Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

J'ai jamais aimé les révos...

L'avantage de voyager seule, c'est qu'entre la navigation et l'aviation, il n'y a pas photo, le deuxième est nettement plus rapide. Et puis c'est calme, il n'y a absolument personne pour me faire des reproches, ou des demandes, ou pour simplement venir m'emmerder ou taper dans ma réserve de chocolat privée.

Oui, il y a bien des avantages à voyager seule. Mais il y a aussi un gros inconvénient : il n'y a personne pour vous tirer de vos sombres pensés.

Et depuis que je suis partie d'Armada avant même d'y être resté un jour pour me reposer, ce genre de pensés j'en ai en grand nombre...

Ai-je bien fait de larguer Reyson ? Après tout, nous avions tout de même vécu beaucoup de choses ensembles, non ? Ne pourrais-je pas simplement lui pardonner pour son comportement ? Non. Quand j'y pense, je ne le vois pas se comporter autrement. Reyson reste Reyson, même s'il a un côté tendre et un peu fou avec lequel il m'a séduite, il n'en reste pas moins irréfléchi, imprévisible et totalement stupide et macho au possible. J'ai été folle de croire que l'amour qu'il me portait l'assagirait. Au final, on ne change pas une personne par amour : on doit l'aimer pour ce qu'il est, tout simplement.

Ai-je bien fait de repartir immédiatement pour les Allods ? De prendre le pouvoir sur ces îles ? Je continue de me dire que ça aurait été bien plus simple si tout c'était passé comme convenu... Mais les Drakonites ne m'ont pas accordé leur confiance et maintenant, le monde entier sera bientôt au courant de mon statut de Reine. Au moins pour cette île... Est ce que le Gouvernement Mondial ripostera ? J'avoue que cela me fait peur... Je ne doute pas que malgré la hauteur des îles, ils n'hésiteront pas à envoyer des gens capable de voler pour les atteindre. J'espère juste que ces gens ne seront pas trop nombreux, et pas trop rapides non plus... Quant à la révolte qui m'attend... Cela me fatigue d'avance. D'autant que je sais que je vais devoir faire preuve de patience, une qualité qui me fait bien trop souvent défaut.

*Bulup bulup bulup* *Bulup bulup bulup*

Avec ma patte griffue, j'attrape l'escargophone qui sonne. Il s'agit du Vital Denden qui est relié à Alina, ma représentante sur Stymphale et celle que je considère comme ma sœur au vue des épreuves de tortures que nous avons subies ensemble.

- Laisse moi deviner Alina... Alfred t'a appelée ?
- J'aurai préféré que ce soit toi qui m'appelle, Izya. Ça devient une habitude de ne pas me donner de nouvelles, non ? Ça ne me plait pas du tout.
- Je sais... C'est juste que...
- Que tu veux tout régler toute seule, voilà ce que tu veux. Sauf que tu sais très bien que tu en es incapable.
- J'adore ton soutien Ali...
- Mon soutien, tu l'aurais si tu m'appelais un peu plus souvent et que tu me faisais par de tes problèmes ! Par exemple, Reyson ! Pourquoi je ne suis pas au courant de cette histoire avec Reyson ?!
- En fait tu t'ennuies sur Stymphale et tu veux des potins, c'est ça ?
- Des potins ? Tu veux que je te rappelle comment tu étais pendant des mois avant d'aller traverser le globe pour le retrouver ?!
- Red est vivant.
- Je sais, Alfred me l'a dit, mais je ne vois franchement pas le rapport avec Reyson ! Tu m'as dit que Red était comme ton oncle, non ?
- Red est vivant, donc je n'ai plus besoin de m'appuyer sur Reyson qui ne changera jamais et qui continuera toute sa vie à tenter de me manipuler avec ses hormones et à essayer de m'enfermer à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec lui.
- Je comprends pas... Tu as pas arrêté de me dire que tu l'aimais, non ?
- Et je t'ai aussi dit qu'il me rendait parfois folle de rage, bah là, c'était la fois de trop. Et Red étant de retour, je ne me sens plus obligée de le supporter pour trouver la paix et le bonheur, voilà tout.
- C'est complètement tordu comme raisonnement. Mais soit, je ne t'appelais pas pour ça de toute façon.
- ... Pour quoi alors ?
- Les Allods. Alfred m'a dit que tu y retournais pour gérer une rébellion ?
- Alfred est devenu ton meilleur ami ou quoi ?
- Lui au moins il m'appelle, contrairement à certaine... Mais bref, j'en parlais avec lui et on s'est dit que ce serait peut être bien que tu observes un peu ton nouveau peuple en cachant ton identité pour savoir exactement ce qu'ils te reprochent.
- Hm... Je pensais plutôt à atterrir sur la grande place et pousser une gueulante. Qui sait, avec un sacrifice ou deux pour l'exemple... ?
- Et on sait toutes les deux que ça te répugnerait. On se souvient toutes les deux de l'exécution public de Lyana et Kormor. Et eux le méritaient largement. Malgré ça, si tu avais pu faire autrement, tu aurais préféré non ?
- Je ne regrette pas mon geste... Mais oui, je vois ce que tu veux dire.
- Alors essaye de les comprendre pour leur apporter des solutions adaptées.
- Ça risque d'être long...
- Gouverner n'est pas un travail de tout repos Izya, et Alfred m'a dit de te dire qu'encore une fois, Armada attendra ton retour alors fait ce qui doit être fait. D'ailleurs certains capitaine sont allé trouver Jeska pour leur signaler qu'elle n'aurait pas leur soutien dans cette affaire.
- Je ne l'aurai pas non plus je présume.
- D'après Alfred, y'a effectivement plus de chance qu'ils restent neutre. Mais anecdote amusante : Jeska a repeint son enseigne à l'identique et t'invite à y boire un verre.
- Elle n'a donc rien compris. De toute façon, ce n'est pas à elle que je veux parler. Mais si ça amuse Alfred, il peut toujours y aller pour au moins tenter de lui faire entendre raison sur son taudis qui porte préjudices aux anges.
- Tu veux que je lui transmette ?
- Pas la peine, je l'appellerai ce soir quand je me poserai.
- Et du coup, pour les Allods, qu'est ce que tu comptes faire ?
- Quelle Reine je serai si je n'écoutais pas les conseils de mes plus fidèles conseillers hein. Sois sans crainte Alina, je vais tâcher de faire les choses bien... Même si je dois les faire seule.
- Tu n'es pas seule Izya, et tu le sais. Oui, ni moi, ni Alfred, ni Red, ni Tahar ne sommes là pour t'aider mais ceux qui ont répondu à ton appelle il y a quelques semaines te sont tout aussi fidèle que moi, et au vu de ta force, c'est tout ce dont tu as besoin, crois moi.
- Hm... Tu dois avoir raison. Merci Alina.
- De rien. Et je vais devoir te laisser, j'ai rendez vous avec Eloras, tâche de m'appeler plus souvent, hein ! Sinon je quitte Stymphale et je viens te secouer en personne.
- Je tâcherai d'y penser alors. Stymphale a besoin de toi là haut.
- Stymphale hein. Bref, prend soin de toi ma Reine.
- Toi aussi Ali.

*Gotcha*

Je souffle. Au moins, j'ai pu évacuer un peu de mes pensés noires. Où j'en étais d'ailleurs ? Ai-je bien fait de boycotter Red et Jeska de l'Atterrissage du dragon ?

Oui, clairement oui. Mais pour l'heure, j'ai d'autres soucis à gérer. Alfred, je compte sur toi pour maintenir ma colère en place tant que je ne serais pas revenue.


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Assise en tailleur sur un nuage que j'ai moi même créé, je regarde la ville d'Akeem en contrebas alors que le soleil décline lentement à l'horizon. Je peux alors voir que la ville a flanc de falaise n'a pour l'heure pas énormément changé depuis mon départ... Les travaux qui avait commencé à être entrepris sur le plateau de l'île d'Akeem ayant a priori été stoppé net après mon départ. Un acte de rébellion contre mon règne ? Je ne vois que ça tellement je trouve cela stupide. Mais si les habitants ont dans l'idée de remettre les usines de gel en place, alors ils savent qu'ils ne doivent pas trop s'étendre sur la surface de l'île flottante.

Lentement je souffle. Au fond, j'espérais encore que toute cette histoire de rébellion ne soit qu'une mauvaise blague et qu'Harold ne m'avait appelé que parce qu'il voulait fêter quelque chose avec moi ? Mais non, je suppose que tout cela bel et bien vrai, et c'est franchement déprimant. A telle point que je sors mon escargophone pour appeler le seul membre de mon peuple que j'ai fait venir et qui semble clairement faire tâche dans le paysage.

- Farrel, tu es où là ?
- Tiens, Izya. Si tu m'appelles, c'est que tu es dans le coin ?
- Réponds à ma question plutôt que de me faire passer un interrogatoire.
- Bien sûr, bien sûr... Je suis entrain de voler tranquillement au dessus de ce qui sera bientôt le Pont Céleste pour relier les deux îles.
- Viens vers Akeem.
- Je suis avec Lily, elle vient aussi ?
- Qu'elle aille d'abord rassembler les quatre autres. Et qu'ils m'attendent là où les jeunes m'ont trouvée, Astrid et Harold sauront où c'est.
- Tu me sembles bien mystérieuse... Allons nous enfin faire un peu de vrai piraterie ?
- Rêve. Cela dit, personne ne doit savoir que je suis là pour l'instant, compris ?
- C'est compris Izya, on fait au plus vite !
- Et pourquoi moi je dois te rejoindre de suite ?
- Tu le sauras bien assez tôt, aller, dépêche toi on a plein de choses à faire.

