par les yétis. Surtout que le but de l’expédition du camp était de le reprendre de l’utiliser pour contrôler l'afflux de bestioles en tous genres, ce qui n'avait pas dû plaire aux monstres simiesques.

Scare - Faut les prévenir!!
Thorring - Prend Bun et FONCE !!!! je vous rejoindrai plus tard
Scare - Mais tu…!!
Bunker - Aaaaaooow
Thorring - Fonce je te dis ! par les crête tu a une chance les dépasser

Comprenant l’urgence de la situation, Bunker attrapa son maître le col avec ses crocs avant de le jeter sur son dos. Dans la foulée, Thorning donna un grand coup sur les fesses de l'oursonne pour la faire détaler à toute allure. D’abord regardant son oncle rapetissir au fur et à mesure qu’il avançait, Scare se ressaisit et se positionna correctement pour chevaucher son oursonne. N’ayant pas spécialement préparé l’itinéraire, le chasseur essaya de garder à l'œil la masse poilue en contrebas. Bien que rapide et avec un peu d’avance, Bunker ne mit pas longtemps à les rattraper et même les dépasser, ce qui allait rendre l’orientation encore plus compliquée… Le nain essaya tant bien que mal de scruter les pics rocheux aux alentours avec sa vue améliorée, se remémorant les cartes du mieux qu'il le pouvait.

Par chance, avec l’habileté de Bunker à se mouvoir dans les montagnes, il n’avait pas à se soucier du terrain. L’animal s'occupait d’esquiver les troue, de sauter les fossés, et anticipait les descentes toute seule. Le jeune Nesingwary devait seulement lui indiquer la direction globale. l’oursonne fonçait à toute allure sur les crêtes enneigées, sans doute dopé par l’inquiétude de son maître. A force de regarder au loin, Scare aperçut enfin les lumières du camp. Oubliant que sa vision périphérique était inexistante avec ses yeux d'aigle, il fit changer de cap trop brusquement à Bunker qui ne put anticiper le ravin dans lequel elle les précipita.


Bunker - RRRRRAAAAOOWWWW

S’entend soudain le poids de la gravité s'estomper et son champ de vision descendre rapidement, sans compter les hurlements de Bunker, Scare compris vite son erreur. Il retrouva sa vue normale, dégaina son tomahawk pour le planter dans la paroi rocheuse et de son autre main attrapa la patte du grizzli qui s’était retourné entre-temps pour essayer d'agripper son maître.

Scare - AArrgggg

Scare lâcha un terrible cri de douleur lorsqu'il se retrouva écartelé entre son arme et le poids l’animal suspendu à son bras. Surtout que Bun avait, dans un élan de panique, agrippé le bras comme elle le pouvait, soit avec ses griffes. se secouant la tête pour reprendre complètement ses esprits, le nain analysa rapidement la situation, il estima la hauteur pour escalader et remonter ainsi que la distance avec la paroi d’en face. Le plus simple serait sans aucun doute de remontée, mais là il n’avait pas le temps. Toujours bien accroché à son arme, il commença à balancer Bunker au bout de son bras avant de la lancer, sans trop lui demander son avis, sur le pic lit neigeux à 5 mètres plus loin.

Bunker - aaaaaoooOOOOooooowwww

L’oursonne forma un joli arc de cercle, l’air un peu bête avec d'atterrir sur la corniche et de remonter en s'aidant de ses pattes avant et arrière. De son côté, Healscare avait oublié de prévoir un truc, avec le déplacement de poids en bougeant Bunker, l’appui de sa lame planté dans la pierre se décela, et il recommença à tomber. ni une ni deux, il se pencha en arrière, et se propulsa de toutes ses forces avec ses pieds de l’autre côté. Il se prépara à l’impact contre la paroi sur laquelle il devrait se raccrocher mais contre toute attente il se retrouva arrêté un peu plus en douceur et pendu dans les airs, à quelques centimètres de la roche. Au-dessus de lui, Bunker qui l’avait attrapé par le col in extremis. D’un seul coup, l’ours le lança en l’air pour le faire atterrir assis sur son dos mais à l'envers.