*Gotcha*


Je raccroche avant de lui laisser le loisir de répondre. De toute façon, je sais que j'ai piqué sa curiosité et qu'il viendra. En attendant, je continue de fixer la ville de loin, ne prenant aucun risque de trahir ma position et cherchant dans le lointain l'arrivé de mon homme de main.

Et c'est finalement moins d'une heure plus tard que le dragon jaune de Farrel se dessine dans le couchant, son cavalier sur son dos. Et avant qu'il ne survole Akeem, j'ose aller à sa rencontre, usant de mes mirages pour me déplacer sans être repérée.

Rapidement, je le rejoins en dragon et l'enjoins à me suivre dans les décombres des usines qui auraient du être enfin totalement détruire, mais dont les chantiers ont vraisemblablement été ralenti.

- Alors, qu'est ce que je peux faire pour toi ?
- J'ai besoin de tes oreilles Farrel. Tu es un humain, avec en plus des compétences en piraterie, je suis certaine que te faufiler partout et écouter aux portes pour savoir exactement ce qu'on me reproche est dans tes cordes ?
- Effectivement, il n'y a que moi qui peut le faire parmi les six.
- Le seul a pouvoir le faire à Akeem en tout cas. Où en est la construction de Sélindé ? Y a-t-il aussi des récalcitrants de leurs côtés ?
- Ça n'avance pas vite. Les hommes d'Akeem n'aident pas, le Pont Céleste est lui aussi au ralenti faute de main d'œuvre impliquée... Mais les Drakonites eux s'en fichent un peu que vous soyez Reine ou pas. Eux, tout ce qu'ils veulent, c'est être tranquille et pour l'instant c'est le cas. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris nos quartiers là bas, on a moins de chance de se faire égorger dans notre sommeil... Et comme Astrid nous a rejointe et que sa mère est assez influente dans la tribu...
- Bon, au moins ça... Du coup, je compte sur toi pour Akeem.
- Tu peux. Par contre, qu'on soit d'accord, si tu me choisis moi, c'est bien que tu m'autorises à...
- A faire le pirate. Si tu dois leur dire que tu m'as trahie pour gagner leur confiance et qu'ils te mangent dans la main, fais le. Juste, pas de bain de sang. Ni même de sang tout court. Et de meurtre, de torture... Fin, t'a compris.
- J'ai compris oui. Je graisserai juste quelques pattes et je ferai des beaux discours.
- Parfait. Je te laisse deux jours. Si le pont n'existe toujours, je suppose qu'il n'y a pas de véritable lien entre les deux villes ?
- C'est ça. Et comme Akeem s'est rebellé contre l'entente avec les Drakonites, ils n'ont pas non plus de dragons.
- Ce qui me laisse tout le temps qu'il faut pour aller rassurer les gens de Sélindé. Bref, je vais organiser les autres. Appelle moi si y'a le moindre soucis.
- Évidemment, d'autant que j'ai toujours eu envie de me faire secourir par la grande Izya Tahgel !
- C'est ça... Allez, hors de ma vue maintenant. Et toi Croqueurs, interdiction de le suivre dans cette aventure, tu viens avec moi sur Kareem.
- Brrrr
- Ah bah sympa... On me vole ma porte de sortie au cas où les choses tourneraient mal a ce que je vois !
- Parce que les choses n'ont pas le droit de tourner mal, Farrel. Et puis tu veux que je te sauve, non ?
- Mouais... Bref, j'ai à faire hein...

C'est donc à pieds que Farrel part en direction de la ville d'Akeem tandis que je décolle aux côtés de son dragon Croqueur pour aller rejoindre le reste de ma troupe...


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Survolant la zone parsemée d'îlots qui ne formait qu'une seule île il y a quelques années, je note de mes yeux les dires de Farrel. Normalement, le Pont reliant les deux dernières îles des Allods aurait du être terminé depuis une bonne semaine mais au lieu de ça, les travaux semblent avoir été stoppée net d'un côté tandis que de l'autres, ils avancent à un rythme assez lent. En même temps, les Drakonites ont fort à faire sur Kareem, l'île étant restée très longtemps sauvage, au moins autant que le village des anges qui ne pouvaient se développer convenablement de peur d'être découvert par la marine en place.

Et cette constatation me confronte soudainement à la réalité de leur situation : pour l'heure, malgré tout ce que j'ai pu dire, ils sont seuls et même s'ils peuvent vivre au grand jour sans craindre de répercussion maintenant que l'île est censément unifiée, cela ne veut pas dire qu'ils disposent de la main d'œuvre nécessaire pour l'établissement rapide de mes projets. Alors, tandis que je vole vers mon lieu de rendez vous avec la demi poignée d'anges qui se sont déplacées de mes autres royaumes, je regarde la mer de nuage qui s'étends au dessus de nos têtes à quelques centaines de mètre au dessus de nous. Une mer dépourvue des lois du gouvernement mondiale, où la navigation y est bien plus sûre...

Mais je n'ai pas le temps de me poser plus de question que déjà j'aperçois mes cinq loyaux camarades qui ont accepté de défendre les Allods au périls de leur vie. Et sans attendre, je les rejoins, atterrissant au côté de la belle Meredith alors que Croqueur, lui, va docilement rejoindre là douce Lily.

- Izya !

Meredith s'avance immédiatement vers moi, serrant mon bras de manière fraternel tout en ayant la mort dans l'âme.

- Je suis... Je suis tellement désolée ! Je n'ai pas réussi à les contenir, à les convaincre ! Je t'avais pourtant promis que tu pourrais partir sereinement et...
- Et tu vas arrêter tout de suite ce cirque, tu n'as rien fait de mal et aucun de vous n'est en tort, d'accord ?
- D'accord... Mais...
- Mais rien du tout. Et ça vaut pour vous tous. Si je suis revenue, c'est parce qu'il semblerait que je sois partie bien trop précipitamment de ces îles et que les choses qui auraient du être achevée ne l'ont pas été. Donc maintenant que je suis là, on va tous se poser et réfléchir à ce qu'on doit faire pour faire des Allods d'Akeem un lieu où il fait bon vivre sous ma bannière.

- Il manque Farrel, non ?

Je me tourne vers la jeune Lily, ancienne esclave de Tortuga libérée et sous ma protection depuis la création d'Armada.

- Farrel accompli ce que lui seul peut faire : se mêler aux humains d'Akeem et savoir ce qu'ils me reprochent exactement. Une fois que j'aurai toutes ces informations, je pourrais trouver des moyens de les contenter, en espérant que ça suffise, bien entendu.
- Je... Je devrai peut être aller l'aider dans ce cas. Je suis aussi humaine après tout...
- Non, si vous êtes deux à jouer les traitres, ça n'attisera que les soupçons. Me t'inquiètes donc pas pour lui, je sais qu'il s'en sortira sans problème. Et au pire, j'irai moi même le sortir d'un quelconque mauvais pas.
- D'accord...

- Et nous, on fait quoi en attendant ?

Je me tourne alors vers la jeune Astrid, une Drakonite née ici, sur les Allods, et qui est celle qui a motivé les jeunes de sa tribu à venir me rejoindre avant ma prise de pouvoir. Elle et Harold ont tous les deux choisis de me servir alors même que leur peuple ne m'était pas totalement favorable.

- Nous on va faire en sorte que Sélindé puisse enfin voir correctement le jour pour nous assurer le soutien des vôtres.
- Et pendant combien de temps ?! Plus on attend et plus on prend le risque de laisser ces humains trouver un moyen de rejoindre la mer bleue pour aller chercher l'aide de la marine ! Et s'ils le font, on risque de perdre tout ce qu'on vient de gagner !
- Je sais Astrid, mais dis toi que la marine risque dans tous les cas de venir frapper à nos portes un jour. A la base je ne voulais pas que mon nom apparaisse officiellement à la tête de l'île pour ça mais... comme tes anciens n'ont pas voulu m'aider, mon plan initial a foiré. MAIS, quoi qu'il arrive, je vous protégerai.

- Et comment tu nous protégeras si tu es à l'autre bout du monde ?
- C'est justement là dessus qu'on va travailler. Tout comme on va travailler à créer des liens avec mes autres royaumes...
- Avec Stymphale ?
- Et Armada ?
- Et Weatheria ?
- Avec Stymphale surtout, et comme Stymphale possède des moyens de rejoindre Armada, il y aura aussi ce lien. Quant à Weatheria... Désolé Elwin mais tu sais comme moi que si on fait ça, le gouvernement n'aura aucun mal à lui tomber dessus, d'autant plus depuis qu'il y a la Cloud'Academia.
- C'est quoi ça ?
- C'est une école pour apprendre la science du climat, mais bref, les Allods sont situés à quelques centaines de mètres de la mer de nuage... Et je pense qu'on doit pouvoir créer une route jusqu'à elle.
- Et grâce à elle... Nous pourrons ouvrir nos frontières sans passer par la mer bleue.
- Et en évitant la marine et le Gouvernement.

- Donc... Tu veux construire une route de nuage jusqu'à la mer blanche ?
- C'est pas faisable tu penses ?

S'il y en a bien un qui est au fait de la réalisabilité de mon projet, c'est bien Elwin qui a étudié le climat à Weatheria toute sa vie avant de venir ici étudier les dragons.

- Je pense que c'est osé... Mais ça pourrait être faisable oui. Par contre, d'autres personnes pratiquent la science du climat ici ?
- On est deux, c'est suffisant non ?
- Hm... Espérons.
- Espérons oui, parce que si on y arrive, on aura alors le moyen d'ouvrir la voie pour que Stymphale envoie des anges le temps de finir les constructions de Sélindé, du Pont Céleste, et potentiellement d'Akeem si on arrive a gérer la révolte. Et j'ai bon espoir que cette route nous aide à ça.
- On a donc un plan.
- Un début de plan, mais c'est déjà mieux que rien. Allons y.
- Astrid, du calme d'accord. Regarde Izya, elle vient de traverser la mer en volant pendant plusieurs jours, elle souhaite peut être pouvoir se reposer avant d'entamer un tel chantier.
- C'est gentil Harold mais ça va, je t'assure. J'aurai tout le loisir de me reposer une fois cette route construite...
- Alors ne perdons pas plus de temps.



J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
- Alors ? Tu veux qu'on s'y prenne comment ?
- Hm...

Debout sur le bord de Kareem, non loin de la ville de Sélindé encore en construction, je regarde le ciel et la mer de nuage au dessus de nos têtes en compagnie d'Elwin, de Meredith et de Lily, réfléchissant à la manière de procéder tandis qu'Astrid et Harold sont allés expliquer mes intentions à leurs anciens et chefs des Drakonites.

- Tu sais que ce silence n'est en rien rassurant ?
- Hm...
- En fait, tu n'en as aucune idée c'est ça ?
- Euh... Izya, si je peux me permettre... Ne penses-tu pas qu'il faudrait surtout voir comment passer de dessous la mer de nuage à... Dessus ?
- Hm...
- Ça me parait évident Meredith... Créer des nuages n'est pas difficile. Mais faire un trou dans la mer blanche...
- On peut peut être...
- Les nuages de la mer blanche se comportent-ils comme de l'eau ?
- Ça c'est une bonne question Lily. Elwin ?
- Oui et non... Ce sont des nuages, donc composés d'eau, et je sais que les utilisateurs de fruit du démons en subissent les mêmes effets quand ils sont immergés mais... ça reste des nuages et non de l'eau.
- Donc je peux les découper.
- Découper la mer de nuage ?
- Oui, si je fais un trou dedans assez gros pour faire passer deux ou trois navires, problème réglé.
- Euh, on parle de la mer de nuage là...
-Tu sous estimes notre Reine Elwin, je suis certaine qu'elle en est capable.
- Merci Lily.
- Alors là, je demande à voir.
- Mille berries qu'elle y arrive.
- Tenu.
- Ça fait toujours plaisir de voir la confiance de mes hommes en mes capacités...

Je jette un regard en biais à Elwin avant de me jeter dans le vide pour me transformer en dragon et partir dans le ciel.

- Désolé Elwin, mais je crois que tu n'as pas assez voyagé avec la Reine pour te rendre vraiment compte de sa force.
- Il n'a pas assez voyagé tout court surtout, héhé.

Et sous le regard amusée des deux filles, et dubitatif de l'ange de Weatheria, je m'éloigne un peu des Allods pour observer le paysage et définir à quel distance ce trou sera le mieux. Car il ne faut pas qu'il soit trop près : la pente pour rejoindre l'île volante doit être douce pour une descente tranquille des navires jusqu'au port que nous installeront à l'endroit même où je les ai quitté.

C'est donc après plusieurs regard en arrière pour tenter de déterminer au mieux l'emplacement que je me décide à m'arrêter à quelques kilomètres des Allods, alors que le groupement d'île est visible d'un seul regard. Et là, je regarde un instant mes griffes avant de créer un nuage sous mes pieds et de redevenir ange pour me doter d'Argument décisif. Car c'est de sa finesse dont j'aurai besoin plutôt que de la brutalité de Narnak.

Prenant le temps de calculer l'endroit de la première coupe, je me concentre alors avec mon meitou en main, recherchant en moi la puissance de mon haki pour l'insuffler à ma lame. Ma respiration ralentit tandis que je n'entends plus que le bruit du vent et des battements de mon cœur.

Et finalement, ma lame s'élance à travers le ciel, déchaînant une lame d'air de la taille d'un géant et s'envolant vers la mer blanche qui me surplombent de quelques dizaines de mètres, jusqu'à y disparaitre en laissant une entaille d'une finesse la rendant presque imperceptible.
Rapidement s'en suivent trois autres lames, formant à elles quatre un carré parfait dans la mer blanche. Mais le carré ne bouge pas : comme tout le reste de cette étendue de nuage, il n'est pas soumis à la gravité de Grand Line. Perplexe, je reprends mon apparence de dragon et décolle jusqu'à lui, et tente de m'accrocher à sa surface, à l'envers. Sauf que ces nuages sont aussi dense que de l'eau, et mes pattes s'y enfonce plutôt que de s'y poser.

J'avais dans l'idée de récupérer les morceaux de mer pour les installer directement sur le chemin et ainsi générer moins de nuage pour faire cette route blanche. Mais au vu de leur nature semi aqueuse, je doute que ce soit faisable. Tant pis, je n'ai donc qu'à les faire disparaitre. Après tout, j'en suis tout autant capable.

La puissance de ma science climatique ne me permet pas de faire tout disparaitre d'un coup, mais autour de mes pattes, des sphères de nuages disparaissent. Aussi il ne me reste qu'à recommencer encore, et encore, et encore... Le travail est long, fastidieux, et assez épuisant. Les lignes que j'avais tracés de ma lame ont finalement bien vite disparu au vu de la matière qui n'était que tranchée et non enlevée... A moins que ce soit la nature des nuages qui veut cela ? Certes mon trou semble s'agrandir mais... La surface de la mer blanche semble lentement bouger à mesure que je m'intéresse à d'autres endroit.

Mon œuvre dure plusieurs heures, suffisamment pour que mes trois compères se décident à me rejoindre.

- Tout va bien Izya ?
- On ne peut pas rester longtemps ici, les dragons ne sont pas assez endurant pour s'éloigner trop longtemps de l'île.
- Je peux créer une plateforme pour les faire se reposer Lily.
- Et il va falloir le faire. La mer bouge et se referme lentement sur mon trou. Il va falloir créer une structure pour solidifier cela, je vais donc avoir besoin de toi Elwin.
- Tu veux que je tapisse les bords de nuages solides ?
- Exactement.
- Je suppose qu'on est pas près d'aller se coucher...
- Meredith et moi on va aller vous chercher de quoi manger et faire des pauses... A défaut de pouvoir faire plus. Cela dit, tu admettras que j'ai gagné Elwin !
- Je l'admets...
- Allez, au travail avant que ça ne se referme totalement.

Et finalement, les travaux de forage de la mer blanche durent jusqu'au petit matin, Elwin permettant de contenir les bords que j'atteins grâce à sa maîtrise du climat, et ce, même si ces nuages ne sont pas aussi solide que les miens, sa spécialité étant plutôt le vent et les courants. Mais c'est suffisant pour me permettre de finir le trou, et pour consolider son œuvre derrière lui.

Heureusement pour nous, Meredith est resté avec nous tandis que Lily nous a rapporté des en-cas et boissons pour nous maintenir en forme toute la nuit. Grâce à elles deux, nous avons pu rester concentrés sur notre entreprise tandis qu'elles géraient les poulpes célestes et autres créatures marines qui se sont retrouvées soudainement dépourvue de mer blanche pour évoluer.

Mais finalement, c'est chose faite, et une bonne chose de faite. Car avec ce trou dans la mer blanche, le lien entre Stymphale et les Allods est désormais chose possible. Ne reste plus qu'à créer une route en pente douce jusqu'au bord de Kareem, d'y créer un port, et les habitants célestes de ces deux îles pourront compter les uns sur les autres pour s'entraider.

Alors malgré la fatigue et la situation encore précaire des Allods, je ne peux m'empêcher de me dire que nous sommes sur le bon chemin, la voie qui nous mènera à un ciel unifier et assez fort pour ne plus avoir à subir le gouvernement Mondial.