Scare - Merci ma belle, tu ma sauvé la vie !
Bunker - aaooOOOWWWW

habilement Se retournant , Scare lui caressa énergiquement l’encolure, chose qu’elle adorait. Scare essaya de scruter à nouveau les alentours pour voir les yétis, mais avec la baisse d’altitude, il les avait perdus de vue. Espérant ne pas avoir perdu trop de temps et sans souffler un coup malgré les péripéties, il relança Bun à courir de plus belle. Rengaina son arme, Scare fit tourner son épaule pour vérifier qu’elle n’était pas démise, et attrapa de la neige au sol pour l'apposer sur son autre bras qui saignait. Oui, la neige n’est pas le meilleur moyen, mais il n’avait pas le temps de faire des bandages propres. Il fallait simplement arrêter les saignements. Le camp fut rapidement en ligne de vue, aucune activité particulière ne semblait y régner et il ne semblait absolument pas dévaster, ce qui était plutôt une bonne nouvelle.

Scare - ALERTE ! LES YETIS ATTAQUE ! ALERTE

Un des gardes qui montait la garde sur les remparts de bois entendit comme un écho lointain, brouillé par les bruits du vent. Il observa au loin pour trouver d'où cela pouvait bien venir, avant de voir une tache sombre qui bougeait. En plissant les yeux et en essuyant les larmes de froid, il aperçut une silhouette humanoïde qui semblait agiter les bras. Scare, debout sur Bunker, à travers le blizzard naissant tenta de crier encore plus fort tout en se rapprochant.

Scare - YETIIIIIIII, ILS ATTAQUENT
Garde - des étilatta? quoi?
Scare - YEEEEEEETIIIIIIII
Garde - y..é t iiii?!! Des yétis ?! DES YETIS ON EST ATTAQUE !!!! ALERTE
Scare - LES YETIS ATTAQUENT!!! EVACUEZ TOUT DE SUITE

continuant de se rapprocher, Scare fut satisfait de voir enfin le garde s’activer devant le danger qu’il annonçait. Avec les cris d'alertes, l’activité au camp augmenta progressivement, Certains soldats déjà prêts à dormir sortirent en trombe de leur baraquement, sans trop comprendre ce qu’il se passait tandis que d'autres prenaient leurs armes pour se diriger vers les remparts. Malheureusement, à environ 90° du point d'arrivée du nain, par le col, d'autres bruits commencèrent à se faire entendre. A travers les bruits du vent et de la neige, des tremblements se firent ressentir. Interloqués, les soldats se stoppèrent pour regarder autour d’eux.

Scare - Trop tard. Ils sont la

Dans un mouvement presque désespéré, Scare menna Bunker en face du chemin de col avant de descendre. Il se positionna dos à la porte, solide sur ses appuis, et dégaina ses tomahawks. Bunker, elle imita son maître en se positionnant à son côté, déployant ses griffes écartées pour gagner en grippe. Comme si le temps ralentissait, les deux compagnons se regardèrent l’un l’autre, tous deux conscients du danger qui arrive et de leur faible chance de survie.

* Et oui ma belle… tu te demandes ce qu’on fait la… hum… je n’en suis pas vraiment sûr. Moi qui ai toujours voulu vivre seul, loin des hommes, je me jette la tête la première dans le gouffre pour les sauver… Pourquoi ?! Est-ce par altruisme? par devoir? ou alors parce que je suis égoïste? je veux temps la reconnaissance que je t’amène avec moi… Bunker mon amie, toutes ses années passées avec toi étaient incroyables…*

Toujours dans la distorsion temporelle, leur yeux plein d’émotions, résignés, prêt à faire leur devoir se séparèrent… pour fixer la horde qui venait de surgir. les deux amis firent et commencèrent à charger à contre courant des créatures.