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
- Izya ?
- Meredith ? Entre je t'en pris, j'étais justement entrain de regarder les différents chantiers encore à prévoir... Maintenant que la route de nuage est terminée, les renforts de Stymphale devrait arriver d'ici quelques jours et nous allons enfin pouvoir finir le Pont Céleste, mais aussi de construire dignement Sélindé et...
- Izya... Tu es sûre que tu vas bien ?
- Euh... oui, pourquoi cette question ?
- Et bien, ça va bientôt faire trois jours que tu es arrivée sur les Allods et.
- Déjà ?! Il va falloir que j'appelle Farrel.
- Laisse moi finir tu veux bien ?
- Oui, pardon. C'est que j'ai beaucoup de chose à penser et planifier... Et on va peut être enfin pouvoir aller s'occuper d'Akeem...
- Izya... Tu dois te reposer, tu ne peux pas tenir comme ça !
- Qu'est ce que... Je vais très bien Meredith, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
- Vraiment ? Tu t'es regardée dans une glace récemment ? Parce que les cernes sous tes yeux rouges et gonflées disent le contraire.
- C'est rien ça.
- Et le fait que tu n'as pas dormi plus de 6 heures en cumulé depuis trois jours, c'est rien non plus ? Et ne me réponds pas que tu as besoin de peu de sommeil ! Je te connais bien mieux que ça Izya et je sais que tu aimes faire de longues grasse matinées quand ça t'est possible.
- Oui bah ça ne l'est pas en ce moment. Entre la route blanche à faire et l'organisation future de la ville, je n'ai pas vraiment le temps de...
- Arrête. Tu n'as rien fait de particulier pour Sélindé, et la route est finie depuis hier. Tu aurais pu dormir toute cette nuit et tout ce matin mais on t'a vu assise sur ta chaise toute la nuit à la lumière d'une bougie que tu as changé trois fois.
- Tu m'espionnes Meredith ?
- Moi ? Non. Ou du moins pas toute seule. Moi je dors la nuit contrairement à certaine.
- Donc tu me fais espionner. Et en quel honneur ?
- Ordre de la voie du Destin.
- Alina... Pfff. J'aurai du m'en douter.
- Elle s'inquiète pour toi, et nous aussi, on s'inquiète.
- Mais je vais bien, alors arrête donc et laisse moi aller voir Farrel que je sache quelle est la situation à Akeem.
- Pas tant que tu n'auras pas mangé quelque chose et dormi plus de six heures d'affiler.
- Je veux bien manger si ça peut te faire partir, mais je n'ai clairement pas le temps de dormir maintenant.
- Alors dis moi au moins ce qui te tracasse !
- Soit tranquille, ça n'a rien à voir avec les Allods. Là, tu vois, je mange, satisfaite ?
- Si ce n'est pas les Allods... C'est Armada, c'est ça ?

Je m'arrête soudainement de manger le sandwich que Meredith m'a apporté pour me rassoir sur ma chaise, faisant de mon mieux pour retenir mes émotions qui ne demandent qu'à sortir.

- Alina m'a dit qu'il y avait des problèmes à Armada... Entre Red et toi.
- Si tu sais déjà tout, pourquoi vouloir que je parle ?
- Parce que si tu ne le fais pas, tu vas ruminer ta colère et ta tristesse toute seule... Et ça va te bouffer. On est tes amis Izya, on peut t'aider.
- Et comment hein ? Vous allez parler à Red du fait qu'il m'a blessée de me remplacer de la sorte, du fait qu'il n'a même pas été foutu de parler de moi à sa putain de conquête de sorte qu'elle a appelé son bordel "la Part des Anges" alors qu'il aurait très bien pu se douter que ça me foutrait hors de moi ? De toute façon, il a déjà fait son choix, non ? Après tout, il savait très bien que j'étais vivante quand il l'a nommée seconde, mais ça ne l'a pas empêché de le faire. Il m'a rejointe sur les Allods pour venir s'excuser, mais pas pour construire un avenir avec moi : la preuve, il doutait que j'accepte de le suivre une seconde fois contre Teach. Et moi, comme une idiote, je lui ai promis d'être à ces côtés, je lui ai promis de ne plus jamais laissé qui que ce soit entre nous ! Alors même que c'est lui qui prenait des distances ! Qui me remplaçait, m'humiliait !
Et cette femme... Cette autre ange... Quand je pense qu'elle ose jouer les pauvres sottes alors qu'elle est clairement consciente de ses actes. Ça me dégoute, tellement.

- Izya... Peut être... Peut être tout cela n'est qu'un malentendu ?
- Un malentendu ? Et comment ça pourrait en être un Meredith ?! Comment un homme que j'ai tant défendu, que j'ai toujours suivit, que j'ai admiré et sur qui je me suis tant reposé peut-il faire ce genre de malentendu qui fasse si mal ? Est-il stupide au point de ne pas s'apercevoir de ses actes ? D'être aveugle aux miens ? Je ne crois pas. Mais le pire dans tout cela, c'est que j'ai l'impression que tout ce que je peux faire maintenant ne va que me conduire inéluctablement à ma défaite. Parce qu'en vérité, j'ai déjà perdu. J'ai perdu alors même que j'ai tout fait pour lui, pour Armada. Je me suis battue, je me suis sacrifiée et pour quoi ? Pour être jetée pour une autre plus jeune, plus pirate... Est-ce parce que je n'ai jamais fait parti de la marine ? Est-ce parce que je suis la fille de Tahar et de son vieil ami, ou ennemi ? Au final quoi, je ne suis qu'un fardeau pour lui ? Alors que faire ? Qu'est ce que je dois faire Meredith ?
- Je... Je n'en sais rien Izya mais... Tu n'es pas seule, tu le sais ça, hein ? Nous, c'est toi qu'on a accepté de suivre. Pas Red, pas Tahar, mais toi. Et c'est en grande partie parce que tu n'es pas si pirate que ça, parce que tu es toi. Tu n'as pas à changer pour qui que ce soit, pour t'adapter à qui que ce soit. Et si tu penses que tu n'as plus ta place à Armada alors... Tu sais que tu seras toujours chez toi avec nous. Tu le sais, n'est ce pas ?
- Je le sais oui... Mais...
- Mais tu as investis beaucoup d'efforts et de toi à Armada. Oui, bien entendu. Mais si aujourd'hui cela te rends plus malheureuse qu'autre chose, alors pose toi les bonnes questions Izya. Ne serait-ce pas le moment de reconstruire ta vie ailleurs ? Tu l'as dit toi même, tu n'as pas la mentalité des pirates, et tu ne l'auras probablement jamais. Tu es encore jeune, tu as toute une vie qui te tends les bras, des centaines de possibilités qui s'offrent à toi. Je sais que c'est dur de changer de vie du jour au lendemain mais... parfois c'est pour le mieux, et tu en es l'exemple même pour nous qui venons de Stymphale, tu le sais, n'est ce pas ?
- Je le sais oui, mais ça n'en est pas moins douloureux...
- Bien sûr mais... Ça ne sert à rien de te tourmenter constamment la dessus. Les Allods ont besoin de toi pour le moment, alors le mieux que tu es à faire est de laisser couler pendant ces quelques jours, tu ne crois pas ?
- Je sais... Mais c'est difficile.
- Je me doute, mais tu dois essayer. Sinon tu n'arriveras jamais à gérer les affaires des Allods correctement dans ton état.
- Tu as raison... Mais je vais tout de même aller parler à Farrel avant de me reposer.
- D'accord... Mais n'oublies pas : je te surveille.


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Ah, les capuches. Ce tout simple accessoire souvent lié à une cape ou un manteau qui permet tant de chose... Comme se protéger de la pluie, ou même du vent, et du froid... Mais surtout, SURTOUT, des regards.

C'est donc affublée de cet accessoire de mode que j'entre dans Akeem, la fameuse ville en flanc de falaise où, d'après la rumeur qui m'a fait revenir sur ces îles, mes détracteurs sont nombreux. Et ceux, dans le but de voir mon homme de main. Et même si Lily a insisté pour m'accompagner, j'ai refusé afin d'être toujours la plus discrète possible. De toute façon, ce n'est pas comme si je risquais quoi que ce soit contre ces gens : au pire, un coup de haki royal et ils tombent tous comme des mouches. Je le sais, je l'ai déjà fait la dernière fois. Mais, j'avoue espérer ne pas avoir à le refaire aujourd'hui.

Alors je parcours les plateformes, descendant les escaliers et pénétrant finalement dans l'auberge qui est à moitié de bois et à moitié creusée dans la roche de l'île. Et dans cette grande salle où une vingtaine de table sont disposés, je repère rapidement Farrel assis à celle tout au fond, éloignée des autres. Malheureusement pour moi, le bougre est entrain de parler à un autre homme qui l'a rejoint.

Je ne sais pas ce qu'ils se disent, mais cela m'oblige à rester dans l'ombre encore un peu, me dirigeant plutôt vers le bar, gardant bien la tête basse pour commander deux cocktails similaires. Et le temps de la préparation de ceux ci, Farrel fini par se débarrasser de l'homme. Un homme grand, élancé, d'un âge mur et semblant clairement sûr de lui. Je le dévisage un instant du coin de l'œil avant de rejoindre mon ami.

- C'était qui lui ?
- C'est Andouin Jowell, ton principal problème.
- Génial... Tu as réussi à faire ami-ami avec lui ?
- Pas exactement... Il n'est pas dupe et se doute de quelque chose, mais il manque de preuve alors... Tu connais le proverbe "reste proche de tes amis et encore plus de tes ennemis".
- Il n'a pas planqué un denden espion au moins ?
- J'en doute, mais c'est une possibilité... En même temps, si tu t'étais contenté d'une simple conversation Denden plutôt que de venir toi même ici, on aurait pas eu à se poser la question.
- Il fallait que je vienne voir la situation par moi même. Et au pire, qu'il nous écoute, ça ne changera rien à la finalité, juste qu'ils seront peut être plus compliqué à convaincre... Enfin, tu as trouvé ce que je t'ai demandé ?
- La majorité de leurs craintes sont en soit rationnelles. Beaucoup ont peur d'une domination des anges, qu'ils soient tous relayé au second rôle parce qu'ils sont humains et que tu as clairement annoncée être la Reine des anges, et de ce lieux. Donc forcément ils ne savent pas tellement ce qu'ils vont devenir et ce qu'ils auront le droit de faire pour la communauté. Il y a aussi bien entendu la Marine qui fait peur. D'ailleurs, Andouin est un déserteur. Jusqu'à ta prise de pouvoir, ce soldat bossait dans la protection des usines.
- Et il a choisi de rester ?
- Je suppose qu'il y a vu une opportunité de prendre du galon...
- On est sûr que ce n'est pas un espion de la marine ?
- Non, on est sûr de rien. Mais je ne pense pas. Rapport que si j'ai bien cerné le personnage, il se verrait bien à la tête des Allods, et c'est justement pour cela qu'il a monté les foules contre nous. Cela dit, il semble y avoir de grosses failles dans son plans... Comme le fait qu'il pointe des problèmes du doigts qu'il ne sera pas en mesure de régler. Par exemple, le commerce avec le reste du monde. Sous l'égide d'une pirate, le peuple à peur de voir ses frontières se fermer.
- Si c'est là tout ce qui les inquiète, ça va être encore plus simple que prévu de les convaincre de se calmer. Il n'y a rien d'autre que tu aies découvert ?
- Rien de politique, si ce n'est peut être qu'ils ont peur des dragons. Ils ont passé toute leur vie à les chasser et maintenant ils doivent s'en accommoder... Beaucoup ne sont pas rassurer. Sans parler des Drakonites qu'ils prennent pour des sauvages sans manières. Un peu comme des pirates quoi.
- Des préjugés vieux de plusieurs décennies à combattre... Ce sera peut être le plus dure... Cela dit, avec Sélindé, il y a moyen qu'ils apprennent tous à se côtoyer en douceur.
- C'est surement le mieux oui. Et on sera là pour faire le lien entre les deux et levé les fausses rumeurs entre ces deux cités.
- Oui. Autre chose que je devrai savoir ?
- Andouin. Il est venu me parler tout à l'heure parce qu'il prévoit de rassembler tous ses partisans demain soir, dans la grande salle d'Akeem. Je dois pouvoir vous y faire entrer.
- Comme ça, je l'écoute et je le démonte ?
- Super idée !
- Je parle des ses arguments hein.
- Ah, oui. Évidemment...
- Du coup, je reviens demain. En attendant, je vais gérer la situation de Sélindé, m'assurer que tout soit en ordre. Avec un peu de chance, la main d'œuvre de Stymphale arrivera dans la journée, ce qui permettra d'avoir plus de poids dans la discussion.
- La main d'œuvre ?
- Oui, pour finir la construction des villes et du Pont Céleste. Ils sont une bonne centaine à venir rien que pour ça.
- Mais ?
- Quoi ? Tu crois que tu es le seul à avoir bosser ses trois derniers jours ? Enfin, tu verras ça quand on en aura fini ici. Je te laisse, continue de glaner des infos jusqu'à demain, au cas où il y ait du nouveau.
- D'accord... J'ai hâte que ce soit fini.
- Moi aussi...

Et sur ces mots, je le laisse, repartant dans l'ombre de ma capuche qui ne m'a jamais quittée de toute l'entrevue et disparaissant dans l'obscurité de la nuit pour retourner sur Kareem.


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Franchement, je ne sais pas ce qui est le pire... Être épuisée au point que tout mon corps tremble au moindre de mes mouvements ou rester seule avec moi même dans cette chambre ?

Allongée sur le lit, je regarde le toit de planche au dessus de ma tête alors que les lueurs de l'aube ne sont pas encore apparue. Avec Meredith qui me surveille, il est hors de question que j'allume une bougie ou que je fasse quoi que ce soit d'autres que rester ici, même si... Même si dormir me fait peur. Je n'ai pas envie de rêver, de revoir cette ange aux ailes noires que Red a nommé pour me remplacée sans même m'en parler. Je ne veux plus l'entendre dire ces mots qu'il prononce dans mes songes, que c'est mieux ainsi, que de toute façon je ne vaux rien, que je n'étais pas là pour lui, alors qu'elle, si...

Et maintenant ? Que fait-il en ce moment ? Est-il rentré sur Armada ? A-t-il entendu parlé de ma colère ? Est-il allé rassurer cette mégère qui n'a eu que faire des avertissements d'Alfred ? Il ne lui a pourtant pas demandé grand chose... Juste renommer son taudis offert par son protecteur en guise de bonne foi quant à ses intentions envers moi. Mais même ça, même ça elle a refusé. Et après elle se plaint que je fais peur avec mes intentions ?

Elle a raison d'avoir peur. Que ça lui fasse les pieds un peu.

Mais si Red est rentré, et qu'il l'a rassure et lui assure sa protection... Alors que pourrais-je faire ?

Partir. Je ne vois que ça. Partir pour ne jamais revenir. Le laisser se démerder avec sa pouffiasse. Mais je ne partirai pas avant d'avoir détruit cet établissement qui me fait honte. Et qu'elle s'estime heureuse si je n'emporte pas tout son cadran avec.

Le temps passe, et enfin l'aube se lève. Au moins, les mises en gardes de Meredith ont eu un effet bénéfique : même si je n'ai pas beaucoup dormi, le fait de ne rien faire m'a plus reposé. Oh bien sûr je suis loin d'être en pleine forme, mais je le suis plus que la veille, et c'est donc d'un pas décidé de que me prépare et me dirige vers le centre du village des Drakonites qui est toujours aussi peu développé malgré quelques travaux commencés.

Et malgré les rayons, il est encore bien tôt. Assez pour qu'il n'y ai que deux autres âmes éveillées en plus de moi. Âmes que je salue d'un mouvement de tête avant de m'assoir sur une caisse de bois trainant en périphérie de la place. Installée, j'attrape mon denden et contacte Alina, cherchant à savoir si elle a des nouvelles des artisans qu'elle m'envoie.

- Je te l'ai dit déjà Izya, ils sont partis dès que tu me l'as demandé il y a deux jours. Je suppose qu'il ne devrait plus tarder maintenant, mais c'est la première fois qu'on teste cette route alors difficile d'évaluer le temps de trajet...
- Tu as raison... Mais la situation a changé. Ça m'arrangerait vraiment qu'ils arrivent avant ce soir.
- Je le leur dis, mais tu sais qu'ils font au mieux.
- Oui oui, j'ai compris, je dois être patiente.

La conversation se termine, me laissant lasse. Mais au final, est ce si important qu'ils soient là avant ce soir ? Personnellement je trouve que ça donnerait plus de crédibilité à mon discours de dire "des alliés sont venus nous aider à construire les nouvelles Allods" plutôt que de parler d'une hypothétique arrivée.

- Tu t'attaches trop aux détails si tu veux mon avis, qu'ils soient là où pas, ça ne changera rien à ton intervention ce soir. D'ailleurs, on devrait tous venir avec toi lors de ce rassemblement, non ?
- Ce ne sera pas la peine Astrid. Et puis je doute que Farrel puisse nous y faire tous entrer.
- Hm...
- Et puis vous serez plus utiles ici. D'ailleurs, penses-tu pouvoir rassembler tous les habitants de Sélindé sur la place ? Je suppose que même si les Drakonites sont plus heureux de leur sort que les citoyens d'Akeem, je doute que tout soit clair pour eux quand à la suite de la gestion de cette nouvelle ville.
- A tes ordres, Izya.

Et l'instant d'après, Astrid qui m'avait rejointe en douce et qui avait écouté ma conversation décolle pour aller retrouver Harold et d'autres et rassembler tous les habitants là où je me trouve. Et pendant ce temps, toujours assise sur ma caisse, je regarde le ciel et réfléchis aux mots que je vais avoir... Je dois être clair, et surtout ouverte. D'autant plus que les Drakonites ont déjà refusé de me suivre avant tout cela, qui sait s'ils ne sont pas capable de recommencer si mes idées leurs déplaisent...

Il faut bien une bonne heure et demi pour que la population de cette petite ville soit enfin tous là. Il doit y avoir quoi... Même pas un millier d'anges restant ? C'est peu. Mais eux aussi ont le droit à une vie sereine dans un environnement sûre. Et c'est justement pour cela que j'ai choisi de prendre ces îles dans mon royaume.

J'inspire alors profondément avant de me lever et de m'avancer vers le centre de la place. A mes côtés, Meredith et Lily veillent tandis que les trois autres surveillent la foule depuis les toits de certaines maisons, montés sur leur dragons.

- Bonjour à toutes et à tous. Je sais, il est encore tôt et personne n'avait eu vent d'un tel discours de prévu avant ce matin, notamment parce que l'idée m'est venue dans la nuit. Pour ceux qui ne m'aurait pas reconnue, je suis Izya Tahgel, votre reine. Et cela fait maintenant quelques jours que je suis revenue à la demande de mes fidèles compagnons chargés de veiller sur vous. Ils m'ont fait par de trouble avec la cité d'Akeem, des troubles que je compte bien éclaircir ce soir même, et parce que vous êtes tout autant mon peuple qu'eux, je souhaitais vous faire part de mes intentions concernant les Allods.