BANG ! PAN PAN ! BANG ! PAN ! BANG

Une pluie de tir s'abattit sur les créatures. Pas mal de soldats avaient eu le temps de monter sur les remparts avec leur fusil. Le temps s'accélère à nouveau. Pour une raison mystique, la plupart des yétis se contentèrent de passer autour de Scare et Bunker sans les toucher pour atteindre directement les remparts. Sans doute un instinct animal qui leur faisait éviter un potentiel danger. Le nain bondit en avant pour asséner une double frappe booster par la gravité sur une petite bête qui hésite entre la droite ou la gauche. Faisant tomber sa cible, il se retrouva à la merci du singe géant qui suivait qui s'apprêtait à lui mettre un énorme balayage. Bunker pas loin, sauta à son tour, crocs en avant sur la tête du monstre tellement vite et fort qu’elle l’envoya rouler bouler en arrière.

Garde - EMPÊCHER LES DE MONTER ! ARRGGH

Tous les yétis étant passés, Healscare se retourna pour voir ce qu’il se passait, les créatures qui l'avaient esquivé se monter les unes sur les autres pour escalader les remparts de 3 mètres de haut. Les garde essayaient bien de les empêcher de monter avec les baïonnettes mais les pauvres bougres ne firent pas long feu. En moins deux, 5 d’entre eux se retrouvèrent propulsés dans la horde pour se faire déchiqueter et démembrer.

Bunker - GRAAAAAAAA
Garde - IL ONT FRANCHIS LES REMPART!!!!!!


Dernière édition par Healscare Nesingwary le Lun 15 Aoû 2022 - 14:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Bunker, qui avait fait tomber sa cible s’efforcer de toutes ses forces de lui arracher sa jugulaire avec ses crocs en encaissant les morsures à l’épaule et les coups de griffe sur son dos. Au bout d’une dizaine de secondes, elle réussit enfin à agripper sa cible malgré le débattement de sa proie et à arracher un grand morceau de coup, inondant son pelage blanc de sang. Le yéti s’éteignit rapidement une fois sa gorge arrachée. Le temps que Bun avale le morceau qu'elle avait dans les dents, elle se fit éjecter par une autre créature, plus grosse. l’oursonne, pleine de lacération et de sang, roula sur le côté se relevant in extremis pour faire face à sa cible. Debout elle aussi, elle plaqua ses deux pattes avec les siennes et ils se retrouvèrent à s’échanger des coups de crocs sur le haut du corps.

De son côté, Healscare ne pouvait pas se préoccuper de son ami, il était en plein milieu du champ de bataille et même s'il semblait jusqu'à maintenant ignoré, cela n’allait pas durer. Il lança son tomahawk droit sur l’épaule d’une créature. Soit son attaque n’était pas assez puissante, soit la cuire trop solide… Dans tous les cas, la bête se retourna en hurlant et en lui fonçant dessus, épaule en avant. D’une habile roulade, le nain esquiva sur le côté et en tendant son bras lui trancha l’arrière de la jambe faisant s’écrouler la bête en avant. Il récupéra au passage son arme avant de se faire prendre un revers qui le propulsa en arrière. Surpris, il réussit tout de même à atterrir sur ses appuis pendant que la bête, de taille moyenne, lui courait dessus. Scare recula d’un pas en se penchant en arrière pour esquiver la première puis à droite pour la secondd. Enervé par le nain gesticulant devant elle, la bête leva son bras pour l'abattre de toutes ses forces sur lui. D’un puissant coup vers le haut, il planta sa lame dans la main du monstre pour le bloquer.


Scare - Pour qui tu m’prend!?