Je vous ai promis beaucoup de chose avant mon départ : de meilleurs maisons, une ville digne de ce nom, du commerce avec le reste de mon royaume... Et force est de constaté qu'en quelques semaines d'absences, cela n'a pas vraiment avancé. C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de créer la route céleste avec l'aide de mes dévoués amis. Et très bientôt, sachez qu'une délégation d'anges venant de Stymphale va venir pour vous aider. Et soyez sans crainte, ce n'est en rien une armée : ce sont essentiellement des artisans venus pour faire avancer les travaux de la ville, mais aussi le Pont Céleste qui permettra de faire le lien entre Akeem et Sélindé. Et grâce à cette même route, vous pourrez voyager en sécurité, sans craindre de croiser la marine, sans craindre les tempêtes de grand Line. Et bien entendu, Stymphale sera pour vous un lieu où vous pourrez aller, mais aussi un peuple que vous pourrez recevoir, et avec qui vous pourrez commercer sans crainte.

Bien sûr, je sais que mon absence est inévitable. Pour autant, malgré la distance qui pourra nous séparer, sachez que je serais toujours disponible pour vous. Et puis, je ne vous laisse pas seuls : vous avez Meredith, Elwin, Astrid, Harold, Lily et Farrel qui sont toujours présent pour vous aider et vous défendre contre les dangers qui pourraient se présenter à vous. Et si jamais... Si jamais ils devaient être mis en échec fassent à un ennemis trop fort, grâce à la route céleste, vous aurez toujours, toujours une échappatoire. Une échappatoire temporaire, car soyez sûre que quoi qu'il arrive, je serai prévenue, et je volerai à votre secours, qu'importe le temps que ça me prendra. Je finirai toujours par arriver. Et je vous sauverai.


Après cela, bien sûr, il y eu des questions. Parfois pertinentes, parfois pas. Et surtout, l'annonce d'un choix de gouverneur pour la ville, une personne qui serait en charge des décisions pour Sélindé, de sa politique, et du lien avec moi. Une personne que je laisse au choix du peuple. Un choix que ceux ci ont laissé à leur ancien conseil, et dont le nom serait annoncer le lendemain.


Au final, ce rassemblement dura plus de deux heures. Deux heures aussi satisfaisante qu'éprouvante.
Et dire que je vais devoir recommencer la même chose ce soir... Mais ça risque d'être bien plus mouvementé cette fois ci.
J'ai... pas hâte du tout.


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Et le soir venu, me voilà de nouveau dans une foule rassemblée, mais cette fois je ne suis pas au centre, et pire que cela, j'ai toujours ma cape cachant aussi bien mes ailes que ma chevelure de feu. Et à côté de moi, il y a Farrel, un petit sourire moqueur affiché sur le visage.

- Je peux savoir ce qui te fait rire.
- Plusieurs chose... Comme par exemple le fait qu'il n'y ait finalement qu'une moitié de la population présente, les autres doivent donc être favorable à ta cause.
- Et le reste ?
- Tu verras, je suis certain que ça te fera rire aussi. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu sauras facilement quand intervenir.
- Quand ils se seront bien tous monté la tête et que je pourrais démolir tous leurs arguments, non ?
- Tu verras.
- Si tu le dis.

J'hausse les épaules, préférant laisser couler cet impertinent plutôt que de lui tirer les vers du nez. Et sans plus de discussion, nous attendons encore une dizaine de minutes que les derniers retardataires arrivent avant qu'enfin Andouin prennent place sur l'estrade du fond de la pièce pour entamé son discours.

- Mes chers amis, bien que j'espérais que vous soyez plus nombreux, je suis tout de même ravie de vous voir tous ici ce soir. Tous rassemblé pour parler de ce que nous pouvons faire pour lutter contre l'oppression pirate qui a pris le contrôle de nos vies, qui nous a tiré vers le chemin de l'illégalité et du danger, et ceux sans aucune autre contrepartie que des promesses en l'air. D'autant que ces promesses sont adressés aux anges et non à nous, humains qui vivons ici depuis des générations ! Nous avons tout autant le droit de vivre sur ces terres que ces anges !
- OUI !
- Et que dire de ces anges ! Durant des années ils ont combattu ceux qui veillaient sur nous sur leurs monstrueuses montures volantes cracheuses de feu, et aujourd'hui, parce qu'une ange pirate débarque et se transforme en l'un d'entre eux, nous devrions passé l'éponge sur tous ces combats, oublié tous les gens que nous avons connus et qui se sont fait dévorer par ces bêtes sauvages, et cohabité main dans la main ?! Et vous trouvez ça normal vous ?
- NON !
- Non, bien sûr que non ! Avant, nous avions tout ! Nous avions la marine de notre côté, nous avions le commerce du gel céleste avec eux, nous vivions en paix ! Et aujourd'hui, à cause de cette soi-disant reine, nous avons tout perdu ! Pire, nous devons capituler devant ceux que nous avons tant combattu ! Alors je vous le dit, citoyens d'Akeem : il n'y a que nous pour savoir comment nous souhaitons vivre !
- OUI !
- Mais nous avons un problème. La reine Izya est forte : elle rivalise sans problème avec les Capitaines Corsaires, elle s'est échappé de deux des pires prisons gouvernementales, et aujourd'hui elle a jeté son dévolu sur nous, [...]
- Il commence à me chauffer sévère celui là...
- Patience, patience, je suis sûre que ce sera bientôt à nous.
- Nous ?!

Je regarde mon camarade sans comprendre alors qu'il affiche toujours un petit sourire taquin sur son visage, tandis qu'Andouin lui continue d'exploser son... problème que je repressente.

- [...] c'est pourquoi nous ne nous en sortirons pas seuls. Nous pourrions demander l'aide de la marine et du gouvernement, mais j'ai peur qu'ils aient d'autres préoccupation plus importante, sinon il va sans dire qu'ils nous auraient déjà secouru. Heureusement, aujourd'hui, nous ne sommes pas seuls. Aujourd'hui, nous avons un allié de taille qui a accepté de nous rejoindre ce soir pour nous en apprendre d'avantage sur la Reine Céleste, aussi, je laisse de ce pas la parole à Farrel Smit, humain et ancien homme de main de la pirate Izya Tahgel.

Ah, bah je comprends mieux maintenant. Farrel est juste tout content d'avoir réussi à entuber l'autre idiot d'Andouin. Faut avouer que c'est assez drôle, alors moi aussi, je me mets à sourire tout en suivant Farrel qui se déplace jusqu'à l'estrade et monde dessus sous le regard septique des autres personnes de l'assemblé.

- Bonsoir à tous, et merci Andouin de m'avoir proposé de prendre la parole ce soir. Cela dit, j'ai peur de devoir vous contredire sur un point : je n'ai absolument rien d'ancien, et j'ai bien peur pour vous que notre reine n'est pas de point faible... Si ce n'est qu'elle est assez corruptible avec du chocolat.

Je le dévisage, outrée, il était obligé de balancer mon péché mignon devant tout le monde lui ?! Tsss, ces pirates j'vous jure...

- Aussi, j'ai peur pour vous que votre entreprise soit vouée à l'échec... Cela dit, si vous y réfléchissez cinq minutes, peut être que vous vous rendrez compte que la situation "désespéré" où vous croyez être ne l'est pas tant que cela ? Et pour vous le prouvez, j'invite notre Reine à prendre place sur scène pour qu'elle puisse répondre à toutes vos questions dans le calme et la compréhension mutuelle. D'un geste de la main, il m'invite à prendre place à ses côtés. La Reine Izya Tahgel !

Et tandis que je prends sa main, j'entends déjà les murmures des citoyens, ressentant la peur chez certains... J'abaisse alors ma capuche, dévoilant mon visage et j'en profite pour faire quelques secondes les gros yeux à Farrel pour lui faire comprendre que je désapprouve son amusement de la situation. Mais évidemment, cela le fait sourire de plus belle. Roulant des yeux, je lui lance un dernier regard désapprobateur avant de me tourner vers la foule devant moi. Une foule aussi surprise qu'apeurée de ma présence ici.

- Vous pouvez vous détendre, je ne compte manger personne ce soir... Quoi que l'idée de dévorer votre porte parole ai pu me traverser l'esprit un instant... Mais ceux qui me connaissent et qui on choisit de me suivre savent très bien que je ne ferai jamais une telle chose, peu importe ce que ma réputation laisse croire. Tout comme je suis prompts à reconnaitre mes torts.
Et j'ai eu tort, tort de repartir si vite après avoir bouleversé votre mode de vie. Vous aviez des habitudes, des voisins, des amis qui ont préféré partir, et à la place de quoi ? Car c'est cela que vous vous demandez, n'est ce pas ? Qu'avez vous gagné dans cette histoire ? Comment allez vous continuez à vivre sous mon règne ? Et qu'est ce que concrètement cela change pour vous ?

Et bien, laissez moi répondre à tout cela : à commencer par cette dernière question : finalement, très peu de choses changes si ce n'est la paix sur les Allods. Oui, aujourd'hui, la paix peut enfin régner entre Akeem et Kareem. Vos anciens ennemis, originaires de ce même endroit que vous, sont maintenant vos alliés et ensemble, avec moi, nous pouvons construire une nation forte et indépendante ! Qui a besoin de la protection de la marine alors qu'il n'y a aucun ennemis qui vous menace directement ? Alors même que le ciel est votre meilleure protection, d'autant plus maintenant que la marine n'est plus là pour faire le commerce de Gel céleste permettant d'amener les gens de l'extérieurs sur ces terres.
Mais j'ai bien conscience que c'est une source de revenu en moins. C'est pourquoi j'ai fait en sorte d'y pallier. je vous l'ai dit, je suis reine, et avant d'être la votre j'étais déjà celle d'autres îles célestes, dont Stymphale qui se trouve au niveau de la mer blanche, à quelques jours de navigation d'ici. C'est pourquoi ces derniers jours j'ai créé une voie d'accès entre les Allods et cette mer où le gouvernement mondial n'impose aucune loi. Dorénavant, vous pourrez commercer librement avec les peuples du ciel qui viendront chez vous. Et bien sûr, ma délégation sera toujours présente pour veiller à la sécurité de tous.
De plus, bien que vous êtes majoritairement humain à Akeem, grâce à la nouvelle paix entre vous et les drakonites, ceux qui le souhaitent pourrons apprendre à dompter les dragons qui sont les véritables habitants originaires de ces îles. Et grâce à eux, vous pourrez alors faire payer des voie d'accès dans les Crocs d'Hellbertan aux aventuriers des mers bleus souhaitant passé au travers, tout comme vous aurez la possibilité de les faire séjourné dans votre ville si vous les juger digne de confiance.