Surpris de la force d’une si petite créature, le yéti perdit du temps pour hurler plutôt que de frapper… Healscare lui, ne fit pas cette erreur, d’un coup latéral de son autre main, en utilisant le tranchant de sa lame en la faisant glisser, éviscère la bête qui hurla de plus belle. Dans la foulée, il retire vivement ses deux lames en les écartant pour frapper d’une attaque croisée dans les côtés de la bête..

HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Bun en plein duel repoussant difficilement les assauts de dents du yéti qui lui tenait les pattes. La bête avec ses sortes de mains réussissait même à lui presser douloureusement ses pattes avant. La bête se permit un second hurlement, beaucoup trop près des crocs de l’ours. Bunker lui attrapa sa mâchoire avec les siennes, et serra ses dents aussi fort qu'elle le pouvait, reculant même la tête pour lui arracher. Au bout de quelques secondes, elle réussit son affaire laissant la créature se reculer, tordue de douleur. Elle tentait bien de continuer à hurler, mais sa langue pendait lamentablement dans le vide, et le cri était assez faible. L’oursonne se laissa tomber de tout son poids, en frappant en même temps pour déchiqueter ce qui restait de la bête.

Gardes - FUYER !!!!
- A MOI
-ILS VONT NOUS EXTERMINER

Officier - SOLDAT REPRENEZ-VOUS! REPLIERZ VOUS VERS LE BARRAUQEMENT ! FUSILLIER EN POSITION FEU

BANG ! PAN PAN ! BANG ! PAN ! BANG

Une nouvelle salve de tirs, cette fois de l'intérieur du camp, retentit à nouveau. La muraille était franchie et Scare voyait le dernier singe géant sauter des palissades vers l'intérieur du camp. Autour de lui des dizaines de morceaux de garde éparpillés entre les quelque 5 ou 6 cadavres de monstre, ceux de Scare déjà, mais aussi ceux abattus par les nombreux tirs. il regarda Bunker pour s’assurer qu'elle allait bien et la vit déguster copieusement les entrailles à même le bide de sa dernière victime.

Scare - * Siffle très forts*

Attirant l’attention de Bunker en sifflant. L’animal leva la tête vers lui avant de courir à son côté. Scare aussi se mit à courir en direction de la porte en bois, tout en commençant à faire tourbillonner son arme. Une frappe verticale d’une intense violence s'abattit sur la porte la faisant exploser. le passage dégagé, il passa le nuage de fumée et de débris pour entrer dans le fort et assister à une scène terrible. Une dizaine de soldats, aux ordres de l’officier harald, tenaient le baraquement, d’un feu nourri pour empêcher les bêtes d’approcher. hélas, quelques soldats moins chanceux se faisaient courser et attraper par les gorilles blancs dans la cour. Un des soldats, courant pour sa vie, tenta de s'agripper à l'échelle de corde pour remonter sur la muraille de bois. Trop apeuré, il tomba au sol, et se retrouva bloqué, dos à la palissade, avec un monstre qui lui fonçait dessus.

Gardes -PITIEZ !!!!!

Ni une ni deux, Scare sauta sur la créature, au moment même où elle s'apprête à balayer le pauvre bougre qui, pour se protéger, comme pour essayer de se protéger avait détourné le regard et mis ses mains en opposition. Dans un superbe bon, la hache du nain se planta dans le dos du yéti,le faisant arrêter son mouvement et se secouer pour retirer le truc accroché à lui. En appuit et tenant solidement son tomahawk, Healscare leva sa seconde arme, tout en faisant du rodéo sauvage. essayant tant bien que mal de se stabiliser, il donna un coup, un autre, puis encore un autre… il enchainait de manière de plus en plus frénétique, en étant de moins en moins précis, comme enragé par la situation jusqu'à ce que la bête s'effondre, le dos l’épaule et le haut du crâne réduit en bouillie. Le petit homme retira sa lame de la créature effondrée pour regarder si le garde était toujours en vie. Étonné de ne toujours pas être mort, le garde, éclaboussé de sang, remercia son sauveur. Scare qui essaya de contenir sa rage bestiale lui se contenta d’un petit signe de la tête.

Bunker - AAAOOOOOooooww

le plus grand yétiAlertée par le gémissement de son ours, Healscare tourna la tête avant de voir l’animal volé contre la palissade et s’éclater contre le bois. Il se retourna complètement pour voir ce qui avait fait ça pour se retrouver nez à nez avec un colosse de presque 3 mètres de haut, qu’il avait vu jusqu'à maintenant.i. Scare se mit donc à faire tournoyer ses deux tomahawks le plus rapidement possible, s’élança vers sa cible et bondit. Tel un Faucon, il s’envola presque, aidé par ses armes qui semblaient le porté avant de retomber droit en direction du monstre. Au dernier moment, il attrapa les manches et avec une synchronisation parfaite fit arrêter la rotation des deux armes, sur le bras de la créature. La gravité, la vitesse, le saut, la rotation, tous ses facteurs réunis lui offrirent une frappe d’une puissance jamais atteinte jusqu'à maintenant. Frappant de ses deux armes au même endroit, il trancha net l’avant-bras de la créature qui l’utilisa comme parade.  Malheureusement,  dans l’inertie du coup, il ne plus esquivait le revers plein de griffe qu’il se prit dans le torse en retour. Il fut expulsé contre le même mur que Bunker, éclatant au passage son fusil toujours dans son dos qui tomba en pièce derrière lui. Le nain se redressa péniblement avant de jeter un œil à Bunker et à la neige rougeoyante qui l’entouré. Les yeux du nain devinrent sauvages en prenant une forme féline. plus rien ne comptait autour, il fallait venger son ami.

Scare -TU VAS ME L’PAYER

Regaillardis d’une rage folle, il fonça de nouveau contre le monstre. La colère était telle qu’il ne réfléchissait plus, oubliant presque jusqu'à ses techniques. Il frappait simplement de toute sa rage sur la créature mais ne réussissait qu'à entailler partiellement son épais cuir. Ses esquives aussi devenaient de moins en moins efficaces même si par chance, le monstre ne prenait pas toujours en compte son bras manquant. Après un saut arrière, le yéti fit un balayage qui arracha la besace d’Healscare. Comme pour s’en débarrasser, il l'écrasa dans sa main, laissant apparaître un petit nuage de fumée brune. Scare n’y fit pas attention et courut bras croisés  sur les jambes du monstre restant le plus près possible du sol. Bun de son côté, bien qu'extrêmement blessé, l’odeur de la fumée lui donna comme un second souffle. Les billes de phéromone que Scare concoctait étaient puissantes. Les yeux injectés de sang, elle fonça vers la cible elle aussi, encore plus vite que son maître. Elle bondit pour lui viser la tête avec ses crocs. La créature leva son bras pour tenter d’assommer le nain qui rampé au sol ne vit pas l’oursonne lui arrive sur la tête. Trop rapide, Scare avec sa morsure du tigre lui sectionna le bassin tandis que Bunker lui atterrit dans la jugulaire. Sous le double coup la créature s’écroula au sol et les deux compagnons en profitaient pour s'acharner dessus et être sûrs qu’elle ne se relève pas.

PAN ! BANG ! PAN ! BANG BANG ! PAN

Officier - TENEZ BON IL EN RESTE QUE QUELQUES UNS

Scare qui avec sa vision féline avait complètement perdu le déroulement de la bataille s’écroula à genou, épuiser… par tous ses combats et ses blessures. Bunker en fit de même et s’écroula au sol, la vitalité de son second souffle avait disparu en même temps que la créature s’était éteinte. Healscare fit reprendre à ses yeux une forme plus naturelle, avant de poser la main sur Bunker. Avec sa vision périphérique de retour, il put voir un des derniers monstres debout foncer sur les lui et l’oursonne, à bout de forces, il se jeta sur son compagnon pour tenter de la protéger de tout son corps, au péril de sa vie… Il ferma les yeux, près à encaisser l’attaque qui ne vint jamais. il en ouvrit un pour voir la tête du monstre qui roulait devant lui. Surpris, il la tourna pour tomber nez à nez avec une hache qu’il connaissait bien : celle de Thorring !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
Scare -NETO!!!!
Thorring - Bah alors! Quelque singe c’est trop pour toi ! ramène toi on va les finir..