Je suis la reine des anges, oui, c'est un fait. Mais je suis aussi une pirate et Libre Capitaine d'Armada. Et a ce titre, beaucoup d'humains me suivent. Farrel en est le parfait exemple ! Et je peux vous assurez qu'humain ou ange, ou même n'importe quelle autre race, toute personne qui choisi de croire en moi, de se battre pour moi, ou simplement de vivre sous mes lois a le droit à la même protection, aux mêmes avantages. Anges ou Humains, je ne fais aucune différence, car à mes yeux, vous êtes tous mon peuple, alors n'ayez plus peur ! Ne croyez pas que de par votre naissance, vous risquez d'être persécuté sous mon règne, c'est totalement faux ! Les lois sont les mêmes pour tous, et il n'y aura aucun passe droit !

Alors maintenant, dites moi, y-a-t-il encore des choses qui vous effraient pour votre avenir ? Ou au contraire, pensez vous être capable de construire avec moi ces nouveaux Allods pour en faire un lieu de paix, prospère, qui saura vous apporté une vie sereine et joyeuse où vous saurez vous épanouir sans peur ?

- Tu sembles bien sûr de toi, Izya Tahgel.

Je me tourne vers Andouin, soutenant son regard dans faillir un instant.

- Bien sûr que je le suis. Je suis une ange de parole, tout ce que je dis, c'est ce que je désire construire avec vous. Mais je ne saurais le faire sans votre coopération. C'est donc à vous de choisir la voie que vous souhaitez emprunter.
- Et qu'est ce qui nous prouve que tout cela est vrai ?
- Absolument rien. A vous de voir si vous souhaitez me faire confiance ou pas. Comme Farrel a fait le choix de me faire confiance, comme Lily, Meredith, Harold, Astrid et Elwin, comme le peuple de Stymphale que vous rencontrerez bientôt. Si vous avez des doutes, demandez leur comment je suis, qui je suis. Ce que j'ai fait pour eux, ce que je fais chaque jour pour ceux qui me suivent. Demandez leur de vous racontez mon parcours si cela peux vous aider à vous forger votre propre opinion et réfléchissez deux minutes à la façon dont j'ai pris le contrôle des Allods. Avez vous survécu à un bain de sang ? Avez vous vu vos amis souhaitant partir mourir ? N'avez vous pas eu le choix de rester ou de suivre la marine ? Si vous avez besoin de garanti, je n'ai malheureusement que cela à vous proposez.
- Et qu'en sera-t-il si jamais le gouvernement décidait de venir se venger ici de l'affront que vous lui avez fait ?
- Dans ce cas, et comme je l'ai dit à Sélindé, si d'aventure ma délégation n'étaient pas assez forte pour les combattre, vous pourrez alors fuir par la mer blanche et trouver refuge à Stymphale le temps que j'arrive. Car je serai prévenu, et j'arriverai. Quoi qu'il en coute, je finirai toujours par revenir vous protéger, dussé-je traversé le monde entier pour vous rejoindre. Mais bien sûr, c'est une hypothèse extrême, car les membres de la délégation sont forts, suffisamment pour vous prémunir de la majeur partie des dangers qui pourraient vous tourmenter. Et n'oubliez pas les dragons. Avec eux, vous pourrez vous regroupez sur Akeem ou Kareem et faire front commun avec vos alliés sur ces îles, car oui, vous n'avez maintenant que des alliés sur les Allods.
- Il semblerait que tu aies pensé à tout...
- N'est ce pas mon devoir de Reine ? D'assurer la protection et la prospérité de mes sujets ?
- Mais... Qu'est ce qu'on va vendre si on ne vend plus le gel céleste ? Des dragons ?

Je me tourne vers la femme qui vient de prendre la parole, perplexe.

- Non, les dragons ne sont pas a vendre.
- Alors quoi ?

Ça, c'est une excellente question...

- Je suis certaine que, comme les Allods possèdent leur faune locale, ils doivent aussi possédé une flore particulière, non ? Et même sans cela, vous pourrez toujours faire payé le voyage aérien jusqu'à Akeem, puis les hôtel et auberge pour les résidents. Pour le reste... Je n'y ai pas encore réfléchi mais je suis sûre que nous trouverons bien une utilité à ce fameux gel... Autre que de faire flotter des navires bien entendu.


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Après plus de deux heures de blabla, c'est finalement en compagnie de Farrel que je rentre enfin sur Sélindé, totalement lessivée de cette journée plutôt productive mais au combien épuisante. Et même si ma première intention est de rejoindre ma chambre, en arrivant aux abords de la ville mon regard est comme happé par l'arrivé du bateau en provenance de Stymphale qui s'approche en naviguant sur la pente que nous avons construite avec Elwin.

- Allons les accueillir.

Nous changeons donc de cap et allons nous positionné sur le port encore en construction où le reste de la délégation nous rejoins rapidement.

- Tu penses que Celestine aura fait le déplacement ? ou Eloras ?
- Même si je serai ravie de les revoir, j'espère que non. Elles ont sans doute beaucoup à faire sur Stymphale pour venir nous aider ici. Il ne faudrait pas non plus que leur pays pâtisse à cause de l'aide qu'ils nous donnent.
- Tu as raison, oui.

Et alors que le navire s'approche enfin et qu'une rampe de débarquement est installé, Meredith fronce les sourcils.

- Cela dit, ce serait pas pire que ce soit Alina qui vienne ici ?
- Si, clairement, si ni elle ni moi sommes à Stymphale alors qui veillera sur le peuple ? Mais il n'y a... aucune ? Meredith, il y a un problème ?

Un jour, je maîtriserai le Haki de l'observation et je n'aurai plus à subir ce genre de moment gênant ou je me retrouve toujours à être la dernière au courant de tout !

- Regarde par toi même...

Et effectivement, malgré l'obscurité de la nuit, la première personne à débarquer se distingue largement des autres de par sa chevelure arc en ciel reconnaissable entre mille. D'autant plus quand la personne, en me voyant, se met à courir vers moi pour me sauter au cou et m'enlacer.

- Alina ?! Mais qu'est ce que tu fiches ici ?!
- Quelle question ! Je viens te voir, idiote !
- Non mais... Et Stymphale ?!
- Rho ça va hein, Stymphale est sous bonne garde avec les quatre autres voix. Mais toi, tu avais besoin de moi alors je suis venue !
- Mais ?!
- Mais quoi ?! Tu n'es pas contente de me voir c'est ça ?
- Rhaaa, bien sûr que si je suis contente, mais je suis surtout inquiète ! Tu es sûre que ça ira sur Stymphale sans toi ?!
- Certaine, sinon je ne serai pas là. Et c'est aussi pour Stymphale que je suis là : la dernière fois que tu as décidé de t'y retirer pour abandonner la vie de pirate, tu as laissé la pluie nous ravager pendant des mois, c'est donc dans l'intérêt de notre royaume que je suis ici.
- Elle a fait ça ?
- Tu as pas intérêt de faire la même chose ici, les dragons ne le supporteraient pas.
- Non mais ça va là, je pensais que Red était mort, j'ai quand même le droit de déprimé pour ça, oui ?!
- On parle bien du type en rouge qui nous a aidé ?
- D'ailleurs, Alfred m'a dit de drôle de choses dernièrement par rapport à ce que tu aurais fait sur Armada... A cause de lui...
- A mon avis Alina, tu as bien fait de venir.
- Ça y est, vous m'avez gonflée, je me casse.

Et l'instant d'après, je me change en dragon et décolle sans demander mon reste. Non mais sérieusement, ils ne peuvent pas tous se mêler de leurs affaires plutôt que de m'emmerder à longueur de temps ?!


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Assise sur un îlot flottant autour de Kareem, je contemple seule le vide de la nuit, ruminant ma lassitude et ma fatigue dans mon coin. Franchement, avec tous les discours et débats que j'ai fait aujourd'hui, j'avais enfin réussi à me sortir Red et Armada de la tête. Et voilà qu'Alina débarque avec ses grands sabots et me remets le nez dedans, soutenue par les gens qui sont censés me soutenir moi.
Alors oui, oui je sais qu'ils font notamment cela pour moi mais... Mais qu'est ce qu'ils veulent que je fasse au juste ?! Franchement, je ne comprends pas leur acharnement.

Et je ne sais pas du tout comment les gérer, tout comme je ne sais pas gérer la situation.