Regaillardi par l'arrivée impromptu de son oncle normalement boiteux, Scare récupéra ses haches au sol et fonça sur les derniers monstres encore aux prises avec les soldats. Scare fit tourner un tomahawk avant de sauter, de l'abattre sur une des créatures, Thorring un peu plus lent avança lourdement avant de lever au plus au possible sa double hache pour en couper une en deux verticalement. Le vieil oncle n’avait apparemment pas tout perdu. Avec sa frappe croisée du tigre, Scare coupa net un bras qui tenait un soldat en l’air avant de finir la bête par un double latéral, un dans le coup et un dans le ventre pendant que Neto décapita le dernier tels un bourreau pendant une exécution. Les deux Nesingwary regardèrent tout autour d’eux pour constater la terrible situation.

Officier - Thorring ! Healscare! on peut dire que vous tombez à pics
Scare - Mouais si on s’rait arrivé plus tôt, vos soldat ne serait pas aussi fracassé…
Officier - Oui mais grâce à vous, beaucoup d’autre sont encore debout
Thorring - Tu peux être fier de toi fiston !.

Énormément de soldats étaient au sol, plus ou moins sanglant mais plus aucun monstre ne bougeait. Beaucoup gémissaient de douleur pendant que d'autres bougeaient à peine voire plus du tout. Tous les valides se dépêchèrent de faire le tour des corps au sol pour apporter les premiers soins à tous ceux qui le méritaient pendant que Scare s'occupait de Bunker.

Bunker - aaaooowwww

L’animal gémissait faiblement et avait quelques difficultés à respirer. Elle était en mauvais état. Healscare s’occupa de lui faire des bandages mais il est évident qu’elle aurait rapidement besoin de lourd soin vétérinaire. Le nain, voyant l’état de son ami, serra les dents, il ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable.

Officier - Préparé les charrettes en urgence! on rentre! mettez tous les blessés stabilisés dessus et plus vite que ça

Imitant les soldats, Scare courut chercher une des petites charrettes à main intactes pour y glisser délicatement son ours dessus. en moins d’une heure, le convoi était près. malgré son état, le nain tracta lui-même la charrette de Bunker, pour une fois que c’était lui qui la monture… Thorring, toujours boitant, était monté sur une charrette et même l’officier Harald en tracter une. Le convoi n’était pas très beau à voir, 5 charrettes plus ou moins grandes remplies de soldat blessé et une dernière avec malheureusement les cadavres. Le voyage se passa dans un silence collégial. L’ambiance était lourde à tel point que même Neto se refusait de parler. Une fois arrivés à la grande ville portuaire, les soldats Scare et même Bunker furent accueillis à l'hôpital où Scare sombra rapidement dans un sommeil profond…

. . .

* Hummmm ca fdait longtemps que j’était pas aussi confortablement installé… Aieeee bordel mais j’ai mal partout, je suis aussi courbaturer qu’une vieillard…. *

- mais arretez-là!
- Comment ? Je suis pas payer pour arrêter des ours de 500kg!


* rrrrr c’est quoi tous sse bazard?! on peux pas dormir tranquille?*

Bunker - Aaaaaooow
- Elle va dévaster toute les chambre!
- Des tranquilisant VITE! ramenez tous ce que vous avez !

Infirmière - nan pas ici il est en état critique !!!

SLAM

Bunker - AAAooooooOOOUUUUWW
Scare -STOP STOP STOP!!!!
Tu m’écrase Bun!

Infirmière - Vraiment désolé monsieur, nous n’avons pas réussi à la controller
Scare -Pas de problème!

L’oursonne venait d'éclater la porte de la chambre d'hôpital dans laquelle dormait son maître pour lui sauter dessus de tout son poids et commençait à lui lécher le visage. A peine réveillée, le nain avait du mal à repousser les assauts de la bête et il se débattait du mieux que possible en tournant la tête et en mettant en interposition.

Thorring - Bah alors! On se fait dominer par son nounours de compagnie.
Scare - Bah j’veux t’y voir tien… Bun descend je t’en supplis t’es lourde

Se laissant presque faire, Bunker se retrouva vite à terre mais toujours en train de jouer avec son mettre en le léchouillant, mordillant … que tous les trucs mignons que font les animaux de compagnie… Thorring alerté par le vacarme de l’ours dans l'hôpital, il était entré dans la chambre. Scare était dans un sale état, des bandages partout et une attelle sur son bras ; Bunker elle avait été l’avait pour que la trace de sang ne lui donne pas l’air d’un monstre enragé et littéralement entouré de bandages ; Quant à Thorring, à part une belle attelle à la jambe il n’avait pas beaucoup de dégâts. Le jeune chasseur regarda dans la chambre pour y voir ses affaires, son sac, et son fusil, enfin ce qu’il en restait. Voyant l’état lamentable de ses choses, Healscare baissa les yeux.

Thorring - Tu avais perdu beaucoup de sang, t’as dormi 3 jours, j’ai eu le temps de faire l'aller retour à la cabane pour récupérer ton sac..
Scare - Désolé pour ton fusil… je l’ai explosé pendant le combat…
Thorring - Eh t’en fais pas pour çà, un fusil ça se remplace! tu devrais aller faire un tour sur Zone, je connais un superbe inventeur, c’est lui qui m’avait vendu ce fusil à l’époque… un certain Littlewiddle.
Scare - Ahah, j’ai gagné un peux d’argent récemment, j'irais y faire un tour alors !
Thorring - Tu pourrais bien te reposer un peu au village avant non.
Scare - YEs, je pense que je vais faire çà, et dés que je serais en pleine santé, je fil sur Zone
Thorring - Tu f’ra gaffe la bas, c’est pas des tendre sur cette île.
Scare - Ta bien vue que je n’était pas un tendre non plus.
Thorring - Ouais enfin, encore heureux que je t’ai sauvé! .
Scare - Ca va! et puis, je t’ai sauvé d’abords!...
Et puis comment ta fait pour me ratrapper ?!



Thorring - Bah enfaite, c’est trés simple….
- Quelques jours avant

Thorring - Prend Bun et FONCE !!!! je vous rejoindrai plus tard
Scare - Mais tu…!!
Bunker - Aaaaaooow
Thorring - Fonce je te dis ! par les crête tu a une chance les dépasser

Bunker choppa Scare par le col avant de le foutre sur son dos et de partir en courant. Thorring garda sous sourir en faisant signe à son neveu jusqu'à ce qu’il ne soit plus en ligne de vue avant de se laisser tomber, assis dans la neige.

* T’en a bonne toi… “ je vous rejoindrai plus tard”... Et comment tu vas les rejoindre grand con ? en boitant jusqu’au camp qui doit être à plus d’un jour de marche… *
Thorring - Pffffffff
* Je ferrais mieux de d’abord rejoindre la cabane avant d'aller au camps *
.