Alors je m'allonge soudainement sur le dos, déprimée, regardant le ciel et la mer de nuage au dessus de moi, me perdant dans cette contemplation sans y penser, ruminant le pourquoi du comment, ce que je vais bien pouvoir dire à Red, ce que je vais devoir faire...
Et plus j'y pense, plus je me dis que je ne devrais juste rien faire. Rien du tout. Mais je sais aussi pertinemment que le jour où je vais revoir Red, ma colère remontera d'un coup. Et le jour où je le verrai en compagnie de cette pétasse, je sais que j'exploserai, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

- Alors c'est ici que tu te cachais ?

Je lève les yeux vers Alina qui vient de se faire déposer par Meredith déjà entrain de repartir pour nous laisser seule toutes les deux.

- Je suppose que tu as pris le temps de tous les interroger avant de demandé à Meredith de te conduire à moi...
- Oui, alors autant te dire que je sais déjà tout sur ton comportement plus que douteux.
- J'arrive juste pas à dormir Alina...
- Et pourquoi ? Pourquoi toute cette histoire te met dans un tel état Izya ?
- Je n'en sais rien. Tu crois que ça m'amuse de ressentir autant de haine contre une personne que je n'ai même jamais rencontrée ? Et pourtant, je te jure, je n'ai qu'une envie c'est de mettre son cadran à feu et à sang pour lui faire payé...
- Lui faire payé quoi ?
- D'avoir été là ! Elle a été là et à cause de ça, j'ai perdu ma place auprès de Red.

Je me redresse alors pour me remettre assise au sol et replis immédiatement mes genoux vers mon torse, avant d'enlacer mes jambes de mes bras.

- Donc tu aurais préféré que Red ne s'en sorte pas ?
- Non ! Clairement pas non mais...
- Izya... Tu es bien placé pour savoir ce que ça fait d'avoir une personne sur qui compter dans les pires moments... Regarde nous ! Si nous n'avions pas traverser toutes ces épreuves ensembles, penses-tu qu'on serait aussi proche toutes les deux ?
- Ce... Ce n'est pas la même chose...
- Tu crois ?
- Je...
- Ce n'est pas pareil parce qu'elle est une femme et lui un homme, et qu'à cause de ça leur relation à évoluer, c'est tout.
- ...
- Bon, essayons autrement... Si Red avait ramené un homme sur Armada et l'avait nommé son second, est-ce que tu aurais réagit pareil ?

Je la fixe un instant, essayant d'imaginer la chose. Et étrangement cette pensée ne me provoque pas toute cette colère que je ressens en pensant à lui et Jeska.

- Oui... Non... Non mais c'est pas ça le problème Alina ! C'est une ange, une ange a peine plus vieille que moi qui le fait jouer au papa poule avec son marmot et qui est une ancienne marine, devenue pirate sans vertu ! Elle est trop proche de Red ! Toutes ces ressemblances entre eux, la désertion de la marine, le peu de vergogne... Et moi dans tout ça, moi ! Il n'en a plus rien à faire de moi ! La preuve, il ne m'a même pas consulté avant de la nommée seconde ! Et finalement, quand il est venue pour m'aider, il est reparti presqu'aussitôt s'être excusé ! Au final, il avait juste des remords pour Thriller Bark et une fois sa conscience apaisée... Regarde ! Il ne voulait même pas que je le suive encore pour prendre sa revanche ! Au final, maintenant qu'il l'a, elle, il n'a plus besoin de moi ! Si c'est pas ça alors pourquoi il m'a dit de ne pas lui faire la promesse de toujours le suivre, hein ?! Pourquoi ?!
Alors ça fait mal ! Ça fait mal parce que moi je l... Moi, il compte pour moi. Tellement que j'ai pleuré durant des mois sa mort et pour apprendre quoi maintenant qu'il revient ? Que finalement je n'ai aucune quelconque importance pour lui ? Qu'aussitôt que c'est possible, il me jette pour me remplacer ? Alors oui. Oui je pleure, oui j'ai mal, mal de m'être autant attachée à quelqu'un pour finalement voir que cet attachement n'allait que dans un sens. Lui et Tahar... Ils sont pareils tous les deux ! Ils se servent de ceux qui croisent leur route et les jettes dès qu'ils n'en ont plus besoin, dès que l'implication est trop forte. Franchement, si j'avais su que ça me mènerait jusque là, j'aurai sans doute mieux fait de laisser pourrir Tahar à Impel Down et d'en sortir avec les deux autres qui étaient en cellule avec moi ! J'aurai eu une vie clairement différente et je n'aurai pas eu cette douleur maintenant !

- Mais tu ne m'aurais pas rencontré. Ni moi, ni Alfred, ni tous les gens qui comptent sur toi et qui t'aiment. Est-ce que ta douleur aujourd'hui vaut vraiment ce sacrifice à tes yeux.
- Non... Non mais... Mais ça fait tellement mal Ali... J'ai l'impression d'avoir été totalement abusée... Et quand j'y pense, dans tous mes souvenirs avec Red, je ne vois pourtant pas à quelle moment il s'est joué de moi...
- Alors peut être que justement, il ne s'est pas joué de toi ? Peut être que tu interprètes trop de choses et que tu as juste besoin de parler avec lui ?
- Parler ? Et quand ? Quand il me présentera officiellement sa grognasse, s'il le fait un moment ? Ou quand il sera partie à l'assaut de Teach sans moi ?! Franchement, j'en suis à me demander si je vais pas arrivé une nouvelle fois trop tard sur Armada et me rendre compte qu'il ne m'a pas attendu, ayant préféré partir avec l'autre trainée. Et peut être même avec Reyson, qui sait...
- Alfred te le dirai si c'était le cas.
- Et s'il préfère ne rien me dire, comme il l'a fait pour elle quand elle est arrivée ?
- Tu doutes de lui maintenant ? Enfin Izya, reprend toi !
- Et comment veux-tu que je ne doute pas ! Il m'a caché tellement de chose...
- Il l'a fait pour ton bien. Et ne pas te prévenir d'un départ précipité de Red vers la guerre, ce ne serait pas pour ton bien. Aies confiance en lui Izya, c'est Alfred ! Tu sais très bien qu'il te considère comme sa fille et ne veut que ton bonheur.
- Mais c'est aussi un ancien marine, lui aussi. Si je me suis trompée sur Red, qui me dit que je ne me suis pas trompée aussi sur Alfred ?
- Là, tu vas trop loin dans ta parano.

Je baisse les yeux, sans la contredire ni même avouer mes torts. Le fait est que je ne sais pas, que je doute de tout. Comment saurais-je finalement, alors même que je pensais mon lien avec Red plus fort que tout et que je découvre qu'il n'en est rien ? Qu'une simple ange prompts à le séduire me ravie toutes ces années d'amitiés que j'avais tissé avec lui. Alors une nouvelle fois, je resserre mes bras sur mes jambes et fixe les nuages dans la nuit.

- On va rester ensemble quelques jours, ici, sur les Allods. Et tant que tu ne sauras pas clairement où tu en es dans tes sentiments et dans ce que tu veux, on restera là.
- Mes sentiments ? Alina, ce que tu dis n'a pas de sens. Et c'est hors de questions, n'oublies pas que je t'ai confié Stymphale. Si tu n'y retourne pas très vite, alors j'irai moi même pour trouver quelqu'un d'autre.
- Tu n'as personne d'autre avec le fruit des couleurs. Et ce que je dis à tout son sens : dis moi, de qui es-tu amoureuse ? De Léo, que tu as fini par rejeter alors même que tu l'avais sauvé et que tu as perdu Red pour lui ? De Reyson, que tu viens de jeter si tôt que ce même Red refait surface ? Alors ? De qui ? De quelqu'un d'autre sur Armada, ou les Allods dont tu ne m'aurais jamais parlé alors que c'est le premier truc que tu fais tout le temps, m'en parler ?
- Ce que tu insinues n'a pas de sens Alina, et tu le sais ! Red est comme... un oncle, un parrain pour moi. C'était un ami, un rival de mon père et il lui a promis de veiller sur moi, et c'est tout.
- Bah voyons, et c'est pour ça que l'idée qu'il soit avec une autre t'es si douloureux.
- Tu sembles oublié Johanna.
- Johanna, parlons en d'elle. Tu sembles oublié ce que tu m'as raconté sur elle : une trainée ancienne Cipher Pol qui s'accroche à Red comme une sangsue même si elle sait que ça n'ira jamais plus loin.
- Et alors ?! C'est la vérité et j'ai jamais essayé de les séparer que je sache.
- Bien évidemment puisque tu savais que ça ne serait jamais sérieux entre eux, et qu'en plus tu essayais désespérément de trouver des excuses pour t'éloigner de Reyson.
- Là, tu vas trop loin Alina.
- Est-ce que je mens ?
- ...
- Alors ? Je mens ou pas ?
- Tu veux qu'on reste quelques jours ici ? Et bien soit, on va rester quelques jours. De toute façon, je dois trouver quoi faire avec le gel céleste pour commercer avec le reste du monde. Mais après ça, je te ramène moi même sur Stymphale, que ça te plaise ou non, d'accord ?
- Très bien. Et pendant tout ce temps, je ne compte pas te lâcher d'une semelle.
- Deal, à condition que tu me lâches avec cette histoire.
- Ça, ça dépendra de toi.


J'ai jamais aimé les révos... 1425067977-izya-sflagopr J'ai jamais aimé les révos... 1465207581-signizya J'ai jamais aimé les révos... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-