La jambe du vieux Neto le faisait souffrir, il ne voulait évidemment rien laisser paraître mais le trajet aller l’avait pas mal fatigué et la douleur de sa blessure revenait à la charge. S’appuyant comme il pouvait sur sa grande double hache, il se mit à boiter tranquillement pour remonter la colline. Après quelques pas, il entendit comme un craquement dans la neige. Il se baissa pour voir son pied un étrange sifflet en bois. il le tapota sur sa main pour retirer la neige dessus et souffla de dedans pour bien tout enlever. L’appareil émit un petit son à peine audible et Thorring regarda autour de lui de peur d’avoir signalé sa position à d'autres créatures. Comme rien ne bougeait autour, il repris juste au moment où une petite bestiole sorti sa tête de la neige juste devant lui. C’était une petite marmotte des montagnes, de très mignonnes créatures d'un naturel très craintif.

Thorring - Bah alors !? qu'est ce tu fais là ma p’tite?.

Se baissant pour essayer de la caresser, la bestiole prit peur et replongea dans la neige. Neto haussa les épaules un peu déçues avant de reprendre la route. Il n’avait pas fait un pas quand un bruit de neige déplacée retentit derrière lui, il se tourna brusquement pour trouver non pas une mais deux têtes de marmotte. Une troisième et sortie de la poudreuse a sa droite, puis un quatrième à gauche, une cinquième derrière lui… elle sortait de partout. Trouvant tout d’abord cela mignon, il commença à s'inquiéter du nombre d'individus. aussi nombreuses, elles pouvaient même l'attaquer.

Thorring - Allez on se calme hein!?... pas besoin de s'énerver hein? j’allais partir de toute manière.

Thorring reculait doucement, une main tendu en avant l’autre tenant la hache en essayant de ne pas paraître trop menaçant… Il rangea délicatement son arme dans son fourreau dorsal avec toujours les petites marmottes qui suivaient ces mouvements en restant toujours à la même distance. Soudain, elles disparurent toutes sous la neige pour en ressortir aussitôt avec une sorte de corde attachée entre elles. Le vieux Nesingwaryregarda à ses pieds, une marmotte lui ramener un bout de la corde qu’il prit à deux mains sans trop comprendre.

Thorring - WhaaaaaAAAAAAA.

Dès qu’il tint fermement la corde, la dizaine de bestioles se mit à courir vers l’avant tirant avec elles le vieil homme. Pour garder l’équilibre, il fit quelques pas en avant de glisser sur un morceau de glace, sans doute un des restes du piège qu’il avait fabriqué. Les marmottes s'arrêtèrent en le regardant à terre, comme si elle attendait qu’il se relève. Thorring, pas le dernier pour les idées farfelues, sortit le bloc de glace du sol, prit sa ceinture pour sangler son pied en bon état et le posa comme une planche de snowboard. Il testa rapidement la solidité et de rattraper le morceau de corde et de donner un coup dedans pour relancer les marmottes qui partirent à toute allure..

Thorring - WHOUouuOUUUUUU AH! ET DIRE QUE SCARE AVAIT UN TRUC COMME CA DANS POCHE!!! ET BIN DIS DONC YOUHOUUUUUUUUU.

Scare - Un traîneau de marmotte?! vraiment?!
Thorring - Bah oui, comme je te le dis, d'ailleur je voulais te rendre le sifflet mais il semble s’être cassé dans la bataille désolé….
Scare - Aucun problème, j’ai Bunker dans tous les cas
Bunker - Aaaaaooow


Entendant son nom, l’animal gémit un petit peu, comme pour participer à la conversation. La conversation entre Healscare et son oncle Neto battit son plein à se balancer des pics sur les mythos de l’un et qui sauve qui de l’autre. Au bout de presque une heure de discussion, l’officier Harald entre dans la chambre. Il avait demandé à être prévenu dès que le jeune Nesingwary se réveillerait. Hélas, je ne peux pas vous faire parvenir les mots échangés ici car il faudra attendre la validation du RP et de la quête pour savoir si Scare à gagner des Berry et le titre honorifique convoité. Une fois les félicitations terminées, Les deux chasseurs et Bunker sortirent de l’hôpital pour rejoindre le port, et rentrer chez eux pour retrouver leurs familles respectives… du moins, pour quelques jours.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux